Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#129876 Bonjour et très bonne année à tous :D

Pour une de mes bonnes résolutions (perfectionner ma façon de m'habiller), j'ai besoin de vous.

J'habite à Paris depuis peu. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter Paris ni de découvrir les magasins, et pourtant c'est bientôt les soldes (le 9 janvier).

Donc ma question est donc : où faire les soldes à Paris ?

Et de manière plus générale, quels sont les endroits où se situent les magasins de vêtements pour homme à Paris ?

J'ai déjà fait quelques recherches sur internet, mais j'imagine que l'avis d'un parisien expérimenté sera plus de pertinent ;)

Au passage, si un parisien entre environ 20 et 25 ans cherche un acolyte pour faire les soldes, je suis dispo :) (et on pourra même en profiter pour faire connaissance avec des jolies filles qui font de même entre deux magasins ;) ).
Avatar de l’utilisateur
By Larse
#129884 Que ce soit pour les soldes ou non, la rue Étienne Marcel et ses tréfonds regorgent de boutiques sur plusieurs centaines de mètres, ça se situe juste au dessus du forum des Halles: on y trouve du vêtement débutant comme expérimenté :wink: .
By Sushi
#129909 Oui deux.

Paris c'est grand, donc si je ne parie que sur la chance, il va me falloir du temps. Et deuxième raison, les soldes commençant dans une semaine, et sachant que je dois rentrer chez moi entre temps, j'aurai peu de temps pour dénicher tous les bons magasins de Paris.

D'ou l'idée de venir demander les endroits les plus connus ici avant de me lancer à l'aventure :)

Mais effectivement la découverte personnelle est toujours un bon allié.

Et en solution complémentaire, j'en profiterai également pour demander aux jolies parisiennes que je trouve bien habillées qui croiseront mon chemin :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129943 [quote="Sushi"]Et en solution complémentaire, j'en profiterai également pour demander aux jolies parisiennes que je trouve bien habillées qui croiseront mon chemin :)
Comme ça t'auras de jolies jupes à mettre cette hiver ;-)
By Sushi
#129951 [quote="coug"]Et il pourra même leur proposer des invitations ASW :mrgreen:

Challenge accepté : les trois premières filles que j'aborderai, je leur demanderai si elles sont sur ASW, et si ce n'est pas le cas, je leur demanderai leur email pour leur envoyer une invitation. J'estime le challenge réussi si j'obtiens au moins un rendez-vous sur les trois.

[quote]Comme ça t'auras de jolies jupes à mettre cette hiver :wink:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129967 [quote="Sushi"]Challenge accepté : les trois premières filles que j'aborderai, je leur demanderai si elles sont sur ASW, et si ce n'est pas le cas, je leur demanderai leur email pour leur envoyer une invitation. J'estime le challenge réussi si j'obtiens au moins un rendez-vous sur les trois.

:roll:

Et surtout tu éviteras dorénavant de mentionner le nom de ce site (je parle de ce forum) à quiconque, histoire qu'ils n'aillent pas s'imaginer que l'on prône l'abordage en série façon "abattage". Qui plus est sous des prétextes ridicules et fallacieux comme inviter de parfaites inconnues sur un site tombé et bien bas et dont elles n'auront strictement rien à foutre.

Avant de vous lancer ce genre de challenges ridicules destinés à (mal) déguiser ce qui n'est que de la mendicité d'affection, vous ne pourriez pas [size=150]réfléchir deux minutes[/size] et comprendre qu'in fine celui sur qui retombe vos âneries, c'est moi ?

Quand vous allez effrayer ces pauvres filles en les invitant sur un site qu'elles ne connaissent même pas pour leur soutirer un email, celui qu'elles vont maudire, "derrière" vous, ce sont les gens comme moi, car elles nous attribuent la responsabilité de vos tentatives pathétiques !

[size=150]Si vous voulez vous lancer des challenges d'abordage ridicules, svp respectez ceci :[/size]

Expliquez à la personne abordée qu'en dépit de spikeséduction qui vous conseillait d'être normal, intéressant et mystérieux, vous préférez faire fi de ces conseils et tenter subrepticement de leur soutirer un email en échange d'une vague promesse d'invitation

Humiliez-vous si vous voulez, mais que la responsabilité de vos actes ne retombent pas sur mes coachs et moi.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129968 Je t'en prie Stéphane, le "vous" est ici inadapté. Je ne me sens pas le moins du monde concerné, mon message était une quenelle par rapport au sujet que Sushi avait fait ici même, en demandant d'être invité sur ASW voici quelques mois en arrière. Et surement pas un ridicule challenge ;)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#130009 [quote="Stéphane"][quote="Sushi"]Challenge accepté : les trois premières filles que j'aborderai, je leur demanderai si elles sont sur ASW, et si ce n'est pas le cas, je leur demanderai leur email pour leur envoyer une invitation. J'estime le challenge réussi si j'obtiens au moins un rendez-vous sur les trois.

