Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164328 Lesquels d'entre vous ont commandé sur Pochette-Square [url=http://www.spikeseduction.com/livres-films-seduction/16769_choisir-pochette-costume.html]que j'ai recommandé ici[/url] ? Quels sont vos retours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#164344 J'ai commandé deux pochettes.

Envoi rapide, emballage propre, rien à dire à ce sujet.

Une chose m'a gêné, c'est le prix que ca çoute par rapport à ce que c'est: les matériaux ne sont pas exceptionnels, les motifs assez classiques (ce qui n'est pas en défaut en soi mais montre le peu d'investissement design). J'avoue n'avoir pas chercher ailleurs depuis (deux pochettes me suffisent pour l'instant), mais il me semble que 20euros c'est exagéré, quitte à faire du made in france/italie, on peut faire nettement mieux.

Cela dit, je viens de voir qu'ils ont beaucoup élargit leur gamme, l'entreprise est encore en transition, à voir.
By solaris
#164352 Moi aussi, mais j'ai dû l'ôter en urgence le jour où je devais la porter.
Envoi et emballage impecs.
Pour ma part, j'ai pris un motif classique.
La mouche, tu dois être passé à coté des paisley un peu psychédéliques.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164353 [quote="la mouche"]J'ai commandé deux pochettes.
Envoi rapide, emballage propre, rien à dire à ce sujet.
Une chose m'a gêné, c'est le prix que ca çoute par rapport à ce que c'est: les matériaux ne sont pas exceptionnels, les motifs assez classiques (ce qui n'est pas en défaut en soi mais montre le peu d'investissement design). J'avoue n'avoir pas chercher ailleurs depuis (deux pochettes me suffisent pour l'instant), mais il me semble que 20euros c'est exagéré, quitte à faire du made in france/italie, on peut faire nettement mieux.

Cher ? A quoi tu compares ? Où as-tu déjà acheté des pochettes ailleurs et combien coutaient-elles ?
Motifs classiques ? A quoi tu compares ?
By solaris
#164354 Perso j'ai regardé l'e-shop de Boggi.
Pochettes plus chères et 11 euros de frais d'envoi avec un délai de plus ou moins une semaine, le choix a été vite fait.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#164357 Suis client depuis pas mal de temps pour les pochettes et maintenant les cravattes.
J'apprécie le grand choix de motifs et de tissu, et le prix très serrés. C'est nettement mieux fourni et achalandé que les boutiques classiques, pour 3 à 4 fois moins :roll:
Idem pour les cravates.

Espérons que ce concept continue à se développer avec ses petits cousins (maison-standard, hast...)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#164364 [quote="Stéphane"]Cher ? A quoi tu compares ? Où as-tu déjà acheté des pochettes ailleurs et combien coutaient-elles ?
Motifs classiques ? A quoi tu compares ?

Disons que je ne voies pas ce qui peux justifier ces prix: les motifs sont classiques (classique dans le sens ou j'en ai vu des déclinaisons proches ou identiques dans un ensemble de magasins parisiens), les matériaux ne sont pas exceptionnels, ils vendent sur internet (rien à voir avec le loyer d'un magasin)... Reste le made in France, mais lorsque je regarde mes deux pochettes je ne vois pas de différence de finition avec une production chinoise.

Je n'ai pas acheté d'autres pochettes.

Après, je viens d'aller revoir leur site, leur gamme s'est considérablement élargie, rien à voir avec le choix d'il y a quelques mois.
By Rose Selavy
#164432 Service exceptionnel. Jamais une livraison ne fut aussi rapide (le lendemain même) pour une somme aussi modique, à savoir aucun frais de port. Le mot écrit à la main fait toute la différence.

Depuis, plusieurs achats, et toujours la même qualité de produits et de services (d'ailleurs, il me semble que l'un se détache rarement de l'autre).

La meilleure expérience « e-commerce » jusqu'à maintenant.*

*[size=85]terriblement l'impression d'être une gonzesse en écrivant cette phrase[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#164436 J'avais pour ma part commandé une pochette blanche unie en coton et je suis également très satisfait de leur service client.

