Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#163002 [quote="DancingRonin"][quote="john dilinger"]L'aspect physique d'une femme ayant un impact sur la perception qu'auront les hommes, la perception des hommes sur la manière d'interagir avec elle, et la façon d'interagir sur le développement de sa personnalité... Oui, il y a un lien indéniable.

Alors c'est la poule après l’œuf. C'est d'abord un caractère F qui implique un apprêtement F qui implique une considération masculine renforçant sa dose de féminité.


Hum je ne suis pas tout à fait d'accord. Une fille physiquement avantagée lors de l'enfance/adolescence (ie étant de part son physique naturel proche de l'inconscient collectif masculin) se verra proposer beaucoup plus de propositions masculines et de "facilités" proposées par ses mêmes garçons.
Constatant donc les bénéfices multiples qu'elle peut obtenir en échange de sa beauté, son sourire, sa séduction, elle sera d'autant plus encouragée à continuer dans cette voie (de la séduction) et donc à améliorer le plus possible son apprêtement pour maximiser son intérêt.

Evidemment cela n'explique pas tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163004 [quote="Thomas B"] Une fille physiquement avantagée lors de l'enfance/adolescence (ie étant de part son physique naturel proche de l'inconscient collectif masculin)

Oui mais là tu parles de naturel. Les filles très belles naturellement sont très rares. Or c'est F qui rajoute l'apprêtement à la beauté naturelle.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#163006 [quote="DancingRonin"][quote="Thomas B"] Une fille physiquement avantagée lors de l'enfance/adolescence (ie étant de part son physique naturel proche de l'inconscient collectif masculin)

Oui mais là tu parles de naturel. Les filles très belles naturellement sont très rares. Or c'est F qui rajoute l'apprêtement à la beauté naturelle.


Assez d'accord, elles sont rares. cependant il y a tout de même pas mal de filles qui n'ont "pas grand chose à faire" pour être très féminine. Et je voulais surtout parler de ces filles là.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163013 Là ça devient intéressant. On est en train de réfléchir à l'apprêtement en terme de quantitatif.

Tu me dis qu'elle n'ont " pas grand chose à faire ", ce qui sous-entend derrière une " petite dose de F ".

Ça nous amène donc à la question suivante : est-ce que l'effort d'apprêtement est proportionnel à la dose de F nécessaire pour le mettre en œuvre ?

Je pense que non. A partir du moment où elle décide d'embellir sa beauté naturelle, qu'elle y passe 1 h ou 20 min, c'est la même dose de F. Parce qu'on résonne alors plus en terme d'effet à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163015 [quote="jazzitup_"]l ne faut pas penser cheveux courts = part de H.

Il y a quelques exception anecdotiques, mais globalement j'ai quand même remarqué une tendance assez lourde entre cheveux courts = part de H significative.

D’ailleurs c'est impressionnant de constater à quel point les lesbiennes sont nombreuses parmi les femmes aux cheveux courts. Il y a une sur-représentation énorme par rapport à la moyenne de la population féminine.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#163016 [quote="KindOfTrue"]
Cependant il y a des exceptions (et heureusement), la miss France 2015 avec son métre 80 et ses yeux verts, correspond à la borne supérieure de mon univers fantasmagorique; au niveau de l'attirance elle pourrait faire bander un castra. ca ne l'empeche pas d'être étudiante dans une école de commerce réputée, accessible par concours..

Raté.
D’après wikipedia, elle est étudiante dans une épicerie post-bac.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#163024 [quote="coug"]D’ailleurs c'est impressionnant de constater à quel point les lesbiennes sont nombreuses parmi les femmes aux cheveux courts. Il y a une sur-représentation énorme par rapport à la moyenne de la population féminine.

En France oui, traverse la Manche et encore plus l'Atlantique, c'est pas aussi tranché.
By Rose Selavy
#163026 Regardez le physique des femmes dirigeantes dans de grands groupes, et promues, évidemment, pour leurs qualités « masculines », regardez bien leurs mâchoires, la largeur de leurs épaules, leurs démarches, leurs postures (typiquement, les directrices RH)...A l'inverse, regardez les « collaboratrices », comprenez, le larbinat (typiquement, les assistantes).

