Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#147112 Bonjour à tous,

Quand je dois sortir et prendre des affaires avec moi (pour citer pelle-mêle : livres, bouteilles, ou vêtements de rechange) je me balade toujours avec un sac à main destiné à transporter un ordinateur, qui est très pratique mais se fait vieux et n'est pas non plus de la plus grande beauté. Surtout, il ne colle pas trop avec mon style.
Du coup je cherche un sac en bandoulière qui serait élégant et me corresponde.

Problème : ça fait une éternité que je n'en ai pas acheté, et je cherche quelque chose d'un peu qualitatif sans être vraiment cher.

Est-ce que vous connaîtriez des endroits où je pourrais trouver ça ? (je suis Parisien).

Merci d'avance !
By James ex S
#147171 Ernest Alexander fait des messenger bag vraiment sympas. Un style assez workwear qui passe autant avec un costume qu'une tenue plus casual.

La matière est brute et se patine à merveille avec le temps. J'ai le mien depuis 3 ans et il n'a pas bougé bien que je l'ai vraiment maltraité (voyage, livres de cours énormes...)

Dans tous les cas je te conseille d'investir dans de la qualité (si tu veux quelque chose qui te tienne sur la durée), surtout si tu as pas mal de choses à transporter.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147184 [quote="Clem'T"]Bonjour à tous,

Quand je dois sortir et prendre des affaires avec moi (pour citer pelle-mêle : livres, bouteilles, ou vêtements de rechange) je me balade toujours avec un sac à main destiné à transporter un ordinateur, qui est très pratique mais se fait vieux et n'est pas non plus de la plus grande beauté. Surtout, il ne colle pas trop avec mon style.
Du coup je cherche un sac en bandoulière qui serait élégant et me corresponde.

Problème : ça fait une éternité que je n'en ai pas acheté, et je cherche quelque chose d'un peu qualitatif sans être vraiment cher.

Est-ce que vous connaîtriez des endroits où je pourrais trouver ça ? (je suis Parisien).

Merci d'avance !

Et.... C'est quoi ton style?
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#147407 [quote="coug"]Et.... C'est quoi ton style?

Élégant et propre sur lui, pour un budget moyen quoi :D

[quote="James ex S"]Ernest Alexander fait des messenger bag vraiment sympas. Un style assez workwear qui passe autant avec un costume qu'une tenue plus casual.

Merci James, ils sont très beaux ces sacs. Malheureusement ce n'est pas dans mon budget (je suis étudiant).
By James ex S
#147540 Je suis étudiant aussi et mettre 300-400$ dans un sac que j'ai utilisé en moyenne 5 jours par semaine depuis 3 ans je trouve que c'est un bon investissement :wink: .

Si tu es intéressé bien sur, guette le site, il offre souvent les frais de port (même pour l'Europe) et chaque 2-3 mois le site offre des réductions jusqu'à 50$.

Par contre je te déconseille d'acheter du low cost, surtout si c'est pour un usage quotidien.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#147953 Allez je me sens d'humer a partager ce soir :

http://www.paulmarius.fr/store/homme/lasacoche#contenu

Perso je guette avec impatience le retour du sac a dos en version foncée : bien moins cher que les bradley mountain et en plus c'est français.

PS : évidement ça ne convient pas a tout les genre de style.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#147971 [quote="Benjamin"]Allez je me sens d'humer a partager ce soir :

http://www.paulmarius.fr/store/homme/lasacoche#contenu

Perso je guette avec impatience le retour du sac a dos en version foncée : bien moins cher que les bradley mountain et en plus c'est français.

PS : évidement ça ne convient pas a tout les genre de style.

D'après ce que l'on peut en juger de l'esprit de leur site et des photo des produits, ça m'a l'air simple et de bon goût. Donc merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148014 Ou réserve un relooking avec Stéphane.

Tu auras l'assurance d'avoir :

- Un sac qui te correspond ;
- Un avis extérieur (et pas celui d'un amateur) ;
- Une tenue trouvée pour toi ;
- Un gain d'argent sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#148029 [quote="Ventel"]Ou réserve un relooking avec Stéphane.

Tu auras l'assurance d'avoir :

- Un sac qui te correspond ;
- Un avis extérieur (et pas celui d'un amateur) ;
- Une tenue trouvée pour toi ;
- Un gain d'argent sur le long terme.

Enfin pour acheter un sec à 80€ il y a un moment fait aussi savoir se bouger un peu, regarder, toucher, comparer et puis se lancer.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#148042 [quote="Benjamin"]Enfin pour acheter un sec à 80€ il y a un moment fait aussi savoir se bouger un peu, regarder, toucher, comparer et puis se lancer.

http://www.paulmarius.fr/store/homme/lasacoche#contenu

Merci pour ce partage ! Je vais regarder ça de plus près. Je suis ravi de connaître l'existence d'autres marques que celles qu'on voit dans les boutiques classiques.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148067 [quote="Benjamin"][quote="Ventel"]Ou réserve un relooking avec Stéphane.

Tu auras l'assurance d'avoir :

- Un sac qui te correspond ;
- Un avis extérieur (et pas celui d'un amateur) ;
- Une tenue trouvée pour toi ;
- Un gain d'argent sur le long terme.

Enfin pour acheter un sec à 80€ il y a un moment fait aussi savoir se bouger un peu, regarder, toucher, comparer et puis se lancer.
Oui et de toutes façons, les relookings à 80€ de budget, nous on fait pas ;)