Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By amweyden
#10834 Bon ne vous foutez pas de moi :D mais voilà, alors que je flanais sur le site d'une marque de chemises, m'attardant sur les visages des modèles, une question a tout à coup jailli dans mon esprit :
Les hommes peuvent-ils se maquiller eux aussi ?

J'ai fait (rapidement) quelques recherches et j'ai appris que Marionnaud vendait des articles de maquillage pour nous les hommes -sérieux :shock:- (teint, contour des yeux, lèvres).

ET là je me suis dit que le maquillage devait bien apporter quelque chose sinon on en vendrait pas (remarquez avec tous les trucs débiles qui sortent des fois on peut se poser la question :? ).

Alors une pensée germa dans mon esprit stupéfait : les experts et professionnels de Spike séduction doivent bien avoir un avis sur le sujet.
Pour/contre ? Peut-on en mettre? Quand? Qu'est-ce qu'il ne faut pas utiliser ? Est-ce vraiment utile ? Est ce un plus pour séduire (même si la tchatche, le langage corporel et tout ce qui va avec font presque tout le travail) ? ....

Voilà merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#10838 A consommer avec modération. [url=http://www.marionnaud.fr/produits/Maquillages/male_terre_soleil_14352.htm]Certains trucs[/url] peuvent être démoniaques, et ce n'est pas moi [url=http://www.spikeseduction.com/articles/89_relooking-phase-0-soins-pour-la-peau.html/2/]qui le dit[/url].
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10839 épilation, maquillage, string, sac à main....... sans déconner :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A part devenir des tapettes, c'est tout ce qu'ils vont gagner :roll:
By Benn
#10840 épilation:utile..tres utile :roll: :roll:

maquillage:discutable..tres discutable.On est pas des présentateurs de JT,meme si on veut une peau forcément nette,mais pour ca pas besoin de maquillage

string:ouais ca c'est clair c'est pas possible

sac a main:ca s'appelle la mode :roll: :roll:

savoir de quoi on parle avant de se lancer dans de la beauferie (tapettes...),c'est mieux

:!:
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10841 ouais ! la mode !
le jour ou la mode dira qu'il faut de balader avec une plume dans le cul, ça sera le grand défilé... :roll:
Les hommes sont entrain de devenir des gonzesses, perdent toute virilité, et se rendent meme pas compte qu'ils deviennent ridicules :roll:
By Tem
#10843 Très beau raccourci maquillage = tapette ...

On vois bien que certain sont encore rempli de préjugés.

Sinon je rejoins que l'épilation ok , apres le contours des yeux etc ca doit prendre trop de temps et vraiment galère a faire pour pas grand chose
By amweyden
#10846 Je ne suis pas vraiment d'accord avec ben, benn et ben² (vous avez fait exprès de répondre à ce topic ensemble ou quoi? :D ).

On se moque de la virilité et de la mode, ce qui importe c'est d'être le meilleur en étant le plus beau, le plus classe et le plus sexy pour séduire (de même que la musculation par exemple ou les soins du visage).
Si j'ai bien saisi la séduction est un jeu qui a ses règles mais quel mal y a t-il d'avoir quelques coups d'avance ?

Avant par exemple la pilosité était signe de virilité. Aujourd'hui quelle femme voudrait d'un homme avec des poils partout (sans être raciste prenez un irakien ou même un géorgien de dos pour vous faire une idée :) ) ?
Les hommes qualifiées de sexy par la gente féminime sont le plus souvent épilés sur le torce, les aiselles...(Beckam en est le parfait exemple). Et elles diront qu'il est viril.
Autre exemple en ce qui concerne les cosmétiques. Le parfum autrefois c'était pour les femmes. Non ? Tous ces produits de cosmétique que l'on utilise sont employés depuis peu de temps seulement et pourtant notre virilité ne s'en trouve pas touchée alors qu'avant s'aurait été le cas.

Ainsi mettre un peu de maquillage de façon à nous embellir ne doit pas nuire à notre virilité, comme mettre du parfum, du rose ou se faire un masque exfoliant ne le font plus aujoud'hui.
La seule limite que l'on doit s'imposer c'est de ne pas être ridicule et vouloir améliorer son teint ou se donner un killer regard ne l'est pas, en revanche se tartiner de maquillage oui.

Sortons des préjugés et soyons les plus séduisants en utilisant tous les moyens à notre disposition.
La vraie question n'est donc pas est-ce que le maquillage nuit à la virilité mais est-ce un de ces moyens à notre dispositions pour séduire?
By Benn
#10847 en fait si,toi et moi on est d'accord car mon message était au 2nd degré :D


d'ailleurs a partir de maintenant je précise quand je suis au 2nd degré

[mode 2nd degré:ON]

[img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/SS2007/Milan/Mens/DSquared2/00400f.jpg[/img]

mais quelle tapette lui avec son sac (un sac a main pour homme,faut vraiment être barré) et sa pilosité de pré-pubère (on dirait qu'il s'épile et qu'il est maquillé,enfin),et ça défile ça?Je suis sur qu'il a sa plumette qui dépasse du short (rose...no comment)

[/mode 2nd degré]
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10853 Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y a une différence entre vouloir se mettre à son avantage, et en faire trop. Se mettre à son avantage, c'est faire du sport pour éviter d'avoir un corps de vieux à 20ans, c'est bien se nettoyer le visage pour eviter d'avoir des boutons plein la tronche, ok pour l'épilation si on veut pas ressembler à un ours. La on est d'accord, si on veut etre au top, il faut s'en donner les moyens.
Ce que je trouve ridicule, c'est cette mode de vouloir tout piquer aux femmes, et d'avoir l'air d'un homo. Le maquillage, je vois pas ce que ça peut apporter si ce n'est du ridicule. J'aimerai bien voir comment réagie une femme qui se fait draguer par un mec maquillé :roll: . Et je pense qu'un mec qui a besoin de se maquiller pour se trouver au top, il ferait mieux de faire une travail sur sa personnalité que sur son apparence. Idem pour le sac à main... c'est la mode ??? et alors ? ça ne l'empechera pas d'avoir l'air ridicule... Si tu veux transporter ton barda, il existe des choses pour homme.

