Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Triboulet
#163871 Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas feuilleté ce forum fort utile au demeurant. Après une belle hitoire finie il y a quelques mois, je reviens vers vous avec mon lot de question.
Chaque fin est le debut d'une nouvelle histoire.
Voilà, il y a une jeune femme que j'ai rencontré il y a 4 ans durant nos études. Nous avons toujours eux de bons échanges sur des sujets variés mais jamais vraiment de séduction. Aujourd'hui nous sommes célibataires tous les deux. Mais j'ai du mal à lancer un jeu de séduction avec elle. Auriez vous des conseils?

Merci d'avance.
By progizgood
#163873 Bonjour Triboulet,

Ta demande est trop vague, ce serait comme dire : bonjour, j'ai acheté une raquette de tennis, vous savez comment je peux gagner un match ?

Il nous faut un contexte, la nature de ce que tu qualifies de "bons échanges", le degré de ta proximité avec elle, en savoir un peu sur vos passés respectifs. Sans cela, dur de t'aider...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163887 [quote="Triboulet"]Auriez vous des conseils?

Je te recommande [url=http://www.spikeseduction.com/]ce site[/url] pour commencer, il est plein de conseils vraiment utiles.
By Triboulet
#163929 C'est vrai. J'ai écrit en 4ieme vitesse ce matin. Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que je tente approche je la sens fuir. Et qu'à chaque fois finalement que je cherche comment faire avancer les choses je deviens moins naturel. Je ne sais pas ce que vous en pensez avec un avis exterieur et surtout si vous aviez quelques pistes. . .
By Triboulet
#163930 Nous n'avons jamais été proches. Pas de contact juste de très bons échanges et avec le temps surtout via internet.
Elle n'est jamais sorti avec un français et je pense que c'est une barrière.
By JulienH
#163934 De prime abord, je vois un garçon (fraîchement ?) célibataire et peut être un peu en dèche qui, alors qu'une envie de rebondir sentimentalement parlant se fait sentir, se met à soudainement désirer une vague et vieille connaissance du monde virtuel ou presque.

Si je raisonne ainsi, il n'est pas improbable que ce soit aussi son cas, ni très surprenant qu'elle fasse la sourde oreille car effectivement, un mec qui se "réveille" ainsi, ce n'est guère naturel, surtout s'il opère ce rapprochement via le net.

Qu'en penses-tu ?
By JulienH
#163935 De prime abord, je vois un garçon (fraîchement ?) célibataire et peut être un peu en dèche qui, alors qu'une envie de rebondir sentimentalement parlant se fait sentir, se met à soudainement désirer une vague et vieille connaissance du monde virtuel ou presque.

Si je raisonne ainsi, il n'est pas improbable que ce soit aussi son cas, ni très surprenant qu'elle fasse la sourde oreille car effectivement, un mec qui se "réveille" ainsi, ce n'est guère naturel, surtout s'il opère ce rapprochement via le net.

Qu'en penses-tu ?
By progizgood
#163938 Comment l as tu connue ? De quelle nationalité est elle ? Quels sont vos âges respectifs ? Quand tu parles de tentatives de ta part, elles se font de visu ou via internet ?

Bref, détaille vraiment, il nous faut plus de contexte, une trame, sinon ça va être dur...
By Triboulet
#163942 Hum Triumph oui il y a de ça . . .
Rencontré à la fac. 24 ans tous les deux et de nationalité égyptienne pour sa part. Les tentatives ne furent que virtuelles car nous n'avons pas vraiment l'occasion de nous voir de visu.
By JulienH
#163950 [quote="Triboulet"]Hum Triumph oui il y a de ça . . .
Rencontré à la fac. 24 ans tous les deux et de nationalité égyptienne pour sa part. Les tentatives ne furent que virtuelles car nous n'avons pas vraiment l'occasion de nous voir de visu.
"Il y a de ça", moui, c'est quand même important.

Plutôt que me poser la question des (supposées) difficultés posées par le fait qu'elle soit étrangère, je me demanderais d'abord si je fais les choses dans le bon ordre. Quand je me fais couler un café pendant que je prends une douche, et qu'il n'est pas prêt quand je reviens, je ne démonte pas la machine, la première chose que je fais c'est regarder si j'ai appuyé sur l'interrupteur.

Ces occasions de vous "voir de visu", c'est à toi de les créer.