Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#180992 Après quelques hésitations j'ai finalement franchi le pas en créant ce journal. L'occasion de prendre du recul sur mon quotidien et de faire partager les réflexions d'un trentenaire célibataire vivant à Paris.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#180993 Le premier sujet que j'ai envie d'aborder dans ce journal c'est le travail.
Après quatre ans de droit et un MBA en Achats/Logistique j'interviens en tant que spécialiste transport dans le cadre de projets industriels touchant au pétrole. Un parapétrolier construit une nouvelle unité de production de LNG dans le désert algérien? J'organise et coordonne l'envoi de matériel (de quelques kilos à plusieurs centaines de tonnes selon le lot) d'un point A (l'entrepôt du fournisseur) à un point B (le site final). C'est une activité à dimension hautement internationale avec de nombreux intervenants, des expéditions par voies terrestre/maritime/aérienne, un cadre de travail organisé sous forme de plateaux-projet. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est extrêmement sédentaire. Rares sont les fois où l'on nous demande de nous déplacer pour un chargement à tel ou tel port. Ce travail exige réactivité, implication et connaissance des réglementations douanières. Je bosse dans une grosse société, le champ d'intervention de chacun est de fait assez limité, ce qui rend le boulot moins intéressant que dans les petites structures où l'on dispose d'une certaine polyvalence. Après cinq années passées sur des projets en Allemagne, Chine, Russie, Portugal etc. je ressens une certaine lassitude. Le sens de ce que j'accomplis chaque jour ne me paraît pas évident, je ne ressens plus de stimulation. Conscient d'être tombé dans une routine dont seul un départ pourrait me tenir éloigné, j'ai entrepris des démarches pour trouver un nouveau job mais plus j'étudie les offres d'emploi plus je réalise que tout cela ne m'attire pas. Convaincu que le salariat est un "enfer", j'aimerais me lancer dans une activité en indépendant mais j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui ferait l'affaire. Quelques pistes tout de même: journaliste d'investigation dans le secteur de l'énergie, journaliste freelance spécialisé dans le basketball, ... A chaque fois que je cogite à l'activité qui me ferait bander j'en reviens au journalisme (j'ai toujours adoré lire les magazines, découper des articles inspirants pour les ranger soigneusement dans un classeur spécial, écrire) et pourtant je ne franchis pas le pas. Je ne sais pas comment m'organiser (support? communication?).
By jazzitup_
#180995 Dis-toi qu'avoir un job chiant c'est vachement mieux que la précarité, ça te laisse une grosse marge d'énergie que tu peux utiliser pour avancer tes propres projets.

Le tout est de trouver lesquels.

Journalisme ? Aie.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181007 [quote="jazzitup_"]Dis-toi qu'avoir un job chiant c'est vachement mieux que la précarité, ça te laisse une grosse marge d'énergie que tu peux utiliser pour avancer tes propres projets.

Le tout est de trouver lesquels.

Journalisme ? Aie.

Bien d'accord avec toi jazzitup! Par les temps qui courent avoir un travail (très) rémunérateur et nécessitant assez peu d'énergie est une chance dans la mesure où cela me permet d'être encore frais à la sortie du bureau. C'est justement cette fenêtre de temps là (le soir) qui est importante puisqu'elle me donne l'occasion de pratiquer des activités qui comptent vraiment pour moi. Mais j'aimerais tant avoir un boulot-passion où tu ne vois pas la journé passer, où tu t'épanouis à mesure que tu baignes dans un univers qui t'intéresse vraiment... Je pense que cette question du travail fait toute la différence entre quelqu'un qui subit sa vie et un autre qui la dessine.

L'un des intérêts de tenir un journal c'est de pouvoir mettre des mots sur des pensées, des intuitions et hier, en relisant mon post, je me suis fais la réflexion que je tenais mon activité-passion. Elle était là, sous mes yeux: tenir un blog consacré à "l'oil and gas." A force d'étudier et d'écrire sur le sujet peut-être pourrais-je un jour en vivre. Cela me fait penser à un récent phone coaching de Stéphane où il conseillait à son interlocuteur qui avait la même démarche que moi: "Qu'est-ce que tu peux faire que personne d'autre ne pourrait faire? Dis, écris et produis ce que tu ne vois pas chez les autres."
Dont acte.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#181273 J'ai rencontré un parapentiste sponsorisé par RedBull récemment, un mec super inspirant qui vit aujourd'hui de sa passion aux 4 coins du monde.

