Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DuMueslin
#181508 Bonjour,

J'ai effectué ce test car je cherche depuis longtemps la raison pour laquelle je n'ai pas accès aux filles (j'ai 23 ans) et je voulais trancher entre 2 hypothèses que j'envisage intérieurement depuis longtemps :
- H0 : Mon rapport H/F est dans la moyenne des hommes et c'est pour une autre raison que je n'ai pas accès aux filles
- H1: Je suis un individu hyper-masculin, ce qui me marginalise totalement et c'est paradoxalement la raison pour laquelle je n'ai pas accès aux filles

L'hypothèse qui était prédominante dans mon esprit était H1, notamment car la masculinité est la seule explication que j'ai trouvé pour mon incapacité à avoir des conversations dont le but n'est pas de résoudre collectivement un problème et cette incapacité est la meilleure hypothèse que j'ai trouvé pour expliquer pourquoi je n'ai pas accès aux filles.
La raison pour laquelle j'avais des doutes ce sont toutes ces études qui disent que la masculinité est un critère d'attractivité et je n'ai pas l'impression d'être un objet de convoitise quand je marche dans la rue ou quand je suis assis à coté d'une inconnue dans le train.

J'ai donc effectué ce test. Ma première constatation c'est que je ne connaissais pas la réponse à de nombreuses questions, j'ai donc été contraint de répondre un peu au hasard, sans conviction. J'ai obtenu quelque chose comme 75H/25F, c'est à dire hypothèse H0. Comme je penche pour l'hypothèse H1, ça m'a étonné et, quelques semaines plus tard, j'ai refait le test en réfléchissant vraiment longtemps à chaque question, cette fois j'ai obtenu 54H/46F.

Passons sur l'incohérence des résultats et oublions la première instance du test, car je n'avais pas réfléchi aussi longuement et j'avais donc eu le sentiment de répondre un peu au hasard.

Ce second résultat me semble totalement invraisemblable, mais comme Stéphane Édouard me semble pertinent habituellement, je me dis que son test n'est peut être pas nul et j'aimerais l'examiner plus à fond, avec vous sur ce forum, pour trouver qui du test ou de moi même a échoué à me cerner.

Une première remarque : Quand on parle de rapport H/F, je crois qu'il y a déjà une difficulté, il y a un concept de H/F universel (qui s'applique à tous les animaux sexués), mais en réalité la société attend des mâles qui la composent des traits qui ne sont ni H ni F et des femelles qui la composent d'autres traits, qui ne sont pas non plus H ou F. J'imagine que le test cherche à identifier le H et le F universel, mais dans la mesure où les individus ont tous tendance à se conformer à ce que la société attend d'eux, les hommes auront généralement plus de cette masculinité culturelle, en plus d'avoir plus de H, et les femmes plus de cette féminité culturelle, en plus d'avoir plus de F. Il est donc très dur de distinguer H et F universels de ces H et F culturels, certes on peut comparer les cultures, mais il y a toujours une part de culturel commune à toutes les cultures. Le plus raisonnable serait encore d'étudier la masculinité et la féminité chez toute sorte d'animaux.

J'ai un peu essayé d'analyser ce test, il y a 25 questions, chaque question donne 4% de H ou bien 4% de F, j'ai essayé de répondre au test de manière clichée (pas tel que H et F répondraient selon moi, ça je ne sais pas donc je n'ai pas pu faire l'expérience, mais tel que la majorité des gens pensent que H et F répondraient) et j'obtiens 84% dans la catégorie que je vise. Si Stéphane Edouard pouvait mettre quelle réponse correspond à quoi, ce serait très aimable, ça m'éviterait un master mind géant un peu rébarbatif pour trouver les 3 "erreurs", ensuite on pourra continuer l'analyse. Merci !
By DuMueslin
#181509 J'ajoute une chose : En répondant de manière clichée, j'ai trouvé 84%, 3 possibilités :
- Ou je ne suis en fait pas capable de trouver ce que répondrait la majorité des gens
- Ou le cliché correspond en fait assez bien à la réalité sur ce point (Ce qui n'aurait rien d'étonnant)
- Ou le test de Stéphane Édouard capture le cliché au lieu de capturer les vrais concepts de H et de F

