Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LaurentM
#165351 [quote="Doc love"]One chance per girl per life.
J'ai récemment mis un terme à ma relation longue. Depuis que je suis célibataire, j'ai remarqué des signes d’intérêts de deux femmes qui m'avaient pourtant fait comprendre qu'elles n'étaient pas intéressées il y a quelques années.
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation? Le doc peut-il se tromper?
By Travel_er
#165352 Si je ne m'abuse cette phrase concerne les filles avec lesquelles tu as déjà été en relation, pas à celles qui n' ont pas été intéressées à un moment bien donné.
By chum
#165353 La situation à laquelle j'ai déjà été confrontée, c'est celle du gars qui arrive sur le forum, écrit 3 lignes et pense que ça va être suffisant pour que les autres membres puissent lui donner un avis, sans avoir le contexte :lol:
Avatar de l’utilisateur
By LaurentM
#165359 [quote="Travel_er"]Si je ne m'abuse cette phrase concerne les filles avec lesquelles tu as déjà été en relation, pas à celles qui n' ont pas été intéressées à un moment bien donné.
Tu as peut être raison Je vais relire son bouquin

[quote="chum"]La situation à laquelle j'ai déjà été confrontée, c'est celle du gars qui arrive sur le forum, écrit 3 lignes et pense que ça va être suffisant pour que les autres membres puissent lui donner un avis, sans avoir le contexte :lol:
:roll: Le sujet est dans aide perso?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#165395 [quote="LaurentM"][quote="Doc love"]One chance per girl per life.
J'ai récemment mis un terme à ma relation longue. Depuis que je suis célibataire, j'ai remarqué des signes d’intérêts de deux femmes qui m'avaient pourtant fait comprendre qu'elles n'étaient pas intéressées il y a quelques années.
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation? Le doc peut-il se tromper?

Tu voudrais dire par là que le niveau d'intérêt d'une femme n'est pas quelque chose de définitif?
Ce serait quelque chose d'absolument révolutionnaire.

Plus sérieusement, oui, ça arrive à tout le monde. La vraie question est de savoir si tu prends pas des vessies pour des lanternes.
Donne des détails si tu veux de l'aide. :wink:
By chum
#165406 [quote="LaurentM"][quote="chum"]La situation à laquelle j'ai déjà été confrontée, c'est celle du gars qui arrive sur le forum, écrit 3 lignes et pense que ça va être suffisant pour que les autres membres puissent lui donner un avis, sans avoir le contexte :lol:
:roll: Le sujet est dans aide perso?

C'est bien, tu sais poster au bon endroit :lol:

Mais cela te dispense-t-il de faire l'effort d'écrire plus de 3 lignes pour nous expliquer un peu en détails la situation?

Par exemple l'age des filles, pourquoi tu penses qu'elles n'étaient pas intéressés il y a quelques années, les signes d'intérêts que tu as (ou penses avoir) reçu et dans quelle situation. Bref, tout le contexte de ta relation avec elles (actuelle et passée) qui permettrait de te donner un avis pertinent...
By maroon77
#165407 ce que cette phrase de doc dit , c 'est ce que dit Stéphane sur le niveau d’Intérêt d'une femme: s'il a frôlé la barre fatidique des 50, 49 pour cent, c'est que t as relation est morte de chez morte même si ça ne se voit pas au premier abord et se manifestera dans quelques mois.( d'ou la stupide idée de revenir ou reconquérir son ex. Une femme ne retombe jamais amoureuse de la mime personne: one chance per girl per life) Pour ce qui est dans la phase de séduction elle ne s'applique pas car elle dépend des circonstances. Tu peux plaire à une fille qui était en couple à ce moment la. Tu n'étais pas apprêté a ce moment.....
Avatar de l’utilisateur
By LaurentM
#165413 [quote="chum"]
Mais cela te dispense-t-il de faire l'effort d'écrire plus de 3 lignes pour nous expliquer un peu en détails la situation?

Par exemple l'age des filles, pourquoi tu penses qu'elles n'étaient pas intéressés il y a quelques années, les signes d'intérêts que tu as (ou penses avoir) reçu et dans quelle situation. Bref, tout le contexte de ta relation avec elles (actuelle et passée) qui permettrait de te donner un avis pertinent...
Méa culpa, j'ai réagi un peu rapidement.
Ma question était d'ordre général au départ. Disons que j'ai été très surpris de remarquer ces signes d’Intérêts et que je cherchais à comprendre.

