Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#14499 C’est clair, je me trouve déjà très fin et je porte bien le S, si vous flottez dans du S faites du sport, mangez plus, mais bon, à moins de coudre vous même vos fringues, fin'voila :lol:
By Regal
#14504 [quote="Alessandro"]Il porte du L pour ne pas que le S mette en valeur son defaut ?

Oui, exactement. Je vais lui conseiller de développer ses pecs, merci :)
Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#14520 Pour les petits maigres ?

1m70 - 58 kg ?

Et pour les grands rugbyman ?
By Sinsé
#14555 [quote="Gin"]C’est clair, je me trouve déjà très fin et je porte bien le S, si vous flottez dans du S faites du sport, mangez plus, mais bon, à moins de coudre vous même vos fringues, fin'voila :lol:

t'es gentil, mais faire du sport ça ne fait pas vraiment grossir la largeur d'épaule, ni grandir les bras ;)

(1m68, 60kg)

le S est à peine trop grand, mais suffisament pour que les coutures à l'épaule d'une chemise ne soient pas pile au bon endroit, par exemple.

En effet Alessandro. rien vraiment prêt du corps. Aussi prêt que possible, quoi...
By Tgaud
#14556 la largeur d'épaule? biensur que si.

rien qu'en musculation,

faire du pullover developpe la cage thoracique
faire de la traction barre fixe developpe enormements les dorsaux en haut
faire du soulevé militaire (pas sur du nom) developpe beaucoup les épaules.
By Sinsé
#14560 [quote]Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

la largeur d'épaule? biensur que si.

rien qu'en musculation,

faire du pullover developpe la cage thoracique
faire de la traction barre fixe developpe enormements les dorsaux en haut
faire du soulevé militaire (pas sur du nom) developpe beaucoup les épaules.


le pullover ne développe la cage thoracique que chez ceux qui grandissent encore (les adolescents/jeunes adultes, quoi) et de très peu.

pour les dorsaux etc, je suis d'accord, ya aussi les pecs pour remplir une chemise, mais le probleme n'est pas de la remplir au niveau du torse et des pecs... le probleme c'est la couture des épaules ;)

Développé militaire, élevations latérales, sont tres bons pour développer les deltoïdes latéraux, mais... de face, au repos, ça ne change pas grand chose à la largeur d'épaule, qui est surtout définie par l'ossature... (appuie la ou est censée être la couture de la chemise... C'est de l'os, pas du muscle ;))
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14562 D'accord avec Sinsé. Même Schwarzie, dont on peut difficilement dire qu'il n'a pas fait de muscu, n'avait pas d'épaules, et il n'a jamais pu rivaliser avec ses concurrents dans ce domaine
By Tgaud
#14563 Pour la cage thoracique ça marche encore même une fois la croissance finie.
Et c'est tres éfficace et flagrant.
Tous ceux qui font de la musculation le font pour ça, et peu font de la musculation en compète en étant en phase de croissance.
Mais à la limite peu importe.

Concernant les épaules avec élevation laterales tu peux gagner une taille.
Car tu as bien un muscle (même si cest pas le plus important de l'épaule) qui passe totalement sur le coté, qui est capable de grossir et de donner en largeur, peu importe l'os.

Sans compter qu'en tirant sur le tissu devant et derrière en developpant tes pecs et dorsaux, la couture se remonte. (un peu comme l'histoire du col fermé de Spike).

Après c'est sur c'est du travail.
Mais j'était déjà passé du S au M comme ça.

Après il s'agit pas non plus de passer du S au XL évidemment.
Mais juste de remplir un peu plus !

[quote]D'accord avec Sinsé. Même Schwarzie, dont on peut difficilement dire qu'il n'a pas fait de muscu, n'avait pas d'épaules, et il n'a jamais pu rivaliser avec ses concurrents dans ce domaine

Si ses concurrents faisaient de la muscu aussi c'est normal.
Mais la comparaison doit se faire vis à vis de lui meme avant
pas sur qu'il avais encore un problème de couture trop grande aux épaules, avec ses teeshirt de lycée. une fois qu'il est devenu Myster olympia.

Jeux :
Trouver, à ossature égale, celui des deux qui a des problèmes de coutures aux épaules :

http://twoday.tuwien.ac.at/static/thewu ... negger.jpg

http://blog.pairwise.com/wp-content/upl ... er-big.jpg

:mrgreen:
Modifié en dernier par Tgaud le Jeu Sep 06, 2007 4:21 pm, modifié 1 fois.
By Sinsé
#14567 Pour la cage thoracique, je n'entrerai pas davantage dans le débat, c'est toujours difficile de se mettre d'accord sur des choses comme celle-ci, et ca n'aurait pas grand intéret. (meme sur les forums de muscu ces débats sont interminables)

le muscle qui passe sur le coté, c'est bien le deltoide latéral, mais (en tout cas chez moi) il est bien sur le coté et pas dans l'angle. Autrement dit, si je veux qu'ils jouent sur ma largeur d'épaule réelle, faut qu'ils gonflent à bloc.
exemple en image: j'ai mis la fleche bleue là ou se trouve l'os... toute la partie à droite de la fleche est donc toute la largeur qu'il a gagné sur ses épaules, sachant que là il prend une pose censée les mettre en valeur (position des bras écartée, mettez vous comme lui vous verrez à quel point ca change la position du muscle) et que les muscles sont contractés
[img]http://img525.imageshack.us/img525/2263/ronniecolemannt0.jpg[/img]
C'est mister Olympia, ultra barraqué... et pourtant meme sur lui, ya pas énormement de marge


