Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179505 [quote="HipsterInTraining"]@Sebastian / qu'entends-tu par "de bonne famille" ?

Dans ce cas précis, j'entends par là une fille d'extraction suffisamment aisée pour ne pas avoir un rapport "vital" à l'argent. Une fille qui n'est pas dans le struggle for life pour remplir le frigo tous les soirs et qui, si elle s'intéresse à la prostitution, ne le fera pas uniquement pour raisons financières.

[quote="mwu"][quote="Estrelinha"]
Dans 20 ans, ce sera terminé ou plutôt réservé à des happy few, les conditions économiques, sociales, sociétales et l'urbanisme ne le permettront plus.

Le probleme c'est que ca fait des happy fews masculins:
Prenons les pires pays de la planête : Les pays du golfe.
Objectivement c'est une minorité de mecs happy few qui peut se tapper escort, champagne lambo et jet privé.
Mais toutes les jolies filles peut faire la pute avec ces quelques happy few.

Donc au contraire je pense que le problème va aller en s'accroissant (avec les inégalités).

Je crois qu'aucun de nous ne parle de la même chose là. L'accroissement des inégalités a toujours entraîné partout et de tout temps une prolifération de ces pratiques, mais je ne parle pas de ces extrêmes. Je parle de l'hypergamie féminine générale, qui touche toutes les femmes et les sociétés occidentales et qui crée ce rapport de plus en plus faussé au réel, qui fait qu'une shampouineuse va faire la fine bouche face à un cadre sup, parce qu'elle a un banquier qui lui court après dans ses contacts tinder (je caricature, mais l'idée est là).

Je pense que ça ne peut plus durer pour plusieurs raisons; "F"*atteint depuis 2-3 ans des summums d'indécence, d'injustice et d'amoralité qui lui sont de plus en plus difficiles à masquer et de justifier; les blogs et les communautés type "manosphère" explosent depuis 2 ans; les "oeuvres" du féminisme contemporain sont de plus en plus remises en question et critiquées, souvent par des femmes. Et on voit que la sacro sainte excuse du patriarcat, de l'égalité des droits etc etc commence à s’essouffler et à perdre de son impact, à tel point que les politiques et les médias n'ont souvent plus que la répression comme réponse à donner aux critiques.
D'un autre coté, de plus en plus de filles sont blasées par cette surenchère d'offre masculine. 2 de mes copines (dont une très jolie) sont célibataires depuis plusieurs mois parce qu'elle n'ont même plus envie de dater.

J'ai du mal à formuler clairement ma pensée sur ce sujet, mais oui j'ai l'impression qu'en parallèle de la féminisation généralisée, il y a une sorte de réveil et de refus des excès de l'hypergamie qui semble s'amorcer. Peut-être le contexte géopolitique actuel et les nouveaux dangers auxquels nous sommes confrontés redonnent une sorte de valeur aux vertus masculines traditionnelles (je me rappelle d'un article qui disait qu'en fin de compte, si le petit blanc de cité se re-virilise, c'est en réaction à la racaille avec qui il est forcé de cohabiter).

[quote="mwu"]SI on veut se marier, ou si on veut être en relation monogame (certains ont ce genre de lubie) je penses au contraire que la nana d'extraction modeste/moyenne est à la base plus intéressante pour une raison simple : la décence commune (chere a orwell).
Chose extremement dur à trouver chez une bourgeoise. L'argent (et les serviteurs) coupe du monde et corrompt tout, j'ai bcp de connaissances dans les "bons" millieux et bien qu'ils (et elles) soient interessants, charmants dans leur discours, il n’empêche que dans leur action, dans leur rapports au monde, à l'argent et aux autres il y a une violence envers les pauvres qui est incoyable.
+1
je constate la même chose autour de moi. Les seules filles sincèrement gentilles que je connaisse sont toutes d'extraction modeste/moyenne et ont monté l'échelle sociale par leurs études et leur boulot.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179506 [quote="Sébastian"][quote="mwu"]SI on veut se marier, ou si on veut être en relation monogame (certains ont ce genre de lubie) je penses au contraire que la nana d'extraction modeste/moyenne est à la base plus intéressante pour une raison simple : la décence commune (chere a orwell).
Chose extremement dur à trouver chez une bourgeoise. L'argent (et les serviteurs) coupe du monde et corrompt tout, j'ai bcp de connaissances dans les "bons" millieux et bien qu'ils (et elles) soient interessants, charmants dans leur discours, il n’empêche que dans leur action, dans leur rapports au monde, à l'argent et aux autres il y a une violence envers les pauvres qui est incoyable.
+1
je constate la même chose autour de moi. Les seules filles sincèrement gentilles que je connaisse sont toutes d'extraction modeste/moyenne et ont monté l'échelle sociale par leurs études et leur boulot.

