Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166428 très juste estrelinha, ton post est dur mais bon.

Et essaye d'être positif aussi et ne passe pas ton temps à faire une check-list extrapolée chronique de toi-même et des autres.
ça ne mène à rien, tu le vois bien quand même. Tu as un gros taf à faire sur toi.

[quote="animal"]c'est que le donnant/donnant n'est jamais exactement égal

les personnes qui me donnent plus que ce que j'attends d'eux, j'en prends particulièrement soin.
By KindOfTrue
#166433 [quote="Estrelinha"]
Selon moi, c'est ici que réside là raison de ton échec dans ton "entreprise" de constitution d'un cercle social! Tout amitié comporte une part de donnant/donnant surtout au début de celle-ci quand elle se forme. Croire que l'amitié peut se créer et durer uniquement par les affinités, les valeurs avec un V (franchise, empathie etc....) revient à adopter un certain idéalisme du "pauvre" ou du frustré, un schéma de pensée se caractérisant par l'apologie du tout-moral et la négation du "superficiel/matériel/non-naturel".

Cette croyance est soit naïve (par jeunesse) mais le plus souvent mensongère car ceux qui la prônent s'estiment d'une morale impeccable et font croire à l'absence de tout superficiel en eux alors que tout le monde en a. Si j'ai appelé cela idéalisme du pauvre ce n'est pas par moquerie envers les pauvres notamment parce que je serais très mal placé pour cela mais bien parce que cet idéalisme provient très souvent de personnes souffrant de "pauvreté" dans le "superficiel/matériel/non-naturel", car il les conforte dans leur idée que leurs échecs ne le sont pas dus mais sont systématiquement issu de la superficialité d'autrui ainsi que de leur absence de valeur morale ce dont nos amis idéalistes seraient dégoulinants.


concept interessant.
en gros tu dis que lorsqu'on décide de ne pas baser une amitié sur un échange materiel on est pauvre en superficialité mais pas necessairement riche en valeurs morales ? soit. mais quand un mec annule un rdv (par sms) à 15 min pour une excuse bidon et sans s'excuser, tu appelles ca comment ? un manque de richesse interieure et de valeurs morales de ma part ou bien juste un manque de respect de la sienne ?

je n'ai tiré aucun benefice des amis que j'avais avant de venir à Paris, au contraire je trouve qu'il y a du plaisir à inviter/donner.. à moins que le fait de rigoler et passer des bons moments soient compter comme des "benefices", dans ce cas tout est superficiel et materiel (vu que memes nos pensées sont basées sur des connexions neuronales). le pote avec qui je sors ne m'apporte rien de plus que ca présence et des bons moments qu'on passe à discuter.

[quote="Estrelinha"]
C'est là que ça se joue: Que donnes-tu aux autres pour donner envie de te côtoyer plus et peut-être devenir tes amis? Parce qu'avec ton profil d'idéaliste du pauvre donc déçu, tu risques soit de ne rien donner soit de donner des choses/sentiments/sensations qui risquent fort de ne pas susciter l'envie de revoir ou de te voir plus souvent.

Concentre-toi sur ce que tu peux apporter aux autres et comme ce que tu pourras apporter de mieux aux autres sera que tu es, concentre-toi sur....TOI! Sur ta personne, en étant (sans te mentir) ce que tu veux être en devenant acteur voire producteur dans ta vie et non plus spectateur ou velléitaire. Tu verras ainsi que tout ira mieux, ceci impliquant bien sûr de tirer un trait définitif sur tes schéma de pensée et d'actions actuels.



vu qu'on est des mecs, je ne vais pas lui dire que j'adore sa chemise.. enfin ca serait weird :?
avec mes potes on parlait de la vie, du futur, du boulot, du sport, de la politique et des gonzesses. tu passes voir un tel chez lui, tu l'aides au besoin .. ce que je veux dire c'est que personne n'est conscient à ce niveau de tout ca. ca passait naturellement. ici j'ai l'impression que c'est different.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166437 [quote="Estrelinha"]Concentre-toi sur ce que tu peux apporter aux autres et comme ce que tu pourras apporter de mieux aux autres sera que tu es, concentre-toi sur....TOI! Sur ta personne, en étant (sans te mentir) ce que tu veux être en devenant acteur voire producteur dans ta vie et non plus spectateur ou velléitaire. Tu verras ainsi que tout ira mieux, ceci impliquant bien sûr de tirer un trait définitif sur tes schéma de pensée et d'actions actuels.


