Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183175 Article passionnant, merci Léo !

J'ai l'impression de voir de plus en plus de gens cette attitude de retrait fier. Comme si systématiquement partir était un geste noble et courageux alors que c'est plutôt la marque d'une peur du conflit.
Mon dernier exemple en date, c'est un trou du cul qui mettait la musique à fond dans un train et se baladait dans le couloir le long des compartiments. Ça a duré 10 min et personne n'a fait de remarque avant que, au comble de l'exaspération, j'aille le voir pour lui demander de baisser le son. Ce qu'il a finit par faire.
By James ex S
#183184 [quote="la mouche"]Article passionnant, merci Léo !

J'ai l'impression de voir de plus en plus de gens cette attitude de retrait fier. Comme si systématiquement partir était un geste noble et courageux alors que c'est plutôt la marque d'une peur du conflit.
Stéphane parlait dans je ne sais plus quel séminaire, de la façon dont réagit l'Hétéro binaire de base à la logique F. A force d'avoir trop bouffer de cette logique et de celle du féminisme sans nuance ces derniers mois (surtout sur internet, dans la vie on les entend beaucoup moins) Le mouvement MGTOW en est une illustration parfaite.

Je suis curieux de voir si on aura le droit à une explication d'un représentant du mouvement ou à une vidéo youtube de réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183190 Pour ceux que ca interesse, vous pouvez lire le livre Men on Strike du Dr Hélène Smith, elle explique justement ce "retrait" masculin par de la logique (H pur ?) qui est du ratio bénéfices/responsabilités.

En gros, elle dit qu'avant l'homme marié, en plus d'avoir une jeune épouse docile, féminine et dévouée, avait un prestige symbolique très fort du fait de son statut. Les jeunes garçons avaient hate de se marier pour atteindre ce statut et les jeunes filles aussi pour devenir maman et s'accomplir..

Depuis les années 80 il y a eu deux fronts ouverts :
- le féminisme qui a réduit les droits de l'homme (on ne va pas faire la liste ici)
- l'image de l'homme marié dénigré dans les médias (typiquement, le Beta un peu tête à claque des sit-Com américains..)

Les hommes ne pouvant pas se regrouper pour réclamer des droits comme les femmes (honte / idéologie du "man up") ils se sont peu à peu mit en retrait (c'est le "Strike" grève du titre du livre ) :

- retrait de la séduction : idéologie des jeunes Américains aujourd'hui : chill and relax (loin des filles, leurs complications et leurs consentement verbale pré-coitale )
- retrait de la communauté : des associations de baseball locale par exemple ou il n'y a plus d'hommes bénévoles pour organiser cela (peur d'être taxé de pédophile / être à la merci d'une fantaisie d'une gamine), de l'enseignement (majorité écrasante d'institutrices aux états-unis)
- retrait de l'éducation : les campus sont des "safe zone" pour les femmes. elles y sont majoritaires et font la loi.

Les jeunes hommes d'aujourd'hui voient leurs ainés (génération précédente) dans des situations peu enviables : divorce couteux, prisons pour "child support" (1.5 millions d'Américains sont en prison pour ce motif), socialement dénigré.. alors que la prime dans les médias est à l'eternel celibataire possèdant une "puissance" (symbolique, physique, financière, social) ..c'est à dire le top 10 ou 20% des hommes.

Donc la majorité des MGTOW pensent qu'ils sont "perdants" ou qu'ils n'auront pas la possibilité de gagner à ce jeu dans le futur.. d'autres pensent aussi que "ca n'en vaut pas la peine" (littéralement : c'est à dire, qu'il faut dégager une ressource élevée pour avoir une fille moyenne).

On agite tout ca, en y incluant les dizaines d'échappatoires possibles du monde ludique d'aujourd'hui : jeux vidéos à couper le souffle, porn, expériences à haute valeurs en adrénaline et à cout de plus en plus accessibles.. et on a une génération qui n'a plus envie d'entendre parler d'une femme.. à moins qu'on lui présente une fille vaguement intéressée.. et bien entendu, pas question d'investir dans un look, un style, faire la queue devant un club pour payer des verres à des filles. C'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Malheureusement, force est d'admettre que la réalité est de leur coté. Comme par hasard, je regarde en ce moment le zapping sur YouTube, dans l'émission "les Terriens du dimanche" N.Polony dit qu'adresser un compliment d'ordre physique ou vestimentaire dans la rue à une personne qu'on ne connait pas rentre dans le cadre du harcèlement.. belles hypocrisie quand on sait que c'est d'abord la valeur perçue du mec qui met le curseur sur la position "harcèlement". Ce discours n'est pas prêt de se tarir et les MGTOW ne sont pas aussi cons qu'il n'y parait.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#183212 Quand un mouvement se place en antagoniste d'un autre , il est forcément au début caricatural, car comme disait je-ne-sais-qui, " c'est avec le rasoir le plus tranchant qu'on fait passer le message ".

En particulier, les nouvelles tendances qui viennent des hommes, sont toujours brutes, avant d'en passer par une nécessaire étape de la nuance, qui leur permettra d'être ensuite diffusées massivement.

MGTOW c'est les contenus mal compris de Stéphane Edouard avec 10 ans de retard, le mouvement n'en est pas encore à l'étape de la nuance mais il y arrivera. Ce mouvement ne me dérange pas si cela permet, à terme, d'éviter que 90% des hommes en couple soient des nigauds passifs, et par voie de conséquence, soumis. Car c'est le cas actuellement.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#183213 Pour compléter sur l'absence de nuance de MGTOW, il y a une dimension psychologique aussi. Plus on subit une contrainte, une pression, une frustration sur une longue durée, plus la compensation sera radicale.

Pour reprendre l'expression de pantin, c'est " l'effet élastique "
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183224 J'ai vu plusieurs de ses vidéos, toujours en voiture :o elle est top. En plus de ce joli accent du Texas elle n'a pas sa langue dans sa poche.

pendant ce temps, à l'autre bout du spectre, l'hypergamie illustrée par une femme qui délire gentiment :
[url]https://youtu.be/1Fs2Khun-qY[/url]
By Messaoud
#183287 Même avant 5 minutes. "L'observateur", ce n'est pas un pseudo de danseur de Samba. Et le ton de sa voix dès la première seconde sent le mec introverti binaire à plein nez. Il ne s'en rend pas compte lui-même. Le coup du "ou quelque chose comme ça, ce n'est pas sérieux", je l'avais vu venir; et ce n'est que ça tout au long de la vidéo.

_ La séduction, c'est pour baiser. Ce n'est pas un phénomène qui existe partout et de plus en plus dans notre société. Je vois très bien avec mon oeil gauche, pourquoi ouvrir le droit ? D'ailleurs, François Asselineau est président de la République après sa magnifique campagne où il a tout bien expliqué et tout bien analysé.

_ Les femmes veulent être prises sans être comprises, j'ai raison, non ? Donc, c'est bon, je suis armé, je ne peux plus me faire avoir.

_ Stéphane Edouard gagne de l'argent donc c'est un businessman, c'est comme un gérant de fond d'investissement spécialisé dans les viagers, sauf qu'il vend des séminaires "ni plus, ni moins". S'il ne gagnait pas d'argent, on devrait lui trouver une autre motivation, mais là on la tient, c'est le pognon. Le fille va à la salle de sport pour faire du sport, et aborde des femmes pour baiser. C'est une tâche pour un objectif. Une bijection.
By Cam
#183288 J'ai quand même l'impression que c'est une réaction très américaine et qui en France suscite des vocations principalement basées sur du contenu américain.

Au bout d'un moment, au lieu de tourner le dos aux femmes, il faudrait mieux tourner le dos au contenu sur les femmes que certains vont chercher sur internet.

Tout ca me donne l'impression de mecs qui passent leur temps sur youtube à regarder des vidéos de drague, de féministes hystériques et qui se font monter leur sauce devant leur écran.