Le modèle commandé étant en réalité en rupture de stock, ils m'ont contacté pour me proposer de choisir un modèle de remplacement parmi une gamme dont les prix dépassaient ce que j'avais payé lors de ma commande, sans surcoût.

La poste ayant perdu la pochette de remplacement envoyée, ils m'ont en expédié une autre, également sans frais.

Concernant le produit en lui même, rien à redire, la qualité est au rendez-vous.
By Oksana
#165166 En ai commandée une pour un copain pour Noël, il en est très content.

Niveau prix, c'est pareil que Kimono ou The Nines, mais je trouve les motifs plus sympa (en tout cas pour celle que j'ai commandée)
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#166111 J'ai commandé 2 pochettes. Le service est impeccable : le tunnel de commande est concis, la livraison gratuite, le délai excellent, et le packaging correct. Je regrette toutefois que ce soit simplement des protections papier, et même si la lettre manuscrite et la texture des cartons font vraiment beaucoup d'effet, une petite boîte m'aurait expédié tout droit dans la stratosphère.

Les motifs sont très variés, et en prenant bien son temps pour réfléchir aux assortiments de couleur, au contexte, et à sa personnalité, on peut trouver chaussure à son pied, ou plutôt pochette à sa poche. Attention toutefois à ne pas se précipiter sur les motifs, certes très beaux en photo sur fond blanc, mais indissociables du reste de la tenue.

Les pochettes en elles même répondent parfaitement à mes attentes. Les matières et la qualité des finitions sont agrables au toucher et à l'oeil. La fabrication en France pour l'une et en Italie pour l'autre, fait vraiment plaisir, ça dépayse du Made in Bangladesh.

Sinon c'était la première fois que j'achetais des pochettes. L'effet est allé au delà de mes espérances. Je suis satisfait de mon achat que j'ai longuement mûri, et elles ne sont pas passées inaperçues. Les filles avec un minimum de goût étaient tout de suite reconnaissables, et certaines ne m'ont pas étonné par leur absence de discernement quant à ma pochette (j'ai eu droit à un "comment t'as fait pour dessiner sur un mouchoir en papier ?"... sérieux). Certaines n'ont pas caché leur émoi et sont allées jusqu'à la toucher, jouer avec, laisser traîner négligemment leur main sur moi, et gentillement tâter la musculature en dessous. Une fille m'a abordé sur ma pochette, ce qui m'a vraiment touché, ce n'est pas habituel de se faire aborder en tant qu'homme et bien :
[quote]E : Tiens, c'est marrant ta pochette, tu es le premier ce soir à en avoir choisi une qui allait avec son costume.
M : Merci, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui sait reconnaître le bon goût au milieu de la foule.
E : Normal, je suis une fille. En tout cas, je la trouve très belle, c'est de la soie je parie.
Bref, merci Stéphane pour la découverte ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#166113 J'oubliais, ils ont un service gratuit de conseil. En leur donnant quelques infos par mail, ils répondent dès le lendemain avec une réponse bien écrite et listant les pochettes susceptibles de nous plaire. J'ai essayé, mais bien que je n'ai pas choisi les pochettes conseillées, c'est atypique et ça peut aider certains à faire le tri dans les pochettes disponibles.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#166114 [quote="Stéphane"][quote]Je suis satisfait de mon achat que j'ai longuement mûri
Tu as "longtemps mûri" un achat à 20€... ?
J'ai longtemps mûri le choix des pochettes, nuance.
By Oksana
#166126 [quote]Les filles avec un minimum de goût étaient tout de suite reconnaissables, et certaines ne m'ont pas étonné par leur absence de discernement quant à ma pochette (j'ai eu droit à un "comment t'as fait pour dessiner sur un mouchoir en papier ?"... sérieux)
Si tu te comportes comme tu en parles ici et dans ton dialogue du dernier paragraphe, sa remarque avait peut-être pour but de dé-enfler un peu tes chevilles ;)