Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#180615 [quote="HipsterInTraining"]

Si 42% de femmes ont voté pour Trump, ça veut surtout dire qu'il y a des femmes pauvres ou déclassées, et que ces femmes ont priorisé la question économique sur la question moralo-sociétale. Logique, quand t'as perdu ta maison et ta retraite, t'en as un peu rien à foutre que des starlettes se fassent peloter par un milliardaire.

[quote="Sébastian"]
Comme l'expliquait Stéphane je ne sais plus où (séminaire ou podcast), F ne comprend la politique et ne s'y intéresse qu'à travers le prisme des droits des femmes.


En confrontant vos deux passages, on conçoit bien le sociétalisme, le féminisme très F qui féminise la société sont des dogmes de société dans lequel le niveau de vie augmente et les inégalités économiques sont moindres dans une certaine mesure. Quand le niveau de vie baisse , les inégalités augmentent et que la société se paupérise, les femmes se mettent à rejeter tous ces prétendus progressismes qui sont pourtant fait sur mesure pour elles à leur avantage.

[quote="Sébastian"]
Syndrôme du mâle alpha leader qui, tout connard qu'il soit, dégage un tel élan vital et une telle force quasi animale qu'il subjugue F, plus que toute bien-pensance ?


Le pire dans l'histoire est que les tenants de ces progressismes qui hurlent à la régression, au retour vers "les heures les plus sombres de l'histoire" et à la "fin du monde" ne se rendront jamais compte que c'est le progressisme qui a enfanté un personnage comme Trump.
By jazzitup_
#180616 [quote]ne peut pas accepter de voir le darkside de F.

Surtout l'impression d'une société qui ne peut voir le darkside tout court, cf. les réactions face au livre détaillant la vieillesse de Françoise Hardy.
By Estrelinha
#180617 [quote="jazzitup_"]

Surtout l'impression d'une société qui ne peut voir le darkside tout court, cf. les réactions face au livre détaillant la vieillesse de Françoise Hardy.

Pour voir le darkside, faut-il encore savoir encore qu'il y en a un.

Dans une société ultra relativiste qui as tué toute notion de "mal" pour pouvoir jouir sans entrave et on ne parle ou plutôt on ne promet ou plutôt on fait des injonctions au bonheur ainsi qu'à la satisfaction des désirs, l'idée de darkside n'existe pas.
By jazzitup_
#180755 J'espère que Stéphane arrive à souffler. Sale temps pour la pensée.

Deux remontants, parce qu'il reste l'humour:

Le triste état de la sociologie en France : deux farceurs piègent le sociologue qui a dirigé la thèse d'Elisabeth Tessier.

A mourir de rire, ou comment produire de la connaissance en ... ignorant le réel. L’Autolib’, dont l’existence précède l’essence.

[url]http://www.lemonde.fr/education/article/2015/03/10/la-revue-societes-piegee-par-deux-sociologues_4590914_1473685.html[/url]

Camille Paglia, son attaque en règle contre le post-modernisme.

Sautez directement à la fin de l'essai (sa critique des deux livres est drôle, mais ce n'est pas l'essentiel).

[url]https://www.jstor.org/stable/20163474[/url] (pour les universitaires)

[url]http://docslide.us/documents/camille-paglia-junk-bonds-and-corporate-raiders.html[/url] (copie)

Vous comprendrez mieux pourquoi les études du genre semblent déconnectées du réel. Hint: il a fallu créer ces départements en toute vitesse après les années 60 pour des raisons politiques, et sans liens avec les disciplines existantes telles que la biologie, la sexologie.

On s'énerve un peu moins quand on comprend.