Modérateurs: animal, Léo

By VspaceG
#59045 [quote="Valmont"]Et sur PC, installer PDF creator (gratuit). Puis imprimer et choisir l'imprimante PDF creator.

Comme on ne le trouve pas du premier coup :
- http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator

Et pour éviter que les images soient mal rendues, changez les options de compression des images :
[quote]
Démarrer -> Tous les programmes -> PDF Creator -> PDF Creator

Imprimante -> Options

Formats -> PDF -> Compression
>> Images en couleurs -> ZIP
>> Images en niveaux de gris -> ZIP

Les autres compressions possibles ce sont des compressions JPEG : c'est bien pour les photos mais pas pour les graphiques, les logos et les captures d'écran, sot 99% des utilisations en bureautique.
By Bunker
#59767 Petite intervention au passage.

Pour les gens qui veulent un CV au look hyper propre avec une mise en page moderne, il y a le module "[url=http://www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/moderncv/]modernCV[/url]" pour le langage [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX]LaTeX[/url].

C'est sure ça peut vous paraitre un peu Geek que de faire sont CV en Latex, mais croyais moi, la différence est vraiment flagrante.

Pour ma part j'ai souvent des remarques positives sur mes CVs, lettres et rapports écrit en latex.
By Berbere-Pepere
#59775 Thunderbird, Gmail, Kmail....
Tout ceci est bien joli, sachant qu'en environnement professionnel, les incontournables restent pour l'instant Outlook (Pro) et Lotus Notes.
By Bunker
#59787 Dans l'Open source aussi ?

ça depend totalement ou tu travailles.
By Berbere-Pepere
#59788 Quelle est la part de l'Open source bureautique dans le monde professionnel?

Quelles sont tes chances de travailler dans une société utilisant Open Office?

Evidement, si ta société fait partie des 1-2% utilisant un environnement Linux, tu t'adaptes.
By Bunker
#59799 Rare sont les boites qui t'oblige a taper un rapport sous Open Office, ou encore utiliser absoluement outlook.
De plus l'open source ne fonctionne pas seulement sur Linux.

[quote]Quelle est la part de l'Open source bureautique dans le monde professionnel?
J'aime pas cet argument qui fait un peu mec bloqué dans sa bulle. (attention je veux pas etre mechant meme si c'est maladroitement dit)
Mais c'est pas parce que la majorité utilise des produit MS que faut utiliser des produits MS. C'est un peu comme les fringues trop grandes que tout le monde porte, ben c'est pas forcement le mieux.

ps : Firefox c'est pas Open Source ? [url]http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39368026,00.htm[/url]
By Orphée
#59803 [color=white]C'est pas trop le forum pour lancer l'éternel débat (pas vraiment intéressant au demeurant) d'informaticien microsoft vs linux. Gin voulait seulement des solutions pour un Outil Mail de qualité.[/color]
By Valmont
#59904 Au niveau de la qualité, je pense que Thunderbird est bon. J'aime bien notamment la facilité pour gérer plusieurs comptes et sa gestion du courrier indésirable. Egalement plus simple d'utilisation que Outlook.

Avantage de Outlook, l'agenda déjà intégré. Ce qui peut également se faire sous Thunderbird avec Lightning qui permet également de se synchroniser avec son portable et de rendre public son agenda, sans système couteux comme échange. Par contre Outlook est certainement plus simple à configurer de ce point de vue là.

Sinon pour avoir travaillé sur Lotus Notes, j'apprécie beaucoup, mais à mon avis trop puissant si c'est uniquement pour lire des mails, puisqu'on ne tire pas parti de ses avantages supplémentaires.
By VspaceG
#59984 [quote="Berbere-Pepere"]Quelle est la part de l'Open source bureautique dans le monde professionnel?

Tout dépend où tu travailles et si tu as la possibilité d'installer ce que tu veux sur ton poste.

Pour ma part, sous WindowsXP, j'ai :
- 7zip
- pdfCreator
- gimp
- mozilla / firefox
- dia
- ...

Dans les sociétés, en général on t'impose outlook ou IBM Lotus Notes à cause du serveur propriétaire qui vient avec. Donc pour profiter à fond des fonctionnalités (surtout des fonctionnalités de restriction de l'utilisateur) de ces programmes il faut acheter le gros serveur (soft et hard) qui va bien.

Outlook étant très utilisé, il est la première cible des virus et des vers.

