Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By FlyingShark
#24435 Bonjour à tous,

La rencontre virtuelle est un thème qui revient souvent en ce moment (Séminaire Meetic, méthodes de drague online, choix des photos à mettre en ligne)...

Ces lectures et mon expérience confirment que l’approche est plus difficile lors d’une rencontre virtuelle que lors d’une rencontre réelle. Alors que dans une approche réelle, le contenu de l’open compte moins que la façon dont il est délivré (ton, body language), il me semble que la phase d’approche doit être plus réfléchie pour avoir des chances d’aboutir (c'est-à-dire susciter l’intérêt et provoquer une réponse). C’est sur l’approche virtuelle que je voudrais centrer ce post, et solliciter le concours des membres du forum afin de mieux comprendre ce qui fonctionne (ou pas) et pourquoi.

David De Angelo (il me semble) insiste sur l’efficacité des mots utilisés dans une rencontre virtuelle, et ici même on peut lire dans l’article séduction de Kamikaze (je nique sur Meetic et je suis un salaud) :

[quote]Lovalova_hb75 reçoit entre 50 et 100 mails de tocard chaque jour. Si tu veux avoir une seule chance qu'elle te réponde, tu dois être terriblement accrocheur.

Comme j’aime bien ce qui est concret, j’ai envie de vous proposer le petit jeu suivant. On prend une annonce tirée de Meetic (avec d’autres éléments du profil comme la description, les centres d’intérêt etc… mais sans les photos) et chacun essaie de rédiger un mail "accrocheur" sur ce topic.

Comprenez-moi bien, l’objectif n’est pas de recueillir un ensemble d’openers tout faits pour aller draguer Madeleine :lol: , j’ai bien conscience qu’un "matériel" qui n’est pas congruent avec la personnalité d’un player ne fait que desservir ses intérêts.

Ce que je trouve intéressant, c’est de profiter de la richesse de ce forum pour voir les approches qui font mouche et comprendre comment ça fonctionne. Libre ensuite à chacun de s’approprier ces connaissances et de les exploiter intelligemment (c’est à dire en restant congruent).

Que pensez-vous de l’idée ? Si vous êtes intéressés, je peux poster ici le contenu d’un profil (mais sans photo), et chacun pourra y aller de sa prose ! 8)
By ultraviolet
#24444 Rassurez moi, quand vous êtes sur Meetic, vous n'envoyez pas un mail différent à chaque profil qui retient un tant soit peu votre attention, si ?
By Regal
#24497 Sur un autre site que meetic (gratuit celui-là), j'envoie un message différent à chaque fois. J'ai tenté au tout début un amorce copié-collé à tout le monde, et j'avais des résultats désespérants.
Un jour j'ai utilisé un amorce sur le profil de la fille, et j'ai fini par la FingerCloser dans un ciné :P
By ultraviolet
#24502 Mais vous n'avez pas l'impression de perdre un temps fou à écrire des mails à des nanas qui ne prendront pas toutes la peine de vous lire (d'où l'importance d'avoir déjà de belles photos) ? Un mail amorce type pas trop long, avec quelques mots à réjouter pour "personnaliser", ça doit pouvoir se construire, si on y réfléchi un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Seta
#24513 En fait tout dépend du profil, la longueur et le travail sur le mail est proportionnel à l’intérêt qu’il suscite.
Si le profil est moyen et la fille connectée, alors une accroche tchat est idéale, pas beaucoup de travail, rapide, on sait tout de suite à quoi s’en tenir.
Bien sur si le profil est beaucoup plus accrocheur, alors je prends le temps de faire un mail construit. C’est comme tout, quand on est intéressé, on prend plus de temps, on fait plus d’efforts.

Après, meetic c’est surtout pour « s’entrainer », sa permet de tester des choses, et puis sa occupe lol.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#24533 [quote="styder"]Bon allez je vous donne le secret de tout mes Fclose sur internet.

Elles ont tout un point commun, c'est que le seul message que je leur ai envoyé c'est :

[quote]T'es plutot fruits ou légumes?

