Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jymat
#167093 Jusqu’à où va pouvoir encore aller la stupidité des hommes en stratégie de séduction ?

Je m’explique, je vis depuis quelques années avec une femme de mon âge, plus de 40 ans, elle a deux filles de 20 et 22 ans, très jolies et apprêtées donc beaucoup de succès auprès de la gente masculine, bien sûr, comme toutes les filles de cette génération, en permanence connectées, notamment sur Facebook.

Elles reçoivent régulièrement de la part de jeunes indépendants célibataires carrément des propositions d’emplois bien payés, souvent comme assistante ou secrétaire (donc à portée de main !), alors qu’ils ne les ont jamais vu « in vivo » ! Je pensais qu’il s’agissait d’un « pipo » ou d’une stratégie se séduction pourrie, mais après vérification je me suis rendu compte que cela était sérieux. Pire, je découvre que d’autres femmes jusqu’à même 40 ans recevaient parfois ce genre de proposition. Là nous avons largement dépassé le niveau des fleurs ou du verre pour rien… Alors la prochaine étape c’est quoi ? L’appartement meublé, les vacances gratuites à Tahiti ?

Je m’adresse aux personnes qui ont un peu de bon sens et d’intelligence : Que penser de ceci ? Est-ce vraiment sérieux ?

En dehors de ça bravo pour cet excellent site et surtout au niveau du contenu.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#167106 Ça devient lourd. De nombreux topics dédiés à ces comportements existent déjà, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un ènième sujet juste pour ressasser ça. Il serait temps de passer à autre chose, le forum n'a pas vocation à devenir un repère pour aigris façon Return of Kings.

J'ai du mal à comprendre l'objectif et la hâte de ce post, qui est le 1er de son auteur, inscrit depuis moins de 24h. A moins bien sûr qu'il ne se sente directement concerné par le problème.

[quote="Jymat"]Je m’explique, je vis depuis quelques années avec une femme de mon âge, plus de 40 ans [...] Pire, je découvre que d’autres femmes jusqu’à même 40 ans recevaient parfois ce genre de proposition
By jazzitup_
#167132 [quote]Il serait temps de passer à autre chose, le forum n'a pas vocation à devenir un repère pour aigris façon Return of Kings

Yep. + 1000

RoK c'est Doctissimo à l'envers, en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#167134 Jymat fantasme sur ses deux belles-filles.
Et il est un peu jaloux/offusqué/embêté de les voir papillonner avec des mâles qui ont de la ressource.

Voilà le fond du problème.
By Jymat
#167167 Bon, je crois que je me suis mal exprimé et peut être même avec un manque de tact, je vais tenter d’éclaircir ma pensée :

Pour commencer un point sur lequel je pense que certains se sont égarés, je ne vis pas avec les filles de mon amie, elles vivent, pour des raisons pratiques (études / travail), chez leur père à plus de 200 Kms de chez moi, je ne les vois que très rarement, elles sont grandes, indépendantes, vaccinées ont des copains, vivent leur vie, je ne m’occupe absolument pas d’elles et n’ont aucun compte à me rendre. L’information m’a été remontée par leur mère qui avait peur d’un plan « glauque ».

Je ne parle pas d’hommes un peu aisé qui placent, hébergent et entretiennent une maîtresse, je parle de personnes qui sont de « frais » entrepreneurs qui prennent contact avec des filles via le net, avec comme phrase d’approche du style :
« Salut, je m’appelle trucmuche, je cherche une secrétaire pour ma société machin, si cela t’intéresse appelle moi au …. Etc. »

Personnellement je suis entrepreneur et lorsque je cherche une secrétaire je mets une annonce.

Il me semble voir ce genre de proposition de plus en plus souvent. Donc plusieurs questions me sont venues à l’esprit, est-ce aussi fréquent que cela me parait, ou cela cache t-il autre chose qu’une mauvaise stratégie de séduction ?

Pour ma part j’ai juste l’impression d’une mauvaise stratégie de séduction qui semble se développer mais je peux me tromper.
By jazzitup_
#167171 Y a toujours eu ce genre de truc glauque. A l'époque des petites annonces, c'était un taré qui mettait chaque semaine "chambre proposée gratuitement pour jeune fille" dans la rubrique "A louer" du journal local.

Internet amène la possibilité du copier/coller, ça ne m'étonne pas que ce soit statistiquement plus fréquent.
By john dilinger
#167173 Ça me rappelle un collègue de stage qui me confiait qu'il venait de rompre mais qu'il accueillait "heureusement" une fille en couch surfing chez lui dans quelques jours.

- C'est quoi ton arme de seduction ? Beau gosse, musclé, connu, influent ?
- Non moi je joue sur le sentiment de redevabilité
...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#167175 [quote="john dilinger"]Ça me rappelle un collègue de stage qui me confiait qu'il venait de rompre mais qu'il accueillait "heureusement" une fille en couch surfing chez lui dans quelques jours.

- C'est quoi ton arme de seduction ? Beau gosse, musclé, connu, influent ?
- Non moi je joue sur le sentiment de redevabilité
...

Le nombre de jeunes filles qui ne voient aucun souci à aller coucher chez de parfaits inconnus rencontrés sur un site internet continue de m'impressioner, surtout avec toutes les histoires qu'on peut lire sur le net depuis Craiglist et consorts...

Et puis après tout, ton ami n'avait pas tout à fait tord; il propose un service, il attend une forme de gratitude en retour, c'est pas sa faute si les jeunes n'ont plus d'éducation :mrgreen:
By Jymat
#167250 Ca sent effectivement la proposition glauque réactualisée, mais ici j’ai mis le message le plus « direct », j’en ai vu d’autres plus « subtils », présentés au bout de 2/3 échanges du style :

« A propos je cherche une secrétaire si ça te dit…. bien payé… etc. »

D’après ce que j’ai pu voir, ça étonne plutôt les filles, si ça fonctionne je ne sais pas, peut être… Personnellement j’ai l’impression que les types essayent d’attirer et mettre à portée la fille convoitée et tenter de la séduire par la suite. Dans tous les cas les types prennent de sacrés risques s’ils tombent sur une fille un peu tordue.

Ce qui est triste surtout c’est, de la part des hommes, cette sorte de surenchère dans l’offre pour un petit espoir de tentative de séduction sur un « produit » dont la qualité n’est pas connue.
A jouer à ce jeu là les hommes flinguent collectivement leur image face à des femmes qui vont prendre comme minimum ce genre de propositions et sans aucun engagement de leur part. Ca me donne l’impression d’un fort assiégé ou chaque combattant accumule le maximum possible de munitions pour sa défense personnelle au détriment de la défense collective.

A quand les hommes à dot... ? On y va tout droit.
By jazzitup_
#167253 [quote]A jouer à ce jeu là les hommes flinguent collectivement leur image face à des femmes qui vont prendre comme minimum ce genre de propositions et sans aucun engagement de leur part. Ca me donne l’impression d’un fort assiégé ou chaque combattant accumule le maximum possible de munitions pour sa défense personnelle au détriment de la défense collective.

Pas d'accord. Dans quelle catégorie rangent-elles le mec qui a recourt à ce genre d'expédient ? Je ne parle pas de la promotion sociale proposée par un ersatz de Christian Grey, mais du désespéré qui spamme dans le vide.

Dans un bar, il y a toujours un type qui paie des verres à +/- n'importe quelle femme. C'est pas pour ça que la valeur des autres hommes baisse, au contraire. Par exemple quand la fille accepte de commander quelque chose, pour te l'offrir ensuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: