Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#148113 [quote="DancingRonin"]D'après ce que l'on peut en juger de l'esprit de leur site et des photo des produits, ça m'a l'air simple et de bon goût. Donc merci ;)
:roll:

C'est ce qui m'a irrité dès ton premier messages.

L'utilisations de ces termes qui veulent absolument rien dire "élégant", "simple", "de bon gout", "mon style". Déjà, il a fallu te tirer les vers du nez, quand tu demandes de l'aide en disant que tu souhaites un sac... "Qui corresponds à ton style". Sans même avoir la présence d'esprit de te dire, que ce serait peut être pas mal (utile/poli/courtois/whatever) de le préciser, "ton style".

Tout ca pour qu'après tu répondes que ton style est "élégant" (on pourrait te sortir en trois minutes des photos de 15 styles absolument différents, tous pouvant être considérés comme "élégants" en fonction des personnes).

Et après, tu trouves que ces sacs qui sont tout ce qu'il y a de plus casual et qui n'ont vraiment rien d'élégants, comme bien et pouvant te correspondre :shock:

Mais bon, après tout, certains trouvent peut être le mannequin élégant... Un jeans qui n'est pas déchiré (et 18 tailles trop grands), des "chaussures" (comme on dit vulgairement pour parler d'un truc qui ressemble pas à des All Stars) et comble de l’élégance, une horrible veste noir de croc-mort. Le tout, avec une chemise de bucheron, seulement 16 tailles trop grandes. Et un petit bouc, mais vertical, pour se donner une personnalité d'artiste (ok, elle est gratuite celle-là :mrgreen: ).

Et même en mettant le sac en trois quart, ils arrivent péniblement à cacher sa taille.. Qui après vérification fait 40cm sur 30cm (ouch!). 35cm sur 25cm c'est déjà un max à mon humble avis (de quoi loger avec quelques cm de tolérance un ordinateur 15").

Enfin bon, tout ca pour dire que vraiment, même si j'avais les compétences (ce qui n'est pas le cas) pour être relookeur, j'en aurais jamais la patience.

PS/ Puis l'excuse de l'étudiant qui a pas de sous (mais qui souvent fume comme un pompier à 7€ le paquet)... C'est vrai, c'est pas comme s'il y avait plein de jobs à temps partiel qu'un étudiant (surtout dans 8 filières sur 10 qui relèvent de la branlette intellectuelle 10 mois sur 12 en terme de charge de travail), pour être vendeur un samedi par semaine dans un truc qui l'intéresse (Fnac, Décathlon, magasin de musique, etc.), ou barman (mon conseil perso, comme job d'étudiant, en plus les horaires permettent de faire autre chose la journée et les pourboires quintuplent facilement le salaire chaque heure si vous êtres pas trop nul), ou même bosser chez McDo. Parfois faut avoir l'ambition de ses moyens. C'est un truc pas mal, dans la vie.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/0b66e010.jpg[/img]
By Stevy
#148115 Il y a un autre truc pas mal dans la vie aussi c'est de se détendre le slip. On se sent tout de suite mieux car vraiment parfois ça serre trop.

Il y a énormément d'étudiants qui font ce qui peuvent pour s'en sortir et quand tu vois que certains déposent des billets de 5 euros sur leurs comptes pour qu'il repasse dans le vert ça fait réfléchir. C'est pas des gens qui fument. C'est des personnes qui ont des parents qui gagnent 2 000 euros à deux et qui ont du faire des sacrifices sur leurs vacances d'été ou d'hiver pour payer la caution de leurs enfants sur Paris et qui feront la même chose l'année prochaine pour je ne sais quoi d'autre. Alors non je trouve pas ça complètement illogique de ne pas vouloir dépenser 400 euros dans un sac ou 1000 euros dans un relooking.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148116 [quote="Stevy"]Il y a énormément d'étudiants qui font ce qui peuvent pour s'en sortir et quand tu vois que certains déposent des billets de 5 euros sur leurs comptes pour qu'il repasse dans le vert ça fait réfléchir. C'est pas des gens qui fument. C'est des personnes qui ont des parents qui gagnent 2 000 euros à deux et qui ont du faire des sacrifices sur leurs vacances d'été ou d'hiver pour payer la caution de leurs enfants sur Paris et qui feront la même chose l'année prochaine pour je ne sais quoi d'autre. Alors non je trouve pas ça complètement illogique de ne pas vouloir dépenser 400 euros dans un sac ou 1000 euros dans un relooking.
Dans ces cas là, on est d'accord: ils le font pas, parce-qu'ils en ont pas envie. On en reviens à la partie: avoir les moyens de ses ambitions. Et une autre partie: congruence. Ca me rappelle un certain Tanzan, qui voulait du LV et du Hermès alors qu'il n'avait pas de revenu, ni de projets professionnels.