PAs de long mail, et pas de message personnaliser... Elles ont toutes droit à cette question copier-collé..

Sérieux??
Avatar de l’utilisateur
By Seta
#24535 Ba, faut voir aussi le pourcentage de meufs qui repondent, une question pour accrocher sur le chat c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
By Bernardmino
#24536 Une fois pour un pote , j'avais ecrit un mail tout fait qu'il avait envoyé à 50 meetic girl et le résultat avait été assez eloquent : 8 msn sur 50 . ( sachant qu'une bonne vingtaine n'avait jamais lue le mail ) !
Je l'ai retrouvé :

Salut, je trouve que tu as l'air vraiment sympa, je crois
que c le meilleur profil que j'ai vu... et ne crois pas que
je dise ça a toutes... (Bon t la quatrième)... lol... Enfin
j'arrête... je trouve vraiment que tu as l air délirante et
c sur que j'aimerais beaucoup que tu m ajoute a ton msn ( @ hotmail ) histoire de partager sans aucun doute
des purs moments de folie et de délire en tout genre (au
moins...) plein de bisous et j 'espère vraiment que tu auras
ce grain de folie nécessaire a un ajout msn... enfin si ça
peut te rassurer, si ça colle pas ,je pourrais toujours te
bloquer...

Il date de plusieurs années et en le relisant je me dis que quelques petites choses serait à changer : je le réecrirais plus comme ça maintenant : ( à voir )

Salut , je trouve que tu as l'air vraiment presque sympa : enfin non , c'est vraiment le meilleur profil que j'ai vu de tout les temps de meetic , et ne crois pas que je dise cela à toutes ( je t'assure , plein de nana ne recevront jamais ce mail ! lol ) .
Je trouve vraiment que tu as l'air délirante et je suis sur que tu aimerais beaucoup me donner ton msn pour qu'on puisse partager sans aucun doute des moments de folie et d'intenses délires en tout genre ( au moins ... ) .
Pleins de bisous et j'espere vraiment que tu auras ce grain de folie nécessaire à un donnage de msn et puis , si ça peut te rassurer , si ça ne colle pas , je pourrais toujours te bloquer ...
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24538 [img]http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm76641629555950.jpg[/img]
By ultraviolet
#24540 [quote="styder"]Bon allez je vous donne le secret de tout mes Fclose sur internet. Elles ont tout un point commun, c'est que le seul message que je leur ai envoyé c'est : [quote]T'es plutot fruits ou légumes?
Question courte, décalée (ça change des demandes d'échange de msn, numéro, etc), la fille se dit qu'elle n'a rien à perdre en répondant rapidement. Ensuite on peut facilement sexuer (voir le topic des questions fermées) et accrocher une fille qui pourrait même être peu interressée à la base.

[quote="Bernardmino"]je le réecrirais plus comme ça maintenant : ( à voir )
Salut , je trouve que tu as l'air vraiment presque sympa : enfin non , c'est vraiment le meilleur profil que j'ai vu de tout les temps de meetic , et ne crois pas que je dise cela à toutes ( je t'assure , plein de nana ne recevront jamais ce mail ! lol ) .
Je trouve vraiment que tu as l'air délirante et je suis sur que tu aimerais beaucoup me donner ton msn pour qu'on puisse partager sans aucun doute des moments de folie et d'intenses délires en tout genre ( au moins ... ) .
Pleins de bisous et j'espere vraiment que tu auras ce grain de folie nécessaire à un donnage de msn et puis , si ça peut te rassurer , si ça ne colle pas , je pourrais toujours te bloquer ...
Tout l'inverse du précédent. C'est needy, long, pas funny, ...

Edit : @Use Your Illusion : Alors finalement, il est ok pour jeudi vers 21h ?
Modifié en dernier par ultraviolet le Ven Nov 16, 2007 5:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Bernardmino
#24542 Comme quoi , des fois , trop de theorie nuit à la pratique : mais c'est bien d'avoir des avis , c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici !

