Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#143351 [quote="coug"] Par ailleurs, elle n'est pas un paradis fiscal,

Pourtant la Suisse tente de se refaire un pucelage auprès de l'OCDE, la peur d'être sur la liste noire...elle est sur la sellette et reste un paradis fiscale (certes moins tentant) qui cherche encore à ménager les exilés fiscaux. Avec l'affaire UBS, on mouille dans les slips. Pour le reportage de Fr2, il exagère surement mais comme cela va dans le bon sens, on le glorifie (un reportage de france 2...la chaine de nagui), idem sur la composition du PIB et de la faible implication des banques dans celui-ci (sujet débattu, notamment sur les les méthodes de calcul).

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


PS : Pitié avec vos réponse de 3 pages, c'est trop tape à l’œil et ça colle les paupières.
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#143354 [quote="coug"]
La France, c'est bien le pays ou les rapports sexuels, la filiation et le mariage entre cousins-germains est parfaitement légal? :mrgreen: C'est bien le pays, ou des rapports sexuels entre adultes consentants ne souhaitant pas se marier ni avoir d'enfants, est parfaitement légal? Alors qu'en Suisse, c'est du pénal qui mène droit en prison.

Les relations n'ouvrent droit à aucune reconnaissance juridique qu'elle qu'il soit. Ni concubinage, ni établissement de la filiation envers les enfants, RIEN.
Est ce régime juridique à été mis en place par ce grand communiste devant l'éternel qu'était...Napoléon ;) c'est d'ailleurs pour ça que ce sont les même règle un peut partout en Europe.


[quote]Regardes donc le reportage de France 2 posté la page d'avant, puis on continue la discussion sur des bases plus objectives ;) .
Je rajoute au contraire un truc totalement subjectif. Habitant en franche comté c'est nous qui vous fournissons une part non-négligeable de mains-d'œuvre, .Mais ce que personne ne dit c'est le vandalisme et agressions que subissent les français en Suisse parce que ce sont des étrangers "qui nous prennent notre travail", alors que dans le même temps les suisses viennent acheter nos maisons et venir faire leurs courses en France. Donc tes leçon tut te les gardes

La Suisse EST un paradis fiscal, crée essentiellement avec l'argent des juifs allemand qui n'a jamais été rendu, quoique raconte vos élites pour ce couvrir. Et une armée qui ne combat pas ça s'appelle un groupe scout. Les armée de conscription/milice ça ne marche pas pour avoir des gens formée au combat moderne. La France l'a d’ailleurs appris à ses dépends dans le passé.
En France on aime raller sur notre propre pays autant que le défendre quand des étranger le critique alors ne t'étonne pas de t'en prendre plein la figure.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143355 [quote="julethergo"]Un homme politique se doit d'être impartial, ce qui est difficile quand on représente un secteur d'activité ou une entreprise.
Oui, sauf que cette impartialité n'est pas vérifiée en France. Elle ne l'est d'ailleurs pas plus lorsqu'il s'agit de débattre de leurs avantages qu'ils défendent farouchement.

[quote="julethergo"]Par ailleurs, le fait que les français contestent les mesures comme l'augmentation de l'âge de la retraite, la réduction des congés payés ou l'augmentation des impôts, je trouve ça totalement sain et normal. Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en place de telle mesure, surement nécessaires. Mais un pays où le peuple ne conteste pas ça, désolé, mais c'est louche :mrgreen:
Preuve, si c'était encore nécessaire, que les français sont totalement déconnectés des réalités économiques.
Refuser l'allongement de la période de cotisation alors que l'espérance de vie augmente (et la qualité de vie par dessus le marché), c'est nier la nécessité d'augmenter les cotisations pour couvrir les pensions des inactifs. Le peuple français défend ses acquis sociaux au mépris de toute considération contextuelle parce qu'il est incapable de penser comme un entrepreneur. On creuse de plus en plus cet écart, ce qui renforce l'incapacité des français à entreprendre tout court.
Je suis pour la prise en compte de la pénibilité du travail dans le calcul de la durée de cotisation, mais contre cette pensée manichéenne qui voudrait que plus de travail signifierait céder aux pressions ultralibérales au mépris de la dignité humaine.

