Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By zet
#11030 Pour faire avancer un peu, il y a un moment quand j'avais quelque bouton sur le visage, jpassais un peu de crayon blanc dessus ( solution à l'arrache je sais :D ) c'était très léger , mais au moins les boutons se voyaient beaucoup moins, et personne n'en a jamais rien su et ma virilité est inatcte :P

Donc le maquillage pour homme je dis pourquoi pas du moment que çà apporte quelque chose et que ca ne fait pas efféminé, je vois pas pourquoi on s'en priverait... Un homme viril, mais avec du maquillage sera toujours viril :wink:
By pookie
#11072 La mode évolue, ca veut dire que les gouts évoluent aussi. Y a une époque on t'aurait dit que la femme porterait des pantalons t'aurais bondit au plafond. On t'aurait dit que les hommes auraient la classe avec du rose, t'aurais crié au ridicule. Pourtant aujourd'hui tu l'acceptes facilement...

Je suis persuadé que si la mode devient vraiment se balader a poil avec une plume dans le cul, les gens le feront vraiment, et on trouverait ca classe. C'est logique, mode = évolution des gouts en quelques sortes, il faut pas voir la mode comme une volonté divine qu'on doit suivre, et surtout qui n'apparait de nulle part. C'est déplacé de se dire maintenant que la mode de demain on l'aimera pas.

Et la si tu bondis c'est que tu es un peu fermé au niveau de tes gouts, et tu t'attaches à tes valeurs. Les nouvelles modes, c'est à dire les tendances émergentes, ne plaisent générallement pas à ceux qui sont attachés au valeurs plus classiques et qu'ils considère comme sures. Ils ont besoin de plus de temps. D'autres, certainement plus ouverts et en recherche de style qui sort de ce qui est devenu ordinaire, apprécient plus facilement ces nouvelles tendances, ils sont en avances sur leur temps (ou ont un gout affiné pour un style particulier), et peuvent te paraître ridicule aujourd'hui et stylés demain.

Le maquillage j'avoue que ca me taperait a l'oeil aujourd'hui et je trouverai ca un peu décalé, cependant je comprends que ca puisse tendre vers ca et je suis enclin à aprécier selon l'évolution.
By Sinsé
#11140 Je pense que tout est une question de dosage.
maquillage pour homme, pourquoi pas, mais ca doit rester tres discret, pas comme certaines femmes...
Le tout est de se maquiller pour exprimer quelque chose, accentuer un trait, sans que ca soit perceptible... du genre "tient, lui son regard est special, different, mais d'ou est-ce que ca vient ? je ne sais pas mais ca donne envie de le regarder..."

Pour le fun, j'ai essayé une fois, de me faire un trait noir sur les paupieres (enfin j'ai fait faire ca par quelqu'un qui sait maquiller). Sur le coup ca me plaisait pas mal, donc je suis sorti avec et j'ai eu de tres bons retours.

A accorder avec le look. le trait noir va pas mal avec le style "tenebreux", mais a mon avis pas si on s'habille tout en blanc et qu'on est blond, par exemple.

Et comme ca a été dit plus haut, c'est de toute facon tres lié aux effets de mode, qu'une chose soit "destiné" aux femmes ou pas.
le maquillage ? expliqué plus haut.
le rose ? Ya 10 ans, aucun mec n'aurait porté de rose, ou alors il aurait été la risée de son entourage.
des cheveux colorés/décolorés ? c'est assez recent chez les hommes... du moins pour notre epoque.

lorsque vous voyez un mec dans un style gothique avec du noir sur les yeux, vous trouvez que ca fait femme ?! (attention ma question ne va pas jusqu'a demander si c'est un bon look ou pas :wink: )

En tout cas, ce que je sais et de source sur, c'est qu'il y a 50 ans les hommes utilisaient deja du maquillage pour certains details (exemple du crayon noir pour cacher les trous dans la barbe...).
Et il y a quelques millenaires, les pharaons (de putains d'alpha eux, non ? :D) en usaient aussi avec abondance.


Perso, je vois regulierement (dans mon bled paumé) des gens qui se foutent de moi (surtout des mecs) parce que je porte un chapeau autre qu'une casquette (non non, pas un haut de forme :D un borsalino), alors qu'en general j'ai de tres bons retours (surtout de la part des femmes).
ya 2 ans dans mon IUT, en genie electrique, on s'est meme foutu de moi la fois ou je suis venu avec une chemise: "HE ! tu vas a un mariage ?:lol: "
L'avis du frustré moyen qui s'habille en jean-trop-large basket-de-marque-ultraconnue tshirt-avec-logo-DG-en-grand n'a AUCUNE importance. Il y aura toujours des gens pour vous juger negativement (sans raison valable) et vous balancer leur préjugés, que ca soit sur vos fringues, votre mode de vie, ou la couleur de votre peau...

Bref, a essayer tout simplement... essayez si ca vous va ou pas, et arretez de vous demander si les autres se moqueront de vous.
By pookie
#11161 Je ne peux qu'approuver... Premiere soirée après les soldes ou je me suis enfin acheté une paire de chaussures qui fait un peu habillée (qui reste assez classique malgré tout, pas très chères), bout pointu etc, mon pote qui s'habille depuis le lycée en vans a rigolé toute la soirée en m'appelant cowboy avec les blague sur "il est ou ton troupeau" etc. Mes autres potes avec un gout légèrement plus prononcé disait que c'était classe. Il ne m'a pas touché un instant, l'avis d'un mec en vans, jean trop court et tshirt trop large et qui pense que les fringues c'est juste pour ne pas être à poil me fait sourire doucement, même pas besoin de le remballer ou de me défendre, je suis au dessus.