Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Geese
#162955 Bonjour, j’ai écouté le séminaire logique des femmes, les quatre podcasts, tout les phonecoaching, et lu beaucoup d’articles ou Stéphane parle du F et H, y a une seule question qui me revient tout jour à l’esprit au point de perturber mon sommeil des nuits et des nuits :

Une fille avec une morphologie très féminine a-t-elle forcement une grosse part de F et très peu de H ?
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#162958 Pour moi c'est: forme sablier, rondeurs moyenne, et ventre plat :

[img]http://www.brainyweightloss.com/images/female-body-shape-hourglass.jpg[/img]

[img]http://static1.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2007345.1415745284!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_970/beyonce12f-1-web.jpg[/img]
By jazzitup_
#162961 [quote]Une fille avec une morphologie très féminine a-t-elle forcement une grosse part de F et très peu de H ?

Morphologie ou apprêtement (habits, coupe de cheveux, etc...).

L'apprêtement, je valide - s'il y a plusieurs indices. Il ne faut pas penser cheveux courts = part de H.
By john dilinger
#162962 [quote="Geese"]Bonjour, j’ai écouté le séminaire logique des femmes, les quatre podcasts, tout les phonecoaching, et lu beaucoup d’articles ou Stéphane parle du F et H, y a une seule question qui me revient tout jour à l’esprit au point de perturber mon sommeil des nuits et des nuits :

Une fille avec une morphologie très féminine a-t-elle forcement une grosse part de F et très peu de H ?

L'aspect physique d'une femme ayant un impact sur la perception qu'auront les hommes, la perception des hommes sur la manière d'interagir avec elle, et la façon d'interagir sur le développement de sa personnalité... Oui, il y a un lien indéniable.
By KindOfTrue
#162966 Probablement oui. Deux constations :

+ l'une empirique : les Lesbiennes sont souvent des femmes repoussantes (je parle des vraies, pas des actrices X aussi convertibles qu'un clic-clac ni des délires des soirées pyjamas) au sens physique (caractères opposées à ceux que tu as décris), apprétement (cheveux coupe garçons, pas d'appretement) et attitude (consommation sexuelle analogue au mode masculin).

+ l'autre scientifique : les caracètristiques citées sont directement liées au taux d'Ostrogène dans le sang. belles hanches, gros seins, belles lèvres.. tout ca c'est de l'hormone féminine qui carbure.

Cependant il y a des exceptions (et heureusement), la miss France 2015 avec son métre 80 et ses yeux verts, correspond à la borne supérieure de mon univers fantasmagorique; au niveau de l'attirance elle pourrait faire bander un castra. ca ne l'empeche pas d'être étudiante dans une école de commerce réputée, accessible par concours..
By jazzitup_
#162968 [quote]les Lesbiennes sont souvent des femmes repoussantes (je parle des vraies, pas des actrices X aussi convertibles qu'un clic-clac ni des délires des soirées pyjamas) au sens physique (caractères opposées à ceux que tu as décris), apprétement (cheveux coupe garçons, pas d'appretement) et attitude (consommation sexuelle analogue au mode masculin).

Pas forcément. Au delà de la typologie d'apprêtement femme/butch, tu as des variantes en fonction de la sous-culture. Et avec la normalisation du mariage homo, on verra certainement ces caractéristiques d'apparence "subversives" s'estomper, en faveur du petit couple, du bébé in vitro et de l'hypothèque prise pendant 50 ans à taux zéro.

Et la consommation sexuelle est nettement moins grande chez les lesbiennes que chez les gays, et est probablement comparable aux couples hétéros. Il faudra que je pose la question à l'occase.
By john dilinger
#162969 [quote="KindOfTrue"]Probablement oui. Deux constations :

+ l'une empirique : les Lesbiennes sont souvent des femmes repoussantes (je parle des vraies, pas des actrices X aussi convertibles qu'un clic-clac ni des délires des soirées pyjamas) au sens physique (caractères opposées à ceux que tu as décris), apprétement (cheveux coupe garçons, pas d'appretement) et attitude (consommation sexuelle analogue au mode masculin).

+ l'autre scientifique : les caracètristiques citées sont directement liées au taux d'Ostrogène dans le sang. belles hanches, gros seins, belles lèvres.. tout ca c'est de l'hormone féminine qui carbure.