D'ailleurs, en ce qui concerne le cas de figure dont tu parles, je le trouve déjà vachement privilégie rien que parce-qu'ils ont pas du s'endetter pour faire leurs études. Mais là, n'est pas le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#148117 [quote="coug"][quote="DancingRonin"]D'après ce que l'on peut en juger de l'esprit de leur site et des photo des produits, ça m'a l'air simple et de bon goût. Donc merci ;)
:roll:

C'est ce qui m'a irrité dès ton premier messages.

Heu... Bonjour, tu te trompes de message et d'auteur là. Chose que tu aurais peut-être remarquée, si tu avais pris 5 min avant de te lancer dans ta charge, comme un hussard. Je ne reviendrai pas là-dessus.

Après, pour faire avancer le schmilblick, mettre plus de 50 eur dans un portefeuille ou 100 dans une sacoche d'étudiant (je ne parle pas de sac de voyage, ni d'une paire de chaussures) est un avis, que je ne partage pas.

Certains objets sont simples et ont une valeur monétaire faible, ce qui fait toute leur beauté.
By James ex S
#148119 [quote="Stevy"][b]Il y a énormément d'étudiants qui font ce qui peuvent pour s'en sortir [...]. Alors non je trouve pas ça complètement illogique de ne pas vouloir dépenser 400 euros dans un sac ou 1000 euros dans un relooking.
Bla bla bla, moi je connais surtout des d'étudiants qui se touchent la nouille. Dans beaucoup de facultés (excepté les sciences pures, HEC et le Droit), une semaine moyenne c'est environ 20h de cours par semaine ce qui te laisse beaucoup de temps à côté pour trouver un travail et gagner ta vie. A la Fac j'avais en moyenne 35 heures de cours par semaine et ça ne m'empêchait pas de bosser le week-end et les nuits. Et pour les autres étudiants que je connais qui bossent, beaucoup acceptent des jobs de merde, ou ils bossent au bon vouloir des patrons. J'en connais même un qui accepte que son patron le paie comme un stagiaire.
Un étudiant a beaucoup de temps libre et je te promets que c'est facile, avec un peu de volonté et d'organisation, de bien vivre et même de se faire plaisir.


Pour ce qui est du sac, je trouve plus logique d'investir 300 euros dans un sac que tu garderas une dizaine d'années (environ 30 euros par ans pour les meilleurs en maths) que d'acheter chaque deux ans un nouveau sac chez Zara qui cassera un matin ou tu seras pressé et qu tu auras eu le malheur d'un peu trop le charger avec des livres de cours.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#148129 Je ne comprends vraiment pas l'agressivité qu'il y a pu avoir dans des précédents messages. J'ai simplement demandé un truc tout simple : un sac ! Pas un sac d'un style en particulier, juste un sac qui peut venir de différents horizons, comme pour mes chaussures je peux porter des Vans ou des Clarks.
Ça ne vaut vraiment pas le coup de s'énerver, franchement. Si en demandant une idée on se fait cracher à la gueule, alors à quoi sert ce forum ? Ou plutôt : pourquoi y a-t-il des personnes comme ça sur le forum ?

En lançant ce sujet je n'avais pas l'objectif d'ouvrir un débat inutile sur les étudiants branleurs/pauvres/riches/faussement riches/quoi qu'on puisse trouver... Qui ne font pas avancer la question posée et sont révélatrices d'un mépris et d'une forme de haine.

Si ce topic continue dans cette veine, je demande à ce qu'on ferme le sujet, ça ne sert à rien, j'irai demander conseil ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#148130 Fait gaffe y'a coug qui va t'accuser d'être psychorigide :mrgreen:

Je pense que le problème vient du fait que tu t'adresses à des personnes qui ont une certaine opinion des choses et tu leur demandes un conseil qui selon eux n'est que la partie immergée de l'iceberg. La question bébête du "vous me conseillez quoi comme sac ?" n'a en réalité pas lieu d'être : si tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent dedans il y a fort à parier qu'il ne tiendra pas longtemps; et le mieux à faire est de te lancer toi-même dans le grand bain en effectuant un choix sans demander d'avis; ça t'apportera plus je pense.

Pour faire plus simple; ton exemple en plus grossier :
1)tu as envie d'un kebab
2)tu demandes quel est le meilleur de ta ville
3)on te répond "y'en a un hyper bon et hyper chouette à 50€" (admettons, je délire pour exemplifier le truc :wink: )
4)tu dis que c'est trop cher etc etc

alors que ce que tu pourrais te dire c'est : vu que de toute manière un kebab c'est pas cher, et que je risque d'en remanger pendant que je serai dans cette ville, autant les tester moi-même et me faire ma propre opinion.

(ceci dit si quelqu'un connait un bon kebab sur Nancy je suis preneur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148136 Nan, Coug il va l'accuser de rien du tout.

C'est juste dommage de constater que certains se braquent quand on mets le doigt sur leurs incohérences/points faibles - Dans un but de les aider.

