Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#166848 [quote="DancingRonin"][quote="pantin"]qui est passée du statut de celle qui abandonne à celle qui est abandonnée, et cela lui est absolument insupportable mais elle l’interprète comme de l'amour

Puissant, merci. J'ai cherché une définition ou un article au sujet de la dépendance affective mais je n'ai rien trouvé. C'est un effet de mode ?
[url]http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_avec_les_autres/14766-dependance-affective.htm[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Ryan
#166859 [quote="Żaba"]Excellent phone coaching comme d'habitude.

SpikeSeduction me rappel souvent pourquoi j'ai commencé à apprendre à séduire.
Trop de gens (surtout les femmes) voient souvent cela de manière négative, alors que c'est tout le contraire.
C'est apprendre à se connaître soit même, à réaliser ses envies, ses projets et à progresser dans sa vie.

Merci à Morgane d'avoir accepté de se faire enregistrer et de partager avec nous.

+1!

Mon phone coaching préféré et je tenais à remercier Stéphane pour ce partage! J'espère qu'elle nous donnera des nouvelles mais c'est peu probable ...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166870 [quote="DancingRonin"][quote="pantin"]qui est passée du statut de celle qui abandonne à celle qui est abandonnée, et cela lui est absolument insupportable mais elle l’interprète comme de l'amour

Puissant, merci. J'ai cherché une définition ou un article au sujet de la dépendance affective mais je n'ai rien trouvé. C'est un effet de mode ?

C'est un classique: un baratin psychanalytique pour excuser un manque de travail, de goût ou de solidité affective.

Merci pour ce moment magique Stéphane
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#166907 "C'est un classique: un baratin psychanalytique pour excuser un manque de travail, de goût ou de solidité affective."

Heu...un peremptoire et arbitrairecomme jugement (?)... Les causes sont plus profondes... tu en parles comme si c'etait la faute de la personne, d'ailleurs s'agit-il d'une faute?! j'en ai souffert je peux t'assurer qu'il faut faire un long travail sur soi pour en sortir, et je pense ne pas etre le seul sur ce forum, car c'est un peu comme l'obssesion amoureuse, ca y ressemble.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166925 Obsession amoureuse, adultère, connexion sexuelle, là tout y est. Longest phone coaching, ever !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=22ITYDYOXw8[/video]
By john dilinger
#166930 [quote="S.Mimura"]C'est Blandine?
Même question !
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#166933 Non impossible. Pas du tout la même quantité de H (rien à voir!), pas du tout la même écoute, pas du tout la même qualité de questions, pas du tout la même intelligence... Bref rien à voir :lol:

Sinon bravo pour ce phone coaching. La notion de risque et de désir triangulaire pour expliquer le besoin qu'elle a d'aller voir un autre homme à ce stade parle d'elle même. La clé étant tout de même que c'est essentiellement à l'homme d'entretenir ce rapport au risque dans la durée.

Les mecs vous savez quoi faire si vous voulez garder votre compagne longtemps :D
By john dilinger
#166934 [quote="Thomas B"]Non impossible. Pas du tout la même quantité de H (rien à voir!), pas du tout la même écoute, pas du tout la même qualité de questions, pas du tout la même intelligence... Bref rien à voir :lol:

Sinon bravo pour ce phone coaching. La notion de risque et de désir triangulaire pour expliquer le besoin qu'elle a d'aller voir un autre homme à ce stade parle d'elle même. La clé étant tout de même que c'est essentiellement à l'homme d'entretenir ce rapport au risque dans la durée.

Les mecs vous savez quoi faire si vous voulez garder votre compagne longtemps :D

Vrai ! Très vrai !

Si je regarde les "vieux couples" que je connais dans lequel il y a toujours cet amour pétillant dans les yeux de la femme, c'est toujours parce que :
- le couple invitait beaucoup et le mari jouait souvent à badiner (quelque fois de manière presque limite mais jamais sans passer à l'acte du moins je crois) avec une autre femme devant la sienne
- le mari rentrait souvent tard, souvent sans penser à rassurer sa femme, qui s'inquiétait toujours beaucoup
- le mari montrait de manière implicite qu'il était dans un doute vis à vis de la viabilité de leur couple qui le faisait rester tout en étant à la limite de partir

Arf, ce sont des exemples extrêmes (mais qui ont fonctionné au sens de durabilité du désir), qu'il ne faut certainement pas copier mais en prendre note.

Le "confort dans l'inconfort", au contraire du confort absolu et de l'absence totale de risque. On y revient.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166941 [quote="Don diego de la vega"]"C'est un classique: un baratin psychanalytique pour excuser un manque de travail, de goût ou de solidité affective."

Heu...un peremptoire et arbitrairecomme jugement (?)... Les causes sont plus profondes... tu en parles comme si c'etait la faute de la personne, d'ailleurs s'agit-il d'une faute?! j'en ai souffert je peux t'assurer qu'il faut faire un long travail sur soi pour en sortir, et je pense ne pas etre le seul sur ce forum, car c'est un peu comme l'obssesion amoureuse, ca y ressemble.

Je parle dans son cas. Les concepts de la psychanalyse et la psychologie sont souvent intelligents et pertinents par rapport à des situations réels, mais il arrive très régulièrement qu'il soit ravalé à ce que j'ai appelé le "baratin psychanalytique".
La manière dont tu en parles est très différente, tu l'as admis parce que c'était la première étape pour en sortir. La fille du phone-coaching l'admet en cherchant des oreilles compatissantes. Et n'ayant pas trouvé cette compassion/pitié/naiveté chez Stéphane, elle va probablement chercher quelqu'un d'autre pour apporter des réponses à sa vie (ce qu'elle a déjà en passant de son psy à Stéphane), réponses qui seront acceptées par elle que si elles ont ces deux caractéristiques: 1) les causes ne viennent pas d'elle 2) Elle n'a pas d'emprises sur ces causes et aucun moyen de changer.

Tant qu'à l'obsession amoureuse, tu as raison, elle nous a tous touché un moment ou à un autre de notre vie, mais c'est toujours dans des situations de solitude, de manque,... Mais dans mon cas, j'ai essayé de m'en sortir, sans toujours chercher des excuses. Et oui, c'est galère et pour être honnête, je sais même pas si ce moment de ma vie est derrière moi.

Et je ne dis pas que c'est la faute de la personne d'être dans un néant spirituel, mais c'est de sa faute de ne pas essayer d'en sortir et d'être dans une perpétuelle fuite.
Chercher les fautes, c'est se cristalliser sur le passé, ce n'est utile que dans un cas: lorsque tu te demandes si tu peux encore faire confiance à quelqu'un. Le reste du temps, c'est du remachage d'un bubble-gum au gout de sang.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166951 Rappel : le test H-F dont je parle dans les 1h15 du podcast : http://memorado.fr/male_female_appraisal_fr
Avatar de l’utilisateur
By bent
#166965 Buzz ou pas, cruchon cruchette prennent leurs téléphones, ça me paraît moins percutant. Celui ci me semble plus pertinent à bien des égards. du coup, le mieux est l ennemi du bien, c'est du bon travail , donc bonnes vacances.
C'est un avis subjectif.