+ 10 000. A coller sur la porte de ton frigo.

Ce pilier te donnera le lâcher prise nécessaire pour que tu fasses des rencontres intéressantes. A mon avis actuellement tu es trop concentré sur les rencontres comme résultat, alors qu'elles sont surtout la conséquence du point du dessus.
By Estrelinha
#166441 [quote="KindOfTrue"]

concept interessant.
en gros tu dis que lorsqu'on décide de ne pas baser une amitié sur un échange materiel on est pauvre en superficialité mais pas necessairement riche en valeurs morales ? soit. mais quand un mec annule un rdv (par sms) à 15 min pour une excuse bidon et sans s'excuser, tu appelles ca comment ? un manque de richesse interieure et de valeurs morales de ma part ou bien juste un manque de respect de la sienne ?

je n'ai tiré aucun benefice des amis que j'avais avant de venir à Paris, au contraire je trouve qu'il y a du plaisir à inviter/donner.. à moins que le fait de rigoler et passer des bons moments soient compter comme des "benefices", dans ce cas tout est superficiel et materiel (vu que memes nos pensées sont basées sur des connexions neuronales). le pote avec qui je sors ne m'apporte rien de plus que ca présence et des bons moments qu'on passe à discuter.


vu qu'on est des mecs, je ne vais pas lui dire que j'adore sa chemise.. enfin ca serait weird :?
avec mes potes on parlait de la vie, du futur, du boulot, du sport, de la politique et des gonzesses. tu passes voir un tel chez lui, tu l'aides au besoin .. ce que je veux dire c'est que personne n'est conscient à ce niveau de tout ca. ca passait naturellement. ici j'ai l'impression que c'est different.


Pré-requis numéro 1: Les guillemets entourant les mots, tu ne l'enlèveras point.

Si celui qui a écrit le message que tu cites les a mis, c'est bien pour atténuer ou modifier le sens du mot autour d'eux et non pour décorer. Si tu écris en raisonnant avec les mots délestés de leurs guillemets, on ne parle plus des mêmes choses. Si tu penses avoir raison et me réponds en voulant démontrer ceci, fais-le en traitant exactement les propos de ma question/citation donc avec les guillemets sinon tu ne parles pas de la même chose que moi.

Pré-requis numéro 2: Les mots ont un sens donc, par des termes différents de sens même ceux qui ont l'air proches, tu ne les remplaceras point.

Le cercle social et les amitiés sont des choses très différentes. On parlait de cercle social et tu as remplacé cela par l'amitié, c'est sur que si tu attends de l'amitié pure et sincère dénué de tout "superficiel/matériel/non-naturel" avec chaque membre de ton cercle social, tu n'es pas sorti de l'auberge mon ami! Pour expliquer simplement la différence entre les deux, on va faire des inclusions comme en mathématiques: tes amis si tu en as font partie de ton cercle social mais tous les membres de ton cercle social ne sont pas tes amis.....ce qui ne signifie pas que ce sont tes ennemis. Par exemple, tes connaissances comme tes potes font partie de ce second groupe....tout comme tes amis si tu en as en faisaient partie au début de votre relation.

C'est à ce moment-là, en partant de mes deux dernières phrases que si tu penses qu'il n'y a aucun donnant/donnant, rien à apporter de part et d'autres, que tu te fourvoies et creuses ta propre tombe.

Pré-requis numéro 3: Mettre de la morale dans un thème amoral, tu ne feras point.

La constitution d'un cercle social n'a rien de morale, mais j'émets l'hypothèse (peut-être fausse) que c'est ta volonté de moraliser la chose qui t'a fait glissé vers le terme "amitié" très différent du terme "cercle social" mais comportant bien plus de morale, de pureté, de valeur ce qui permet de mieux donner raison à ce qui verse dans ce que j'avais appelé l'idéalisme du "pauvre", à lui faire croire qu'il est mieux ou meilleur même dans son insatisfaction.