Pour compléter le Kebab, je vais prendre un exemple de type pharmacie. "Monsieur, j'ai mal au dos, donnez moi de quoi enlever mon mal au dos, tout de suite". Et quand le pharmacien va lui expliquer qu'il a mal au dos parce-qu'il a une mauvaise posture/des mauvaises chaussures/un sac qui ne conviens pas/whatever, il va s'énerver. C'est cette manière insupportable de vouloir solutionner un symptôme sans aucune remise en question et de refuser une analyse sur les causes.

Le truc le plus gonflé, c'est quand même "si ca continue, je demande au modérateur de fermer le sujet". Comme si le sujet lui appartenais, qu'il était propriétaire des réponses. Alors que le principe même d'un forum, c'est le partage. Une personne poste un sujet, mais ce sujet a vocation à profiter à toute la communauté, aussi à la majorité silencieuse que ca peut intéresser sans avoir pensés/osés poser la question et pas qu'à leur petite personne. Egoisme quand tu nous tiens.

Et enfin le "sinon j'irais demander conseil ailleurs" c'est la cerise sur le gateau. [url=http://www.youtube.com/watch?v=zi54VqcWkSU]J'ai envie de dire...[/url]

Alors que tu aurais pu lire ce qu'on écrit et te dire "ah bah oui, je demande un sac qui "corresponde à mon style" mais je précise pas mon style et quand on me demande poliment de le préciser, je réponds un truc qui veut rien dire, en disant que mon style, il est élégant. En faite, la prochaine fois ca me servira à être plus précis, faire plus d'efforts et me demander ce dont la personne qui va m'aider a besoin". Il parait que c'est un truc assez utile, dans le monde professionnel.. De se demander de quoi l'autre a besoin, quand on demande de l'aide/un service/une information. Pourtant c'est une révolution pour beaucoup de personnes, comme manière de penser.

Au final, certains semblent oublier que les "anciens" sont passés par là avant eux, qu'ils étaient seul, n'avaient pas accès à des conseils de personnes plus expérimentées et se disent tout les jours "ah si j'avais eu accès à ce forum il y a dix ans, qu'est ce que ca m'aurait changer la vie plutôt que de faire les expériences par moi même au coût de gamelles après gamelles avant d'arriver à un truc à peu près potable".

Comme si aujourd'hui avoir des personnes à leur service sur un forum, c'était normal. Si on me payait juste le salaire que je touchais comme stagiaire (soit 22€ de l'heure au cours du jour) pour le temps prit, ca m'en ferait des sacs en bandoulière. Mais à croire que ca a un côté attachant, de se faire cracher à la gueule. En tout cas d'un point de vue sociologique, c'est intéressant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#148137 Ha ha mais oui comme si je faisais aucune expérience, que je ne cherchais pas déjà !

Hé bien monsieur l'ancien, je te laisse à tes souvenirs mélancoliques de tes recherches "par toi-même" vu que la nouvelle génération est selon toi celle du moindre effort. Et je te laisse croire que je me braque et que je refuse de remettre en question, puisque tu y tiens : ton avis m'importe peu.

Tout ça pour un sac, bravo !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148138 Clem, tu es brillant: introspection, remise en question, prise en compte de la critique, rhétorique sereine, argumentation pertinente, c'est admirable. Un vrai gentleman :mrgreen:

[size=60]Et maintenant quoi, tu vas demander à Animal de fermer le sujet parce-que t'aimes pas être bousculé dans tes certitudes et demander conseil ailleurs? [/size]

D'ailleurs, juste pour la forme, peux tu nous définir ce que tu appelles un style élégant, afin qu'on puisse au mieux te conseiller? :twisted:
By Shaed
#148151 Ah ! La redite du "Les gars, confortez-moi dans mon idée" et dès qu'on lève un peu le niveau, c'est "agressif", "donnez-moi la réponse le plus vite possible au lieu de partir dans un débat inutile pour que je puisse partir à mon tour". Je répète parce que visiblement on comprend pas, mais "on s'énerve" parce que t'es pas foutu de donner ta propre définition d' "élégant" autrement que par un "qui vient de tout horizon je mets des Vans tu sais". D'un côté tu veux ta réponse au plus vite mais de l'autre tu fais ta petite bourgeoise outrée sur 5 messages nous donnant d'autant plus de raisons de te sauter à la gorge, donc ça sera soit une nouvelle pièce dans le Coug (pour une fois que c'est pas la Suisse :lol: ), soit tu deviens intelligent et tu nous définis les termes ou sinon tu vas demander des conseils ailleurs. Ailleurs qui sera ravis de te mettre un coup de peinture noir sur tes petites fissures.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148177 Bref, le modérateur décide, indépendamment de toute demande extérieure et de son plein choix, de verrouiller ce sujet qui ne donnera plus rien d'autre que des invectives. Next...