Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#156156 C'est quelque chose qui reste, à ce jour, toujours partiellement incompris.

Elle fréquente ce mec pendant que je suis en voyage, pour m'oublier (du moins pour se changer les idées), connait son passé violent (elle m'avouera que ce n'était pas la première fois qu'il se montrait violent, l'avait menacée à plusieurs reprises et avait déjà essayé, dans une moindre mesure, de s'en prendre à elle), je m'interpose, "lui sauve la vie" (vous noterez les guillemets), mais je reste encore aujourd'hui persuadé qu'il voulait en finir avec elle et c'est la première fois que je voyais dans les yeux de quelqu'un des envies de meurtres. Il était clairement hors de lui, voyait rouge comme on dit (il plaidera d'ailleurs la folie au tribunal quelques mois plus tard) pour au final être considéré comme presque coupable de ce qui arriva.

J'avais étonnement peu de souvenirs des semaines qui suivirent et j'ai replongé dans les archives de mes conversations Facebook (tout est encore là, même plusieurs années après, essayer) pour y retrouver... absolument rien.

Mis à part quelques rendez-vous pour remplir des documents en lien avec cette affaire, elle resta froide et silencieuse comme jamais, mais ça c'est pour la prochaine partie...
By jazzitup_
#156172 Je connais une femme qui choisit ses sexfriends alcooliques, au chômage ou mariés pour désactiver la case "attachement" du cerveau.

Ca vaut ce que ça vaut. J'ai pas le séminaire Sex Friends.
By James ex S
#156787 J'avais étonnement peu de souvenirs des semaines qui suivirent ce fait divers et j'ai replongé dans les archives de mes conversations Facebook pour y retrouver... absolument rien. Mis à part quelques rendez-vous pour remplir des documents en lien avec cette affaire, elle resta froide et silencieuse comme jamais. Ce fut le silence radio total de sa part et ce n’est que plusieurs mois plus tard que je compris que je ne pouvais rivaliser avec les forces en présence : sa famille et ses amiEs qui avec sa version des faits, lui avaient sans doute conseillé de ne plus me voir. Son entourage qui avait, au final, bien plus de poids que moi qui n’était là que le week end.

-----------

Je n’avais pas été assez naïf pour croire qu’elle m’attendrait pendant les longs mois de voyage et ce n’est pas le fait qu’elle ait été se consoler dans les bras d’autres hommes qui me frustre. Je ne peux pas le lui reprocher puisque j’eus moi-même quelques aventures de mon côté. J’étais dans une incompréhension totale à l’époque. Je ne pouvais lui reprocher un tel comportement mais cela m’énervait au plus haut point.

Ce n’est que bien plus tard que je réussi à poser des mots sur ses sentiments. C’est plus la position dans laquelle elle s’était mise que son comportement qui m'avait énervé. Elle avait essayé avec ses armes de me faire culpabiliser de partir vivre ma vie et mes rêves à l’autre bout du monde alors qu’elle était bloquée ici pour finir ses études. Elle me fit des déclarations d’amour à distance, essaya ensuite de me rendre jaloux, toujours à distance, prenant la position auprès de mon entourage et du sien de la petite fille fragile que j’avais abandonnée, alors qu’elle alla se consoler dans les bras de plusieurs autres hommes.

Encore une fois un comportement tout à fait logique au vue de la situation dans laquelle je l’avais mise. C’est plus après moi que j’en voulais, d’avoir, malgré ma détermination, culpabilisé de la laisser ici, alors que je commençais à m’attacher. Il m’était arrivé à de nombreuses reprises pendant mes voyages de penser à elle, restée seule ici et je m’en étais presque voulu de vivre ma vie et mes rêves alors que la fille que j’aimais été restée au pays.

-----------

Ce que j’ai toujours trouvé tragique et qui m’a fait le plus de tort dans cette relation c’est qu’alors que j’en étais un des acteurs principaux, la plus grande partie de cette histoire (du moins la plus importante) s’est écrite en mon absence puisque la première année ou nous nous sommes fréquentés j’ai passé environ 8 mois sur 12 à l’étranger puis je suis parti étudier dans une grande ville et ne revenais que le week-end et pendant les vacances.


