Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Lucyy
#166370 Bonsoir,

Faire des rencontres dans des lieux spécialement conçus pour ça s'avère bien trop souvent évident et peu créatif (bars, boîtes...)
Le plus souvent, une rencontre est un petit miracle en soi. Le rôle du cadre n'est pas anodin.
Avec - la timide- arrivée du printemps, je vous propose de réunir sur ce post les endroits où faire de belles rencontres à Paris.

(Merci de détailler sur la base du modèle)

[size=150][color=#8000BF]Jardin du Luxembourg[/color][/size]
Intérêt : 8/10
Descriptif : Cadre très agréable où viennent se poser touristes, étudiantes, employées pour la grande majorité jeunes et ouvertes.
Etat d'esprit général détendu. Forte chance de rencontrer une jeune femme charmante, agréable et cultivée.
Le + : Lieu étrangement délaissé par les hommes entreprenants ( où est-ce que globalement les hommes n'en ont plus ? ). Faible compétition masculine contrairement aux boîtes/bars.
Le - : Le néant avant midi. Le pic semble atteint après 13H.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166375 [quote="Lucyy"]
Le plus souvent, une rencontre est un petit miracle en soi. Le rôle du cadre n'est pas anodin.

J'avais un doute sur le fait que tu sois une femme, je ne l'ai plus.

[quote]Forte chance de rencontrer une jeune femme charmante, agréable et cultivée.

[quote]Lieu étrangement délaissé par les hommes entreprenants ( où est-ce que globalement les hommes n'en ont plus ? ). Faible compétition masculine contrairement aux boîtes/bars.

J'aime bien le " viendez, viendez, y'en a plein, en plus vous n'avez pas de concurrence ! " lol

Tu as des problèmes à rencontrer des hommes dans ton cercle social ?
By KindOfTrue
#166381 @Luccy : bienvenue. apparement c'est ton premier message. il est d'usage de se présenter sur le forum ici :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/presentations-candidatures-vf4.html[/url]

sinon J'aurais aimé que vous argumentiez un peu plus.. surtout qu'il y a des codes sociaux qui ne sont pas aussi évidents pour des non Parisiens. Le jardin du Luxembourg par exemple : est ce que le fait que ca soit très connoté a poussé les hommes à éviter toute démarche de séduction dans ce lieu ? [quote="DancingRonin"][quote="Lucyy"]
Le plus souvent, une rencontre est un petit miracle en soi. Le rôle du cadre n'est pas anodin.

J'avais un doute sur le fait que tu sois une femme, je ne l'ai plus.

[quote]Tu as des problèmes à rencontrer des hommes dans ton cercle social ?

Ah le fameux cercle social. en 6 mois sur Paris j'ai à peine réussit à avoir un ami fiable, sur qui on peut compter. pas le couillon qui annule à 15 min d'une sortie sous pretexte de "cheville tordue en descendant les escaliers" ou autre balivernes. il y a des gens qui comprennent le sens de la phrase "construire une amitié", d'autres, voient dans les gens des médiations de rencontres, un agenda ambulant et te délaissent comme une vieille chaussette dés qu'ils comprennent que tu es nouveau dans une ville et que potentiellement tu ne vas leurs présenter aucune fille. malheureusement, j'ai remarqué que souvent les mecs de cette catégorie sont ceux qui ont réflechit à la problématique de la séduction et qui sont dans une phase de "développement personnel" ou ils investissent (look, lifestyle..). ils ont juste laissé leurs humanité en route.

Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise, qui soit une amie d'une amie d'une amie dans une soirée à laquelle tu aurais pu assister relève d'un alignement de planètes quasi-impossible pour un être humain normal. SAUF si on assiste à des soirées au pas de charge ou si on est amené à avoir de jolies filles dans son environnement professionnel (mode, evenementiels..). ce n'est donc pas pour tout le monde. Tandis que les rencontres dans des jardins, la rue dans une grande ville, tu as :
1- une population illimitée
2- des filles qui te plaisent

Aprés l'un n'empeche pas l'autre. on peut développer son "cercle social" (quoique je préfère le terme "avoir des amis", moins robot et plus humain) mais y compter exclusivement pour rencontrer une fille qui te plais c'est une voix de garage car tu te retrouves avec 1 ou 2 filles auxquelles tu penses constamment => obsession amoureuse.
By chum
#166388 [quote="KindOfTrue"]Le jardin du Luxembourg par exemple : est ce que le fait que ca soit très connoté a poussé les hommes à éviter toute démarche de séduction dans ce lieu ?