Je dis cela parce que si on veut parler réellement de morale, répondons à ta première question. Pour décider de la base sur laquelle on fonde une amitié (c'est pas le mot du sujet mais bon...) avec une autre personne, il faut avoir un pouvoir et une liberté d'action assez conséquente que supposent le verbe décider, quelque chose qu'on a pas quand on a du mal à se constituer un cercle social. Par conséquent, une personne dans ce cas (avec tout ce que cela suppose) qui me dit qu'elle décide de la base sur laquelle repose son amitié avec une autre personne est déjà loin d'être riche en valeur morale puisqu'elle est en train de me mentir. Et voilà comment échouer au test moral en deux seconds chrono alors qu'on se croyait de parer d'une immense morale!

Mettre de la morale est d'autant plus inutile que dans l'échange, le donnant/donnant entre membre d'un cercle social, ce qui est donné n'est pas forcément matériel ou superficiel (c'est pourquoi les guillemets mis par quelqu'un se garde). La satisfaction intellectuelle que tu donnes si tu es fin et/ou cultivé, le dynamisme, la joie de vivre sont des choses loin d'être matérielles ou superficielles mais très appréciées, vecteurs de consolidation de cercles sociaux voire plus pour ce qui les donnent ou en procurent aux autres.

Vu l'état d'insatisfaction dans lequel tu trouves dans ta vie, en séduction et relations sociales, il serait salutaire de cesser de raisonner de manière à retomber sur tes pattes en se disant quelque part, dans tes actions précédentes tu avais raison, ta manière de procéder est la bonne mais pour x ou y choses, ça colle pas. Je ne dis pas cela parce que tu serais nul mais tout simplement: Si tu avais été dans le vrai dans ce domaine, tu ne serais pas dans l'insatisfaction dans laquelle tu te trouves.

La première étape pour se réinsérer pour un ex-détenu est de reconnaître ses torts donc qu'il a mal agi en acte comme en pensée. La première étape pour changer et sortir d'un état d'insatisfaction est de reconnaître qu'on avait tort et que ses actes comme paradigme de pensée sont faux. En lisant tes posts, où tu te justifies avec les mêmes paradigmes constamment, il semblerait que tu peines à réellement le reconnaître, à réaliser cette première étape. Sans doute, ces manières de pensée comme l'idéalisme du "pauvre" t'installent dans un confort puisque malgré ton état d'insatisfaction, il te confère une supériorité morale sauf qu'un confort qui te maintient dans l'insatisfaction est très mauvais: c'est celui des bouteilles de trop qui maintiennent un alcoolique dans la souffrance bien plus forte de son alcoolisme! Ce confort de la moraline est bien inférieur à la souffrance de ton insatisfaction. De plus, il contribue à la faire perdurer donc jette-le à la poubelle.

Pour commencer, tu devras apprendre à répondre à tes seconde et troisième questions de la manière suivante: si je l'avais réellement intéressé, il n'aurait pas employé d'excuses vaseuses par sms et serait venu au rendez-vous. C'est le meilleur chemin pour commencer à appliquer le seul paragraphe que tu devrais retenir parmi tous ceux que j'ai écrit aujourd'hui:

[quote="Estrelinha"]
Concentre-toi sur ce que tu peux apporter aux autres et comme ce que tu pourras apporter de mieux aux autres sera que tu es, concentre-toi sur....TOI! Sur ta personne, en étant (sans te mentir) ce que tu veux être en devenant acteur voire producteur dans ta vie et non plus spectateur ou velléitaire. Tu verras ainsi que tout ira mieux, ceci impliquant bien sûr de tirer un trait définitif sur tes schéma de pensée et d'actions actuels.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166452 D'accord avec ce que tu dis Estrelinha, sauf une chose.

[quote="Estrelinha"]si je l'avais réellement intéressé, il n'aurait pas employé d'excuses vaseuses par sms et serait venu au rendez-vous.

Le paradigme semble bon pour progresser, car certes le respect se mérite, mais là on parle de la base de la base du respect.

