Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Konroy
#137006 Salut à tous,

c'est un clip donc baissez le son si vous aimer pas :)

http://www.youtube.com/watch?v=YiMhRwHP ... e=youtu.be

Voilà jai une de mes tenus de soirée qui ressemble un peu à celle qui porte, et le gilet fais vraiment classe. Ou peut t'on en trouver ( pas de Zara ou H&M)

Dans la meme coupe , on se tourne vers quelle marque svp ?
Ou alors j'ai trouver un site qui permet de ce faire un gilet sur mesure, on peut meme choisir le tissu : http://www.tailor4less.com/fr/homme/gil ... ure/fabric . Vous me conseillez quoi pour qu'il ressemble au plus au gilet cité ?

Merci les amis !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137013 C'est un gilet de costume 3 pièces que tu trouveras dans n'importe quelle enseigne type Zara/Esprit/Kooples (si tu tiens vraiment à payer un truc inutile une fortune). Perso, et hormis le fait que tu copies Justin Timberlake comme des millions d'autres avant toi, je trouve que le gilet en soirée, comme le chapeau d'ailleurs (et ajoutons la chemise blanche en passant), c'est vraiment la tenue du dragueur de boite de nuit qui aborde toutes les filles sur la piste, n'en ramène aucune, et ne comprend pas pourquoi.

Est-ce qu'on a vu un gilet dans les relookings de ces dernières années? Je ne crois pas, et il y a certainement une raison...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137015 Cette "tendance" à mélanger des pièces totalement casual et élégantes m'a toujours fait penser à des clows qui ont pas tout à fait terminés leur crise d'adolescence. Un semblant de souci identitaire.

Déjà que le gilet passe pas très bien, mais alors la cravate - C'est le coup de grâce.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#137018 Konroy, le gilet est là pour la performance scénique.
C'est une mode, et je dis bien mode, passée depuis quelques années maintenant.
Soit tu le portes avec un trois-pièces, soit tu n'en portes pas.

Il est vrai que les hommes adorent ça car ça fait ressortir les épaules, et crée un beau V sur la silhouette, mais de là à en mettre à toutes les sauces...
Comme coug et animal, je te conseille d'éviter.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#137025 Tout dépend du contexte de la soirée.
Il n'y a aucune intérêt avec venir endimanché à une soirée entre amis...
De la même manière que tu n'irais pas en entretien d'embauche en jogging.

C'est en distinguant le pourquoi et le avec qui qu'on choisit la tenue.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137028 [quote="Konroy"]Du coup si une chemise blanche et un gilet sont mauvais, on s'habille comment en soirée?
Qu'appelle tu soirée? Quelle est l'atmosphère de l'endroit? Quel est l'âge des personnes autours de toi? Quel est leur environnement socio-professionnel?

En plus tu devrais plutôt chercher à développer ton style, ta garde-robe, voir ce qui te plait, apprendre à combiner des pièces, plutôt que de vouloir imiter sans réfléchir.

Bottines, jeans coupe droite, pull près du corps col V / tshirt un peu sophistiqué et veste est un genre de tenue que je porte volontiers pour un genre de sortie. Si ca peux répondre à ta question.

Concernant la chemise noir, j'ai souvent pensé que c'était un faux-ami, le noir étant la couleur de l'hôtellerie-restauration pour le service ou dans un autre cadre, des funérailles. Outre que porter le noir en haut atténue l'impression de volume, donc à moins d'être en surpoids c'est pas forcément un effet recherché (le combo maigrichon+est-ce-que-c'est-le-serveur?).
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#137029 [quote="Stan"]À part une chemise noire, je ne vois sincèrement rien d'autre.

Arrête avec tes épaulées, ça pourrait être pris au sérieux ;)