Personnellement je n'utilise que du webmail (yahoo).

Si tu veux faire plus sérieux, tu loues un serveur virtuel (par exemple chez ovh.fr), et tu t'achètes ton propre nom de domaine, et tu t'installes ton serveur pop3 ou webmail. Mais si tu poses la question c'est que tu est très loin de savoir installer un serveur linux.
By Berbere-Pepere
#59989 Je fais la différence entre suite bureautique (Traitement de texte, tableur, client mail) et utilitaires.
Effectivement, 7zip (compression/décompression de fichiers), pdfCreator (création de pdf) gimp (équivalent de photoshop), mozilla/firefox (on pourrait ajouter google chrome) et dia (plus simple que Visio) sont des outils que je mets à disposition pour mes utilisateurs, car comme tu le soulignes, ils n'ont pas les droits d'installation (ce qui, à mon avis, doit être le cas pour toutes sociétés dignes de ce nom)

[quote]Outlook étant très utilisé, il est la première cible des virus et des vers.

Effectivement, il est la première cible CAR le plus utilisé.
Concernant les virus et vers, (on pourrait ajouter le spam) le service informatique doit mettre en oeuvre les solutions de sécurité, pour un particulier, le raisonnement est le même.

PS: Juste pour information, mon OS de prédilection est DEBIAN, mais durant mes 8 premières années en SSII, j'ai toujours été confronté au monde Microsoft et parfois OS2, donc comme le souligne Orphée la petite guerre des OS, trés peu pour moi, je suis juste pragmatique.
By Gin
#60015 J'ai opté pour la version Mac de Thunderbird, mais je dois toujours me créer une nouvelle adresse email sérieuse. Le ".hotmail.fr" c'est mal.

Le Gmail est sexy mais tout est déjà pris vis-à-vis de mon "Prénom Nom". Vous connaissez d'autres web mail sympa ?

Autre chose. J'ai fais un test sur Thunderbird avec mon adresse MSN. Il me demande un nom de serveur (POP ou IMAP) valide ainsi qu'un nom de serveur d'envoi SMPT. Je fais quoi ? :mrgreen:

Merci.
ByOxymore
#60023 [quote="Gin"]J'ai opté pour la version Mac de Thunderbird, mais je dois toujours me créer une nouvelle adresse email sérieuse. Le ".hotmail.fr" c'est mal.

Pour en avoir récemment discuté avec des recruteurs d'intérim, le hotmail.fr n'est pas négatif en soi. C'est ce qui précède qui peut l'être. Une adresse sobre - nom prénom - suivi de hotmail.fr ne pose pas de souci. "niktoutdu93@hotmail.fr" sera moins crédible.

Par contre hotmail ne gère pas l'importation de mail sur un client de messagerie * - en fait, si, mais il faut faire des manoeuvres fastidieuses et longues, une perte de temps pour l'utilisateur courant. Ou alors payer. -, contrairement à gmail. Il existe surement d'autres fournisseurs d'adresses mails qui le font, mais je ne les connait pas.

* Thunderbird et outlook, par exemple, sont des logiciels appelés clients de messagerie.

[quote]Autre chose. J'ai fais un test sur Thunderbird avec mon adresse MSN. Il me demande un nom de serveur (POP ou IMAP) valide ainsi qu'un nom de serveur d'envoi SMPT. Je fais quoi ? :mrgreen:

Tu tapes "configurer thunderbird" sur google et tu regardes les résultats ?
By Berbere-Pepere
#60027 [url]http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html[/url]
By Selenium
#60045 De l'eau dans le moulin, ça me concerne aussi donc :

[url]http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm[/url]
[url]http://www.arobase.org/adresses/index.htm[/url]
By VspaceG
#60050 [quote="Berbere-Pepere"]Je fais la différence entre suite bureautique (Traitement de texte, tableur, client mail) et utilitaires.
Effectivement, 7zip (compression/décompression de fichiers), pdfCreator (création de pdf) gimp (équivalent de photoshop), mozilla/firefox (on pourrait ajouter google chrome) et dia (plus simple que Visio) sont des outils que je mets à disposition pour mes utilisateurs, car comme tu le soulignes, ils n'ont pas les droits d'installation (ce qui, à mon avis, doit être le cas pour toutes sociétés dignes de ce nom)

Quelque soit la grande société où je suis allé, j'ai toujours récupéré sur place partition magique et un CD de debian.

Un bon ouvrier a de bons outils.