[quote="KOT"]vu qu'on est des mecs, je ne vais pas lui dire que j'adore sa chemise.. enfin ca serait weird :?

Ah bon? En quoi c'est weird de dire à un pote que tu trouves que vous avez des goûts communs?
By Estrelinha
#166456 [quote="ref"]D'accord avec ce que tu dis Estrelinha, sauf une chose.

Le paradigme semble bon pour progresser, car certes le respect se mérite, mais là on parle de la base de la base du respect.

Bien sur que la conduite de l'autre n'est pas classe mais:

-on peut aisément supposer que s'il avait trouvé KOT suffisamment intéressant, il aurait réagi différemment et serait venu au rendez-vous.

-on peut aisément supposer que KOT a des difficultés pour susciter l'intérêt parce que sinon il ne connaîtrait pas cette insatisfaction dans sa vie en termes de séduction/relation amoureuse/cercle social.

Conclusion: Mieux vaut se concentrer sur lui et au travail à faire sur lui-même au stade où il en est plutôt qu'insister sur l'attitude de l'autre car ça le conforterait dans un schéma de pensée "c'est pas moi, ce sont les autres" qui est aussi inexact qu'inefficace.
By Lucyy
#166458 [quote="DancingRonin"]J'avais un doute sur le fait que tu sois une femme, je ne l'ai plus.

[quote="animal"]Elle nous sortirait un lien vers une application iPhone pour aller chiner dans les parcs publics que ça ne m'étonnerait pas...

[quote="Stéphane"][quote="animal"]Elle nous sortirait un lien vers une application iPhone pour aller chiner dans les parcs publics que ça ne m'étonnerait pas...
+10000, je pense exactement pareil

Vous êtes sérieux ?

Lucyy est un clin d'oeil à un film sorti récemment. Je suis un gars.

Et dire que des gens payent pour ça.

[b]Nul besoin de se rattraper de quelque façon que ce soit. J'en ai vu assez.[/b]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166468 [quote="Dymon"][quote="Lucyy"]Nul besoin de se rattraper de quelque façon que ce soit. J'en ai vu assez.

Excusez-nous Monsieur le Directeur

Vous remarquerez que ce blaireau utilise l'impératif d'emblée dans son premier message.
Soit une intelligence sociale de veau, (et encore le veau lui sait rester à sa place).
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166469 [quote="Lucyy"]
Vous êtes sérieux ?

Lucyy est un clin d'oeil à un film sorti récemment. Je suis un gars.

Et dire que des gens payent pour ça.

[b]Nul besoin de se rattraper de quelque façon que ce soit. J'en ai vu assez.[/b]

Ah mince, quel idiot je suis de ne pas avoir fait le lien avec ce chef d’œuvre cinématographique.

Allez, A+.
By KindOfTrue
#166470 [quote="Lucyy"]

Vous êtes sérieux ?

Lucyy est un clin d'oeil à un film sorti récemment. Je suis un gars.


salut Lucyy,
il y a plusieurs personnes qui viennent faire du marketing web sur ce site. c'est pour cette raison que, comme je t'ai dis, tu aurais du te présenter.. c'est comme si tu étais assis dans ton salon et un mec que tu connais pas déboule pour te poser des questions.

[quote]
Et dire que des gens payent pour ça.

[b]Nul besoin de se rattraper de quelque façon que ce soit. J'en ai vu assez.[/b]

comme tu peux le lire sur ce post meme il y a plusieurs personnes qui ont répondu en détail et avec beaucoup de générosité à l'exemple que j'ai donné (partant de mon cas perso). c'est le cas en général ici. les paroles sont parfois cash mais il faut jouer le jeu (en tant qu'apprenant) et rester modeste. la contre partie positive c'est le niveau élevé qui contraste avec les autres forums de séduction.

bref, je te propose de te présenter. il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^
By KindOfTrue
#166471 @Estrelinha : mea culpa pour les guillemets, j'ai pensé (à tort) qu'il s'agissait de guillemets de regroupement (vu qu'il y avait 3 items). Balaise ton analyse, je l'ai relu plusieurs fois. je ne comprends pas tout cependant, ca doit etre plus au niveau du ressenti. tu devrais écrire des articles :o