Il disait que beaucoup lui demandaient comment faisait il pour vivre de sa passion ?
Sa réponse : La réponse est dans la question.

T'es sur la bonne voie mais je pense qu'à un moment il faut arrêter de tout vouloir monétiser à tout prix (en tous cas pas dans un premier temps), devenir un expert de sa passion , la vivre eperduement et je pense que les choses deviendront évidentes.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181731 Il y a quelques semaines je me suis inscrit sur une application de rencontre bien connue . Ma motivation principale était de faire de nouvelles rencontres car depuis près d'un an cela a été très calme dans ma vie sentimentale avec très peu d'opportunités de rencontres (travail, cercle social...). Les raisons? La plupart de mes copains sont soit casés soit pères de famille, je fais pas mal d'activités (boxe, improvisation, yoga) dans lesquelles une fois le cours fini il y a peu d'interactions, enfin je suis assez introverti et vais difficilement vers les gens. J'ai bien un copain célibataire avec lequel j'avais l'habitude de faire des sessions street mais je me suis rendu compte que ce copain faisait peu d'abordages et s'en remettait surtout à moi pour aller parler à ces dames. Cela ne me dérangeait pas forcément mais sur la durée c'est assez frustrant, surtout j'ai réalisé que je n'amusais pas tellement avec lui, du coup les laps de temps entre nos interactions était assez pénible. J'avais littéralement l'impression que l'on me pompait mon énergie. C'était déprimant. J'ai donc décidé d'arrêter ces sessions moroses et peu productives pour tester la fameuse application. Quatre photos associées à mon profil, quelques clics et voilà que j'ai commencé à avoir des "matchs." Ont alors eu lieu les premiers rendez-vous. L'interaction n'a pas été au rendez-vous lors des trois premiers rendez-vous, les filles me plaisaient mais la communication passait difficilement, peut-être étais-je tendu, pas très naturel, en tout cas lorsque j'ai proposé par la suite à deux de ces femmes de se revoir elles n'ont pas répondu favorablement, me confiant qu'elles ne s'étaient pas senti très à l'aise. Suite à ce retour je me suis remis en question, me suis dit qu'il fallait que je me relâche davantage car j'ai toujours tendance à être tendu. Puis sont arrivés deux rendez-vous particulièrement intéressants que je vais vous raconter dans le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181732 Mardi soir de la semaine dernière. J'ai rendez-vous dans un bar près de chez moi avec Agathe, 30 ans, cheveux châtains, plutôt mignonne, férue d'histoire, qui travaille dans une librairie parisienne. Elle me parle avec passion des Spartiates, son thème de prédilection et le sujet de son mémoire de fins d'études. Le contact passe bien. J'apprécie sa qualité d'écoute. Ellle me pose des questions sur mon travail, ma vie, me raconte ses péripéties avec son patron "zinzin", le vin que nous buvons est bon, tout concorde pour que nous passions un bon moment. Ayant tous les deux des impératifs à l'issue de cette entrevue, nous en restons là. Plus tard le même soir elle m'envoie des messages pour savoir comment se passe ma soirée. Puis beaucoup plus tard me texte "Si tu veux venir boire une bière à la maison tu es le bienvenu." Je découvre ce message le lendemain matin, un peu étonné il est vrai. Naîvement je lui renvoie un message pour lui demander "quand?", ce à quoi elle répond plus tard dans la journée "quand ton agenda te le permettra ; )" Ce lundi, en début d'après-midi je lui propose de boire une bière le soir-même. Aucune réponse. J'avoue avoir été assez surpris par ce silence, d'autant que c'est elle qui avait soulevé l'idée de la bière. Puis, en y réfléchissant à tête reposée, je me suis dit que peut-être que son message "Si tu veux venir boire une bière à la maison tu es le bienvenu" était une invitation instantanée, à laquelle j'aurais dû répondre dans la foulée, débarquant ainsi chez elle au milieu de la nuit pour peut-être un peu plus qu'un simple verre. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181734 Elle t'a clairement proposé de coucher avec elle (invitation à boire de l'alcool chez elle après 22h, plus direct tu peux pas) et tu n'as pas répondu immédiatement. Elle a dû passer une assez mauvaise nuit à douter d'elle-même.
C'est pas étonnant qu'elle t'en veuille d'autant qu'elle a dû penser que c'était du rejet, pas que tu t'étais déconnecté pour aller dormir.
Et le lendemain, tu la relances la-dessus alors que la spontanéité de l'instant c'est évanouie, c'est maladroit.

