Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#162498 Bonjour,

A l'heure où je vous parle je viens de rompre apres une relation de 8mois, c'est long pour moi, j'ai toujours rompu au bout de quelques semaines car "quelque chose" n'allait pas.
J'ai 24ans, après le lycée ma vocation était de coucher avec le plus de femmes possible, espèce de vengeance d'un manque d'attention féminine jusqu'alors, j'ai procede a une énorme amélioration personnelle, spikeseduction a été une aide parmis d'autres, je l'en remercie!
Depuis 2ans j'ai envie de créer quelque chose, aimer quelqu'un, jusqu'alors 3femmes m'avaient marquées, le coup de foudre au premier regard! La première, en seconde, je n'ai même jamais osé lui adresser la parole, les 2autres, en couple depuis longtemps n'ont pas quitté leur copain pour moi.
Il y a 8mois je discutais avec une belle blonde dans un fumoir, objectif coucher avec elle, sortie en boîte traditionnelle avec quelques amis célibataires.. On a discuté 3heures, le courant est super bien passé. Nous sommes resté ensemble depuis, elle avait toutes les qualités, attentionnée, amoureuse, coquette, souriante, cultivée et bien plus... Ces dernières semaine je me disais qu'elle avait tout de la femme parfaite! Mais... Et oui, je doutais tout de même, je n'ais pas eu pour cette femme le coup de cœur que j'ai pu avoir pour les 3autres, ce "truc" qui fait qu'un simple regard vous fais vibrer, vous donne le sourire, vous rend amoureux tout simplement.. J'ai été attiré par elle car elle correspondait à tous mes critères mais sans avoir ce "petit truc".
J'ai donc rompu avec elle...

Mais maintenant j'ai des doutes, et si je me trompais? Si je passais à côté de la femme parfaite?
Vous en pensez quoi? Ais je bien fais de rompre avec elle? Peut être demain je me rangerais avec une femme qui m'aura rendu fou au premier regard et je me rendrais compte que ca change rien au long terme, ou peut être qu'elle sera la plus belle relation que je connaîtrais :/

Mon cœur me dis de retourner avec elle, ma raison de tourner la page. Ou bien est-ce l'inverse? Je ne saurais vraiment dire...
Merci de votre temps en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162499 Les 3 filles (et non femmes, car en seconde on n'est pas une femme) que tu mentionnes sont des filles avec qui tu n'as eu aucune histoire. Tu les idéalises et si tu avais été avec, tu aurais à coup sûr eu la même désillusion que celle ressentie actuellement.

Tes attentes sont trop importantes, tu parles toi même d'un "compte" de fée comme si la vie était celle que l'on raconte aux petites filles avant de dormir. Non, la vie est celle qui est là dehors, et elle s'apprend en la pratiquant, pas en étant en obsession sur des personnes avec qui tu ne feras jamais rien.
Tu dis vouloir aimer quelqu'un, ça n'a pas de sens. On ne tombe pas amoureux sur commande. Tu as 24 ans, la vie devant toi, alors arrête de te prendre la tête et sors, vie, éclate toi, le reste viendra tout seul.

GO.

(et fais un effort dans ta rédaction s'il te plait).
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#162532 Donc selon toi je fais une erreur en rompant avec cette femme? Tu réponds pas a ma question pour finir.

On ne tombe pas amoureux sur commande? J'ai été en couple avec une dizaine de femmes durant ma courte vie, couché avec assurément plus, et pourtant seul 3femmes m'ont retourné les tripes, et ce au premier regard, c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une histoire avec elles, mais une discution avec l'une d'elles me rendais définitivement plus heureux qu'une nuit avec d'autres...

Mes parents se sont rencontrés apres un mariage rate de chaque côté, pas mal d'aventures et pourtant en l'espace d'un an ils avaient emménagé, ma mère était enceinte et ils se mariaient l'année d'après.. Ce fut le coup de foudre des 2 cotés et apres 25ans de mariage ils sont encore très heureux, amoureux malgres la routine!

Je pense que beaucoup de gens ne sont pas heureux en couple, que cest pour ca que la moitié divorce, qu'il existe autant d'adultères, qu'on voit des histoires de jeunes hommes à qui ont fait croire qu'il a gagné au loto et qui largue sa femme directement dans les articles web..
Que justement on ne fini pas par devenir amoureux mais que ca ne se contrôle pas, que c'est alchimique entre 2 personnes point barre. Apres bien sur il y a d'autres facteur mais je pense que sans cette "étincelle" ce "petit truc" à la base on ne peut pas finir nos jours avec son conjoint en étant pleinement heureux.

Ce n'est que mon point de vue, je ne demande qu'en discuter avec vous, mais avec du concret, pas en me disant de sortir et m'amuser je le fais déjà et ce n'est pas le problème.
Merci néanmoins de ton temps.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#162533 Un classique : le mec qui rompt sans un vrai travail interieur d'evaluation de la relation...ensuite evidemment des regrets apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#162534 Je n'ai jamais dis ne pas y avoir réfléchit avant, j'en ais juste discuté avec des amis qui m'ont dit ne pas être d'accord avec mon point de vue alors je me suis dis que ça pourrait être interessant d'en discuter ici avec des gens qui sont censé avoir un minimum de vécu réfléchit sur les relations hommes/femme
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162535 [quote="JMSM"]Donc selon toi je fais une erreur en rompant avec cette femme? Tu réponds pas a ma question pour finir.


Tu nous demandes donc de prendre une décision à ta place? En fait je ne t'ai pas répondu là dessus car là n'est pas le sujet.

[quote="JMSM"]On ne tombe pas amoureux sur commande? J'ai été en couple avec une dizaine de femmes durant ma courte vie, couché avec assurément plus, et pourtant seul 3femmes m'ont retourné les tripes, et ce au premier regard, c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une histoire avec elles, mais une discution avec l'une d'elles me rendais définitivement plus heureux qu'une nuit avec d'autres...

Ton argumentation ne répond pas à ce que je t'ai dit. Je confirme qu'on ne tombe pas amoureux sur commande.

[quote]Tiens, aujourd'hui je vais tomber amoureux, ça va être cool!

Non.

[quote="JMSM"]Mes parents se sont rencontrés apres un mariage rate de chaque côté, pas mal d'aventures et pourtant en l'espace d'un an ils avaient emménagé, ma mère était enceinte et ils se mariaient l'année d'après.. Ce fut le coup de foudre des 2 cotés et apres 25ans de mariage ils sont encore très heureux, amoureux malgres la routine!

Tu cherches à démontrer quoi? Que si tes parents l'ont fait, cela va se produire pour toi?
Au delà du fait qu'on ne connait pas leur part d'ombre que tous les couples possèdent, l'exemple de tes parents confirme qu'avant de se trouver, ils ont vécu.

[quote="JMSM"]je pense que sans cette "étincelle" ce "petit truc" à la base on ne peut pas finir nos jours avec son conjoint en étant pleinement heureux.

C'est très beau d'y croire, de mon côté j'appelle ça une croyante limitante.

[quote="JMSM"]Ce n'est que mon point de vue, je ne demande qu'en discuter avec vous, mais avec du concret, pas en me disant de sortir et m'amuser je le fais déjà et ce n'est pas le problème.

Si justement, le problème est là. Tu t'inscris dans une démarche de relation longue, mais pire encore, tu veux tout et tout de suite. Tu demandes un package étincelle, coup de foudre, love story et c'est parti. Seulement pour trouver tous ces éléments, il faut rencontrer de nouvelles personnes.

Dans ton cas précis, tu te sépares car tu n'as pas de sentiments pour cette fille et que c'est une condition sine qua non pour que tu restes en couple. Ok, pas de soucis, mais pas de quoi s'alarmer non plus.

Mon conseil: continue à t'amuser, sors, rencontre du monde, et essaye. L'expérience ne t'apportera que du bonus et fera évoluer ta vision des choses.

[quote="JMSM"]Merci néanmoins de ton temps.

Je t'en prie.