Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122055 J'ai lu un peu en diagonale mais, à chaud, je dirais que c'est pas la mort même si c'est pas encore l'éclate. Tu te ramasses en beauté sur le shit test (désolé animal, une idée de francisation ?), elle t'aide en te donnant une seconde chance, et à défaut de marquer des points avec ta seconde réponse tu n'en perds pas, ou moins.
Dans votre échange suivant, vu d'ici elle n'a pas l'air de se foutre de toi.

Pour le reste, attention à l'orientation que tu prends. Le monde n'est pas manichéen : mauvais gars contre bon. Les hommes qui se retrouvent qualifiés de "gentils" se trompent au sujet du "mauvais". Ce qui rend le mauvais aux yeux du gentil, et attirant aux yeux des dames, c'est son indépendance, sa détermination, sa liberté si tu préfères. En somme, il fait ce dont il a envie.

Le bad guy est un spectre. Il a été créé par l'imagination des gentils. Histoire.

Un gentil rencontre une jolie fille. La qualité première de la jolie fille est d'être trèèèèès accessible aux yeux du gentil. Il devient le meilleur ami de la jolie fille, et il le regrette un peu, faut-il le dire. La jolie fille raconte tous ses déboires passés avec ces méchants garçons qui décidément ont bien fissuré son petit coeur de princesse :( Sounds familiar ?

Maintenant la vraie histoire, cachée celle là, c'est quoi ?

Le gentil est asexué donc il devient un pote. La jolie fille a un problème d'amour-propre, ce qui la pousse à se faire aimer même par le dernier loser qui traine, ce qui explique qu'elle soit devenue si proche avec le gentil (au lieu de s'éloigner d'un molusque sans caractère). Le gentil ne comprend rien au besoin de déculpabilisation des femmes, donc il prend pour argent comptant ce qu'elle raconte à propos de ses ex.
Option : ses ex sont vraiment des salopards, et alors la fille l'avait vu d'emblée et cherchait à combler son besoin d'être dominée, donc elle a vraiment un gros souci d'amour propre, et donc elle est vraiment hors de portée du gentil.

Ce qu'un trop gentil prend pour un bad-boy, ce n'est rien d'autre qu'un homme affirmé.

Ce n'est pas nice guy vs. bad boy. C'est nice guy vs. le reste du monde. Pas de salut pour le gentil.
Ne sois pas un salaud, ça ne sert à rien. Sois affirmé, simplement.

Indice : quand elle parle de bad boys de son passé, 99 fois sur 100 ils n'étaient que des hommes et elle aime juste dramatiser un peu ("Bonjour, j'ai une vie trépidante pleine de rebondissements amoureux comme dans les séries").
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#122056 [quote]Indice : quand elle parle de bad boys de son passé, 99 fois sur 100 ils n'étaient que des hommes et elle aime juste dramatiser un peu ("Bonjour, j'ai une vie trépidante pleine de rebondissements amoureux comme dans les séries").
Ne jamais croire un mot de ce que les femmes racontent de leurs ex. Elles y ont toujours le beau rôle et ils les ont systématiquement fait souffrir sans raison. On verra ça en détail [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10442_detecter-les-mensonges-mieux-que-lie-to-me.html]samedi[/url].
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122057 Belle analyse de Dje, je rajoute que verbaliser tes sentiments ou ton opinion de ses exs n'est pas sexué du tout. Ce que tu dois créer dans ton dialogue, c'est du jeu et de la tension sexuelle (dans le sens que tout peut arriver entre vous), et tu dois t'amuser plutôt que de te demander quelle est la réponse parfaite.
La pour le moment, c'est mal engagé, tu n'as plus beaucoup de cartouches donc utilise les bien...
By Never too late
#122062 [quote="mileuh"]
"Baby/angel face", donc je pars avec un handicap par rapport au brun ténébreux, qui fait plus "dur". (...)
J'ai pas froncièrement l'impression d'être une carpette qui dit oui tout le temps. Je suis juste normal.



J'ai exactement le même problème, et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai "l'air doux". C'est en partie une question de physionomie.

Où l'on nous confirme bien qu'un "visage qui inspire la confiance" est un handicap par rapport aux femmes.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122063 Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Vous confondez gentil et soumis, ne pas être gentil c'est savoir s'imposer, pas avoir l'air d'un connard...
By Rose Selavy
#122065 [quote="animal"]Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Vous confondez gentil et soumis, ne pas être gentil c'est savoir s'imposer, pas avoir l'air d'un connard...