Ce n'est pas perdu, elle est clairement intéressée. Pour le prochain rendez-vous faut que tu montes dans l'intimité: un bar en soirée (apres 21h) avec un canapé et un feu qui montrera que tu as compris sa volonté de monter d'un cran.
Et normalement, soit la proposition sera remise sur le tapis (de manière moins directe puisque vous serez en face à face), soit tu pourras lui en faire la proposition après quelques baisers.

Mais surtout, ne mentionne pas son sms: elle s'est montrée trop timide pour te faire la proposition en face, elle se sentira stupide si tu lui renvoie ça dans la tête.

Cela dit, sa proposition sort un peu de nulle part: tu as senti qu'elle était intéressée et excitée pendant le rendez-vous ?
By James ex S
#181736 [quote="la mouche"]

Mais surtout, ne mentionne pas son sms: elle s'est montrée trop timide pour te faire la proposition en face, elle se sentira stupide si tu lui renvoie ça dans la tête.
J'allais insister sur ce point également: ne mentionne pas ce sms lors de votre prochain rdv, sauf si elle en parle d'elle même (et même, ça reste un terrain miné).
Fais lui comprendre par le choix du rdv et ton attitude que tu as également envie de cranter et pas avec des mots.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181739 [quote="la mouche"]Cela dit, sa proposition sort un peu de nulle part: tu as senti qu'elle était intéressée et excitée pendant le rendez-vous ?