(ou non exclusif)
By James ex S
#181510 [quote="DuMueslin"]J'ai un peu essayé d'analyser ce test, il y a 25 questions, chaque question donne 4% de H ou bien 4% de F, j'ai essayé de répondre au test de manière clichée (pas tel que H et F répondraient selon moi, ça je ne sais pas donc je n'ai pas pu faire l'expérience, mais tel que la majorité des gens pensent que H et F répondraient) et j'obtiens 84% dans la catégorie que je vise. Si Stéphane Edouard pouvait mettre quelle réponse correspond à quoi, ce serait très aimable, ça m'éviterait un master mind géant un peu rébarbatif pour trouver les 3 "erreurs", ensuite on pourra continuer l'analyse. Merci !
Une partie de ton problème est là!
Est-ce que passer une heure à décortiquer ce test, le refaire 3 fois, calculer le % de H que tu gagnes sur ton total si tu réponds de telle manière à une question, faire de hypothèses sur la fiabilité du test.... Est-ce que tout ça répond ne serait-ce qu'en partie à ta question initiale qui était:
[quote]...je cherche depuis longtemps la raison pour laquelle je n'ai pas accès aux filles
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#181512 [quote]Une partie de ton problème est là!
Est-ce que passer une heure à décortiquer ce test, le refaire 3 fois, calculer le % de H que tu gagnes sur ton total si tu réponds de telle manière à une question, faire de hypothèses sur la fiabilité du test.... Est-ce que tout ça répond ne serait-ce qu'en partie à ta question initiale qui était:

Exactement ce que je pensais...
By DuMueslin
#181514 Pourriez vous m'éclairer, je ne vois pas vraiment le rapport ? C'est amusant de faire de la rétro-ingénierie. Vous voulez dire que je perds du temps à faire des choses futiles ? Que j'accorde une trop grande importance à l'avis d'autrui ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181515 Tu cherches l'équation du désir dans le chaos des passions.

Autrement dit, tu es trop logique, tu veux penser de manière cartésienne quelque chose qui par essence n'est pas cartésien mais humain. Et ta logique cache une peur des femmes, je parie qu'à chaque fois que tu te planteras avec une fille tu diras "oui, mais elle avait 80% de F, on n'était pas compatible".

Alors arrête de te prendre la tête pour des choses qui, pour l'instant, n'ont aucune utilité pour toi et concentre-toi sur le principal: comment se bouger le cul pour faire des rencontres, comment gérer les premiers RDV et comment être intéressant aux yeux des femmes (remarque: tes calculs ne te seront d'aucune utilité).
By jazzitup_
#181516 Apprends aussi à sortir de la logique cartésienne quand elle n'est pas utile.

(C'est un scientifique qui te le dit)

Idée: n'importe quel hobby où un système de pensée proche de l'ésotérisme donne des résultats.

Par exemple le chant lyrique.
By DuMueslin
#181519 Quand je me planterai.. mais je me plante déjà.. Toute fille que je désire et qui n'est pas ostensiblement séduite est un échec en ce qui me concerne.

Le truc c'est que je ne veux pas non plus devenir un sous-homme, cueillir des pâquerettes, fumer un pétard en récitant un poème ésotérique, ce sont des activités de sybarites. Un être humain ne me semble pas être un système spécialement chaotique et il peut être conceptualisé, peut être que vous êtes des imbéciles fonctionnels, désolé pour l'expression, mais je ne crois pas que se soit l’absence de réflexion qui vous a rendu fonctionnels.

Si H pur ne peut pas avoir accès aux femmes, soit, j'accepte la sentence, tant pis pour elles, mais il faut alors réfuter :
- La soit disant attractivité de la masculinité
- La fiabilité de ce test qui me classe très loin d'H pur
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181520 Casser le thermomètre n'enlève pas la fièvre.

F n'est attirée par l'intelligence que dans la mesure ou celle-ci confère une puissance.

L'intelligence logique, la geekerie, le sophisme sont des traits H sans effet sur la séduction de F.

En bon timide, tu crois pouvoir faire l'économie de la relation, de l'empathie, du beau, du sentir mais non: le mur est là.
By jazzitup_
#181521 [quote]peut être que vous êtes des imbéciles fonctionnels, désolé pour l'expression, mais je ne crois pas que se soit l’absence de réflexion qui vous a rendu fonctionnels.

Va faire des concours de bites chez Mensa.

Stéphane a un DEA et le niveau intellectuel pour faire une brillante carrière académique s'il léchait les bonnes bottes. Chez les clients, une majorité d'ingénieurs et de scientifiques.

Ca nous empêche pas de lire un poème ésotérique avec notre copine, de fumer un petit pétard avant de baiser.

Dommage, personne drague avec le 11ème problème de Hilbert.
By DuMueslin
#181522 [quote]En bon timide, tu crois pouvoir faire l'économie de la relation, de l'empathie, du beau, du sentir mais non: le mur est là.