Julie savait que je tenais particulièrement à elle, cela se voyait à travers mon comportement et les gestes que j’avais à son égard… Du moins c’est ce que je croyais naïvement. Ce n’est que bien plus tard que je compris qu’elle avait d’avantage été influencée par ce que les autres disaient de moi en mon absence que par l'affection que j'avais pu lui démontrer.
By James ex S
#156790 [img]http://img4.hostingpics.net/pics/533407tumblrm7krro3wDf1rr9p67o11280.jpg[/img]

C’est il y a 6 mois que j’ai compris cela lorsque nous nous sommes retrouvés à une grande fête ou il y avait plusieurs milliers de personnes. Elle était comme à son habitude ravissante et je l’ai invitée à danser. Une danse qui s’est prolongée une bonne partie de la soirée puisque nous avons dansé pendant presque 2 heures et avons même continué alors qu’il n’y avait plus de musique et que le groupe lui-même avait arrêté de jouer.

J’en appris bien plus ce soir-là que pendant une année de tentatives maladroites pour attirer son attention, une année d'incompréhension ou le lien sentimental qui nous unissait se faisait de plus en plus fragile.

Le lendemain soir de cette fête qui se déroulait sur plusieurs jours, était une soirée déguisée. Alors que je n’avais pas eu de nouvelle pendant plusieurs mois, et à la suite de notre longue danse de la veille, elle m’avait déjà envoyé en début de soirée une photo d’elle dans son déguisement puis m’avait écrit au cours de la soirée puisque nous n’arrivions pas à nous trouver. (Je la savais en couple et j’avais eu le droit aux présentations officielles quelques semaines plus tôt lorsque nous nous étions croisés).

Un peu plus tard dans la soirée, je reçus plusieurs messages qui m’informaient qu’elle était sur le point de partir :
[quote] E: Je vais rentrer James, je ne me sens pas bien.
M: Attends-moi, je te raccompagne.
10 minutes à pied nous séparait de chez elle mais elle ne se sentait vraiment pas bien. J’appelai un taxi qui nous ramena jusqu’à son appartement. Arrivé devant chez elle, elle s’arrêta devant la porte et après avoir discuté une minute je lui dis:
[quote]M: Tu me fais monter Julie ?
Après un instant de réflexion elle me dit :
[quote]E: Si j’avais été infidèle, tu serais déjà en haut James mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Est-ce que j'aurais dû insisté? J'en suis persuadé, mais je n'ai rien fait.

------------

J’ai compris deux choses au cours de ces deux soirées, dont une qui aura mis plus de deux ans à voir le jour dans mon esprit:
- La première c'est que j'aurais du insisté pour monter chez elle ce soir là.
- La deuxième, plus importante, est que j'aurais dû me battre pour elle. Arrêter de tenter maladroitement de la recontacter et la faire revenir à moi pendant cette année de flou qui suivit l'agression mais bel est bien lui dire à quel point j'étais dingue d'elle. Je pense, j'en suis même persuadé que c'est tout ce qu'elle attendait.

Malgré tous les gestes que j’avais eus à son égard, certains petits cadeaux qui l’avaient faits pleurer et qui avaient une haute valeur sentimentale à ses yeux, malgré la charge émotionnelle de nos rendez-vous, malgré l'intensité de nos ébats, malgré ses premiers vrais orgasmes qui l’avaient rendus encore plus amoureuse en à peine 24 heures, il y a une phrase que j'avais prononcé qui l’avait marquée à vie et qui annulait tout ce que j'avais pu faire, dire ou laissé transparaître pendant deux ans:
[quote]Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi.
Phrase prononcée avant le départ d'un de mes derniers voyages pour me protéger avant de partir pour plusieurs mois. Je sentais que mon niveau d'intérêt n'avait pas augmenté aussi vite que le sien qui atteignait des sommets, ce qui m'avait à l'époque eu peu effrayé. Un voyage pendant lequel je me suis rendu compte que j'étais dingue d'elle. Mais ça elle ne l'a jamais su...
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#156795 [quote]James ex S à écrit :
il y a une phrase que j'avais prononcé qui l’avait marquée à vie et qui annulait tout ce que j'avais pu faire, dire ou laissé transparaître pendant deux ans:
"Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi."