Cependant il y a des exceptions (et heureusement), la miss France 2015 avec son métre 80 et ses yeux verts, correspond à la borne supérieure de mon univers fantasmagorique; au niveau de l'attirance elle pourrait faire bander un castra. ca ne l'empeche pas d'être étudiante dans une école de commerce réputée, accessible par concours..

Faut pas forcément avoir une bonne dose de H pour obtenir une bonne école de commerce.

Pour avoir eu une ex en prepa HEC pendant que j'étais en prepa scientifique, et l'avoir aidé pour des exos, j'étais effaré du niveau simplissime de leurs annales de mathématiques (tout est relatif, c'était un peu plus avancé que le niveau Bac S).

En plus, les entretiens oraux des écoles du top 5 (simple entretien pour tester ta personnalité et ta culture) ont des coefficients énormes qui font rapidement oublier le 9/20 que tu aurais pu avoir en math écrit.

Il ne faut pas s'étonner de voir environ 55% de nanas à HEC, ESSEC, EM Lyon...
By john dilinger
#162970 [quote]Et la consommation sexuelle est nettement moins grande chez les lesbiennes que chez les gays, et est probablement comparable aux couples hétéros. Il faudra que je pose la question à l'occase.

Humour beauf on :
En meme temps, sans penis, qu'est ce que tu veux consommer ? :mrgreen:
By KindOfTrue
#162979 [quote="john dilinger"]Faut pas forcément avoir une bonne dose de H pour obtenir une bonne école de commerce.

Pour avoir eu une ex en prepa HEC pendant que j'étais en prepa scientifique, et l'avoir aidé pour des exos, j'étais effaré du niveau simplissime de leurs annales de mathématiques (tout est relatif, c'était un peu plus avancé que le niveau Bac S).

En plus, les entretiens oraux des écoles du top 5 (simple entretien pour tester ta personnalité et ta culture) ont des coefficients énormes qui font rapidement oublier le 9/20 que tu aurais pu avoir en math écrit.

Il ne faut pas s'étonner de voir environ 55% de nanas à HEC, ESSEC, EM Lyon...

je suis étonné de ca vu qu'il y a des voies d'accès depuis les classes prépas pour ces écoles.. une amie chinoise a accéder à HEC aprés avoir passé le GMAT depuis la Chine et comme tu le sais c'est un test complexe qui réclame une bonne dose d'analyse et de synthèse.
By chum
#162981 [quote="john dilinger"]En plus, les entretiens oraux des écoles du top 5 (simple entretien pour tester ta personnalité et ta culture) ont des coefficients énormes qui font rapidement oublier le 9/20 que tu aurais pu avoir en math écrit.

+1, les concours d'entrée en école de commerce, il y a énormément de bachotage. Tu n'as pas forcément besoin de comprendre le raisonnement, juste savoir ingurgiter et restituer une grosse quantité d'info. Et ça, F sait très bien faire.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#162990 [quote="chum"][quote="john dilinger"]En plus, les entretiens oraux des écoles du top 5 (simple entretien pour tester ta personnalité et ta culture) ont des coefficients énormes qui font rapidement oublier le 9/20 que tu aurais pu avoir en math écrit.

+1, les concours d'entrée en école de commerce, il y a énormément de bachotage. Tu n'as pas forcément besoin de comprendre le raisonnement, juste savoir ingurgiter et restituer une grosse quantité d'info. Et ça, F sait très bien faire.
+1

Demandez à n'importe quel prof (honnête) post bac, il vous dira les forces et les faiblesses de H et F ; le point fort de F résidant dans la mémorisation et la restitution, moins dans l'improvisation. Ce n'est pas de la misogynie, c'est une réalité connue de tous, (et notamment de l'intéressée elle-même).

Mais merci de recentrer le débat, surtout qu'il est très intéressant. Et dans ce débat, je suis affirmativement dans le camp du oui : la "dose de F" se voit évidemment sur le physique.

Avoir habité 5 ans à côté de la rue Quicampoix dans le 4ème m'a permis de bien le constater :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162998 [quote="john dilinger"]L'aspect physique d'une femme ayant un impact sur la perception qu'auront les hommes, la perception des hommes sur la manière d'interagir avec elle, et la façon d'interagir sur le développement de sa personnalité... Oui, il y a un lien indéniable.

Alors c'est la poule après l’œuf. C'est d'abord un caractère F qui implique un apprêtement F qui implique une considération masculine renforçant sa dose de féminité.