Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#180551 Ca risque d'être un gros sujet ces prochaines semaines et sauf erreur de ma part le topic n'existe pas encore. Je laisse le soin à Stéphane et à animal de le déplacer dans la rubrique TV s'ils le souhaitent mais je pense que ça aurait davantage sa place ici.


Bref, les festivités ont déjà commencées....
https://fr.news.yahoo.com/m6-drôle-dexpert-amour-donne-conseils-séduire-petites-113241600.html
By solaris
#180553 J'ai comme dans l'idée qu'il va y avoir un bon nombres de nouvelles inscriptions sur le forum de personnes qui vont venir ici pour déverser leur fiel.
Personnes qui se seront uniquement basées sur cet article et qui n'auront en aucun cas pris la peine de lire les articles, écouter les phone coaching, les podcasts ou les interviews ( celle de Lou est formidable en passant).

Il est toujours plus simple de hurler avec la meute.

Stéphane, est ce que certains des participants connaissaient tes travaux?
By jazzitup_
#180554 L'article de 20 minutes est à double tranchant: la majorité du public est révulsée (il suffit de lire les commentaires). Une petite minorité va cliquer sur les liens pointant vers sa boutique de séminaires, vers ses services de coaching (merci le journaliste !). Si ça ne lui ferme pas des portes auprès des médias, c'est tout bénéf pour lui.

Le marketing de Stéphane est polarisant, parce que c'est ce qui génère de l'activité (commentaires, partages) sur les portes d'entrées qui comptent aujourd'hui (Facebook, Youtube).

Pourquoi t'offusquer, solaris, puisque c'est voulu ?

A titre personnel, je regrette l'époque où cette porte d'entrée consistait en récits de rencontres joliment écrits sur "les forums de la communauté". Aucune chance que cela fonctionne aujourd'hui, plus personne n'a le temps de lire, ou d'écouter: il suffit de voir la manière dont l'audio est monté et accéléré sur les chaînes Youtube style Raptor dissident.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180555 Ce qui différencie la chaine youtube de Stéphane des autres youtubeur "coache en séduction" c'est que lui montre son expertise alors que les autres sont dans le déclaratif et le marketing grossier.
By HipsterInTraining
#180556 +1 jazz

C'est juste que c'est insupportable de lire cette avalanche de commentaires écrits par des gens qui n'ont rien examiné et qui émettent des jugements.

Invariant que l'on retrouve doublement dans le gauchisme et donc dans le féminisme : ce qui ne rentre pas dans le narratif doit immédiatement disparaître (des écrans, d'internet, de la vie, de tout).
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180578 Une pétition sur Change.org visant la suppréssion de l'émission a déjà reçu 30 000 signatures... Mais le pire n'est pas là; le pire, c'est que cette pétition vise spécifiquement Stéphane (et son travail) plus que l'émission elle-même.

"Mariés au 1er regard" dites Non à M6 et à Stéphane Edouard

Les SJWs et autres féministes 2.0 attardées semblent avoir trouvé leur Roosh V à la française (bien que Stéphane n'a pas dit le quart de ce qu'à pu écrire Roosh). Mais il me semble que le procès d'intention et l'outrage qui lui sont faits suivent la même logique.

: https://www.change.org/p/mari%C3%A9s-au ... m=copylink

Morceaux choisis:

[quote]Ce "coach en séduction" possède un blog sur lequel on peut trouver des titres sans aucun respect pour les femmes : "Comment dresser sa femme", "Où rencontrer des filles comme Nabilla", "Auriez vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ","Une belle femme, ça ne se cueille pas, ça s'arrache", "filles vulgaires", "à gros seins", "poupées plastifiées" et même "petites sal***s"... Tout cela en dit long sur sa vision des femmes et même sur ce que doivent être les hommes...
Qui aurait envie qu'à une heure de grande écoute, un fervent partisan de la culture du viol, qui n'hésite pas à mettre en doute la parole des victimes ("les viols en soirée, j'aimerais bien en avoir la reconstitution" parce que selon lui une femme qui vous invite à une soirée où il y a de l'alcool n'a que le sexe en tête), soit entendu et écouté par des millions de spectateurs"

Au delà du fait que ces gens-là n'ont absolument aucun second degré et sont d'une malhonnêteté affligeante (Cf. le podcas sur" dresser sa femme", où Stéphane répondait en se moquant à un bonhomme qui avait fait une analogie entre dresser sa femme et dresser un cheval - donc ici les propos ne sont même pas de lui), je m'étonne toujours du nombre de cons (30 000 en l'occurence) prêts à suivre une nobody (Clemence Lossone, aucun résultat probant sur Google) sans aucun fact checking (Stéphane partisan de la culture du viol).