Moins il y aura de gens pour cotiser, plus les actifs devront cotiser, plus les gens qui ont les moyens de le faire quitteront la France. C'est débile, on perd de la richesse.

Le système politique suisse a l'avantage de permettre au peuple de contrôler ses élites dirigeantes. En France, ce n'est pas le cas. Nous sommes par ailleurs contrôlés par des classes qui luttent pour la préservation de leurs privilèges au mépris de l'intérêt général (politiques en tête). Ça ne te rappelle rien comme période de notre histoire ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143356 [quote="Antares"][quote]Regardes donc le reportage de France 2 posté la page d'avant, puis on continue la discussion sur des bases plus objectives ;) .
Je rajoute au contraire un truc totalement subjectif. Habitant en franche comté c'est nous qui vous fournissons une part non-négligeable de mains-d'œuvre, .Mais ce que personne ne dit c'est le vandalisme et agressions que subissent les français en Suisse parce que ce sont des étrangers "qui nous prennent notre travail", alors que dans le même temps les suisses viennent acheter nos maisons et venir faire leurs courses en France. Donc tes leçon tut te les gardes
Le documentaire en parle.
La vision que tu proposes est incomplète, parce qu'égocentrique :
- les français se font agresser à l'étranger sous prétexte de mentalités racistes
- les prix de l'immobilier augmentent en France à cause des suisses

Sauf qu'il faut lui apposer la réciproque :
- les exigences plus faibles des français font probablement baisser le salaire moyen, ce qui touche directement les salariés suisses
- les capitaux ramenés en France font vivre en partie un autre pays que celui dans lequel le travail est effectué : les frontaliers ne consomment pas ou peu en Suisse

Chaque situation a sa réciproque. La vérité c'est que le frontalier est dans un système symbiotique où l'un dépend de l'autre et inversement. C'est trop facile de dépeindre la Suisse comme une source de nuisance alors que des français profitent de l'emploi et du salaire va avec.
By jazzitup_
#143357 [quote]crée essentiellement avec l'argent des juifs allemand qui n'a jamais été rendu,

Pas seulement, il y a aussi l'argent des grandes familles britanniques. C'est d'ailleurs pour cela que ces grandes familles ont bloqué les investigations du gouvernement anglais en Suisse après la deuxième guerre. (source: le livre très bien documenté de Nicholas Shaxson sur les havres fiscaux).

En période de troubles, les plus aisés vont confier leur argent là où il y a une certaine stabilité, et échapper aux impôts exceptionnels liés à la guerre.

Il y a beaucoup de différences entre Suisse et France, beaucoup d'entre elles s'expliquent par la période de 39-45. Comme par exemple l'immigration d'Afrique du Nord, pour remplacer les ouvriers partis au front.

PS: coug, je suis un traître. Sur mon monts...
By jazzitup_
#143359 Sur l'allongement des cotisations...
[quote]Refuser l'allongement de la période de cotisation alors que l'espérance de vie augmente (et la qualité de vie par dessus le marché), c'est nier la nécessité d'augmenter les cotisations pour couvrir les pensions des inactifs.

Allonger la durée des cotisations alors que le travail disparaît et que le chômage structurel s'installe, c'est une aberration. Un travailleur de plus de 60 ans, c'est un jeune actif inactif.

La réalité économique, c'est que le système a de moins en moins besoin des hommes pour tourner (même si ici en Suisse on refuse d'utiliser les caisses automatiques Passabene).

Pour assister à des concours de startups et business plan, tous les (bons) nouveaux modèles d'affaires sont basés sur des économies d'échelles et l'automatisation, pour couvrir un large marché avec le minimum d'employés.

Pour illustrer: Facebook qui remplace la télévision, a besoin d'une fraction des employés d'antan pour faire produire du contenu et du "temps de cerveau disponible".
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143360 La France s'éloigne de plus en plus de ce qu'elle devrait être : un pays où entreprendre est normal.

Je connais un certain nombre d'entrepreneurs qui vivent très bien et qui pourraient grossir, mais dont les difficultés face à l'embauche font qu'ils préfèrent rester petits plutôt que de s'emmerder.