Ce qui va en général avec une méconnaissance totale du jeu de séduction, une vision du monde complètement inintéressante et une vision de la relation qui la vide de tout caractère sexué. Et quand il n'y a plus de désir dans une relation...
By mwu
#179507 [quote="DancingRonin"]une vision du monde complètement inintéressante

Déjà vu une Weltanschauung de femme, intéressante? :mrgreen:
Perso je préférè largement une vision du monde naive d'une fille gentille, à la version idiote sans profondeur (aka : la propagande ingurgitée puis régurgitée sans traitement en école de commerce et a Science po) d'une connasse sans gentille de bonne extraction.

Ensuite plutot d'accord sur le reste. Maintenant la fille gentille qui est flexible, giving et a de l'intégrité est le meilleur choix de relation, tu peux très bien vivre une belle relation sans passion (qui à l'avoir sur le côté avec d'autres qui passe). Par contre si tu es avec une nana qui n'est ni intègre ni giving.... elle peut être très désirable tu vas morfler (coucou amber heard).
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179508 Il vaut mieux une fille intoxiquée par la pensée mainstream, mais désirable et surtout qui va passer en mode légo, qu'une fille bien sous tout rapport avec qui ça ne va pas coller parce que c'est une cellule souche (relations longues II) qui ne changera pas d'un iota.

Là on touche à un problème qui dépend trop des parcours et des goûts de chacun, je ne pense pas qu'il y'ait une solution unique.
By Estrelinha
#179509 [quote="HipsterInTraining"]
Tu peux développer stp ?




L'association :

- d'un communautarisme renforcé par la paupérisation due au libéralisme croissant.

- d'un enclavement encore plus fort due à la gentrification des grandes agglomérations et une répartition des transports uniquement accroissant l'effet tunnel qui crée une ségrégation urbaine (plus tu es riche, plus tu vis près du centre et peut l'atteindre plus facilement, plus tu es pauvre, plus tu est repoussé loin du centre et moins tu l'atteins facilement par manque de transports ).

- du délabrement de l'éducation Nationale qui rend les scolarités plus courtes donc les possibilités d'ascension sociale plus compliquées surtout sans études supérieures....qui, nous le savions sont la première scène durant la fille d'extraction modeste fait parler son hypergamie en se donnant au plus offrant d'où la récurrente volonté de vouloir étudier dans les très grandes villes (la très grande ville en France) comme s'il n'avait pas d'université en banlieue (ou en Province).

- d'un retour de manivelle en mode serrage de vis envers les femmes en termes de mœurs que l'on voit déjà dans certaines banlieues dues à l'énorme difficulté pour les hommes face à une hypergamie féminine qui les met d'autant plus à mal dans ce contexte économique très difficile.