Finalement à vouloir appliquer certaine regle , on en oublie la principale : le naturel !

Mais c'est vrai qu'en le reecrivant , je me disais que y a quelque chose qui clochait et puis bon , c'est pas la peine de faire des tetes offusqués , vous me faites marrer !

Le probleme de la reecriture , c'est que d'un coup , il est devenu lourd , trop dense et ennuyeux ! Enfin j 'aurais mieux fait de me taire sur ce coup là ( et la je tend une petite perche à tous mes admirateurs : ne me decevez pas ! lol )
Avatar de l’utilisateur
By Bernardmino
#24545 Ok , ce post là était nul , je le reconnais : enfin le fait d'avoir voulu reformuler un texte qui avait fait ces preuves . Enfin , j'ai quand même pas non plus écrit une si grosse connerie .

Et puis , je tiens à dire que mes posts ne sont quand même pas tous bidons : j'ai l'impression d'etre con avec vous ,que chaque fois que je crée un post : c'est forcement de la merde ! J'accepte le jeu en même temps mais c'est vrai que c'est saoulant : j'écrit une connerie et là tu as toujours les mêmes qui me chopent ( particulierement Javafaut pour ne citer que lui et bien honnetement , donne moi les liens de tes participations constructive et intelligente sur ce forum , ça me ferait plaisir car je n'ai toujours pas trouvé dans l'historique de tes messages )

Franchement , j'essaye d'apporter ma contribution ,
Je suis là pour echanger , c'est d'ailleurs pourquoi je post regulierement mais je suis là aussi pour apprendre , comprendre ! ( et c'est aussi pour ça que je dis des conneries des fois ) C'est vrai qu'il est plus facile de ne pas en dire quand on ne prend aucun risque .
Enfin on doit peut etre pas avoir la même vision de ce qu'est un forum !

Mais c'est vrai que j'ai remarquer qu'a chaque fois que quelqu un arrive sur ce forum , vous ne pouvez pas vous empecher de prendre un air superieur et ça franchement c'est lourd . Honnetement , j'aimerais bien voir la tête des nanas de certains !

Si je me DLV ici , c'est que justement j'ai laissé mon égo au placard et j'écoute : je me considere vraiment ici dans une position où j'ai plus à apprendre qu'a faire apprendre donc je vois pas pourquoi je me la peterais . Franchement ce site et celui de FTS m'ont tellement apporté en si peu de temps que jamais je ne pourrais ici me faire passer pour un cador ! Apres si je dois defendre mes posts et que j'estime qu'ils valent la peine d'etre defendus , je le ferais mais là il était clair que j'avais ecrit de la merde donc j'allais pas insister !
De toute maniere , je sais quand j'ecris un truc bien , c'est quand personne ne reponds ! lol ( car le petit javafaut , ne loupe jamais une occasion facile )

Bref , bref , bref ...

( ba mince , j'ai repondu à un post disparu .... , j'aurias bien voulu lire la suite .. lol )
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#24547 ne demandez pas de msn - ca sert à rien. Autant chatter sur le site une fois (au max deux fois) et passer au phone game. Si tu sors du lot, elle s'en rend vite compte pas la peine de chatter des heures pour qu'elle te donne son téléphone. Vous allez pas chatter pendant un mois pour vous rendre compte qu'elle fait 10kg de plus, donc pas de msn

theorie. En fait, avant de continuer sur meetic tête baissée pour faire du C&F a la de angelo et balancer des who lies more, il est important de se poser la question : quelles sont les spécificités du terrain? qui sont ces filles? Pourquoi elles se sont inscrites? Sachant qu'il n'y a pas de langage corporel, pas d'intonation, qu es ce qui remplace tout ça? Qu es ce qui a pris plus d'importance? Sont elles plus Low Self Esteem? Qu es ce que font les autres? Théorisez un peu le truc Posez vous ces questions et adaptez votre game et ça fonctionnera très bien. .