Comparez. Généralisez. Tranchez.
By KindOfTrue
#163111 [quote="S.Mimura"][quote="KindOfTrue"]
Cependant il y a des exceptions (et heureusement), la miss France 2015 avec son métre 80 et ses yeux verts, correspond à la borne supérieure de mon univers fantasmagorique; au niveau de l'attirance elle pourrait faire bander un castra. ca ne l'empeche pas d'être étudiante dans une école de commerce réputée, accessible par concours..

Raté.
D’après wikipedia, elle est étudiante dans une épicerie post-bac.

de quoi parles-tu ? quelle épicerie ?
à ma connaissance c'est un bachelor dans une école de commerce plutot bien classée.

[size=80]pis tu vas pas lui tirer dessus, pour une fois qu'une miss France me plais.. [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163119 [quote="KindOfTrue"][quote="S.Mimura"][quote="KindOfTrue"]
Cependant il y a des exceptions (et heureusement), la miss France 2015 avec son métre 80 et ses yeux verts, correspond à la borne supérieure de mon univers fantasmagorique; au niveau de l'attirance elle pourrait faire bander un castra. ca ne l'empeche pas d'être étudiante dans une école de commerce réputée, accessible par concours..

Raté.
D’après wikipedia, elle est étudiante dans une épicerie post-bac.

de quoi parles-tu ? quelle épicerie ?
à ma connaissance c'est un bachelor dans une école de commerce plutot bien classée.

[size=80]pis tu vas pas lui tirer dessus, pour une fois qu'une miss France me plais.. [/size]
Il t'explique que les écoles de commerce, dans leur majorité, ne sanctionnent pas l'intelligence mais la capacité de mémorisation, de networking, et surtout la volonté de gagner de l'argent par n'importe quel moyen.
By Travel_er
#163170 La fille la plus apprêtée que je connaisse (largement niveau mannequinat avec quelques centimètres de plus) a fait une école de commerce et occupe un poste relativement important (pour ses 27ans) dans un des plus gros groupes d' agroalimentaire du monde. En marketing, évidemment, serais-je tenter de dire.
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173872 [quote="Thomas B"] Une fille physiquement avantagée lors de l'enfance/adolescence (ie étant de part son physique naturel proche de l'inconscient collectif masculin) se verra proposer beaucoup plus de propositions masculines et de "facilités" proposées par ses mêmes garçons.
Constatant donc les bénéfices multiples qu'elle peut obtenir en échange de sa beauté, son sourire, sa séduction, elle sera d'autant plus encouragée à continuer dans cette voie (de la séduction) et donc à améliorer le plus possible son apprêtement pour maximiser son intérêt.

Je déterre un peu le sujet mais je trouve que ce que tu dis là Thomas me parait criant de vérité.

J'ai connu une femme (pour ceux qui ont suivi l'histoire topic12069.html)
Qui justement a eu un physique très féminin très tôt (par exemple des seins dès la fin de l'école primaire)
qui s'en est presque plaint "les garçons me faisaient des réflexions..." mais qui a donc compris très tôt ce qu'elle pouvait obtenir en échange de sa beauté, et qui a amélioré très vite son apprêtement (chaussures à talons dès le collège...) ce qui a encore augmenté cet aura auprès des hommes, et cette sensation de pouvoir qu'elle a du éprouver...
Ce qui explique peut être ses relations tumultueuses avec son père durant l'adolescence, car c'était le seul homme sur lequel ça ne marchait pas... (pure supposition)

Bien sur ce corps très féminin est resté (lèvres pulpeuses, forte poitrine, hanches fines...) et aujourd'hui à 28 ans, avec l'apprètement qui va avec, c'est hallucinant ce qu'une femme peut obtenir grâce à simplement sa féminité...