ça mériterait presque une attaque en justice pour diffamation, si il y avait la moindre chance que ça aboutisse à quelque chose.
By Extension
#180579 Bonjour Stéphane,

Il est dommage que tu ais été attaqué durant les quelques jours qui ont précédé la diffusion de la première émission et je suppose que ce moment tant attendu a été un peu gâché.
J'espère que tu répondras précisément à ceux là qui pour le coup t'ont jugés, au premier regard de ta chaine Youtube.

Je déplore seulement la suppression de certaines vidéos.
Le " club des couillus" disait on ici un jour et j'aime croire que c'est encore le cas.

Je m'interroge néanmoins sur ta compatibilité avec le monde de l'audiovisuel et des médias. Je me souviens que l'émission avec Brigitte Lahaie s'était mal terminée. Es ce une récurrence ? déranges tu ?
Je pense que ce milieu n'est pas compatible avec l'analyste et l'homme de discernement que tu es.

Mon sincère soutien
Extension
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180581 Parfois faut faire des compromis. En mettant de l'eau dans son vin au niveau des publications et des podcasts (en supprimer 5 sur des centaines et les remettre en ligne quand ça se sera tassé), Stéphane peut toucher des centaines de milliers de personnes via M6 et prouver sa légitimité. C'est assez positif.

Vouloir faire les couillus pour quelques podcasts pas essentiel à sa pensée, ce serait pas du courage mais de l'immaturité.
By Synchronn
#180582 S'il y a du blé à faire et d'en piquer à ce type de média pourquoi pas.

Mieux vaut un bon qui aime le pognon, qu'un humaniste qui fait de la merde.
By JulienH
#180584 Je ne savais pas que Stéphane allait participer à émission sur M6, je viens de lire les commentaires un peu partout. C'est affligeant, consternant, lamentable. Et c'était tellement prévisible, aussi.

Que faire quand on est devant le mur de la médiocrité ? L'escalader, ou faire demi-tour ?
By JulienH
#180585 Je ne savais pas que Stéphane allait participer à émission sur M6, je viens de lire les commentaires un peu partout. C'est affligeant, consternant, lamentable. Et c'était tellement prévisible, aussi.

Que faire quand on est devant le mur de la médiocrité ? L'escalader, ou faire demi-tour ?
By ZDY
#180590 Je viens d'évoquer ce sujet avec une caricature féministe dans mon bureau.

" C'est lamentable, c'est un connard, c'est pathétique etc etc".Bien sur quand je lui demande quelles sont ses sources, " Ah j'ai lu tout ce qu'on dit de lui!"

Donc tu fais le mouton, tu suis la masses, tu te forges un avis sans avoir lu toi-même son travail?

Bien sur elle s'est braquée et n'a plus voulu évoquer le sujet...
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#180594 wow le post sur change.org est dingue , mais on vit dans une société sans discernement donc ca ne m'etonne même plus , il n'y a qu'a voir les posts reseaux sociaux apres les resultats de cette nuit.

Quoiqu'il en soit j'ai regardé l'émsission, c'est bien fait , et c'était tres drole à regarder avec une lecture "éduqué" et ma copine a trouvé ca génial (elle est tres F et pas du tout féministe)
Combien de fois la candidate (celle dont le mariage n'aboutit pas) a parlé de "Magie" :mrgreen: .

Je souhaite à Stephane que son émission puisse continuer.

ps : En tous cas il était le mieux fringué :lol:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180595 Je suis en train de regarder l'épisode en Replay. On remarque tout de suite que la majorité des monteurs télé sont des femmes: chaque fois qu'elles ont besoin d'un plan de coupe, il y a un gros plan de Stéphane genre "je réfléchis"