Oui, en effet :x
Reste la solution qui consiste à défoncer le mur à coups de boule, soit il craque soit c'est le crâne, mais dans tous les cas le problème s'efface.

[quote]F n'est attirée par l'intelligence que dans la mesure ou celle-ci confère une puissance.

Donc F n'est pas attirée par H, elle est attirée par la réussite sociale, qui dans notre société féminisée implique une part de plus en plus grande de F. Le coup des opposés qui s'attirent, j'y crois moyennement. F à 90% et F à 50% ont toutes deux pour idéal masculin H à 65% (chiffre au hasard, juste pour l'idée). Après la compatibilité sur le long terme (mais ça j'en ai rien à foutre pour le moment) et l'attirance ce n'est pas la même chose.

Sur le test en lui même, j'ai pris quelques questions au hasard :
- Est ce qu'on retient bien le titre des musiques ? Déjà c'est dur de savoir ce que ça veut dire bien, est ce que retenir 10% des titres c'est déjà bien ? 30% ? Si on ne passe pas ses soirées devant la tv à répondre à des questions de jeux tv, on ne sait pas comment on se situe par rapport aux autres. Ensuite, je crois que ça dépend plus du support, si on écoute de la musique sur youtube et qu'il faut chercher le titre, on va le retenir 100x plus que si on écoute de la musique à la radio et que le titre n'est pas toujours annoncé. Etc.. Bref, autant lancer une pièce et dire que si c'est face alors c'est H et sinon c'est F.
- Est ce qu'on fait attention aux changements d'attitudes ? Là encore, difficile à dire, je perçois des choses, est ce que l'individu moyen en perçoit + ou - ? Aucune idée, je ne suis pas dans sa peau. Au final autant lancer une pièce encore une fois.
- Volonté vs communication . Là je ne sais pas quelle est la réponse H et quelle est la réponse F, mais il me semble que F est une douce idéaliste qui croit que tout est possible dès lors qu'on le veut vraiment, alors que H pragmatique, observe le monde d'aujourd'hui et voit bien que ceux qui y réussissent sont les meilleurs communicants. D'un autre coté, H est très mauvais en communication, alors il se pourrait que ses succès soit le seul fait de la volonté et qu'il réponde donc volonté..
- Est ce que vous aimez vous comparer ? Là, je vois mal comment on pourrait distinguer du H et du F, car les 2 adorent se comparer. F se compare et est jalouse, ça s'est connu. Mais H adore la compétition, c'est à dire entre autres se comparer avec d'autres hommes.

Je m'arrête là, je trouve que Stéphane Edouard est vraiment quelqu'un de très pertinent dans ses analyses habituelles, c'est la personne de qui j'ai le plus appris cette année alors que je n'ai encore regardé qu'une toute petite partie de ses analyses, mais force est de constater que ce test est très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181523 La société est selon moi plus infantilisée que féminisée, peuplée de grand bébés raisonneurs comme toi, qui refuse la réalité en entretenant un complexe de supériorité mal placée qui les fait penser qu'ils sont des génies incompris et que c'est au monde de s'adapter à eux.

Essaye d'être généreux et moins chiant, personne ne te le dit dans la vie, c'est un service qu'on te rend.
Et sers toi de ton cortex autrement que pour ériger des remparts à ta timidité.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181525 Okay. Prenons la chose d'une différente manière: tu as admis qu'une attitude de geek n'est pas efficace avec les femmes et ta réponse pour parer à ce problème, c'est d'être encore plus geek. Tu ne sens pas une légère faute de logique dans ton système ?

Essaie les différents conseils donnés par les autres. Mets un peu de sensations, d'ésotérique, d'humain dans ta vie. Force toi à pratique une activité un artistique en te laissant un peu emporter par tes sensations. Et ensuite, parle-en aux femmes, tu verras que leur réaction devant "je me suis mis à la peinture" est bien plus positive que "j'ai passé la nuit à travailler sur une équation de Poincaré".

Faire entrer des femmes dans ta vie, c'est aussi faire entrer une part de leur univers dans ta vie. Si tu ne veux pas l'un, tu n'auras pas l'autre (à moins d'être milliardaire).
By jazzitup_
#181526 Prends comme modèle Feynman plutôt que Wolfram.

[url]http://www.lettersofnote.com/2010/06/you-dont-understand-ordinary-people.html[/url]

[quote]Faire entrer des femmes dans ta vie, c'est aussi faire entrer une part de leur univers dans ta vie.

Joliment dit.