Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#126214 [quote="Rose Selavy"]Etre à la mode :

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/10//120910120332833802.jpg[/img]

Bizarrement, je préfère regarder cette photo que celle d'Alain Delon.
Alain Delon, tu lui mets des fringues moches et miteuses ce sera toujours Alain Delon. Il aura toujours 10 000 fois plus de charisme que n'importe lequel d'entre vous. Ça ne sert à rien en terme de développement personnel !

Par contre, les deux mecs ils ont beaucoup plus bossé sur leur image que certains ne l'imaginent.

Bref, tout ça pour dire qu'au contraire, suivre la mode ( de manière intelligente, tout en réfléchissant de manière intense à son image, pas suivre bêtement comme un mouton hein! ) est absolument essentiel pour bien s’habiller.
By Ash
#126216 [quote="Yazid"] :roll:
Depuis le temps qu'on le lit ici... Pour être bien habillé, travailler sur les couleurs, assortiments, matières est amplement suffisant. Suivre la mode, ça peut surtout servir à être branché. A l'heure du tout hipster qui nous vient directement des USA, ou jeunes clubbers et même banlieusards adoptent maintenant le même style (chemises en jean/carreaux, motifs aztèques, manches retroussées, tatooes, coupes hipster), je (re)prends plaisir à m'habiller de façon plus classique mais toujours stylée.

Qu'est-ce que tu appelles classique?
Veste, chemise, jean? Cela n'a rien de stylé !

Vous vous bercez d'illusions. la connaissance du français moyen en terme de fringues, de look, de gestion de son image, a considérablement évoluée.

Je vais parler du lieu où j'habite, parce que c'est ce que je connais. Les hommes parisiens en moyenne s'habillent aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a quelques années.

Le trio H&M, Zara, Uniqlo sont passés par là.

Croire qu'on va se démarquer et démonter de la valeur en ne faisant pas l'effort de suivre la mode un minimum est illusoire.
Suivre, cela implique de: produire un travail pour comprendre les codes, se familiariser, en tirer ce qui est beau et intéressant pour soi, sans devenir un mouton. En gros travailler continuellement sur son image et d'une manière intelligente, dans le but d'avoir la meilleure apparence que vous pouvez vous donner.

Primo, la valeur ne s'obtient pas sans travail.
Deuxio, la valeur se voit quand il s'agit d'habillement.
Tertio, la valeur est souvent proportionnelle à la quantité de travail fournie.

Croire qu'on va réellement améliorer son image en ne travaillant que superficiellement est tout à fait idiot.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126218 [quote="Ash"][ Les hommes parisiens en moyenne s'habillent aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a quelques années.

Le trio H&M, Zara, Uniqlo sont passés par là.

Ces deux phrases ne vont pas ensemble...
ByWicked
#126222 J'aimerai faire une courte ellipse, qui me semble fondamentale de rappeler, pour dire qu'ici, le but même de soigner son look est :

Etre bien dans sa peau, beau & sexy.

En soit, rien qui ne se rapporte à la mode n'a de rapport avec la doctrine globale à laquelle nous adhérons, pour la plupart ici. Inutile de rendre général ce débat qui n'existe qu'entre vous puisque les autres ne s'en préoccupent pas.

Ensuite,

[quote]Je vais parler du lieu où j'habite, parce que c'est ce que je connais. Les hommes parisiens en moyenne s'habillent aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a quelques années.

Le trio H&M, Zara, Uniqlo sont passés par là.

Les hommes font davantage attention à leur image, mais ils s'habillent toujours aussi mal. Pourquoi? Les grandes marques de basiques cheap sont peut-être désormais populaire, mais comme avant, les gens ne savent toujours pas choisir les pièces qui composent leurs penderies, alors, ils peuvent améliorer les habits qu'ils portent, s'ils ne savent toujours pas les sélectionner, la conclusion est qu'il n'y a aucun progrès.

[quote]Primo, la valeur ne s'obtient pas sans travail.
Deuxio, la valeur se voit quand il s'agit d'habillement.
Tertio, la valeur est souvent proportionnelle à la quantité de travail fournie.

Oui, si on parle d'un look what the fuck, mais comme en l'occurrence, on parle de mode..
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#126247 [quote="Ash"

Qu'est-ce que tu appelles classique?
Veste, chemise, jean? Cela n'a rien de stylé !

Vous vous bercez d'illusions. la connaissance du français moyen en terme de fringues, de look, de gestion de son image, a considérablement évoluée.

[/quote]

Faux et faux. Tout dépend de la qualité et de la coupe. Tu peux mettre la même veste sur deux personnes différentes, il y en a une sur laquelle ça ira et sera stylé, et l'autre sur qui ça n'ira pas et aura l'air d'un con.
Quand je vois les mecs de for the discerning few, ils possèdent de beaux vêtements, mais à leur âge, mettre un manteau pied de poule blanc, les fait ressembler à des clampins qui auraient acheté le premier truc cher venu (comme tous les russes qui vont chez Zilli par exemple)

[url]http://forthediscerningfew.files.wordpress.com/2012/05/3.jpg?w=500[/url]

Exemple qui tue, le manteau irait à quelqu'un qui aurait les cheveux clairs et la carnation plus chaude. Sur lui, c'est juste hideux.


Ce qui se passe en ce moment est assez symptomatique. Tout le monde prétend connaître, et du coup tout le monde pr^che la même parole à tous, avec plus ou moins de discernement dans le choix. Ok, tu peux choisir un beau vêtement. En terme de qualité, mais encore faut il qu'il t'aille, en terme de taille et aussi de coloris par rapport au teint/contraste carnation couleur de cheveux (comme quoi ce n'est pas si simple...)

