Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Isa27
#180698 Bonjour Stephane!
J'ai entendu parler de vos conseils en relation homme femme, et je souhaite avoir votre avis et profiter de vos conseils aujourd'hui.
J'ai sympathisé avec mon collègue, employé de rayon comme moi chez leclerc. Il est beaucoup plus jeune que moi, j'ai 27 ans et il en a 18, mais il fait plus âgé physiquement. Le travail nous a rapproché, et depuis quelques semaines maintenant on va en salle de pause ensemble, il cherche ma présence très souvent dans la journée et il ne tient plus ses distances avec moi quand on est dans un rayon, dans l'ascenseur ou la réserve. Je vois que sa façon d'agir est différente avec les autres collègues et sa voix est douce quand il s'adresse à moi. De plus il intervient dès qu'un client s'énerve avec moi, et il devient très protecteur voire un peu macho malgré son âge. Il m'a ajouté sur un réseau social et me parle en dehors du boulot, et m'a invité à son anniversaire, je serai la seule du boulot qu'il invite. Parcontre son attitude avec moi reste ambiguë, il reste amical et me fait toujours la bise en partant alors que ce n'est pas l'habitude entre employés et se livre personnellement,mais à côté de ça il ne m'a rien proposé pour sortir de cette relation de boulot, comme un tête à tête ou autre. Il ne m'a pas non plus touchée mais plutôt frôlée, et même s'il est prévenant avec moi, il m'attend à chaque fois, accourt dès que j'ai besoin de son aide avec un client, il ne sort pas de la sphère travail. J'ai.fini par lui poser la question. Est ce quil voudrait me voir en dehors du boulot et mieux me connaître lui aussi. Il m'a répondu que oui et pas entre potes. C'est un début, seulement quand les collègues nous embêtent avec.notre relation et font des paris sur notre compte il nie tout, je fais de même mais je n'en pense pas moins. Je me demande aujourd'hui que faire? Est ce que je lui plais vraiment ou est ce qu'il me vois juste comme une bonne copine? Et est ce qu'il va oser prendre les devants même s'il est jeune? Merci à vous pour votre réponse, je suis dans l'embarras depuis que je me pose cette question.
By Isa27
#180700 Merci pour la réponse! Mais comment faire maintenant pour le mettre dans une situation où il fera le premier pas. Même si m'inviter à son anniversaire dans quelques semaines en est un. J'aimerais qu'il m'embrasse pour me montrer que je lui plais vraiment. A part être très féminine et lui poser des questions personnelles, m'intéresser à sa vie en dehors du boulot, je n'ai rien trouvé d'autre pour lui montrer mon attirance. Merci d'avance aux hommes qui vont peut être pouvoir m'aider, je ne sais pas si l'âge à quelque chose à avoir dans le fait qu'il ait l'air d'hésiter à se lancer.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180701 Ton anniversaire, ce n'est pas l'idéal, tu seras très entourée. Il faut que tu trouves un moyen pour que vous vous isoliez à ce moment: une clope à la fenêtre, la mise au four d'une pizza à la cuisine... Et que tu multiplies les petits contacts physiques.

Au delà, à part prendre l'initiative de l'embrasser, je vois pas trop ce que tu peux faire. Tu en as déjà beaucoup fait.
By Isa27
#180702 En fait c'est de son anniversaire qu'il s'agit, il m'y a invitée mais je pense que c'est une optique amicale, or ce n'est pas ce que je veux avec lui. Mais faute de lui avoir fait comprendre je ne vais plus montrer d'intérêt, un homme réellement intéressé n'aurait il pas tenté le coup, et j'entend avant cette soirée d'anniversaire, sachant quand même qu'il sait que j'aimerais mieux le connaître en dehors du boulot? Ce qui veut tout dire pour moi. Quel que soit son âge je n'ai plus envie de rentrer dans ces petits jeux. Merci d'avance aux hommes qui voudront bien poster ici pour raconter comment ça s'est passé pour eux avec une collègue. Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180704 [quote="Isa27"]Mais faute de lui avoir fait comprendre je ne vais plus montrer d'intérêt

Alors que c'est EXACTEMENT l'inverse qu'il faut faire (en tant que fille dans la situation).
Tu ne peux imaginer la dose de confiance, et le nombre de questions qu'un homme lambda se pose lorsqu'il a une accroche avec une nana. Il prépare cet anniversaire crois moi (comme un gosse qu'il est car il a 18 ans).
Tu veux un rendez-vous de face-à-face qui le stress trop et il a besoin d'une étape intermédiaire (et également d'alcool) pour gérer ça. Lui crois qu'il a le temps, car il ne comprend que dalle aux fonctionnements des nanas, qui ne font jamais clignoter l'intérêt à bloc pendant des lustres, c'est toujours un temps limité.

