- Jeu Oct 25, 2007 10:40 am
Ceux qui sont attentifs à la communication connaissent l'importance des illustrations pour appuyer ses propos et aggrémenter la lecture. Vous appréciez sans doute les efforts de Spike pour illustrer ses posts et donner une identité visuelle à son site. Moi-même je passe souvent du temps à chercher des images pour illustrer mes sujets et mes réponses.
Je passe parfois plus de temps à chercher des images qui tapent qu'à la rédaction proprement dite. Alors je me demandais si vous aviez de bons filons pour ça.
De mon coté j'utilise :
- Recherche d'images Google en réfléchissant beaucoup à mes mots clés. Avantage : beaucoup d'images mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
- Flickr. Souvent plus dur de trouver des illustrations qui collent à notre propos, mais souvent l'esthétisme est plus poussé.
- Corbis a souvent des trucs sympas mais il y a le problème des droits.
- Mes propres illustrations quand j'ai un appareil sous la main
Généralement je recadre et redimmensionne les images pour les mettre au service du texte.
Et vous, avez vous d'autres sources d'illustrations pour vos posts ?
Je passe parfois plus de temps à chercher des images qui tapent qu'à la rédaction proprement dite. Alors je me demandais si vous aviez de bons filons pour ça.
De mon coté j'utilise :
- Recherche d'images Google en réfléchissant beaucoup à mes mots clés. Avantage : beaucoup d'images mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
- Flickr. Souvent plus dur de trouver des illustrations qui collent à notre propos, mais souvent l'esthétisme est plus poussé.
- Corbis a souvent des trucs sympas mais il y a le problème des droits.
- Mes propres illustrations quand j'ai un appareil sous la main
Généralement je recadre et redimmensionne les images pour les mettre au service du texte.
Et vous, avez vous d'autres sources d'illustrations pour vos posts ?
Modifié en dernier par Lush le Jeu Oct 25, 2007 1:07 pm, modifié 1 fois.