Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Stella
#179347 Bonsoir le Spike Club :) ,

N'ayant vu que très peu de femmes sur ce forum et globalement s'intéresser au sujet traité par Stéphane, j'espère néanmoins que l'accueil sera bon :).

Je m'appelle Stella, j'ai bientôt 26 ans et je vis en région parisienne.

Après des études en droit européen dont une partie en Allemagne, je travaille actuellement dans une boîte d'assurance en attendant de compléter le tableau par une ultime année d'étude en alternance.

En ce qui concerne mon niveau de séduction, je ne sais pas exactement comment répondre.
- Suis-je séduisante dans le sens où on vient régulièrement vers moi ? La réponse est oui, cependant il faut nuancer, je sais que je semble froide (malgré moi, mais ai-je besoin de préciser?) et il faut parfois du temps ou me connaître un minimum avant que la première impression soit remplacée par une vraie approche.
- Fais-je la démarche de séduire ? Non

Je suis très curieuse et aime beaucoup entendre un peu tous les sons de cloches pour me faire mon opinion. Bref, donc je suis tombée sur une vidéo du Spike Club qui m'a été suggérée après avoir visionné les vidéos de Frédéric Delavier (qui parle de musculation mais aussi et surtout du comportement sexué des humains vu par le prisme de l'évolution... à écouter !).

Je me suis intéressée à tout ça surtout suite à une relation que j'ai eue avec un mec pour lequel je n'aurais jamais pensé avoir de l'attirance mais celle-ci s'est développée après avoir été en enceinte close quelques temps. J'ai ensuite analysé (je me trompe peut-être) qu'en dépit de notre fossé "intellectuel" (nous avons que très peu de centres d'intérêt commun si ce n'est le sport et une bande de potes), ce qui me faisait un peu vibrer c'était son côté Homme qui assume/qui gère/ sur qui on peut se reposer/qui impose même un peu alors même que j'ai un caractère très fort. Bref, je me suis un peu écrasée (ou il m'a apprivoisée plutôt) face à lui sans comprendre vrmt pourquoi ce qui m'a permis d'envisager puis d'admettre la validité des propos tenus par Delavier notamment. (J'espère qu'en dépit de mes raccourcis vous arrivez à suivre je veux pas trop m'étendre non plus, c'est peut-être déjà fait selon certains).

Du coup, je ne sais pas exactement ce que je viens chercher sur ce forum. Peut-être des conseils ou des contacts. J'ai compris que j'étais une nana avec pas mal de H (je suis très indépendante, je fais pas mal de sport, je suis débrouillarde) et qu'il était difficile pour un mec de trouver sa place auprès de moi. Je me rends d'ailleurs compte que je ne lui en laisse pas forcément mais je ne sais pas comment faire sans avoir l'impression de "renier" ma personnalité. Peut-être que tout ça doit passer par une sorte d'effeuillage progressif de ma carapace que j'ai construis pour mieux vivre une grande sensibilité.

Je suis actuellement célibataire, je le vis bien, je l'ai tjrs bien vécu mais l'âge avançant je me rends bien compte que quelque chose cloche. J'ignore si je dois tenter de "m'adoucir" ou autre ou si je ne rencontre simplement pas des mecs avec suffisamment de caractère et de patience pour me challenger et m'apprivoiser. Je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que j'ai jusqu'à présent tjrs eu une attitude plutôt passive concernant ma vie sentimentale et j'aimerais que ça change.

Voilà, j'espère que la lecture n'aura pas été trop laborieuse, merci à ceux (et celles ?) qui auront été jusqu'au bout et aux autres moins courageux :p

Bonne soirée :D

Au plaisir d'échanger avec vous
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179376 [quote]J'ai compris que j'étais une nana avec pas mal de H (je suis très indépendante, je fais pas mal de sport, je suis débrouillarde) et qu'il était difficile pour un mec de trouver sa place auprès de moi

" Je suis très indépendante mais j'ai besoin d'un mec alors que j'ai 26 ans. " cf le dernier paragraphe

C'est pas tant le sport (encore heureux), ni ton esprit pratique ou ta soi-disant indépendance qui font fuir les hommes avec du H.

Ce qu'un homme H fuit chez une femme comme toi c'est le caractère de compétitrice, à savoir le fait de dérouler sa vie de manière séquentielle comme un plan de carrière, en l'occurrence : A) trouver un bon job B) Trouver un mec et me mettre en couple.

Il manque de la légèreté dans ta manière de voir le monde, particulièrement en ce qui concerne le jeu de la séduction. Plusieurs membres ici pourraient te dire quelle en est la cause profonde mais je me demande si ce n'est pas un peu dur à avaler pour un premier passage sur le forum
By Stella
#179462 Bonjour et merci d'avoir pris la peine de répondre !

Il est tout a fait vrai que je manque de légèreté dans ma façon de voir les choses et en effet ce fameux "jeu de séduction" m'a tjrs plus ou moins échappe.

En ce qui concerne mon côté compétitrice, je conçois que ça puisse gêner mais me suis aussi tjrs dit qu'une personne bien dans sa peau et sûre d'elle ne serait nullement dérangée par cette tendance. Ça peut etre stimulant dans une certaine mesure je pense.

Pour ce qui est de l'éventuelle explication de mon manque de légèreté, je n'ai pas besoin qu'on me prenne avec des pincettes, j'ai bien conscience du ton du forum et le but n'est pas de ménager les gens quand ils souhaitent se bouger.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179500 Quand je dit compétitrice, c'est moins le fait d'être en permanence dans la lutte, que d'être en comparaison systématique avec les codes du moment. C'est un peu lié à l'ambition mais ce n'est pas tout à fait ça.
[quote="Stella"]Ça peut etre stimulant dans une certaine mesure je pense.
C'est asexuant, aseptisant, et au final, le seul qui est capable de " faire avec " est un mec avec beaucoup de F, qui acceptera de se laisser dominer au final.