Situation similaire vécue par au moins deux fois et qui représente la déclaration de guerre ultime qu'il soit possible de faire à une femme.

Sauf cas exceptionnel, en s'accrochant à toi et en te le faisant savoir, elle cherche à construire une relation durable de "couple".
Lui dire ce genre de choses revient à lui dire que tu ne la désire pas.
Elle va alors prendre conscience qu'elle n'a pas misé sur le bon poulain, que tu ne mérites pas qu'elle investisse sur toi ; et de fait, va brusquement descendre de selle en te laissant les quatre fers en l'air, sans aucune pitié à ton égard et le mors toujours en bouche.

Maintenant, j'ai compris, je ne dis plus rien du genre.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#156799 Entendu une fois : "j'ai rompu avec toi parce que je t'aimais".
Lu un peu en diagonal, mais est ce qu'elle en vaut la peine? Tu crois t'être trahit par noblesse, seulement de l'extérieur, ça donne une histoire platement compliqué ou il ne passe pas grand chose. Peut être qu'avec les éléments qu'elle connait de toi, elle t'a mis dans une case. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
By James ex S
#156845 Il y a une seule chose qui me gêne encore aujourd'hui. Je sais que notre relation a été synonyme de "première fois" dans beaucoup de domaines pour elle (je ne parle pas de sexe). Je me trompe peut-être mais j'ai l'étrange impression que tout ce qu'elle a construit aujourd'hui est le résultat de notre relation, comme si après un mariage d'amour elle avait choisi celui de raison.

Je vous l'ai dit plusieurs fois, elle avait beaucoup de F et elle voyait dans notre rencontre quelque chose qui venait d'ailleurs, qui ne dépendait pas de nous. Je me rappelle d'un concert en plein air, ou le soleil reprenait le dessus après à un bel orage et ou deux arc-en-ciel étaient apparus en même temps au dessus de la scène. Elle y avait vu un signe du destin comme quoi nous étions fait pour être ensemble.

Elle est aujourd’hui en couple depuis une année avec un homme qui a presque 10 ans de plus qu’elle et avec qui elle vient d’emménager. Un mec gentil, dont elle n’a pas l’air vraiment amoureuse mais qui, au moins, ne lui fera pas de mal et avec qui « elle est bien ».
Pression de sa part tout d’abord, lui qui a passé 30 ans, pour qu’ils habitent ensemble et je ne serais pas surpris qu’il lui fasse en enfant d’ici peu.

[quote="James"]Malgré tous les gestes que j’avais eus à son égard, certains petits cadeaux qui l’avaient faits pleurer et qui avaient une haute valeur sentimentale à ses yeux, malgré la charge émotionnelle de nos rendez-vous, malgré l'intensité de nos ébats, malgré ses premiers vrais orgasmes qui l’avaient rendus encore plus amoureuse en à peine 24 heures, il y a une phrase que j'avais prononcé qui l’avait marquée à vie et qui annulait tout ce que j'avais pu faire, dire ou laissé transparaître pendant deux ans:
[quote]Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi.

Phrase prononcée avant le départ d'un de mes derniers voyages pour me protéger avant de partir pour plusieurs mois. Je sentais que mon niveau d'intérêt n'avait pas augmenté aussi vite que le sien qui atteignait des sommets, ce qui m'avait à l'époque eu peu effrayé. Un voyage pendant lequel je me suis rendu compte que j'étais dingue d'elle. Mais ça elle ne l'a jamais su...

Je ne cherche pas à la reconquérir. Je sais par contre que cette phrase en particulier lui avait fait beaucoup de mal et qu'elle est restée longtemps bloquée la dessus. Je me trompe peut-être mais j'ai impression qu'il faut qu'elle sache que je ne le pensais pas vraiment, que c'était ma manière de la tenir à l'écart... Et que c'est une fois loin que j'avais pris conscience de mon erreur.
By James ex S
#157313 [quote="Carolinespike83"]Est ce que tu le regretterais si tu ne lui disais pas ? Si oui dis le lui. La compréhension apaise.
C'est un peu plus compliqué que le simple fait d'avoir des regrets ou non. Sans doute qu'un jour je le lui dirais mais, comme je l'expliquais dans un autre post, je me vois mal débarquer comme une fleur alors que ça faisait plus de deux mois que nous n'avions pas de nouvelle l'un de l'autre, qu'elle a changé de ville et emménager il y a peu avec son copain...