:roll:

Et surtout tu éviteras dorénavant de mentionner le nom de ce site (je parle de ce forum) à quiconque, histoire qu'ils n'aillent pas s'imaginer que l'on prône l'abordage en série façon "abattage". Qui plus est sous des prétextes ridicules et fallacieux comme inviter de parfaites inconnues sur un site tombé et bien bas et dont elles n'auront strictement rien à foutre.

Avant de vous lancer ce genre de challenges ridicules destinés à (mal) déguiser ce qui n'est que de la mendicité d'affection, vous ne pourriez pas [size=150]réfléchir deux minutes[/size] et comprendre qu'in fine celui sur qui retombe vos âneries, c'est moi ?

Quand vous allez effrayer ces pauvres filles en les invitant sur un site qu'elles ne connaissent même pas pour leur soutirer un email, celui qu'elles vont maudire, "derrière" vous, ce sont les gens comme moi, car elles nous attribuent la responsabilité de vos tentatives pathétiques !

[size=150]Si vous voulez vous lancer des challenges d'abordage ridicules, svp respectez ceci :[/size]

Expliquez à la personne abordée qu'en dépit de spikeséduction qui vous conseillait d'être normal, intéressant et mystérieux, vous préférez faire fi de ces conseils et tenter subrepticement de leur soutirer un email en échange d'une vague promesse d'invitation

Humiliez-vous si vous voulez, mais que la responsabilité de vos actes ne retombent pas sur mes coachs et moi.

Merci !


Une épaulée de qualité, et hautement justifiée. Pourquoi pas monter un lair tant qu'on y est ?
By Kinf
#130014 Comme tu es nouveau sur Paris, on va commencer par passer en revu quelques lieux ou trouver des vêtements avec des boutiques qui devraient correspondre à ce que tu cherches:
-La Défense
-Avenue des champs elysées
-Quartier de l'opéra
-Châtelet


Vu que tu n'as certainement pas créé un topic pour trouver l'adresse du Célio le plus proche de chez toi (google le fait très bien), on va zapper les marques qu'on trouve partout. (à noter tout de même qu'on qu'on trouve quelques pièces intéressantes en solde chez Zara).


1) La défense
La première chose qu'on se dit en y pensant, c'est que c'est grand, et que donc, il y a forcément du choix , or c'est à mon sens assez faux: les enseignes sont les mêmes que partout ailleurs. A noter qu'on y trouve un Uniqlo qui fait des jeans d'un rapport qualité prix intéressant, et un magasin de chemises italiennes qui m'ont souvent valu des commentaires positifs.


2) Les champs Elysées
Le passage obligé pour toutes les grandes chaines internationales qui s'établissent en France:
Dernièrement, Banana Republic dont la collection ne m'a pas fait grand effet , et Abercrombie & Fitch qui lui, m'a plutot positivement surpris (si je m'étais douté plus tot qu'ils faisaient des modèles ou la marque ne prend pas la moitié du vetement :roll: )
Dans une autre gamme, on trouve aussi des boutiques de très grands créateurs.

3) Opéra
Le printemps, les galeries Lafayette, des boutiques plus haut de gamme (Bill Tornade), et des stands de créateurs étrangers.
Le citadium est juste derrière, vraiment pas terrible, mais j'y ai trouvé une fois mon bonheur pour un faux cuir bien coupé Pull &Bear alors qu'ils n'avaient plus ma taille ailleurs.
On trouve de belles pièces dans le Mango et le Beneton du quartier.
Un grand Uniqlo a récemment ouvert près de l'Opéra.

4) Chatelet
La seule boutique dans le forum des halles ou j'ai trouvé quelque chose, c'est WE
Juste avant la rue de Montorgueil, on trouve 2 boutiques de créateur, dont Tim Bargeot (coupes originales, voir peacock, avec de bons choix de couleurs et prix intéressants, seul point négatif: la doublure des poches est mauvaise: sur 2 jeans, les 2 se sont trouées, rien de visible, mais devoir faire ça soit meme, c'est dommage.

Voila, bien sur c'est loin d'être exhaustif, mais si tu viens d'arriver ça devrait te servir de bonnes bases pour les soldes la semaine prochaine. :)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130015 [quote="Kinf"]Abercrombie & Fitch qui lui, m'a plutot positivement surpris (si je m'étais douté plus tot qu'ils faisaient des modèles ou la marque ne prend pas la moitié du vetement :roll: )
Je suis presque sûr que son temps peut-être mieux utilisé qu'à faire la queue en plein hiver dans le froid et le vent pour rentrer dans une boutique qui n'a pas grand intérêt.

Zappe les champs, c'est inutile.
By Kinf
#130016 [quote="Dje"][quote="Kinf"]Abercrombie & Fitch qui lui, m'a plutot positivement surpris (si je m'étais douté plus tot qu'ils faisaient des modèles ou la marque ne prend pas la moitié du vetement :roll: )
Je suis presque sûr que son temps peut-être mieux utilisé qu'à faire la queue en plein hiver dans le froid et le vent pour rentrer dans une boutique qui n'a pas grand intérêt.

Zappe les champs, c'est inutile.
Je n'ai aucune idée du temps qu'elle prend, un ami y travaille et est venu me chercher à l'entrée.