En conséquence de quoi, si tu choisis le trio que tu décries si haut et si fort, mais que tu le fais correctement et avec goût et style, tu obtiendras quoi, une tenue plus stylée parce que choisie avec connaissance de cause, que 90% des autres parisiens n'ont pas et n'auront jamais vu qu'ils ne se posent pas la question.

Personne ne parle ici de devenir une gravure de mode (j'y reviendrai), ce qui me donne une transistion toute faite pour te prouver que tu as tort quand tu parles de l'éducation sartoriale des hommes parisiens. Le 1er et le 6ème ne sont pas tout Paris et ce n'est pas parce que tu vois souvent des hommes bien habillés à Paris qu'ils le sont tous (induction, bonjour). Au contraire. Interroge toi plutôt sur combien d'hommes stylés sur combien de combos costume mal coupé/ sac à dos Lafuma/ chaussures Mephisto ou pire tu as vu dans la même journée.
Je te rassure, c'est édifiant.
Donc oui, le business de l'élégance masculine explose, mais nous sommes bien loin derrière les femmes. Et encore, les femmes bien habillée...

[quote]Croire qu'on va se démarquer et démonter de la valeur en ne faisant pas l'effort de suivre la mode un minimum est illusoire.
Suivre, cela implique de: produire un travail pour comprendre les codes, se familiariser, en tirer ce qui est beau et intéressant pour soi, sans devenir un mouton. En gros travailler continuellement sur son image et d'une manière intelligente, dans le but d'avoir la meilleure apparence que vous pouvez vous donner.[/quote]

C'est vrai. On ne porterait plus aujourd'hui de costume trois boutons aux coupes non cintrées.
Les valeurs ont changé parce que les prix ont changé. Un tailleur ne coutait pas plus cher qu'un costume Kenzo hier, c'est maintenant 3-6000€ qu'il faut dépenser pour un costume mesure (petite ou grande)
Impensable pour le quidam smicard.


[quote]Primo, la valeur ne s'obtient pas sans travail.
Deuxio, la valeur se voit quand il s'agit d'habillement.
Tertio, la valeur est souvent proportionnelle à la quantité de travail fournie.[/quote]

A nuancer. Tu peux très bien avoir un don, une vista innée. Je l'ai toujours eue pour les vêtements, et jamais sur bien d'autres choses.
La valeur se touche, se porte mais peut ne pas se voir. J'ai essayé une veste Zara (Rose vous en parlera) qui avait un montage d'épaule façon Cifonelli. Je l'aurait achetée si les poches n'avaient pas été aussi moches. Un costume Suitsupply possède une coupe et un tissu irréprochables pour 300€.
Ton tertio est vrai mais encore à nuancer: ta valeur peut encore une fois être innée, et tu n'as pas forcément besoin de travailler un look pour le rendre valable ou exceptionnel. Mais peu de gens en sont capables, donc c'est vrai en pratique.

[quote""Wicked"]Les hommes font davantage attention à leur image, mais ils s'habillent toujours aussi mal. Pourquoi? Les grandes marques de basiques cheap sont peut-être désormais populaire, mais comme avant, les gens ne savent toujours pas choisir les pièces qui composent leurs penderies, alors, ils peuvent améliorer les habits qu'ils portent, s'ils ne savent toujours pas les sélectionner, la conclusion est qu'il n'y a aucun progrès.

Can I get an Amen ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126265 [quote="Yazid"] Sinon, j'imagine mal le bonhomme posté par wu-wei rattraper une jolie fille dans la rue :)

Sans doute parce que ce genre de mec n'a pas besoin de rattraper qui que ce soit.
La jolie fille va ralentir, lui faire "bonjour" en remettant ses cheveux et il n'aura qu'à sourire et lui proposer son bras.

De toute façon, si tu dois "rattraper" une fille dans la rue, c'est que tu l'as laissée passer sans rien faire, et que tu as encore du boulot devant toi.
By Rose Selavy
#126271 [quote="lolalola"]

Sans doute parce que ce genre de mec n'a pas besoin de rattraper qui que ce soit.
La jolie fille va ralentir, lui faire "bonjour" en remettant ses cheveux et il n'aura qu'à sourire et lui proposer son bras.

De toute façon, si tu dois "rattraper" une fille dans la rue, c'est que tu l'as laissée passer sans rien faire, et que tu as encore du boulot devant toi.

Lolala nous prouve qu'il n'a jamais abordé de fille dans la rue.

[size=50]j'ai glissé ma quenelle, je sors et je vous laisse vous étriper [/size]
By Oksana
#126275 Vues sur des Tumblr récemment, j'ai bien aimé:

Mihara Yasuhiro - Fall/winter 2009-10
[img]https://s-media-cache-ec7.pinimg.com/upload/19914423322835426_WLzy5ro6_c.jpg[/img]


Robert Geller
[img]https://s-media-cache-ec5.pinimg.com/upload/19914423323160234_XzO18P9Q_c.jpg[/img]


Obedient Sons & Daughters Fall 2008
[img]https://s-media-cache-ec5.pinimg.com/upload/19914423323436611_JnvWlRsy_c.jpg[/img]


Ermanno Scervino Spring/Summer 2012
[img]https://s-media-cache-ec3.pinimg.com/upload/19914423323425235_FsdAtoCz_c.jpg[/img]



[img]https://s-media-cache-ec5.pinimg.com/upload/19914423322831927_lWypsgzF_c.jpg[/img]
By Oksana
#126939 Toi, t'es pas fan d'électro... :mrgreen:

Le problème du sweatpant, c'est que ça ne va pas trop aux petits gabarits, et en l'occurrence, du haut de mes 1m70, j'obtiens pas du tout la même dégaine que sur la photo.