Je détaille. C'est un peu connoté, mais la réponse est non, ca ne m'a pas empeché d'aborder quand j'y passais ou quand je venais y lire (Mais pas aborder tous les groupes comme j'ai pu voir faire.). Et j'y ai fait de belles rencontres. Il y a beaucoup d'étrangers / non parisiens, qui n'ont pas cette image en tête.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166391 [quote="animal"]Elle nous sortirait un lien vers une application iPhone pour aller chiner dans les parcs publics que ça ne m'étonnerait pas...
+10000, je pense exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166393 [quote="KindOfTrue"]@Luccy : bienvenue. apparement c'est ton premier message. il est d'usage de se présenter sur le forum ici :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/presentations-candidatures-vf4.html[/url]

sinon J'aurais aimé que vous argumentiez un peu plus.. surtout qu'il y a des codes sociaux qui ne sont pas aussi évidents pour des non Parisiens. Le jardin du Luxembourg par exemple : est ce que le fait que ca soit très connoté a poussé les hommes à éviter toute démarche de séduction dans ce lieu ? [quote="DancingRonin"][quote="Lucyy"]
Le plus souvent, une rencontre est un petit miracle en soi. Le rôle du cadre n'est pas anodin.

J'avais un doute sur le fait que tu sois une femme, je ne l'ai plus.

[quote]Tu as des problèmes à rencontrer des hommes dans ton cercle social ?

Ah le fameux cercle social. en 6 mois sur Paris j'ai à peine réussit à avoir un ami fiable, sur qui on peut compter. pas le couillon qui annule à 15 min d'une sortie sous pretexte de "cheville tordue en descendant les escaliers" ou autre balivernes. il y a des gens qui comprennent le sens de la phrase "construire une amitié", d'autres, voient dans les gens des médiations de rencontres, un agenda ambulant et te délaissent comme une vieille chaussette dés qu'ils comprennent que tu es nouveau dans une ville et que potentiellement tu ne vas leurs présenter aucune fille. malheureusement, j'ai remarqué que souvent les mecs de cette catégorie sont ceux qui ont réflechit à la problématique de la séduction et qui sont dans une phase de "développement personnel" ou ils investissent (look, lifestyle..). ils ont juste laissé leurs humanité en route.

Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise, qui soit une amie d'une amie d'une amie dans une soirée à laquelle tu aurais pu assister relève d'un alignement de planètes quasi-impossible pour un être humain normal. SAUF si on assiste à des soirées au pas de charge ou si on est amené à avoir de jolies filles dans son environnement professionnel (mode, evenementiels..). ce n'est donc pas pour tout le monde. Tandis que les rencontres dans des jardins, la rue dans une grande ville, tu as :
1- une population illimitée
2- des filles qui te plaisent

Aprés l'un n'empeche pas l'autre. on peut développer son "cercle social" (quoique je préfère le terme "avoir des amis", moins robot et plus humain) mais y compter exclusivement pour rencontrer une fille qui te plais c'est une voix de garage car tu te retrouves avec 1 ou 2 filles auxquelles tu penses constamment => obsession amoureuse.

Comme souvent, t'es à côté de la plaque, faire entrer l'amitié dans le débat n'a rien à voir. Tu dis que les gens qui pensent en " cercle social " sont en fait des gens qui réfléchissent à leur style de vie et à leur manière de s'habiller, et se réduisent à des séducteurs opportunistes.

Prend 30 secondes de réflexion et mets-toi à la place d'un membre qui lit ton message. Et si tu ne comprends pas ce que je veux dire [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4843_intelligence-sociale.html[/url].

Et en parlant d'opportunisme

[quote]
Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise

Tu veux un cercle social de qualité ? Va falloir arrêter de réfléchir en opportuniste. Se refuser à aborder des filles parce qu'elles ne sont pas à ton goût et/ou parce qu'elles sont casées ne va pas beaucoup t'aider.

Sais-tu comment j'ai rencontré ma seule " amie " fidèle et loyale ? En boîte, tout seul dans la queue, deux filles pas du tout mon style physique, mais elles dégageaient une énergie de dingue. On a passé une soirée mémorable ensemble, puis gardé le contact. Et devine quoi ? Je vais sûrement monter un projet pro avec elle dans les années à venir.

Je vois trop de séduction homme/femme dans ton rapport aux autres et pas assez de ce que toi, tu peux leur apporter.
By KindOfTrue
#166410 [quote]Comme souvent, t'es à côté de la plaque, faire entrer l'amitié dans le débat n'a rien à voir. Tu dis que les gens qui pensent en " cercle social " sont en fait des gens qui réfléchissent à leur style de vie et à leur manière de s'habiller, et se réduisent à des séducteurs opportunistes.

Prend 30 secondes de réflexion et mets-toi à la place d'un membre qui lit ton message. Et si tu ne comprends pas ce que je veux dire [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4843_intelligence-sociale.html[/url].

Et en parlant d'opportunisme

[quote]
Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise

Tu veux un cercle social de qualité ? Va falloir arrêter de réfléchir en opportuniste. Se refuser à aborder des filles parce qu'elles ne sont pas à ton goût et/ou parce qu'elles sont casées ne va pas beaucoup t'aider.

Sais-tu comment j'ai rencontré ma seule " amie " fidèle et loyale ? En boîte, tout seul dans la queue, deux filles pas du tout mon style physique, mais elles dégageaient une énergie de dingue. On a passé une soirée mémorable ensemble, puis gardé le contact. Et devine quoi ? Je vais sûrement monter un projet pro avec elle dans les années à venir.

Je vois trop de séduction homme/femme dans ton rapport aux autres et pas assez de ce que toi, tu peux leur apporter.


c'est l'inverse. tu n'as absolument pas compris ce que j'ai voulu dire. qui te dis que je ne parle pas à des filles qui ne sont pas à mon gout ? ton raccourcis est juste dingue. j'expliquais simplement pourquoi il était compliqué de compter sur le cercle social pour faire des rencontres dans une optique de séduction aprés il n'y a pas que ce genre de rappports dans la vie.

pour les opportunistes dont je parle, je le fais à partir d'experiences récentes et personnelles. j'y peux rien s'ils avaient pour point commun d'avoir entrepris des démarches de dev perso. je n'ai pas dis cependant que tous les séducteurs sont comme ca.

"Je vois trop de séduction homme/femme dans ton rapport aux autres"
--> c'est le sujet du post en question.

".. et pas assez de ce que toi, tu peux leur apporter."
--> c'est de ce genre de rapports dont je parlais. une amitié, à mon sens, ne doit pas se baser sur du donnant/donnant mais plutot sur des affinités qu'on ressent avec la personne, des valeurs comme la loyauté (dont tu as parlé), la franchise, l'empathie et le respect. un gars qui annule un rendez-vous à 15 min pour une raison qu'il vient d'inventer et qui est incapable de s'excuser (meme par SMS), il pourrait me presenter 10 personnes par semaines que j'en aurais rien à foutre.
By jazzitup_
#166414 [quote]qui te dis que je ne parle pas à des filles qui ne sont pas à mon gout ?

Ton problème c'est de parler aux filles alors qu'en 6 mois, tu n'as pas d'embryon de cercle social à Paris.

Tu as des centres d'intérêts variés (cf. ta présentation), où est le problème ?

Tes posts de 3 km de long en forme de justification sont pénibles à lire.
By Estrelinha
#166418 [quote="KindOfTrue"]
--> c'est de ce genre de rapports dont je parlais. une amitié, à mon sens, ne doit pas se baser sur du donnant/donnant mais plutot sur des affinités qu'on ressent avec la personne, des valeurs comme la loyauté (dont tu as parlé), la franchise, l'empathie et le respect.

