Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bent
#156492 A force de passer du temps par ici, ça m'a donné envie d'aller en Italie. On va surement tourner entre milan bologne rome et voir un peu de bord de mer. Est ce que vous avez des suggestions ou plan à éviter pour la cote?
Puis Up pour milan si il y a du neuf.
San Siro, stade de foot très compact, qui donne une ambiance bien véloce, à voir à l'occasion. (ça date mais ça doit pas trop changer, ces choses là)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#159205 Retour d'Italie:
J'ai eu du mal à rentrer dans Milan, c'est une ville immense et il faut bien 2semaines pour commencer à trouver un ensemble de repères et d'endroits sympathiques. J'ai pas d'adresse à partager à ce sujet.

Par contre, si vous allez à Gênes, j'ai découvert deux restaurants: Le premier est dans une rue assez glauque de la vieille ville de Gênes. L'après midi, y a des prostitués sur le chemin (pas dans le restaurant je vous rassure), je vous conseille d'y aller le soir. C'est la Taverna di Colombo qui est sur le Vicco della Scienza. La nourriture est vraiment exceptionnelle.
Ensuite, il y a un petit restaurant familial, dans un cadre plus agréable (c'est dans la vieille ville mais à côté d'une grande rue passante). La nourriture est bonne (pas excellente, bonne), mais le cadre est très agréable: petite salle typique du coin, beaucoup d'habitués et de discussions entre les tables, super ambiance. Le "Vino della Casa" est souvent un bon choix. Osteria Carabas, Vico Tana.

A Turin, il faut que vous alliez voir le musée du cinéma, il est d'une intelligence rare dans sa scénographie et j'y ai passé deux heures sans m'ennuyer une seconde ainsi que mes compagnons de route (qui n'ont aucun lien avec le cinéma). Le musée de l'automobile est aussi passionnant même si vous n'êtes pas fan de ce genre de chose.
Si vous aimez les bons produits, vous pouvez aussi aller au salon Terra Madre de Turin, c'est un immense rassemblement (500 exposants à vu de nez) de producteurs de toute l'Italie. C'est fin octobre chaque année. J'y ai fait mon stock de passata, huile d'olive, parmesan et sucreries.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#159208 Merci pour ces bons plans sur l'Italie, le pays de la passion, de la nourriture, du charme et de l'automobile (et de, et de...)

Aaah, l'Italie...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#159209 Pour le plaisir, le retour d'Italie:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464682photo1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/464682photo1.jpg[/img][/url]


Je rajoute que j'ai trouvé à Turin le meilleur parmesan que j'ai jamais mangé. Ils vendent sur internet à des prix défiants toutes concurrence (ça vaut le coup même avec les frais de port à mon avis). Je vais sans doute en profiter dans quelques mois (j'arrive pas à trouver de bon parmesan à prix honnêtes à paris). Le 30mois d'affinage est déjà une tuerie, j'ose pas imaginer le 60mois.
voilà le site: [url]http://laboratoriodelformaggio.com/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#159210 [quote="la mouche"]Pour le plaisir, le retour d'Italie:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464682photo1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/464682photo1.jpg[/img][/url]


Je rajoute que j'ai trouvé à Turin le meilleur parmesan que j'ai jamais mangé. Ils vendent sur internet à des prix défiants toutes concurrence (ça vaut le coup même avec les frais de port à mon avis). Je vais sans doute en profiter dans quelques mois (j'arrive pas à trouver de bon parmesan à prix honnêtes à paris). Le 30mois d'affinage est déjà une tuerie, j'ose pas imaginer le 60mois.
voilà le site: [url]http://laboratoriodelformaggio.com/[/url]
En bons produits Italiens à Paris, il y a un magasin avenue Parmentier, presque à l'angle de l'avenue de la République, qui vend des produits sélectionnés avec soin. Pas donné, mais pas le plus cher que j'ai connu (une épicerie Sicilienne, voisine, pratique des tarifs à la limite du vol pur et simple), et accueil très agréable, ce qui ne gâche rien.
By Piano
#159239 Milan c'est une grande ville où on peut très facilement passer à côté de l'essentiel car c'est une ville de travailleurs du jour où personne ne reste dormir et vraiment vivre à part les cas. Tout le monde habite ailleurs. A Milan il y a quelques endroits en or mais il faut penser plus large pour saisir la vraie dimension de l'Italie du Nord. En tous cas pour rester sur Milan sur quelques jours de séjour, je conseille le quartier du Naviglio Grande au sud de la ville à 1/4 d'heure de tram du centre névralgique, le Duomo.

