Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andrew
#177230 [quote="Taeng"]En fait je ne suis pas expérimenté sentimentalement, du moins j'ai eu une expérience où j'ai vécue avec une femme de 32 ans (que j'ai séduit grâce à beaucoup de temps et d'obstination).
Et qui m'a pris par la main et à posé les bases du couple, un couple qui fonctionnait bien. J'ai vachement idéalisé la relation, et voulu copié ce modèle avec une femme enfant. C'est la raison pour laquelle j'ai souvent était trop dur avec elle.

Et il est vrai que si j'avais vraiment voulu quelque chose de sérieux avec elle , j'aurais dit non à ce 3some. Et cela prouve que j'ai encore envie d'expérimenter la débauche. Même si j'étais pas à l'aise car je tenais à elle ou du moins au fait de vouloir quelque chose d'un peu sérieux.

A 25 ans dire que je suis un homme accompli n'aurais pas de sens. Donc je suppose que oui je suis encore un enfant même si je pense avoir une certaine maturité, en amour je suis encore un bébé.

Ensuite le fait que ma situation soit instable à clairement penché dans la balance de sa décision, encore plus particulièrement instable durant la relation, j'était paumé et j'ai voulu me raccrocher à elle.

Salut Taeng

A 25 ans tu peux pas être accompli et tu le seras "jamais" dans le domaine homme-femme vu que leurs attentes glissent avec le temps, tout comme les tiennes qui devraient être plus posées à 35 qu'à 25.

Pour le reste Simon a tout dit je pense.

La surcharge émotionnelle c'est très immature (enfantillage -> enfant). Sauf qu'en tant que mec on réagit toujours à ça en le transformant sous le prisme de la logique (si elle s'énerve c'est qu'il y a une raison, donc que j'ai fait une erreur) et non pas sous celui de l'intention (si elle s'énerve c'est que ses intérêts ne sont pas suffisamment caressés)

Ensuite la femme enfant n'a que peu d'intéret pour la relation mais plus pour la séduction, cad l'effet qu'elle fait sur toi. Je ne suis pas sur de la manière d'interpreter le "je n'ai pas assez d'effet sur toi" mais ça me parait reposer en partie là dessus. Deuzio pour moi le pb c'est pas le 3some comme bon ou pas bon pour le couple : car 1) tu n'étais pas en couple en fait 2) si tôt dans la relation et avec une fille si enfant c'est pas ce qui devrait la choquer le plus. Par contre, comme tu l'as remarqué, lui reprocher de ne pas se conformer au modèle de couple que tu avais vécu (et appris auprès d'une plus agée) avant n'a jamais marché avec elle, trop jeune et à mille lieu de se voir casée.

Donc ne t'en veux pas trop, parce que c'est les filles les plus dures à lires car c'est aussi à l'age ou nous sommes les plus ignorants qu'il y en a le plus. La prochaine sera peut être à nouveau plus adulte. Par contre il faudra accepter que tes attentes devront se moduler sur ce qu'elle veut et peut entendre. Et si ça veut dire trop te faire violence en te taisant, alors c'est que c'est pas le bon genre de fille pour toi ;)
By Taeng
#178320 C'est un peu la queue entre les jambes que je reviens . En gros elle m'a quitter fin décembre, elle est restée avec le mec avec qui elle m'a trompé, elle a voyagé un peu plus d'un mois avec lui. Puis il est rentré chez lui.

Se retrouvant seule, elle était alors disponible pour me "rendre mes affaires" , on a bu un coup , on a couché ensemble... Puis on s est rabiboché en quelque jours, initialement on devait voyage ensemble en Malaisie pendant 1 semaine puis au Japon. Je l'ai laissé partir seul en Malaisie et on s'est retrouvé au Japon. Ça se passait plutôt bien, du moins on s'entend mieux qu'avant, puis elle a reçu un appel de ce même mec et elle ne s'en est pas vraiment caché et puis lui ai demandé de me montré tout ses messages, je me suis rendu compte qu'elle faisait double jeu (par message) avec le mec pour qui elle m'avait quitter.

Forcément ça la fout mal , on va dire les chose comme elle sont, j'ai pas eu les couilles de la quitté. Je lui ai demandé de dire la vérité à l autre mec (qui l'a plutôt mal pris évidemment) , s'en ai suivi des pleures , des bières et des mise au points , en gros il fallait crever l'abcès.