- de la hausse du coût de l'échec dans la course à l'hypergamie et aux moeurs modernes. Les femmes seules, une "espèce" beaucoup moins répandue il y à 60 ans car elles restaient avec leurs maris, forment un contingent très nombreux parmi les pauvres. Quand les aides sociales vont se rarefier et la vie sera bien plus difficile comme en Angleterre ou aux Etats-Unis, elles vont être moins nombreuses à demander le divorce parce que le mari est devenu moins séduisant ou pour des raisons de secret agenda. En Espagne, on a constaté que la crise a fait chuter le nombre de divorces.


va fortement réduire les possibilités de mobilité des femmes qui sont le carburant de l'hypergamie féminine. Tout ce que j'ai cité est déjà existant et je pronostique que ces éléments vont s'accentuer durant ces deux prochaines décennies. Il y aura un petit nombre d'espaces connectés dans les centres(grandes villes), peu peuplés, là où sont les hommes riches qui seront ciblés par quelques rarissimes Esther Gobseck (les happy few dont je parlais) et de nombreuses espaces hors des métropoles régionales, nationales, ou de rang mondiales beaucoup plus mal connectés dans lesquelles les hypergames d'hier et d'aujourd'hui seront trop pauvres et surtout enclavées pour jouer aux (wannabe) riches donc déjà mariées et mères à moins de vingt-et-un an.

On va revenir à un ordre économique, social et urbain plus proche de celui du dix-neuvième siècle (d'où l'évocation d'Esther Gobseck) donc on aura des mœurs beaucoup plus proches de ceux de ce siècle-là donc pas propices à l'hypergamie.
By Estrelinha
#179510 [quote="mwu"][

SI on veut se marier, ou si on veut être en relation monogame (certains ont ce genre de lubie) je penses au contraire que la nana d'extraction modeste/moyenne est à la base plus intéressante pour une raison simple : la décence commune (chere a orwell).

Ah, la common decency!

Mwu, la fille que tu décris faisait partie de celles que j'appelais les secondes, la preuve ci-dessous en souligné:

[quote="Estrelinha"]
des femmes qui soit par le statut de naissance soit par une bonne carrière auront plus de chose à apporter sur la table et qui chercheront un bon placement.

[quote="DancingRonin"]Il vaut mieux une fille intoxiquée par la pensée mainstream, mais désirable et surtout qui va passer en mode légo, qu'une fille bien sous tout rapport avec qui ça ne va pas coller parce que c'est une cellule souche (relations longues II) qui ne changera pas d'un iota.

Là on touche à un problème qui dépend trop des parcours et des goûts de chacun, je ne pense pas qu'il y'ait une solution unique.

Sur ce point, je pense que c'est toi qui est trop mainstream. :mrgreen:

Si tu souhaites à long terme avoir une relation longue et pérenne, c'est un mauvais point car les relations longues qui fonctionnent ne sont pas celles formées par des personnes trop intoxiquées par la pensée mainstream.
By HipsterInTraining
#179511 [quote="Estrelinha"]
- d'un retour de manivelle en mode serrage de vis envers les femmes en termes de mœurs que l'on voit déjà dans certaines banlieues dues à l'énorme difficulté pour les hommes face à une hypergamie féminine qui les met d'autant plus à mal dans ce contexte économique très difficile.


C'est pas plutôt du fait d'une immigration (diverse) non assimilée, avec la conception qu'on sait des relations H/F ? :mrgreen:
By Messaoud
#179512 [quote="HipsterInTraining"][quote="Estrelinha"]
- d'un retour de manivelle en mode serrage de vis envers les femmes en termes de mœurs que l'on voit déjà dans certaines banlieues dues à l'énorme difficulté pour les hommes face à une hypergamie féminine qui les met d'autant plus à mal dans ce contexte économique très difficile.


C'est pas plutôt du fait d'une immigration (diverse) non assimilée, avec la conception qu'on sait des relations H/F ? :mrgreen:

Force est de constater que les vagins "s'assimilent" beaucoup mieux que les pénis, et que "la conception du rapport H/F" est beaucoup plus acceptée venant d'un riche qatari ou juif, que d'un pauvre du Maghreb. Ce dernier en sera souvent réduit à faire venir une femme pauvre du Bled (toujours l'hypergamie), ce qui n'arrangera pas ses soucis "d'assimilation", en plus de lui offrir une vie assez proche de l'esclavage, à mon sens.
By HipsterInTraining
#179513 [quote="Messaoud"][quote="HipsterInTraining"][quote="Estrelinha"]
- d'un retour de manivelle en mode serrage de vis envers les femmes en termes de mœurs que l'on voit déjà dans certaines banlieues dues à l'énorme difficulté pour les hommes face à une hypergamie féminine qui les met d'autant plus à mal dans ce contexte économique très difficile.