Salut la mouche! Tout à fait d'accord avec toi, sa proposition sortait de nulle part. On avait passé un bon moment, je la sentais réceptive, mais il n'y avait pas non plus une connection incroyable. C'est pour ça que son sms m'a pour le moins surpris. Ledit sms est arrivé sur les coups de minuit, ce qui est un peu tard quand même pour une invitation impromptue.
Par ailleurs, comme je le disais dans mon post, je l'ai recontactée ce lundi en milieu de journée via un sms "On se la boit ce soir cette bière?" mais n'ai pas eu de réponse. J'en déduis que c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181740 La semaine dernière toujours. Trois jours après avoir rencontré Agathe, j'avais rendez-vous avec Laura, 30 ans. Le contact était bien passé via l'application mais la veille de la rencontre j'avais quelque peu été refroidi par le fait qu'elle refuse de me donner son numéro de téléphone, toujours utile en cas de retard. Je me pointe donc au rendez-vous. Laura est déjà là. La photo n'était pas trompeuse, mademoiselle est belle, un visage fin, des yeux qui pétillent, une voix agréable et une communication qui passe tout de suite bien entre nous. Je commande de la sangria, elle un mojito. Le rendez-vous dure 3h30 durant lesquels nous cheminons lentement mais sûrement vers une certaine intimité avec des petits jeux (improvisation...) et des confidences sur notre vie, notre travail, etc. Il y a beaucoup de connivence et d'humour dans notre discussion. Elle me confie qu'elle a déjà rencontré quelques garçons via l'application et me détaille (à ma demande) ces rendez-vous a priori non concluants. Trois verres de sangria (pour moi) et trois mojitos (pour elle) plus tard, nous marchons ensemble jusqu'au métro. Je sens que le courant passe bien mais n'ai pas envie de brusquer les choses, je sens qu'elle n'est pas prête. Le soir même, de retour chez elle, elle m'envoie un message sur l'application en me donnant son numéro de téléphone. Je la recontacte quelques jours plus tard et nous convenons d'un rendez-vous pour ce mercredi. La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181751 Soit tu as du mal à voir les signes d'intérêt, soit c'est un Red flag: ce genre de proposition sorti de nulle part c'est pas bon.
Et pour sa non réponse à ta proposition de bière chez elle, elle est tout à fait normale comme James et moi l'avons dit. C'était du spontané et le spontané se réchauffe aussi mal que les pommes de terre sautées.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181797 Mercredi soir je retrouve Laura du côté de Strasbourg Saint-Denis. Après des insomnies à répétition je ne suis pas très en forme et je redoute que ce nouveau rendez-vous ne tourne un peu à vide. Laura est très apprêtée. Je remarque son rouge à lèvres assorti à son pull rouge (elle n'en portait pas lors de notre premier rendez-vous). Nous nous installons tranquillement dans un bar chaleureux.Mes craintes sont vite dissipées car tout de suite s'installe une complicité évidente. Nous commandons une bouteille de vin rouge et nous livrons de plus en plus l'un à l'autre. Lorsque je lui raconte une anecdote elle embraie sur une histoire similaire qui lui est arrivée. A un moment elle effleure même ma joue de sa main. Je suis penché en avant sur la table et remarque qu'elle aussi. Il suffirait que j'avance encore un peu la tête pour l'embrasser, l'idée me traverse l'esprit mais, happé par la conversation, je passe vite à autre chose. Je lui parle de mes insomnies, un sujet qu'elle semble bien maîtriser également, et lui explique que lorsque cela se produit j'ouvre un bouquin et lis en attendant que le sommeil vienne. Elle me conseille d'en profiter pour écrire ce qui me passe par la tête, à la façon d'un journal intime. A ce moment là je me dis que ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire car écrire ça fait cogiter et je doute que cela aide à se rendormir. Néanmoins j'écoute en silence, sans faire part de mes réserves. Et là, tout d'un coup, Laura se ferme comme un huître. Je suggère que nous partions. Elle saute sur l'occasion et demande illico l'addition à la serveuse. Nous partons sur le champ. Sur le chemin du métro je lui demande ce qu'elle a, si j'ai dit quelque chose qui l'a blessé, elle me dit que non, qu'elle est fatiguée. Elle me demande quelle ligne je prends pour rentrer chez moi (nous sommes quasiment voisins). Je le lui dis. Elle m'indique qu'elle prend une autre ligne (moins directe et qui lui occasionera un changement). Le message est clair. Au moment de nous séparer, elle m'avoue qu'elle a été blessée par la façon dont je l'ai regardée lorsqu'elle me conseillait d'écrire pendant mes insomnies ("Tu avais un air cynique..."). Je la détrompe mais apparemment elle est encore blessée. Elle ajoute qu'elle est hypersensible. L'abcès crevé, nous nous séparons. J'avance la tête pour lui faire la bise en cherchant à l'embrasser sur la bouche mais à la façon dont elle tend les joues il est clair qu'elle n'en a aucune envie. Nous partons chacun de notre côté. End of the story.
Je retiens plusieurs choses de ce rendez-vous:
1) mes grandes difficultés à cranter (ce n'est pas nouveau)
2) le mauvais timing pour le baiser. J'aurais dû le tenter avant mais à chaque fois je me mets la pression avec le baiser et du coup ça n'a rien de naturel, c'est pour ça que je repousse toujours au dernier moment pour le faire
3) cette fille qui prend la mouche pour un regard supposément cynique me plaisait bien mais niveau caractère ça n'a pas l'air d'être une mince affaire. Ce n'est pas avec une fille "prise de tête" (même avec un physique agréable et une bonne connexion entre nous) que j'ai envie d'être en ce moment
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181805 Parmi les classiques de la littérature pour enfants que j'ai lu quand j'étais gamin figurent James et la pêche géante, Charlie et la chocolaterie, Danny, champion du monde ou encore Matilda. Quel est le point commun entre tous ces livres? Ils sont l'oeuvre de Roald Dahl, écrivain britannique né au Pays de Galles de parents norvégiens. J'ai toujours beaucoup apprécié le style très visuel de Dahl, l'humanité qu'on devine derrière chaque mot et sa capacité à nous faire rentrer de plein pied dans ses histoires. Pas étonnant que deux des cinéastes les plus inventifs de leur génération (Tim Burton et Spike Jonze) aient choisi d'adapter sur grand écran Charlie et la chocolaterie, et Fantastic Mr. Fox.

J'ai récemment découvert deux citations de cet auteur. Elles peuvent sembler simples (voire simplistes) de prime abord, et pourtant elles sont pleines de bon sens. J'ai décidé de les faire miennes.

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/b7/ff/48/b7ff4860f493fbc9b05e570a0ccd6f3c.jpg[/img]

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/45/fa/fc/45fafc5f94d5cf45d8c14e9c0a22e0df.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#181806 Correction: Fantastic Mr. Fox a été réalisé par Wes Anderson, ce qui ne change rien à mon propos, bien au contraire :D