Ce qui n'était pas prévu à la base c est qu'elle me suivent à Taiwan où j'ai décidé de m'installer cette année. Ce qu'elle a donc fait et on doit en gros passé 2 mois ensemble ici. Puis elle doit terminer son voyage qu'elle avait prévu avant de me rencontrer.
Elle me dit qu'elle veut revenir après avoir passé ses examens en France, pour qu'on s'installe ensemble.

En gros la relation est vraiment pas au top surtout de mon côté, car j'y ai laissé beaucoup de ma dignité , je n'ai pas du tout confiance en elle et je lui ai dit noir sur blanc que je l'attendrais pas lorsqu elle sera parti (c est encore elle qui pars et ça me fait chier).

Et je suis persuadé qu'elle va revoir se mec en retournant en France et que de toute façon elle est incapable de rester seule.

Et qu'après 5 ans a voyagé en Asie je me rend compte que les Taïwanaise sont peut être les plus belles femmes que j'ai eu l'occasion de voir et que je n'ai pas du tout envie de m'empêcher ce plaisir pour quelqu'un qui m'a complètement manqué de respect.

Cette petite est belle et bien paumé, elle est tiraillé entre ça relation avec moi, un mec un peu trop gentil et qui malgré une certaine "supériorité" dans mon vécue et ma personnalité, s'intéresse à elle, je suis le mec avec qui elle a de l'histoire , des sentiments plus profond et de l'affection. Mais elle a encore trop envie de se taper des mecs qui l'a maltraite en gros si j'ai bien compris.

Elle a quand même pigé pas mal de truck et beaucoup évolué après presque 1 an de voyage.

Cette relation c est une prise de tête et de coeur. J'ai envie qu'elle se casse, mais quand elle ne sera plus la elle va énormément ma manqué

On ne s'est jamais dit je t'aime et je n'ai pas envie qu'elle me le disent.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178323 [quote="Simon"][quote="Taeng"]J'ai fait un tas de job différents, j'ai était boxeur professionnel pendant 3 ans.
J'ai enchaîné sur un boulot de vendeur, puis un boulot dans la pharma. et la je pars à Taïwan donné des cours d'anglais.

Bah c'est une gifle pour moi, mais en dehors du fait qu'elle soit taré, est-ce qu'il y a des détails ou des aberrations reflétant le comportement féminin qui pourrait m'échapper. Est-ce justement juste une taré ou une femme enfant poussé à l'extrême. Le regret c'est de ne pas lui avoir donné la leçon qu'elle mérite.

Qui se ressemble s'assemble. Tu passes de boxeur pro à vendeur, puis prof d'Anglais. Tu voyages sans projet précis. Elle est certes instable mais t'es tu posé la question de savoir si tu ne l'étais pas non plus ? Tu envisages quelque chose d'à moitié sérieux avec une fille et la meilleure chose que tu trouves à faire c'est un 3some avec sa meilleure amie...

Logique ?

Le terme enfant n'est pas spécifique aux femmes,il y a des hommes-enfants aussi. Et si tu veux construire quoique ce soit avec une femme il faut que tu sois un homme de ton côté.

Finalement tu lui reproches de ne pas avoir accédé à un stade que tu n'as toi même pas atteint...

+1
By Simon
#178329 [quote="Taeng"]C'est un peu la queue entre les jambes que je reviens . En gros elle m'a quitter fin décembre, elle est restée avec le mec avec qui elle m'a trompé, elle a voyagé un peu plus d'un mois avec lui. Puis il est rentré chez lui.

Se retrouvant seule, elle était alors disponible pour me "rendre mes affaires" , on a bu un coup , on a couché ensemble... Puis on s est rabiboché en quelque jours, initialement on devait voyage ensemble en Malaisie pendant 1 semaine puis au Japon. Je l'ai laissé partir seul en Malaisie et on s'est retrouvé au Japon. Ça se passait plutôt bien, du moins on s'entend mieux qu'avant, puis elle a reçu un appel de ce même mec et elle ne s'en est pas vraiment caché et puis lui ai demandé de me montré tout ses messages, je me suis rendu compte qu'elle faisait double jeu (par message) avec le mec pour qui elle m'avait quitter.