C'est pas plutôt du fait d'une immigration (diverse) non assimilée, avec la conception qu'on sait des relations H/F ? :mrgreen:

Force est de constater que les vagins "s'assimilent" beaucoup mieux que les pénis, et que "la conception du rapport H/F" est beaucoup plus acceptée venant d'un riche qatari ou juif, que d'un pauvre du Maghreb. Ce dernier en sera souvent réduit à faire venir une femme pauvre du Bled (toujours l'hypergamie), ce qui n'arrangera pas ses soucis "d'assimilation", en plus de lui offrir une vie assez proche de l'esclavage, à mon sens.

Hors-sujet.
Déjà, je parlais exclusivement du serrage de vis au niveau moeurs.
Ensuite, on parle des dynamiques H/F à l'échelle d'une région (région parisienne par exemple).
Et pour finir, dans ta phrase, tu peux enlever "qatari" et "juif", ça marche aussi très bien.
By Messaoud
#179515 [quote]Déjà, je parlais exclusivement du serrage de vis au niveau moeurs.
Ce n'est pas ce que je vois. Je vois plein de banlieusards d'origine étrangère qui veulent une copine, une femme ou au moins du sexe, et qui n'en trouvent pas. Le problème étant qu'il ne voudraient pas pour leur soeur d'un mec comme eux, ce qui rend difficile les stratégies collectives du genre "lutter contre l'hypergamie en s'appuyant sur la religion", même si il y a bien des tentatives.
Cela me fait toujours rire, ce poids donné à la religion dans la vie des français d'origine maghrébine alors qu'ils n'ont pour la plupart qu'une religion d'apparat, qu'il sont souvent les pires putes du capital et que leur engagement politique est quasi-nul.

[quote]Ensuite, on parle des dynamiques H/F à l'échelle d'une région (région parisienne par exemple).
La région parisienne est l'exemple parfait, des riches étrangers qui ont participé à gentrifier la capitale, des classes moyennes, des banlieues à forte origine immigrée. Tout ce que j'ai écrit s'y applique parfaitement.

[quote]Et pour finir, dans ta phrase, tu peux enlever "qatari" et "juif", ça marche aussi très bien.
Il s'agit d'illustrer une certaine vision du rapport hommes/femmes, qu'on retrouve chez certains maghrébins, mais aussi chez certains juifs, (notamment Anne Sinclair qui déclarait après une des affaires DSK "il n'y a pas de mal à se faire sucer par une femme de ménage"), et aussi au Moyen-Orient. La vision par les occidentaux et les conséquences sont très différentes selon le niveau du compte en banque.
By HipsterInTraining
#179516 [quote="Messaoud"]
Je vois plein de banlieusards d'origine étrangère qui veulent une copine, une femme ou au moins du sexe, et qui n'en trouvent pas. Le problème étant qu'il ne voudraient pas pour leur soeur d'un mec comme eux


Et d'où vient cette double éthique ?
De l'universalisme français peut-être ?
By Hannibal
#179517 [quote]Je vois plein de banlieusards d'origine étrangère qui veulent une copine, une femme ou au moins du sexe, et qui n'en trouvent pas....Cela me fait toujours rire, ce poids donné à la religion dans la vie des français d'origine maghrébine alors qu'ils n'ont pour la plupart qu'une religion d'apparat