Quand ton pays perd de vue l'importance de l'initiative, ça pue, et ça pue d'abord en terme d'emplois.
By Synchronn
#143361 Le néolibéralisme anglo-saxon à l’oeuvre en France contre l’âme française depuis les années 60. La destruction du génie français et de la classe moyenne entreprenoriale. La fière france devenue le valet de l'Europe et des USA et leur foutue american way of life de beauf.

Debout camarade, le jour de gloire est arrivé. (je vais aller me préparer un macdo tient)
By mwu
#143363 Esperons !

Un francais explique (très bien) les causes d'un certain malêtre par rapport à la mondialisation.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=KUviZSfvgCM[/url]

Effectivement une chose qui me manque de la France c'est la tradition jacobine française de voir un complot partout (anglo saxon, maconique...) une incompréhension de l'idée d'ordre spontanée
Qui donne un raisonement du style "si les choses vont mal, c'est forcément que quelqu'un la voulu, un parti "anti france" basé quelques par au US ou autre"...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143365 [quote="Antares"][quote="coug"]
La France, c'est bien le pays ou les rapports sexuels, la filiation et le mariage entre cousins-germains est parfaitement légal? :mrgreen: C'est bien le pays, ou des rapports sexuels entre adultes consentants ne souhaitant pas se marier ni avoir d'enfants, est parfaitement légal? Alors qu'en Suisse, c'est du pénal qui mène droit en prison.

Les relations n'ouvrent droit à aucune reconnaissance juridique qu'elle qu'il soit. Ni concubinage, ni établissement de la filiation envers les enfants, RIEN.
Est ce régime juridique à été mis en place par ce grand communiste devant l'éternel qu'était...Napoléon ;) c'est d'ailleurs pour ça que ce sont les même règle un peut partout en Europe.

Merci de confirmer ce que j'ai écrit avec les précisions juridiques de rigueur.

Encore heureux que ca donne droit à rien, c'est déjà suffisamment choquant que l'inceste entre adultes consentants soit légal...
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#143381 [quote="jazzitup_"][quote]
Il y a beaucoup de différences entre Suisse et France, beaucoup d'entre elles s'expliquent par la période de 39-45. Comme par exemple l'immigration d'Afrique du Nord, pour remplacer les ouvriers partis au front.

Erreur historique en 39-45 Ce sont les nord-africains qui constituent le gros des forces. L'immigration c'est le boom des trente glorieuses.
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#143384 [quote="Dje"]La France s'éloigne de plus en plus de ce qu'elle devrait être : un pays où entreprendre est normal.

Je connais un certain nombre d'entrepreneurs qui vivent très bien et qui pourraient grossir, mais dont les difficultés face à l'embauche font qu'ils préfèrent rester petits plutôt que de s'emmerder.
Quand ton pays perd de vue l'importance de l'initiative, ça pue, et ça pue d'abord en terme d'emplois.

La France depuis 45 n'a jamais été un pays ou entreprendre.
La libre entreprise c'est le règne des start-up et PME.
En France, l'État les banques et les syndicats de tout bord (ouvriers comme patronaux) s'associent pour crée des "grandes entreprises". Et ce système à l'époque industriel arrangeait tout le monde.
Sauf que ce genre d'organisation est ultra-rigide du fait de sa taille et de sa bureaucratie. Aujourd'hui on se retrouve avec une élite politico-économiques qui freine des quatre fers des avancés qu'elles ne comprend pas. Lors de la première phase d'austérité (celle de droite ou l'on réduisait les dépenses) les députés ce sont employés à diminué les aides aux PME en préservant celle des grandes boites ( qui optimise à tours de bras). Et pendant la phase d'augmentation des recettes ( qui est une austérité caché puisque du pont de vue de la perte de P.IB: augmentation des impôts=baisses des recettes) ils ont aidés... les grandes entreprises.
Allez voir les débat sur la "nationalisation d'internet" vous allez bien rire.

Du point de vue du droit du travail c'est la même chose. Les grandes entreprises savent trouvé les contrats et les méthodes de management pour employé/viré qu'il ils veulent. Pour les PME les choses sont plus compliqué car il faut un departement RH de qualité.
Je trouve gravissime que parmi touts les patrons des instances dirigeante du médef,aucun n'ait fondé sa boite. Ce sont des Cadres-Sup promu ou, pire, des héritiers.