A chaque fois que je suis revenu d'Italie j'avais trop de poids/volume en bouffe à l'aéroport et j'ai du faire des sacrifices :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#159248 [quote="Piano"]A chaque fois que je suis revenu d'Italie j'avais trop de poids/volume en bouffe à l'aéroport et j'ai du faire des sacrifices :)
Je suis parti avec une valise contenant un grand sac de toile. Je suis revenu avec deux valises. Celle contenant la bouffe (et rien que la bouffe) faisait 16kg sur la balance de l'aéroport :mrgreen:
Merci pour le coin de Milan, j'y songerai la prochaine fois.
By Piano
#159249 [quote="la mouche"]Celle contenant la bouffe (et rien que la bouffe) faisait 16kg sur la balance de l'aéroport
:lol:

Le quartier est à peine excentré mais super cool : plein de restaus et surtout d'endroits où tu payes ton cocktail et "apperitivo" à volonté après (genre t'as mangé !!!), ambiance quais, et quelques ateliers d'artistes. En-dessous de la Porta Ticinese (je crois) le canal se divise en 2, être sur l'une des 2 branches pas loin de la porta. J'ai été en hôtel dans le coin une fois et aussi en AirBNB. Après c'est pas le quartier le plus branchouille mais en date c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#159254 [quote="Piano"][quote="la mouche"]Celle contenant la bouffe (et rien que la bouffe) faisait 16kg sur la balance de l'aéroport
:lol:

Le quartier est à peine excentré mais super cool : plein de restaus et surtout d'endroits où tu payes ton cocktail et "apperitivo" à volonté après (genre t'as mangé !!!), ambiance quais, et quelques ateliers d'artistes. En-dessous de la Porta Ticinese (je crois) le canal se divise en 2, être sur l'une des 2 branches pas loin de la porta. J'ai été en hôtel dans le coin une fois et aussi en AirBNB. Après c'est pas le quartier le plus branchouille mais en date c'est bon !
La soirée parfaite à Milan:
- Match de foot entre potes
- On se prend une tornade en pleine tronche en sortant du match, pas de taxi, pas de métro, le blouson en cuir prend méga cher.
- On arrive à la soirée organisée par les copains dans le air-BNB et on confisque le tire bouchon pour sociabiliser plus vite :-)
- Je vous laisse faire le ménage le lendemain matin, j'étais (très) occupé ;-)

Y'a des gens, quand même, chaque souvenir que tu as avec eux te fait sourire, c'est dingue!!:-)
Avatar de l’utilisateur
By Freddo
#160241 Si vous passez par une grande ville italienne vous devez absolument vous rendre dans un Eataly, c’est un endroit magique et je pèse mes mots, il s’agit d’une méga épicerie de produits alimentaire d’excellence italiens, on y trouve aussi divers restaurant thématique à l’intérieur ça va de l’étoile Michelin au Street Food, ils organisent également des cours de cuisine et des conférences.

Chaque Eataly a ses particularité, le premier a ouvert en 2007 à Turin il se trouve en face du Lingotto (l’ex usine Fiat ou les voitures une fois l’assemblage terminé étaient testées sur le circuit qui se trouve sur le toit du bâtiment !) dans l’ancienne usine Carpano (l’inventeur du vermouth).

On y trouve entre autres une excellente Gelateria bio, une Panetteria ou le pain au levain est cuit au feu de bois, une pizzeria napolitaine, une boucherie traditionnelle qui propose du bœuf exclusivement de race piémontaise, une poissonnerie alimenté pour l’essentiel par des pécheurs de Ligurie. [img]http://www.lavorofacile.eu/writable/mod_news/20120218000230-2012-67142-NDP.jpg[/img]

Le plus grand Eataly se trouve à Rome dans un ancien terminal d’aéroport j’y suis jamais allé :cry:

A Milan il se trouve pizza XXV Aprile,la place qui donne sur Corso Como dans un ancien théâtre (Teatro Smeraldo) .
Il est sur plusieurs étage on reconnait l’architecture du théâtre a l’intérieur d’ailleurs ils ont laissé la scène
C’est un bon plan si vous êtes a Milan et vous ne savez pas ou manger à midi,les prix sont plus que correcte pour de très bon plats.

[img]http://www.lovingitaly.com/milano/eataly2.jpg[/img]

Sinon ils sont aussi présents dans le nouveau mégastore de 12 étages le Brian&Barry Building qui se trouve piazza San Babila

[img]http://www.scattidigusto.it/wp-content/uploads/2014/03/brianbarry-eataly-960x638.jpg[/img]

Il y a un Eataly a New-York par contre on m’a dit que les prix ne sont évidemment pas les même que dans la péninsule.
Une ouverture est prévue à Paris dans le marais apparemment en 2017 pour la plus grande joie des bobos !
SI jamais vous voulez des conseils pour des produits, des livres, ou des recettes n’hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160242 Eataly j'y ai mangé deux fois. Une pizza bof, une gelateria bonne mais pas exceptionnel non plus.

Le gros avantage de cet endroit, c'est l'assurance de ne pas se retrouver avec un mauvais produit, mais comme toute les assurances, celle ci a un coût: Eataly, c'est cher (par rapport à l'Italie). En cherchant un peu, j'ai trouvé parmesan, passata, vin, buffala... de bien meilleure goût et moins cher.
Cela dit, si on est pressé ou que l'on aime pas négocier avec un restaurateur italien pour qu'il nous donne l'adresse de son fournisseur d'huile d'olive, Eataly, c'est bien.