Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bent
#141605 Parfois, a pas arriver à communiquer avec les bonnes personnes, on se décourage.

Je me demande si vous avez des techniques pour éviter/franchir les barrières de confidentialité ou secrétariat avec succès et parler directement avec la personne concerné.
By Synchronn
#141609 Internet est un puissant outil.

Tu trouves des organigrammes, tu récupères les emails.
Solution que j'utilisais avant : Je trouvais l'email de la personne cible (on reconstitue facilement les mails, dans les boites, on a souvent, prenom.nom@boite.com), j'envoyais mes mails durant les vacances scolaires (le top c'est noel) et je recevais les réponses automatiques avec les coordonnées complètes de l'interlocuteur.

Autre solution, pour le barrage de la secrétaire, être persuasif et en dire le moins possible mais après tout dépend de la situation. (si c'est pour un emploi, tu peux la jouer confidence avec la secrétaire, dire concrètement ce que tu essayes de faire et lui demander son aide...)

Si tu connais bien les lieux, tu peux avoir l'audace de te déplacer physiquement.

Les courriers postaux fonctionnent mieux que les mails-poubelles.

Les réseaux sociaux peuvent aider.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141615 [quote="Synchronn"]
Solution que j'utilisais avant : Je trouvais l'email de la personne cible (on reconstitue facilement les mails, dans les boites, on a souvent, prenom.nom@boite.com), j'envoyais mes mails durant les vacances scolaires (le top c'est noel) et je recevais les réponses automatiques avec les coordonnées complètes de l'interlocuteur.

Si tu as le nom de la personne à contacter, tu changes le ou les deux derniers numéros du téléphone, dans 99% des cas tu tomberas sur un autre poste dans la même boite, et on te le passera directement, lui ou son numéro de ligne directe.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#141620 La technique du faux numéro, ça doit être la préférée des commerciaux qui cherchent à rentrer dans une boite.

Pour le mail des personnes un minimum actives en ligne, un outil de tueur c'est Gmail +[url=https://rapportive.com/]Rapportive[/url]
Rapportive est en gros un petit plugin pour Gmail qui sert à donner des informations sur les personnes qui te contactent ou que tu contactes. Il prend les mails du champ d'adresses et il t'affiche les profils correspondants. L'astuce, c'est de saisir des hypothèses d'adresses et de voir lesquelles matchent. Évidemment, ça ne marche que si Rapportive à l'adresse en base donc plus pour les profils un minimum actifs sur les réseaux sociaux (yc LinkedIn - qui a d'ailleurs racheté Rapportive)

Et évidemment des geeks ont automatisé le process...
http://nathanleclaire.com/blog/2013/11/ ... l-address/
http://jordan-wright.github.io/blog/201 ... apportive/
By archie
#141642 Regarde si la personne en question est sur LinkedIn, investis 30e dans un mois d'abonnement et LinkedIn devient ton meilleur ami ;)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#141649 N'hésite pas non plus à demander autour de toi, parfois il n'y a que quelques intermédiaires entre nous et la personne qu'on souhaite contacter. Bien sûr c'est du cas par cas, à toi de voir qui dans ton entourage a des chances de connaître du monde dans le domaine qui t'intéresse.

Excellent le truc sur la récupération d'email.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#141780 [quote="archie"]Regarde si la personne en question est sur LinkedIn, investis 30e dans un mois d'abonnement et LinkedIn devient ton meilleur ami ;)
Perso, j'ai une grosse tendance a ignorer les messages linkedin. Je recois 2-3 messages par jours c'est assez insuportale.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#141790 Oui, le tél, ça peut marcher, mais faut pas se louper. Une fois en demandant le contact aux assistantes, j'avais finit avec le mec au tel sans faire exprès, j'ai regretté de pas avoir aimé la prof d'anglais...
Après, il y des professions vachement filtrées, t'arrives avec des bonnes intentions, tu repars vexé sans avoir parlé avec la personne adéquate des fois.
By Exaltenboy
#141902 [quote="Label"][quote="archie"]Regarde si la personne en question est sur LinkedIn, investis 30e dans un mois d'abonnement et LinkedIn devient ton meilleur ami ;)
Perso, j'ai une grosse tendance a ignorer les messages linkedin. Je recois 2-3 messages par jours c'est assez insuportale.

Ça, c'est comme tout ce qu'on nous démontre ici, c'est parce que les messages que tu reçois via LinkedIn ne sont pas ciblés.

Dans mon boulot, j'utilise quotidiennement cet outil pour des "approches directes" et les retours sont plutôt pertinents.

Maintenant si c'est pour faire comme les autres ....

J'ajoute qu'un coup de fil suivant l'envoi de message sur LinkedIn peut avoir des effets très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#143560 Suite à un envoi postal, j'ai obtenu une réponse négative.
Par contre, il y a le nom de la vice présidente du département, 36 ans et sur facebook.
J'enverrai bien un message, mais j'ai manqué une histoire sur fb il y a quelques temps, et comme c'est plus pro que perso, je bloque un peu. Si vous avez des conseils de relance?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143565 [quote="bent"]Suite à un envoi postal, j'ai obtenu une réponse négative.
Un envoi postal de quoi ?
Une réponse négative à propos de quoi ?

Tu demandes comment contourner les pièges de la présélection avant de te jeter à pieds joints dedans :/
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143581 [quote="bent"]Oui, le tél, ça peut marcher, mais faut pas se louper. Une fois en demandant le contact aux assistantes, j'avais finit avec le mec au tel sans faire exprès, [color=#FF0000]j'ai regretté de pas avoir aimé la prof d'anglais...[/color]
Après, il y des professions vachement filtrées, t'arrives avec des bonnes intentions, tu repars vexé sans avoir parlé avec la personne adéquate [color=#FF0000]des fois[/color].
T'étais aussi fâché avec la prof de français?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#143594 L'école en général.

Un envoi postal de candidature pour dessiner et mettre quelques explications simples et claires. mbrd na. Mon cv n'est pas formidable, et par internet, il y a énormément de catégories à remplir d'où le courrier.
Je l'ai envoyé au chef et c'est la sous-chef qui a répondue apparemment. C'est peut être peine perdue mais je n'ai pas grand chose à perdre à tenter.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143607 [quote="bent"]L'école en général.
Si jamais, "des fois" ou "desfois" c'est pas français, on utilise "parfois".

Peut être que tu n'as pas un problème de contacts. Mais un problème de compétences.

Tu abordes le sujet comme si tu avais les compétences mais pas les contacts. Or, il faut peut être travailler sur le compétences avant de viser trop haut, pour gagner en expérience(s).

Qu'en penses tu?