Tu as surement raison pour la religion, elle n'a pas grand-chose à faire dans leurs comportements. Quand j'étais ado, si on organisait une soirée dans une MJC, une salle ou autre, on voyait toujours débouler à 2h du mat une bande de banlieusard qui venaient soi-disant pour participer à la soirée, et ça finissait systématiquement en baston. A l'époque, on ne parlait jamais de religion, de communauté... Mais s'ils avaient daigné se comporter dignement avec les filles de ces soirées, ils auraient pu les approcher autant que les autres.
Pour "avoir du sexe avec des femmes", ça demande d'abord de s'émanciper de la bande copains, de s'habiller autrement qu'en survet, et de se comporter dignement. Cette remise en question là, beaucoup ne veulent pas la faire.
By HipsterInTraining
#179518 [quote="Hannibal"][quote]Je vois plein de banlieusards d'origine étrangère qui veulent une copine, une femme ou au moins du sexe, et qui n'en trouvent pas....Cela me fait toujours rire, ce poids donné à la religion dans la vie des français d'origine maghrébine alors qu'ils n'ont pour la plupart qu'une religion d'apparat

Tu as surement raison pour la religion, elle n'a pas grand-chose à faire dans leurs comportements. Quand j'étais ado, si on organisait une soirée dans une MJC, une salle ou autre, on voyait toujours débouler à 2h du mat une bande de banlieusard qui venaient soi-disant pour participer à la soirée, et ça finissait systématiquement en baston. A l'époque, on ne parlait jamais de religion, de communauté... Mais s'ils avaient daigné se comporter dignement avec les filles de ces soirées, ils auraient pu les approcher autant que les autres.
Pour "avoir du sexe avec des femmes", ça demande d'abord de s'émanciper de la bande copains, de s'habiller autrement qu'en survet, et de se comporter dignement. Cette remise en question là, beaucoup ne veulent pas la faire.

Je tiens à préciser que j'ai parlé d'immigration et non pas de religion :-)
Ca inclut plein de choses, dont l'anthropologie qui à mon avis, surdétermine la religion.
By Messaoud
#179519 [quote="HipsterInTraining"]Et d'où vient cette double éthique ?
De l'universalisme français peut-être ?

Pas de double éthique, même pas de simple éthique ici. Il préférerait que sa soeur soit avec un mec avec une situation, riche et "assimilé", parce que c'est mieux pour son avenir à elle et qu'il pourrait en profiter indirectement. De son côté, il aimerait bien avoir une petite femme qui connait déjà le pays, bien qu'étant pauvre et plus ou moins exclu. Il comprend par ailleurs que son voisin soit dans la même situation.

Si tu veux des exemples de double éthique qui s'opposent à l'universalisme français, je pourrais de te parler de ces stars juives "de gauche" du show-business, qui combattent le "racisme" de Le Pen, tout en soutenant de manière indéfectible un état où les noirs se font tabasser dans le rue et où les femmes noires sont stérilisées contre leur volonté. On peut aller plus loin en MP, n'hésite pas.
By HipsterInTraining
#179520 [quote="Messaoud"][quote="HipsterInTraining"]Et d'où vient cette double éthique ?
De l'universalisme français peut-être ?

Pas de double éthique, même pas de simple éthique ici. Il préférerait que sa soeur soit avec un mec avec une situation, riche et "assimilé", parce que c'est mieux pour son avenir à elle et qu'il pourrait en profiter indirectement. De son côté, il aimerait bien avoir une petite femme qui connait déjà le pays, bien qu'étant pauvre et plus ou moins exclu. Il comprend par ailleurs que son voisin soit dans la même situation.

Si tu veux des exemples de double éthique qui s'opposent à l'universalisme français, je pourrais de te parler de ces stars juives "de gauche" du show-business, qui combattent le "racisme" de Le Pen, tout en soutenant de manière indéfectible un état où les noirs se font tabasser dans le rue et où les femmes noires sont stérilisées contre leur volonté. On peut aller plus loin en MP, n'hésite pas.

Tu t'éloignes du sujet.

Le maghrébin typique (ou personne issue de la matrice familiale/anthropologique/religieuse maghrébine) pense un truc du genre : je veux tirer un max de gonzesses, mais ma soeur doit être "exemplaire".

Si ça c'est pas une double éthique, alors je ne sais pas ce que c'est.