Tu as raison, en fait, le S pourrait être à ma taille si je les fait grossir suffisement (mais j'en aurai pour au moins 2ans de muscu), ça me ferai gagner 1 ou 2 cm de chaque côté... et c'est ce qui me manque.
Mais je ne suis pas le plus malheureux dans l'histoire, mes épaules ne sont pas larges, mais pas super fine non plus pour ma taille. J'en connais des bien plus fins, et eux je les vois mal grossir suffisament pour que ça passe...



[edit]
Pour ton petit jeu, evidement qu'il n'entre pas dans les même vetements. mais c'est surtout du à ses pecs et son dos, selon moi.
By Tgaud
#14568 Je me posais la question : D'un point de vue contraste et échelle, ça doit etre vachement complexant pour les bodybuilder de se matter dans la glace à poil au niveau de l'entrejambe, surtout en string.
:mrgreen:

Sinon je pense qu'on est d'accord.
By Regal
#14574 [quote="Sinsé"][img]http://img525.imageshack.us/img525/2263/ronniecolemannt0.jpg[/img]


C'est très laid :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14582 [quote="F0xtr0t"]Pour les petits maigres ?

1m70 - 58 kg ?

1m71, 56kg :?

[quote="Gin"]...si vous flottez dans du S faites du sport, mangez plus...

Je mange comme 3 et je ne prends pas un gramme (ça en énerve plus d'une :D ). La seule fois ou j'ai pris 4kg, c'est quand j'ai vécu en Angleterre (la bouffe la bas est terrible), mais je les ai perdus en 3 semaines à mon retour.

On déplace tout ça et on créé un topic spéciale très petites tailles histoire de ne pas terminer ce topic sur 5 pages...?
By Alessandro
#14584
    Oulalala,

    Le pull over ne développe pas la cage thoracique, mais tes dorsaux, c'est bio-mecanique. Les insertions musculaires sont faites ainsi.

    Certain disent qu'on peut y arriver avec du pull over LOURD qui serait censé toucher les fibres profondes de la cage. Reste que faire cet exercice lourd c'est beaucoup de risque pour du résultat quasi-nul.

    Mais comme votre ossature, la cage thoracique, c'est une question de génétique.
    Les épaules, pareil, c'est surtout vos clavicules qui joue la.
    J'ai les miennes assez larges avec des épaules que j'ai pris plaisir à développer. D'un L normal je suis passer a un L "body".


    Le dos à un bon rôle aussi dans votre largeur.

    En 3 mois tu peux déjà bien changer de silhouette sinsé, je suis sérieux.




Ps: charlie, grossir consiste juste a monger plus que tes besoin, sa se compte en Kcal. Si tu ne grossi pas, tu ne mange pas assez. La notion de "je mange comme 3" ne veut rien dire en sois. Enfin c'est pas l'endroit :P
Modifié en dernier par Alessandro le Jeu Sep 06, 2007 5:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14585 Je sais que quelqu'un ici a déjà parlé dans un post précédent de la méthode Lafay.

J'ai pratiqué cette méthode l'année dernière en parallèle d'une alimentation riche et j'ai pris dix kilos en deux mois (principalement du muscule meme si forcément y'avai de la graisse à secher).

J'ai commencé jétais a 1m75 pour 58 pour finir a 68kg. Cette méthode est très efficace demande peu de matériel et vous offre de très bons résultats aussi bien en terme de dessin musculaire que de prise de force (c'est presque flippant d'ailleurs).

[url]http://www.amazon.fr/dp/2851806424/ref=s9_asin_title_2-1966_g1/402-9685628-0176926?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1P575N8EXQRVM2KNFCC0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=139526191&pf_rd_i=405320[/url]

Les petits secs n'hésitez plus :D.

Je tiens d'ailleurs à insister sur le fait que je suis du genre à ne pas prendre du poids, le type de mec qui peut manger comme un goret sans grossir (quand on commence à intégrer 200g de quatre quart par jour ca change lol).
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#14587 [quote="Regal"][quote="Sinsé"][img]http://img525.imageshack.us/img525/2263/ronniecolemannt0.jpg[/img]


C'est très laid :roll:

Grave. Il est constipé ? :mrgreen: