Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#14338 Comment s'habiller quand on est gros ? Comment s'habiller quand on est grand et élancé? Tout le monde ne ressemble pas à un mannequin Givenchy, donc tout le monde ne peut pas tout mettre. Voici un article pour vous aider à choisir des vêtements qui ne soulignent pas vos défauts, mais qui les cachent (et mettent en valeur vos qualités, évidemment)


[size=150]Vous connaissez votre taille, mais connaissez-vous votre IMC ? [/size]
Tout d'abord, si vous êtes gros (calculez votre IMC. si il est supérieur à 24, alors vous êtes gros, à moins d'être très musclé), alors mon premier conseil sera de maigrir. Faire du sport, manger moins, tout ca. Ca n'a pas marché? lisez l'article alors =) Je vais surtout détailler globalement ce qu'il faut mettre en haut, et la coupe de pantalon à adopter. Je ne rentrerai pas dans des considerations comme quoi la veste croisée rendrait mince, de toute façon, qui porte des vestes croisées ? :roll:

[size=150]Pour les petits gros[/size]
Alors, première morphologie abordé, le petit gros : (pour moi, en dessous de 1m76 on est petit) Il faut oublier les blousons courts ,et les jeans slims! Portez des pantalons coupé droit, pas trop serrés, sans nom plus tomber dans le baggy. ajusté au niveau de la cuisse, mais laissant de l'espace au niveau du mollet, sinon l'impression que vous avez une culotte de cheval vient vite. Pour ce qui est du haut, même si c'est moins beau chez un petit que chez un grand, préferez les manteaux longs (jusqu'au genou, ou légerement au dessus.) et les trenchs, en essayant de les cintrer avec la ceinture en faisant un noeud à l'arrière.


[size=150]Avis aux grandes tiges : jamais de fringues trop grandes[/size]
Là, il faut également oublier les jeans slims, mais une coupe droite légerement ressérée peu être sympa. Un jean bootcut rends aussi très bien, ca évite l'effet allumette. Contrairement à l'idée recue, ne mettez jamais de fringues trop grandes. Luttez, parcourez tout le pays, mais trouvez des chemises taille 37 voire 36, des vestes en 46 et des jeans taille 26, mais ne sortez jamais avec des plis partout et la couture de l'épaule au niveau du bras ! Prenez du cintré, cela donne une forme à votre corps, qui sinon aurait l'air de ressembler à un tuyau de PVC. Ne complexez pas, beaucoup rêveraient d'avoir votre corps: un costume bien ajusté, bien cintré sur un grand maigre, c'est tout simplement magnifique, et terriblement sexy.

Niveau haut, je vous déconseille le blouson court si vous êtes vraiment grand (genre plus de 1m95) mais sinon cela passe bien, c'est tout de même mieux avec une carrure. Le manteau long passe bien aussi, mais j'adore le trench et la veste dans ce cas là. Une bonne veste bien ajusté sur un grand, c'est parfait. En plus vous aurez pas le sempiternel problème de la veste trop longue. Niveau chaussures, je conseille les bottines, j'ai remarqué que souvent, cela rendait l'air plus costaud (bizarre n'est ce pas...)

Voilà un exemple, pour le grand mince : [img]http://static.flickr.com/1048/724344195_5d95e8288e.jpg[/img] avec un bon cintrage, et un jean à la bonne taille, il évite 1 an de pancakes protéinés et de soulevage de fonte =)

[size=150]Vous faites dans les 1m85, 80 kgs ? [/size]
Si vous faites 1m85 et 80kg, vous pouvez tout mettre, chanceux. évitez tout de même les crocs


Des questions ?
By Benn
#14341 parfait cet article :)

une propagande s'impose
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14348 Oui, comment tu caches de jambes arquées sur un petit (1,75) ? Tu recommanderais quel type de pantalon ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#14352 [quote="Juan"]Oui, comment tu caches de jambes arquées sur un petit (1,75) ? Tu recommanderais quel type de pantalon ?

Merci d'avance

Ca me parait assez logique. Pas de slim. Plutôt une coupe droite légèrement serrée.
Pas de baggy non plus.

:)
By Alessandro
#14402 179 cm
82 kg assez sec hé oui je n'ai pas éviter l'année pancake protéine et soulevage de fonte.(t'as vu juste sur ce coup :shock: )
Des épaules et clavicule larges , une taille fine (+ - 80cm)

Même catégorie que les grands ?

Sachant qu'en général la taille L en chemise / teeshirt est déjà assez moulantes.

Couture des chemises aux épaules, c'est relatif chez moi, la couture s'arrête aux épaules et passe sous les aisselles. Enfin tant que sa ne look pas plus "étroit" c'est parfait. Non mais, j’y tiens a ma largeur ! :wink:

[quote]aurait l'air de ressembler à un tuyau de PVC

:mrgreen:
By pookie
#14404 Bon article, cependant étant petit mais pas gros je ne me retrouve pas la dedans... Enfin je suppose que le petit gros convient au petit mais pas gros également. Enfin je trouve l'article bon mais je l'aurai vu un peu plus poussé, on a pas le débat / nombre de bouton de veste etc.

Ce que j'en retiens surtout, pour moi petit être, c'est jean coupe droite et manteau plutot long / trench (sachant que j'ai toujours eu du mal a aimer les trench lol), donc ca me semble un peu léger. Je n'ai pas entendu dire à plusieurs reprise que les slims allait mieux aux petits ? Du fait aussi que quand on est petit ca se ressere fatalement moins en bas, ca ressemble d'avantage a une coupe un peu droite fittée (enfin ca dépend beaucoup des slims)
By mwu
#14417 Comme pookie, je veux, pardon, j'aimerai de nouvelles catégories

par exemple: (au hasard) petit sec et musclé

donc "s'il te plait Antoine peux tu faire une nouvelle catégorie" merci
By Regal
#14441 Et bé, quand je vois comme est bien looké la grande tige, ça me donne presque envie d'arrêter la muscu ^^

Sinon j'ai un cousin qui a 16 ans et que j'ai essayé de conseiller en look, mais il a un problème : sa cage thoracique est mal formée, elle est bombée dans l'autre sens.
Je m'explique :
Au lieu de faire ça (vu de profil) :
O
| )
| |
| \
| \

Elle fait ça :
O
| (
| |
| \
| \

(wé je fais des dessins avec des lettres et des barres :P)

Donc, comment peut-il faire pour ses tshirts ? Car il porte du L alors qu'il a une carrure de S, et en même temps je le vois mal arborer fièrement une poitrine creuse...
By Benn
#14443 s'il a une carrure de S,qu'il porte du S.Ca rendra *peut-etre* moche de profil mais ca sera bien de face et de dos
By ast
#14444 [quote="Regal"]Et bé, quand je vois comme est bien looké la grande tige, ça me donne presque envie d'arrêter la muscu ^^

Idem, je crois que la mode est faite, comme pour les femmes, pour les grandes tailles toute en longueur.
By Alessandro
#14448 Regal,

Ton cousin à un "pectus excavatum", conseil lui de développer sa cage, ou plutôt ses pectoraux pour palier autant que possible l'impressoin de vide.

Les fringue n'y changeront rien si tu veux mon avis.

Il porte du L pour ne pas que le S mette en valeur son defaut ?
By Tgaud
#14449 [quote="Benn"]s'il a une carrure de S,qu'il porte du S.

cetait un jeu de mot ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14460 Super article. Par contre, tu parles des petits gros, des grands maigres... Et les petits maigres dans tout ça ? Ceux à qui les tailles S sont en général tropr grandes :? (oui, c'est vraiment pas de bol, je sais... :D )
By Sinsé
#14474 [quote="Charlie"]Super article. Par contre, tu parles des petits gros, des grands maigres... Et les petits maigres dans tout ça ? Ceux à qui les tailles S sont en général tropr grandes :? (oui, c'est vraiment pas de bol, je sais... :D )
+1 :D

les seuls conseils que j'ai pu trouver pour nous au sujet des tailles, c'est de chercher dans certaines matières qui "taillent plus petit" (conseil d'un vendeur)
effectivement, dans leur collection tout leur S m'était trop grand, sauf un costume, en laine il me semble, dont les épaules étaient à ma taille. La première fois que je trouve un truc vraiment à la taille de mes épaules :roll:
Fin bref, ça entre pas trop dans le cadre du topic.

*manifeste pour des conseils aux petits maigres :D*
By Alessandro
#14497 du S trop petit sa me semble Hard la :shock:

Vous ne portez rien prés du corp du coup ?