Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Karimt
#163998 Hello tout le monde, :)

Je sais que la communauté se destine plutôt à aider des hommes souhaitant faire des rencontres mais j'aimerais abordé un autre sujet avec vous:
[size=120]
Peut-on aider sa mère à rencontrer quelqu'un ?[/size] Si oui est ce souhaitable ? Si oui comment ?

Petit cas personnel : ma mère a 51 ans, vie seul dans une ville moyenne depuis 7 ans et a beaucoup de mal à faire de vrai rencontre.

Je pense que ce problème est connu par beaucoup de femme de cette age mais quelque chose complique un peu plus l'équation chez elle:

Elle est algérienne, à vécu 30 ans en France et cherche quelqu'un qui soit comme elle avec cette double culture : très intégrée mais avec cette culture arabe/musulmane.
Je caricature, mais ce qu'elle veut éviter c'est l'immigré qui a encore la culture du bled et le "français" qui tique quand il entend des musique arabe à la maison.

Ma mère a une vie sociale, un travail, s'habille bien, connecté (sites de rencontres et ovs elle connait) mais ces rencontres sont rares et pas terribles.
Pour l’anecdote un mec a voulu l’emmener au kebab sous prétexte que c'est Halal ! Ce gentleman n'avait probablement pas connaissance que des restaurants servent du poisson.

Bref, j'ai du mal à voir d'où un déclic pourrait arriver et j'ai de mon côté du mal à savourer ma vie quand je sais que ma mère se sent seul. Je culpabilise même d'avoir quitter le foyer familial, c'est dire !

Que peut-on faire pour aider sa mère à rencontrer des hommes qui lui correspondent ?

Merci,
Karim
Avatar de l’utilisateur
By coug
#164009 Tu sais, il y a plein de français qui ne "tiquent" absolument pas en entendant des musiques arabes.
Le grand frère d'une amie s'est marié avec une marocaine, ca se passe très bien (bon, il a du se convertir....).

Mais forcément, si elle a des préjugés comme ca, ca va être compliqué.
By Karimt
#164010 [quote="Blandine"]Pas d'accord. Il peut simplement enclencher des liens et s'effacer si nécessaire. Maintenant, compte tenu du lieu où elle habite et des contraintes qui sont les siennes, ça peut être difficile. Des concerts de musique arabe?

C'est la piste la plus sérieuse que j'ai trouvé. Testé et pas vraiment approuvé malheureusement. Les gens y vont très souvent en famille, mais sympa pour se faire des amies je pense.
By Karimt
#164011 [quote="coug"]Tu sais, il y a plein de français qui ne "tiquent" absolument pas en entendant des musiques arabes.
Le grand frère d'une amie s'est marié avec une marocaine, ca se passe très bien (bon, il a du se convertir....).

Mais forcément, si elle a des préjugés comme ca, ca va être compliqué.


J'ai clairement dit que je caricaturais, n'isole pas 2 mots d'une phrase comme ça ! :)
Son ex était français et ce n'était pas le point bloquant, mais elle préfererais quelqu'un qui a aussi cette culture.
By Epaulard
#164015 [quote="Karimt"]ma mère a 51 ans, vie seul dans une ville moyenne depuis 7 ans
Elle est algérienne, à vécu 30 ans en France et cherche quelqu'un qui soit comme elle avec cette double culture : très intégrée mais avec cette culture arabe/musulmane.
Je caricature, mais ce qu'elle veut éviter c'est l'immigré qui a encore la culture du bled et le "français" qui tique quand il entend des musique arabe à la maison.
Ce n'est pas une recherche amoureuse, c'est une recherche ethno/culturo/blablabla, champ de recherche faible encore réduit par l'option "une ville moyenne"
Et si tu lui présentes tes amis célibataires? A moins que l'âge soit un autre critère limitant qui a été oublié dans la description?

[quote="Karimt"]j'ai de mon côté du mal à savourer ma vie quand je sais que ma mère se sent seul. Je culpabilise même d'avoir quitter le foyer familial, c'est dire !
:)

"Ma mère a une vie sociale, un travail, s'habille bien, connecté (sites de rencontres et ovs elle connait)" :
Elle sort, rencontre des gens, mais ses(tes?) critères sont tellement figés et sélectifs...
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164018 Mais concrètement, que veut-elle? Et pas le vieux langage de femmes "un homme doux, gentil et attentionné". A cet âge là, comme elle a déjà eu des enfants, quelle est la suite ? Qu'a-t-elle à mettre sur la table ? (Cf podcast 1 : "je recherche un homme musulman bien sous tous rapports") Pourquoi est-elle maintenant célibataire ?

Et te concernant, il faut arrêter de te culpabiliser tout seul. Elle a déjà eu une vie et vécu des choses. J'espère que ce n'est pas une excuse que tu te donnes pour ne rien faire de ton côté.
By JulienH
#164022 [quote="Epaulard"]Ce n'est pas une recherche amoureuse, c'est une recherche ethno/culturo/blablabla, champ de recherche faible encore réduit par l'option "une ville moyenne"
Et si tu lui présentes tes amis célibataires? A moins que l'âge soit un autre critère limitant qui a été oublié dans la description?
Critères limitants ? Mais un critère, c'est toujours limitant. C'est la définition même du mot. Il en faut bien, sinon elle prend le premier venu et basta.

D'ailleurs c'est bien ce qu'on apprend ici : choisir les gens selon nos critères, et non s'adapter aux leurs. On ne va quand même pas reprocher à cette dame d'en avoir ? Ils sont ce qu'ils sont, on a chacun les nôtres et elle les siens, la question de la "limite" ne se pose pas, je veux dire, nous aussi on se limite. Enfin bref.

Démarche singulière en tous cas, que chercher un Jules pour sa mère :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#164029 Sans aller jusqu'à chercher un mec a ta mère, tu peux peut-être plutot la pousser à faire des activités qui 1) lui plairont et 2) l'amèneront a rencontrer quelqu'un qui lui plait.

Y'avait pas un mec sur le forum qui a dit un truc du genre "pour rencontrer des gens qui vous ressemblent, fréquentez des endroits qui vous ressemblent"? Je crois qu'il avait dit d'autres trucs pas trop cons aussi, faudrait qu'il en fasse un site et un forum, vous pensez pas? ;-)

Plus sérieusement, il y a bien un équivalent algerien a la salsa ou un centre communautaire ou les gens seront déjà plus ou moins triés selon ses critères, non?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#164100 Encore faut il qu'elle soit disposé à rencontrer. Il y en a qui ont leurs période ou faire des rencards sert juste à convaincre les copines que ceux qu'elles rencontrent sont des chiures. Ca part d'un bon sentiment, à voir si elle est vraiment disponible pour l'instant?
By Linax
#164444 J'aurais aimé voir cette demande venir de ta mère pour en être sûr de ce qu'elle veut. Après tout, c'est juste ta façon à toi de voir sa situation à elle.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164451 [quote="Linax"]J'aurais aimé voir cette demande venir de ta mère pour en être sûr de ce qu'elle veut. Après tout, c'est juste ta façon à toi de voir sa situation à elle.

+1

je n'ai pas le droit d'être heureux si maman ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164454 [quote="Linax"]Cette histoire sonne faux pour moi: Les rôles sont inversés.. :shock:

C'est la culpabilité sincère et œdipienne d'un fils pour sa mère.

tu sais les rôles et la famille, chacun fait comme il peut. Ne dit on pas, qu'on devient avec l'âge petit à petit les parents de ses parents.