Forcément ça la fout mal , on va dire les chose comme elle sont, j'ai pas eu les couilles de la quitté. Je lui ai demandé de dire la vérité à l autre mec (qui l'a plutôt mal pris évidemment) , s'en ai suivi des pleures , des bières et des mise au points , en gros il fallait crever l'abcès.

Ce qui n'était pas prévu à la base c est qu'elle me suivent à Taiwan où j'ai décidé de m'installer cette année. Ce qu'elle a donc fait et on doit en gros passé 2 mois ensemble ici. Puis elle doit terminer son voyage qu'elle avait prévu avant de me rencontrer.
Elle me dit qu'elle veut revenir après avoir passé ses examens en France, pour qu'on s'installe ensemble.

En gros la relation est vraiment pas au top surtout de mon côté, car j'y ai laissé beaucoup de ma dignité , je n'ai pas du tout confiance en elle et je lui ai dit noir sur blanc que je l'attendrais pas lorsqu elle sera parti (c est encore elle qui pars et ça me fait chier).

Et je suis persuadé qu'elle va revoir se mec en retournant en France et que de toute façon elle est incapable de rester seule.

Et qu'après 5 ans a voyagé en Asie je me rend compte que les Taïwanaise sont peut être les plus belles femmes que j'ai eu l'occasion de voir et que je n'ai pas du tout envie de m'empêcher ce plaisir pour quelqu'un qui m'a complètement manqué de respect.

Cette petite est belle et bien paumé, elle est tiraillé entre ça relation avec moi, un mec un peu trop gentil et qui malgré une certaine "supériorité" dans mon vécue et ma personnalité, s'intéresse à elle, je suis le mec avec qui elle a de l'histoire , des sentiments plus profond et de l'affection. Mais elle a encore trop envie de se taper des mecs qui l'a maltraite en gros si j'ai bien compris.

Elle a quand même pigé pas mal de truck et beaucoup évolué après presque 1 an de voyage.

Cette relation c est une prise de tête et de coeur. J'ai envie qu'elle se casse, mais quand elle ne sera plus la elle va énormément ma manqué

On ne s'est jamais dit je t'aime et je n'ai pas envie qu'elle me le disent.

Tu vas y laisser des plumes fais gaffe. Tu es fou d'elle, en obsession totale. La seule chose que je peux te conseiller c'est : TIRE-TOI DE LA. Resterais-tu dans une maison en flammes ? Là c'est pareil tu vas morfler. Parce qu'elle se remettra bien mieux que toi d'une séparation et donc c'est toi qui prends tous les risques de cette relation sur toi. Un beau jour elle va disparaître et toi tu resteras seul avec toute ta souffrance. Alors c'est pas facile mais c'est à toi d'en finir, même si tu es amoureux d'elle.
By Taeng
#178366 Sauf qu'en tant que mec on réagit toujours à ça en le transformant sous le prisme de la logique (si elle s'énerve c'est qu'il y a une raison, donc que j'ai fait une erreur) et non pas sous celui de l'intention (si elle s'énerve c'est que ses intérêts ne sont pas suffisamment caressés)

Cela m'inquiète encore plus ^^ , mais c'est une très bonne remarque.

Ça sent mauvais pour mes fesses ^^ , je me voile la face, mais c'est très certainement vrai qu'elle se recasera à vitesse éclair après une nouvelle séparation contrairement à moi je suppose.

En même temps on passe des moment exceptionnel comme ce week-end qui était assez magique, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de m'accroché encore plus pour pouvoir vivre ces moments.

Si elle m'a suivie à Taïwan c'est sûrement qu'elle a encore un bon niveau d'intérêt. Ou alors je suis juste une branche où elle s'accroche en attendant d'en trouver une autre.

Pourquoi a t'elle tant manqué de discrétion à propos de sa liaison épistolaire? Pour me provoquer? Ou elle en a juste rien à faire de me manquer autant de respect. Ou juste pour me faire comprendre que les choses sont ainsi et qu'elle a d'autres mec dans son champ de vision.

En obsession amoureuse, c'est quoi la différence avec juste être amoureux ?...
By jazzitup_
#178367 [quote]Pourquoi a t'elle tant manqué de discrétion à propos de sa liaison épistolaire? Pour me provoquer? Ou elle en a juste rien à faire de me manquer autant de respect. Ou juste pour me faire comprendre que les choses sont ainsi et qu'elle a d'autres mec dans son champ de vision.