Continue d'émettre des signaux et ne fais pas ta boudeuse qui le punit car il n'agit pas assez pour l'instant.
L'univers fermé pro demande plus de temps pour passer à un plan privé, car les enjeux sont plus à risques.

Tu ne peux pas tout à fait attendre d'un gosse qu'il se comporte en homme, pour cela cherche plus des hommes ayant la trentaine.
By Isa27
#180706 Je vous remercie de cette réponse éclairée, et oui je pense qu'il n'a pas eu le comportement d'un homme mâture, sa façon d'agir était tout sauf mûre. Il m'a demandé des explications mais j'ai senti qu'il était véritablement mal à l'aise, et finalement au pied du mur il a avoué ses réelles intentions, purement amicales donc sans aucune ambiguïté de sa part, et qu'il ne veut pas perdre une belle amitié parce qu'on s'entend vraiment bien. Je suis descendue de six étages avec sa réponse, surtout qu'il n'est tactile avec personne au boulot à part avec moi. Et après cette confrontation il s'est mis à jouer bêtement dans le rayon avec une collègue sous mes yeux. Quant à son anniversaire, il m'a dit qu'il avait voulu m'inviter parce qu'il voulait qu'on soit amis. what the fuck? Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris qu'un homme puisse être aussi collant sans être pour autant intéressé physiquement...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180707 [quote="Isa27"]Je vous remercie de cette réponse éclairée, et oui je pense qu'il n'a pas eu le comportement d'un homme mâture, sa façon d'agir était tout sauf mûre. Il m'a demandé des explications mais j'ai senti qu'il était véritablement mal à l'aise, et finalement au pied du mur il a avoué ses réelles intentions
Attends, ça veut dire quoi "il m'a demandé des explications" et "au pied du mur"... ? Tu es allée le voir façon femelle alpha en lui sommant de s'expliquer une bonne fois pour toute au sujet de son attitude ambigue ?

[quote]Et après cette confrontation il s'est mis à jouer bêtement dans le rayon avec une collègue sous mes yeux. Quant à son anniversaire, il m'a dit qu'il avait voulu m'inviter parce qu'il voulait qu'on soit amis. what the fuck?
Bah oui forcément, c'est un gamin de 18 ans qui a du se ch*** dessus pendant 3 plombes avant d'oser te demander de venir à sa soirée. Tu le brusques, tu lui demandes des "explications" complètement hors de propos, tu t'attends à ce qu'il fasse quoi, à part tout nier en bloc et essayer de sauver le peu de masculinité (et de crédibilité sur le lieu de travail) qui lui reste en "faisant semblant" ? Comme l'a dit Pantin, si tu cherches un mec sûr de lui qui prendra les choses en main, va taper dans les trentenaires, pas dans les minots.
By Isa27
#180714 Pour répondre à votre question, je me suis éloignée de lui tout en restant professionnelle, et au bout de quelques heures je l'ai vu me regarder bizarrement et il est venu vers moi, me demander ce qu'il avait fait ou dit qui m'avait embêtée. C'est à ce moment que je lui ai craché à la figure mes questions et lui ait reproché son attitude ambiguë. Alors je ne vois pas bien ce qu'est une femelle alpha,mais je ne crois pas que ça ait été mon cas. Il va y avoir une soirée entre collègues où il sera là. Mais qu'il se rapproche où pas l'alcool aidant, je ne suis pas une girouette. Merci de m'avoir écoutée, et une mention spéciale pour le dernier commentaire ;) j'espère qu'être tombée sur un jeune de 18 ans ne fait pas de la "presque trentenaire " que je suis une cougar ^^