On se voit dans quelques jours, nous verrons bien.
By john dilinger
#157323 [quote="Carolinespike83"]Est ce que tu le regretterais si tu ne lui disais pas ? Si oui dis le lui. La comprehension apaise.

Encore un conseil féminin. (« Laisse parler ton coeur. »)

Dans le fond, oui, mais dans la forme, il y a effectivement les obstacles décrits par James, qui fait qu'il doit rester patient (vertu typiquement masculine, c'est qu'il faut les faire les 100 jours pour les rendre amoureuse :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#157324 De toute façon, après une phrase du type [quote]Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi., c'est irrattrapable. Un jeton sur le fait qu'elle aura toujours cette phrase en tête dans 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#157331 [quote="aequus"]De toute façon, après une phrase du type [quote]Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi., c'est irrattrapable. Un jeton sur le fait qu'elle aura toujours cette phrase en tête dans 10 ans.
Et que même si tu arrivais par miracle à rattraper le coup, elle te le ressortira à chaque fois qu'elle aura un truc à te reprocher.
By Linax
#157333 [quote]Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes Julie. Je ne suis pas amoureux de toi.
@ James : Tu n'en es plus là, si je comprends bien.. Alors, pourquoi ne pas le lui dire ?
T'as bien pu prononcer la phrase "assassine".. le moment est venu pour lui dire ce qu'il en est devenu depuis que vous vous êtes quittés. Dire ou faire quelque chose de positif est toujours bon. Ce serait de l'honnêteté que de lui dire ce que tu penses d'elle maintenant puisqu''elle continue d'habiter tes pensées. Tu peux le faire sans t'attendre à quelque chose en retour.
By James ex S
#157349 Alors ça c'est bien des conseils de filles, vraiment :wink: .

Autant il y a quelques années je lui aurais fait une déclaration d'amour digne d'un film hollywoodien autant aujourd'hui je sais être un peu plus raisonnable et me contenir, même avec une fille qui m'a fait tourné la tête.

Il y a plusieurs choses (dont certaines que j'ai déjà expliquées):
- Julie s'est toujours comportée en vraie femme et me laissait (et aimait) que je me comporte en homme. Relisez l'histoire depuis le début et essayez de vous mettre une seconde à la place de Julie pour voir qu'elle image elle a de moi. Rien que la dernière soirée que nous avons passé ensemble à danser. Si je débarque aujourd'hui pour lui dire à quel point elle m'a fait tourné la tête et tout ce qui va avec, ça contrasterait légèrement avec mon caractère et ce qu'elle connait de moi et tout ça paraîtrait plus pathétique qu'autre chose
- Comme expliqué plus haut, on ne s'est pas vu depuis 2 mois et même si elle n'habite pas loin, elle a quand même changé de ville et emménagé avec son copain. Quelle va être sa réaction si je débarque comme une fleur après plusieurs mois sans nouvelle? Tout est une question de timing.


Je vois déjà certain(e)s me dire qu'il faut que je laisse parler mon cœur, que j'arrête de jouer au gros dur, bla bla bla...
Ce n'est pas une question de jouer le gros dur ou non, simplement une question de timing. Etre patient et de faire preuve de retenue, même si c'est (un peu) le bordel dans ma tête. Et même si je sais qu'un jour je lui dirait à quel point elle m'a fait tourné la tête, je ne peux rien faire d'autre pour le moment.
By jazzitup_
#157353 [quote]Je vois déjà certain(e)s me dire qu'il faut que je laisse parler mon cœur, que j'arrête de jouer au gros dur, bla bla bla...


Il faut justement que l'un des deux joue au gros dur pour que l'histoire se termine vraiment. Pour une femme qui chouine que tu joues au gros dur, je t'en trouves quatre qui pestent parce que leur ex ne se comporte pas en homme et les relance mollement.

Il y aura peut-être une opportunité de lui parler, par exemple pour t'excuser (si tu penses l'avoir mérité), mais pour cela attends d'être dans une autre relation pour éviter l'ambiguïté.