Ecoute le dernier podcast (épisode 6).
By Simon
#178370 [quote="Taeng"]Sauf qu'en tant que mec on réagit toujours à ça en le transformant sous le prisme de la logique (si elle s'énerve c'est qu'il y a une raison, donc que j'ai fait une erreur) et non pas sous celui de l'intention (si elle s'énerve c'est que ses intérêts ne sont pas suffisamment caressés)

Cela m'inquiète encore plus ^^ , mais c'est une très bonne remarque.

Ça sent mauvais pour mes fesses ^^ , je me voile la face, mais c'est très certainement vrai qu'elle se recasera à vitesse éclair après une nouvelle séparation contrairement à moi je suppose.

En même temps on passe des moment exceptionnel comme ce week-end qui était assez magique, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de m'accroché encore plus pour pouvoir vivre ces moments.

Si elle m'a suivie à Taïwan c'est sûrement qu'elle a encore un bon niveau d'intérêt. Ou alors je suis juste une branche où elle s'accroche en attendant d'en trouver une autre.

Pourquoi a t'elle tant manqué de discrétion à propos de sa liaison épistolaire? Pour me provoquer? Ou elle en a juste rien à faire de me manquer autant de respect. Ou juste pour me faire comprendre que les choses sont ainsi et qu'elle a d'autres mec dans son champ de vision.

En obsession amoureuse, c'est quoi la différence avec juste être amoureux ?...

Je n'ai pas dit que tu ne l' interessais pas, elle est peut-être même amoureuse de toi à sa manière. Le seul problème c'est que dans son cas cela se manifeste par une instabilité absolue dans ses sentiments et points de vue : elle t'aimera le lundi puis aimera l'autre le mardi dans que cela n'entre dans son esprit en contradiction. Car ce qui est bien pour elle dans son esprit est bien en soi. Elle n'a pas de conscience morale, de freins qui lui permettraient de réguler ses comportements.

Moravia explique ça très bien dans l'Ennui notamment. Le personne de Cécilia quand elle est interrogée par le personnage principal (son mec) explique qu'elle peut l'aimer et son amant dans le même temps. Car elle n'à pas intégré que choisir c'est renoncer. Et tant qu'elle n'aura pas évolué là-dessus,en se mangeant une grosse claque de réalisme dans le temps ("elle cherche des mecs qui lui font mal"), tu es condamné à vouloir agir sur quelque chose sur lequel tu n'as AUCUN contrôle. Ça ne dépend pas de toi.

Et donc tu vas morfler.

Donc deux choix :

1) Tu profites jusqu'a qu'elle disparaisse parce qu'elle finira par le faire un jour. Le problème c'est que tu vas subir le truc.

2) Tu prends les devants -et estimant que tout ça ne mène à rien - en termine. Ça demande du courage mais bon tu t'en sortiras mieux. Comment te sentiras-tu le jour où elle disparaîtra sans crier gare ? Tu ne penseras qu'à la reconquérir et tu l'auras bien dans le f***

On est humain et donc j'imagine que tu vas choisir la 1 parce que tu aimes son corps, si odeur,sa manière si charmante de parler, etc.. Les hormones nous contrôlent.

La différence entre l'Amour et l'obsession amoureuse ? J'imagine que quand on est amoureux on ne passe pas son temps à douter du bien fondé de son notre sentiment. Cela décuple notre énergie alors que l'obsession nous vide. Dans le premier état on ressent un état d'euphorie dans le 2e un sentiment de profonde angoisse.
By Taeng
#178413 Le dernier paragraphe m'a particulièrement fait réfléchir...
J'angoisse c'est le mot, et cela à cause de cette relation, elle a bien compris que j'avais envie de la quitté, je n'ai pas pu le caché sur mon visage. Elle est sur la sellette , elle le sait et du coup elle essaye de ne plus me contrarier du tout. Ce n'est surement plus qu'une question de temps, ça me fait chier d'abandonner quand même car c'est mon impression de ne pas aller jusqu'au bout.

Merci pour ces messages , et ces nouveaux point de vue.

J'irai voir le podcast aussi.