C'est cette ambiguité qui me dérange. Se mettre à son avantage en tant qu'homme est une chose, mais vouloir adopter le comportement d'une femme en est une autre...
Et pour ouvrir un peu plus le débat, je pose deux questions:
- Les hommes qui se comportent comme des femmes veulent ils plairent uniquement aux femmes ? (sous entendu : ou aux hommes aussi ?)
- Les femmes veulent elles d'un homme qui se comporte comme elles, qui les concurence sur le terrain de la mode, du maquillage, bref sur les terrains "féminins" ? En clair cherchent elles une copine ou un copain ?


vous avez deux heures :lol:



edit : pour le mec en photo ci dessus, le sac à main, c'est ridicule... Le reste est sympa, meme si ça fait pas tres viril, ça fait pas féminin, mais c'est stylé. Et pour le reste, c'est un défilé.... Tu prends le meme mec avec le maquillage et le sac à main et tu le mets dans la rue, je doute qu'il fasse le meme effet... :roll:
By mounir
#10858 pourquoi pas après tout, il n'y a pas que les femmes qui ont le droit de cacher la misère!



[size=59](c'est pas de moi)[/size]
By makc
#10878 [quote="Ben"]Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y a une différence entre vouloir se mettre à son avantage, et en faire trop. Se mettre à son avantage, c'est faire du sport pour éviter d'avoir un corps de vieux à 20ans, c'est bien se nettoyer le visage pour eviter d'avoir des boutons plein la tronche, ok pour l'épilation si on veut pas ressembler à un ours. La on est d'accord, si on veut etre au top, il faut s'en donner les moyens.
Ce que je trouve ridicule, c'est cette mode de vouloir tout piquer aux femmes, et d'avoir l'air d'un homo. Le maquillage, je vois pas ce que ça peut apporter si ce n'est du ridicule. J'aimerai bien voir comment réagie une femme qui se fait draguer par un mec maquillé :roll: . Et je pense qu'un mec qui a besoin de se maquiller pour se trouver au top, il ferait mieux de faire une travail sur sa personnalité que sur son apparence. Idem pour le sac à main... c'est la mode ??? et alors ? ça ne l'empechera pas d'avoir l'air ridicule... Si tu veux transporter ton barda, il existe des choses pour homme.

C'est cette ambiguité qui me dérange. Se mettre à son avantage en tant qu'homme est une chose, mais vouloir adopter le comportement d'une femme en est une autre...
Et pour ouvrir un peu plus le débat, je pose deux questions:
- Les hommes qui se comportent comme des femmes veulent ils plairent uniquement aux femmes ? (sous entendu : ou aux hommes aussi ?)
- Les femmes veulent elles d'un homme qui se comporte comme elles, qui les concurence sur le terrain de la mode, du maquillage, bref sur les terrains "féminins" ? En clair cherchent elles une copine ou un copain ?


vous avez deux heures :lol:



edit : pour le mec en photo ci dessus, le sac à main, c'est ridicule... Le reste est sympa, meme si ça fait pas tres viril, ça fait pas féminin, mais c'est stylé. Et pour le reste, c'est un défilé.... Tu prends le meme mec avec le maquillage et le sac à main et tu le mets dans la rue, je doute qu'il fasse le meme effet... :roll:

Le maquillage en tant que tel n'a rien de feminin... des hommes qui se maquillent ca existe depuis des siecles et dans tout type de civilisation. L'idee selon laquelle le maquillage est exclusivement destine aux femmes c'est finalement un phenomene recent... car on vit dans une societe qui se feminise ou les hommes doutent de plus en plus de leur virilite.

Pour la photo tu dis que le sac est ridicule, alors que tu ne dis rien pourtant sur le short ROSE. Qui est pourtant la couleur la plus feminine qui soit. Mais comme tout les mecs portent du rose actuellement ca ne te saute meme pas aux yeux. Bref t'es rempli de prejuges, mais malgre ca les phenomenes de mode t'es le premier a les interioriser.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10879 merci pour cette profonde psychanalyse :roll:
By makc
#10884 Une psychanalyse aussi profonde que ton ouverture d'esprit.

Et la prochaine fois... un conseil tais toi, surtout quand on tient des propos homophobes sur un forum public.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10889 [quote="makc"]Une psychanalyse aussi profonde que ton ouverture d'esprit.

Et la prochaine fois... un conseil tais toi, surtout quand on tient des propos homophobes sur un forum public.
ça s'appelle un dialogue... tu sais, le principe qui veut que des gens qui ont pas le meme point de vue exposent le leur et échangent des arguments.
Après si tu te sens concerné par les propos tenus ou que tu cherches le conflit, passes ton chemin :roll: et si t'as un minimum de jugeotte, discute normalement sans tout ramener à ton nombril comme un gosse :roll:
By Matt
#10905 [color=red]Aujourd'hui, je tente la "pré-modération" : je vous mets en garde sur le fait que c'est sur le point de déraper. Si on pouvait éviter...[/color]