Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Leidan
#137789 En parcourant les photos de [url=http://www.spikeseduction.com/relooking-homme-avant-apres]relookings homme[/url], je suis tombé cette remarque: "Un cuir ne va généralement bien qu’à un type de morphologie/carnation"La preuve".

Malheureusement la preuve ne s'affiche pas. Et là j'ai eu une sueur froide, car je viens de m'acheter une veste en cuire qui je pensais m'allait bien .. mais ça c'étais avant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la théorie de la morphologie / Carnation ?
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#137882 On peut avoir une photo du cuir et une idée de ta morphologie ?
En transposant ton cas avec une explication, je crois que tu pourrais mieux comprendre l'idée selon laquelle chaque coupe d'un cuir est destiné à une carnation.

Si tu es mince, sans épaules marquées et sans forme en V, il est ridicule de prendre un cuir de trapu qui te donnera de faux bourrelets au ventre et un effet saucisson en prime. Tu cernes un peu l'idée ?
By Leidan
#137884 Voilà la veste en question.

[url]http://www.thelook.com/fr/produktdetail/vestes-en-cuir/veste-en-cuir-esprit-biker/02082628109.html?h=1379288269684&look=[/url]

Niveau morphologie je pense me situer à mi-chemin entre un mésomorphe et un endomorphe. Plutôt large d'épaule et de hanches, avec un coup plutôt court. En gros tout le contraire du type de la photo. Mais j'ai l'impression que la veste me va plutôt bien.

Je vais tenter de me prendre en photo demain.

P.S. Non je ne fais pas pub pour le site....
By Oksana
#137913 J'ai pas envie d'être catégorique et de trop m'avancer maintenant, donc je vais attendre que tu postes une photo, mais si tu l'as acheté sur le net, c'est pas un très bon début.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#137994 Pas vraiment d'erreur majeure. Peut-être les manches assez longues, mais encore, je dirais que ça passe.
Mais ce qui me tique un peu, Leydan — puisque nous sommes sur un forum anonyme et qu'on trouvera toujours quelque chose pour pousser les gens à aller plus loin, c'est le manque total de mise en valeur de ton cuir.
Tu payes ça 3XX boules et tu ne laisses le côté "personnel" de ta tenue totalement de côté.

La combo pantalon noir (ou jeans brut ???) + le t-shirt blanc + les pompes trop sérieuses pour un haut trop décontracté laisse une impression de déjà vu ou de platitude. Je veux dire par là que ça manque de vie, d'originalité, de couleurs, et même de patte personnelle.

À trop vouloir te concentrer sur des items de virilité, tu négliges totalement la distinction, la fraîcheur et la délicatesse du reste
(Je ne dis pas que tu dois commencer à porter des slims rose bonbon façon métrosexuel ; mais, bon sang, un peu de recherche ne fera que te dissocier des autres — surtout vu ton teint de peau avantageux).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#137997 Le T shirt blanc est un basique mais ca va (chemises...). Tente un pantalon dans des tons clairs (pas de jean bleu clair... plutôt un pantalon beige, ou un blanc en lin, si tu manques d'inspiration). Un petit foulard ou une écharpe en plus ajouterait une agréable touche de couleur. Ca devrait déjà te sortir de ta tenue assez commune et ordinaire. Une ceinture peut aussi ajouter des nuances en plus.
De manière général, faut que ta tenue soit plus gai, plus avenante. Arrête les jeans noirs, les trois quarts du temps, le gris passe bien mieux.

Pour les chaussures, je suis d'accord avec Eick, elles font pour l'instant trop sérieux par rapport au reste de la tenue. Mais si tu hausses l'élégance générale de ta tenue, elles seront en accord avec ta veste.

Après si tu veux un look VRAIMENT personnel, va falloir passer par des gens VRAIMENT professionnels. Autrement dit, faire un relooking.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138069 Bin c'est une veste "comme les autres" et pas "comme les autres, en mieux"

On se rends compte qu'il y a quand même une réelle différence entre la photo du site et la réalité. Celle du site a probablement été retouchée, au niveau des manches. Vraiment larges et longues sur la tienne.

