- Ven Déc 27, 2013 6:38 pm
[quote="julethergo"]Un homme politique se doit d'être impartial, ce qui est difficile quand on représente un secteur d'activité ou une entreprise.
Oui, sauf que cette impartialité n'est pas vérifiée en France. Elle ne l'est d'ailleurs pas plus lorsqu'il s'agit de débattre de leurs avantages qu'ils défendent farouchement.
[quote="julethergo"]Par ailleurs, le fait que les français contestent les mesures comme l'augmentation de l'âge de la retraite, la réduction des congés payés ou l'augmentation des impôts, je trouve ça totalement sain et normal. Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en place de telle mesure, surement nécessaires. Mais un pays où le peuple ne conteste pas ça, désolé, mais c'est louche
Preuve, si c'était encore nécessaire, que les français sont totalement déconnectés des réalités économiques.
Refuser l'allongement de la période de cotisation alors que l'espérance de vie augmente (et la qualité de vie par dessus le marché), c'est nier la nécessité d'augmenter les cotisations pour couvrir les pensions des inactifs. Le peuple français défend ses acquis sociaux au mépris de toute considération contextuelle parce qu'il est incapable de penser comme un entrepreneur. On creuse de plus en plus cet écart, ce qui renforce l'incapacité des français à entreprendre tout court.
Je suis pour la prise en compte de la pénibilité du travail dans le calcul de la durée de cotisation, mais contre cette pensée manichéenne qui voudrait que plus de travail signifierait céder aux pressions ultralibérales au mépris de la dignité humaine.
Moins il y aura de gens pour cotiser, plus les actifs devront cotiser, plus les gens qui ont les moyens de le faire quitteront la France. C'est débile, on perd de la richesse.
Le système politique suisse a l'avantage de permettre au peuple de contrôler ses élites dirigeantes. En France, ce n'est pas le cas. Nous sommes par ailleurs contrôlés par des classes qui luttent pour la préservation de leurs privilèges au mépris de l'intérêt général (politiques en tête). Ça ne te rappelle rien comme période de notre histoire ?