Ils confondent gentil et asexué.

La dernière fois j'ai entendu dire une fille : " il n'a pas la gueule d'un mec qui se tape des nanas ! "
C'est cruel mais elle n'a pas dit moche.
Elle a voulu dire: il a l'air d'un enfant qui n'a pas connu la vie, donc inexpérimenté, donc puceau.
Donc...pas attirant.
By Never too late
#122067 [quote="Rose Selavy"][quote="animal"]Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Vous confondez gentil et soumis, ne pas être gentil c'est savoir s'imposer, pas avoir l'air d'un connard...

Ils confondent gentil et asexué.

La dernière fois j'ai entendu dire une fille : " il n'a pas la gueule d'un mec qui se tape des nanas ! "
C'est cruel mais elle n'a pas dit moche.
Elle a voulu dire: il a l'air d'un enfant qui n'a pas connu la vie, donc inexpérimenté, donc puceau.
Donc...pas attirant.

D'où la nécessité vitale, pour les plus jeunes et les plus inexpérimentés (car non, on ne nait pas en se tapant des nanas, il faut bien commencer un jour, mais impossible de commencer si l'on n'a pas déja commencé, c'est la même problématique que d'entrer dans une boîte sans le CV qui va avec) de jouer à celui qui: "fake it until you'll make it".
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#122069 [quote]"Baby/angel face", donc je pars avec un handicap par rapport au brun ténébreux, qui fait plus "dur". Enfin c'est son analyse.. A prendre avec de grosses pincettes.

Gosling ressemble à un joli petit hamster... et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#122070 Et tant qu'on est sur le sujet de bad boy, gentil neuneu, sex appeal... J'ai vu ça l'autre jour sur youtube, en commentaire d'une vidéo de Fassbender. C'était (évidemment) le commentaire le plus "apprécié".

"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the percect guy."

A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122073 [quote="eddy"]Et tant qu'on est sur le sujet de bad boy, gentil neuneu, sex appeal... J'ai vu ça l'autre jour sur youtube, en commentaire d'une vidéo de Fassbender. C'était (évidemment) le commentaire le plus "apprécié".

"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the perfect guy."
J'adore!!
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#122083 [quote="eddy"]
"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the percect guy."



C'est de la part d'une fille au moins ?
ByThe Man Outside
#122105 [quote="Dje"]Tu te ramasses en beauté sur le shit test (désolé animal, une idée de francisation ?)

Test merdique. Ou test de merde, c'est bien que chacun puisse exprimer sa sensibilité.
ByEquus
#122109 [quote="The Man Outside"][quote="Dje"]Tu te ramasses en beauté sur le shit test (désolé animal, une idée de francisation ?)

Test merdique. Ou test de merde, c'est bien que chacun puisse exprimer sa sensibilité.
Le problème de cette expression, c'est qu'elle veut plus dire "test to know whether you tell shit" plutôt que "test that is shit".
Le test n'est pas forcément merdique, mais il teste si tu racontes de la merde. Donc, je propose :
- test-pipeau
- test-belette (pour mon usage personnel)
ByThe Man Outside
#122114 [quote="Equus"][quote="The Man Outside"][quote="Dje"]Tu te ramasses en beauté sur le shit test (désolé animal, une idée de francisation ?)

Test merdique. Ou test de merde, c'est bien que chacun puisse exprimer sa sensibilité.
Le problème de cette expression, c'est qu'elle veut plus dire "test to know whether you tell shit" plutôt que "test that is shit".
Le test n'est pas forcément merdique, mais il teste si tu racontes de la merde. Donc, je propose :
- test-pipeau
- test-belette (pour mon usage personnel)

Pas faux. Je propose le "substantest" : elle veut voir si tu en as dans le ventre (de la substance, pas de la m...), si t'es "un vrai mec", si t'es substantiel.

C'est mignon le test-belette, et quand on sait qu'on peut chasser aux furet, ça reste cohérent.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122119 Les alternatives sont tellement ridicules que je vous laisse shit test (encore que "elle te teste" et "c'est un test" fonctionnent), ce que je ne veux pas voir/lire c'est "P.U.A." et autres termes qui se veulent techniques mais servent juste à se prendre pour un pro quand on est au mieux un petit garçon...