Franchement, c'est pas une pièce qui te mets spécialement en valeur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138130 De toutes façons, à la base, quand quelqu'un confond veste et blouson, c'est déjà mal engagé...
By James ex S
#138135 Regarde les cuirs des relooking de cette année ou des années précédentes et comparent les au tien.
Encore une fois, ton choix est honorable, le cuir est bien mais il n'a rien d'exceptionnel. Autant mettre quelques euros de plus dans une superbe pièce qui te durera des années. Pour ça tu sais à qui t'adresser.
By Leidan
#138146 [quote]Pas vraiment d'erreur majeure. Peut-être les manches assez longues, mais encore, je dirais que ça passe.
Mais ce qui me tique un peu, Leydan — puisque nous sommes sur un forum anonyme et qu'on trouvera toujours quelque chose pour pousser les gens à aller plus loin, c'est le manque total de mise en valeur de ton cuir.
Tu payes ça 3XX boules et tu ne laisses le côté "personnel" de ta tenue totalement de côté.

La combo pantalon noir (ou jeans brut ???) + le t-shirt blanc + les pompes trop sérieuses pour un haut trop décontracté laisse une impression de déjà vu ou de platitude. Je veux dire par là que ça manque de vie, d'originalité, de couleurs, et même de patte personnelle.

À trop vouloir te concentrer sur des items de virilité, tu négliges totalement la distinction, la fraîcheur et la délicatesse du reste
(Je ne dis pas que tu dois commencer à porter des slims rose bonbon façon métrosexuel ; mais, bon sang, un peu de recherche ne fera que te dissocier des autres — surtout vu ton teint de peau avantageux).

Je suis tout à fait d'accord, la combo est totalement à coté simplement car j'ai fais les photos à l'arrache en arrivant du boulot et sans aucune recherche. À la base ma question était sur la coupe du cuire par rapport à ma morphologie.
C'est un pantalon vert épinard 98% coton 2% elastane hyper confortable et avec une très belle coupe.

[quote]On se rends compte qu'il y a quand même une réelle différence entre la photo du site et la réalité. Celle du site a probablement été retouchée, au niveau des manches. Vraiment larges et longues sur la tienne.
Franchement, c'est pas une pièce qui te mets spécialement en valeur.

Ah bon tu crois ?... Entre une photo amateur pourri prise par le sujet même, et une photo pro avec éclairage pro et mannequin a morphologie faite pour bien porter les vêtement tu penses que le mannequins est mieux ? Sans dec ! ... je pensais qu'ici on prônait le discernement....

A part ça merci pour les critiques CONSTRUCTIVES. Et Merci à Stéphane pour le site.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138164 [quote="Leidan"]
Ah bon tu crois ?... Entre une photo amateur pourri prise par le sujet même, et une photo pro avec éclairage pro et mannequin a morphologie faite pour bien porter les vêtement tu penses que le mannequins est mieux ? Sans dec ! ... je pensais qu'ici on prônait le discernement....
Pas la peine de le prendre sur ce ton. C'est aussi ça le discernement.
By jazzitup_
#138167 Dans cette gamme de prix et commandé online, je m'attendais à une catastrophe en cliquant sur l'image.

En fait, tu as eu du bol pour la coupe. Les manches sont un poil trop longues, il pourrait être un peu plus cintré, mais on a vu pire.

On ne voit pas bien la matière sur la photo, quel type de cuir est-ce ?
By Leidan
#138217 [quote="jazzitup_"]Dans cette gamme de prix et commandé online, je m'attendais à une catastrophe en cliquant sur l'image.

En fait, tu as eu du bol pour la coupe. Les manches sont un poil trop longues, il pourrait être un peu plus cintré, mais on a vu pire.

On ne voit pas bien la matière sur la photo, quel type de cuir est-ce ?

C'est du cuire d'agneau. Incapable de dire si c'est bon signe ou pas. Par contre, un petit éclaircissement ; je n'ai pas commandé le blouson sur le net, je suis allé en magasin. D'ailleurs le vendeur a insisté pour que je prenne la taille au dessus. Je sais pas comment on peut donner ce genre de boulot a des incompétents pareils....

Vrai pour les manches. Par contre au niveau du cintrage, je doute car sur la photo je ne portais qu'un T-Shirt. Et si je veux mettre un truc un peu plus épais en dessous je sens déjà la limite. En fait mon souci est réellement morphologique. Je suis entre deux tailles, j'ai les hanches larges par rapport aux épaules et du coup je rempli plus facilement le bas que les haut.. Bref c'est un challenge de trouver des truc qui me vont.... surtout en Suisse.