Selon moi, c'est ici que réside là raison de ton échec dans ton "entreprise" de constitution d'un cercle social! Tout amitié comporte une part de donnant/donnant surtout au début de celle-ci quand elle se forme. Croire que l'amitié peut se créer et durer uniquement par les affinités, les valeurs avec un V (franchise, empathie etc....) revient à adopter un certain idéalisme du "pauvre" ou du frustré, un schéma de pensée se caractérisant par l'apologie du tout-moral et la négation du "superficiel/matériel/non-naturel".

Cette croyance est soit naïve (par jeunesse) mais le plus souvent mensongère car ceux qui la prônent s'estiment d'une morale impeccable et font croire à l'absence de tout superficiel en eux alors que tout le monde en a. Si j'ai appelé cela idéalisme du pauvre ce n'est pas par moquerie envers les pauvres notamment parce que je serais très mal placé pour cela mais bien parce que cet idéalisme provient très souvent de personnes souffrant de "pauvreté" dans le "superficiel/matériel/non-naturel", car il les conforte dans leur idée que leurs échecs ne le sont pas dus mais sont systématiquement issu de la superficialité d'autrui ainsi que de leur absence de valeur morale ce dont nos amis idéalistes seraient dégoulinants.

[quote="DancingRonin"]
Je vois trop de séduction homme/femme dans ton rapport aux autres et pas assez de ce que toi, tu peux leur apporter.

C'est là que ça se joue: Que donnes-tu aux autres pour donner envie de te côtoyer plus et peut-être devenir tes amis? Parce qu'avec ton profil d'idéaliste du pauvre donc déçu, tu risques soit de ne rien donner soit de donner des choses/sentiments/sensations qui risquent fort de ne pas susciter l'envie de revoir ou de te voir plus souvent.

Concentre-toi sur ce que tu peux apporter aux autres et comme ce que tu pourras apporter de mieux aux autres sera que tu es, concentre-toi sur....TOI! Sur ta personne, en étant (sans te mentir) ce que tu veux être en devenant acteur voire producteur dans ta vie et non plus spectateur ou velléitaire. Tu verras ainsi que tout ira mieux, ceci impliquant bien sûr de tirer un trait définitif sur tes schéma de pensée et d'actions actuels.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166422 Toute amitié est basée sur du donnant/donnant, je crois bien l'avoir écrit il y a 3 ou 4 ans dans un article, si quelqu'un a le courage de fouiller.

La première chose, c'est que le donnant/donnant n'est jamais exactement égal, mais que ça doit s'équilibrer d'une personne à l'autre. Donc effectivement, si les gens qui t'entourent sont tous des vampires suceurs de sang, il faut se méfier. Mais tu peux aussi avoir des amis avec qui l'échange n'est pas sur les mêmes bases. X m'appelle quand il veut des infos sur son ordinateur, j'appelle Y quand je veux des infos sur comment faire évoluer mon site web, Y appelle X pour des infos sur ses fringues. La boucle est bouclée.

La deuxième chose, c'est donc qu'il faut faire régulièrement un bilan global de ton entourage et te débarrasser des sangsues qui ne donnent rien à personne mais prennent à tout le monde.

Mais croire qu'on peut avoir des amitiés qui ne soient pas basées sur un intérêt (quand bien même celui-ci serait simplement que tu es drôle), c'est totalement faux. Dis moi donc, c'est quand la dernière fois que tu as cherché à revoir une fille moche, chiante, et fauchée, pour laquelle donc tu n'avais aucun intérêt?
By jazzitup_
#166424 [quote]Donc effectivement, si les gens qui t'entourent sont tous des vampires suceurs de sang, il faut se méfier

Intuition: si tu n'arrives pas à avoir un entourage équilibré, essaie une activité où tu es principalement dans le don. Fais du bénévolat - tu ne te poseras plus de questions, et tu verras bien si quelque chose change.