Venons en à mon cas personnel.
J'ai 33 ans et les femmes en question ont respectivement 27 et 30 ans.

La première Célia 27 ans est une amie de longue date (6 ans). Elle fait partie de mon cercle d'amis. J'avais tenté une approche, il y a trois ans alors que nous étions tous les deux célibataires. En y réflechissant, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas vraiment pris de vents avec elle. Je n'ai pas été assez rapide et un autre m'est passé devant. A l'époque, j'avais pris son 'Laurent, tu est un homme parfait mais tu es un peu trop sage' pour un rejet. Pour l'anecdote, elle a détesté toutes mes ex et leur trouvait en permanence des défauts ...

Je connais beaucoup moins bien Héloïse. Nous nous croisons de temps en temps dans des soirées ou nous avons des amis en commun. Je lui avais proposé d'aller prendre une glace il a un peu près trois ans. Elle m'avait répondu qu'elle avait quelqu'un. Ce qui était faux (manière gentille de m'éconduire). Pour les signes d’intérêt, elle remarque les changements physiques (coupe de cheveux, changement de lunettes), est tactile alors qu'elle ne l'était pas avant, me pose des questions persos et se retrouve par le plus grand des hasards souvent à coté de moi.

[quote="maroon77"]ce que cette phrase de doc dit , c 'est ce que dit Stéphane sur le niveau d’Intérêt d'une femme: s'il a frôlé la barre fatidique des 50, 49 pour cent, c'est que t as relation est morte de chez morte même si ça ne se voit pas au premier abord et se manifestera dans quelques mois.( d'ou la stupide idée de revenir ou reconquérir son ex. Une femme ne retombe jamais amoureuse de la mime personne: one chance per girl per life) Pour ce qui est dans la phase de séduction elle ne s'applique pas car elle dépend des circonstances. Tu peux plaire à une fille qui était en couple à ce moment la. Tu n'étais pas apprêté a ce moment.....
Merci pour ta réponse, c'est effectivement beaucoup plus simple quand on prend du recul et que l'on réfléchit un peu.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165418 Là ou ça me parait nuançable (en camaïeux de gris, restons propres et de bon gout), c'est qu'il y a beaucoup plus de femmes qui ont ce que ma grand mère appel une bonne situation. Bonne situation d'ordre professionnelle et prioritaire sur le reste. Ce qui engendre la possibilité d'avoir 50 chances régulières (ou zéro chance de construire...) avec la même personne.
By Matte
#165430 ne pensez vous pas que cette phrase ai pu changer à ce jour ? la société a évolué (je pense aux réseaux sociaux qui font que l'on sait en cherchant se que untel devient ou fait) et je vois dans mon entourage qu'il n'est plus rare de voir des couples se reformer après s’être séparé, même plusieurs années. Bien entendu je ne dis pas de passer 40 ans de sa vie à courir derrière son ex :D
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#165431 Il serait plus simple de discuter sur la phrase du doc dans un autre post (dans le sous-forum séduction) et se concentrer sur ton souci :
1/ pour la première (Celia) tu n'as pas donné les signes d'intérêt.
2/ pour la deuxième :
[quote]elle remarque les changements physiques (coupe de cheveux, changement de lunettes), est tactile alors qu'elle ne l'était pas avant, me pose des questions persos et se retrouve par le plus grand des hasards souvent à coté de moi.

ça me semble faible comme signes.

Plus globalement, les signes faut les chercher, il faut être actif (donc "jouer"). Se demander s'il y a des signes, pour ensuite avancer, c'est pas vraiment une bonne manière de faire, c'est un peu le mec qui a peur de se jeter a l'eau. Phrase du doc Love ou pas, a un moment il faudra bien que tu avances et que tu risques le râteau (ou pas).

Quand a la phrase du doc love, elle est vrai, dans un certain contexte. Comme les mecs ont tendance a insister comme des lourds meme quand c'est ultra-mort, je trouve cette phrase du Doc totalement salutaire, et elle s'avère en général vrai, in fine.