Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#140039 Ca fait un peu le buzz en ce moment...

En écho au manifeste des 343 femmes publiques ayant déclaré avoir avorté dans les pages d'un Nouvel Obs en 1971, sortirait un manifeste de 343 hommes déclarant avoir eu recours au service de prostituées.

Loin de moi l'idée de polémiquer, même si je trouve la démarche d'une toute autre ampleur que l'original... vous en pensez quoi messieurs ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140041 Tout homme normalement socialisé a, un jour, consciemment ou non, directement ou indirectement, explicitement ou implicitement, échangé des faveurs sexuelles contre des ressources.

Or qu'est-ce que l'argent sinon une ressource...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#140074 [quote="Stéphane"]Tout homme normalement socialisé a, un jour, consciemment ou non, directement ou indirectement, explicitement ou implicitement, échangé des faveurs sexuelles contre des ressources.

Or qu'est-ce que l'argent sinon une ressource...
Tu devrais être saoul plus souvent :wink:
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#140086 [quote="Stéphane"]Tout homme normalement socialisé a, un jour, consciemment ou non, directement ou indirectement, explicitement ou implicitement, échangé des faveurs sexuelles contre des ressources.

Or qu'est-ce que l'argent sinon une ressource...

Diantre, si tout homme ... est-ce à dire que toute femme est une femme de petite vertu ? :mrgreen:

Le marchandage d'un corps est quand même plus direct, et en soit une finalité, dans le cas de la prostitution, que dans le cas du "je cherche une amie de couette" ou "je cherche une copine", qui laisse entrevoir un autre type de relation.

C'est sur ce plan que cela m'interpelle, une sorte de droit de jouir aux dépens de l'autre (oui je sors les filles "Jeune & Jolie" qui me semblent représenter une minorité de femmes).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140088 En même temps, la prostitution n'est devenue répréhensible, avec la fermeture des maison closes, qu'après la seconde guerre mondiale. C'était pour les punir d'avoir apporté du réconfort aux soldats allemands... Forcément, quand on réprime quelque chose qui touche au plaisir, faut pas s'étonner de voir la mafia s'y poser dans la foulée...

C'est tout le probleme de la France: quand il faut légiférer (ou même quand il ne faudrait pas le faire), on sélectionne le pire exemple possible, même s'il ne représente qu'une toute petite minorité des cas, et on légifère en fonction de lui pour tout le pays. Exemple de loi stupide, la garantie de loyer universelle qui fait payer les 98% de propriétaires qui n'ont pas le moindre souci pour les 2% qui ont des impayés (qui ont le plus souvent une responsabilité en choisissant mal leur locataire). Ou, sous couvert de mutualiser le risque, on crée un nouvel impôt qui sera rentable 2 ou 3 ans (c.-à-d. Le temps que le gouvernement actuel se fasse dégager) et qui sera un gouffre plus tard...
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#140886 [url=http://gselevator.wordpress.com/2013/09/10/how-to-be-a-fking-man-2/]Hookers aren’t cool, but remember, the free ones are a lot more expensive.[/url]

Sinon aequus, pas vraiment compris ou tu veux en venir avec "droit".
By john dilinger
#140887 « Date women outside your social set. You’ll be surprised. »

Ça me rappelle un topic ça :wink:
By Synchronn
#140888 C'est surtout le lien avec le manifeste des 343 salopes qui a fait le buzz.

Mettre au même niveau la défense de la baise et celle pour l'avortement...je trouve ça intéressant et marrant, et le fait de sanctifier une idée ou une époque me donne la nausée.

J'aime bien Elisabeth Lévy...qui défend à travers ce manifeste la cause des hommes, vu comme des pervers, frustrés, malades qui vont aux putes.

On peut ne pas condamner la prostitution mais condamner la violence, la traite des blanches et le trafic d'humains. Je trouve ce manifeste très sain.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#140949 A S.Mimura :

j'oppose le droit de disposer de son propre corps (comme dans le cas d'un avortement), à celui de disposer de l'autre (comme dans ce cas là, où un client achète, et où le proxénète ramasse). Pas vraiment du même niveau !

Alors certes, l'article mentionne que pour ces hommes, il est important que leur partenaire soit consentante, mais je me pose la question du vrai consentement quand je rentre tard le soir, et que je vois toutes ces filles/trav dans les rues de Nice (et plus ca va, plus ca s'étend). Une piste réside peut-être dans la différence entre les "filles", que fréquentent les signataires et les autres, que fréquente monsieur Tout-le-monde.
Entendons-nous bien (avant d'éviter tout malentendu qui pourrait me taxer de féminisme), je suis pour la réouverture des maisons closes, avec des filles en sécurité, suivies médicalement, et une rémunération de leurs services, sans "taxation" par un intermédiaire. Et bien sûr et avant tout, avec des filles qui ont choisi de vivre de ce type de prestation.

Sur la forme, Elisabeth Lévy semble s'être un peu emballée, puisque ca dément et ca se retire de la pétition en ce moment. Dommage ! Le projet de loi vise à pénaliser les clients, et c'est probablement en ca, que Beigbeder, en grand provocateur, a pensé son action et son manifeste, mais il aurait peut-être gagné en profondeur et argument, en ouvrant le débat, non pas sur le droit au plaisir (qui sera toujours mal vu par les féministes), mais sur la mise en place de solutions au profit des "filles".
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#140951 [quote="aequus"](...)
Il me parait absolument évident que personne, du moins pas publiquement, ne peut défendre le droit d'utiliser le corps d'une personne non consentante en en rémunérant une autre.

Mais vouloir interdire toute forme de prostitution sous prétexte qu'il existe des négriers clandestins, me parait du niveau de vouloir interdire la vente de chaussures par rejets des sweatshop.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#140996 Relis, je ne suis pas pour interdire la prostitution ... mais je crois que le débat se passe ailleurs maintenant :
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/15536_343-salauds.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140997 [quote="aequus"]Relis, je ne suis pas pour interdire la prostitution ... mais je crois que le débat se passe ailleurs maintenant :
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/15536_343-salauds.html[/url]
Tout à fait Thierry, et hop, on centralise tout là-bas svp ;)