Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170261 Au sujet du lien entre rémunération et loyauté à la "tâche" :

[url=http://m.slate.fr/story/102315/dependance-financiere-infidelite]Les hommes qui "sponsorisent" leur femme sont les plus cocus >>[/url]
By mwu
#170278 [quote="Stéphane"]Au sujet du lien entre rémunération et loyauté à la "tâche" :

[url=http://m.slate.fr/story/102315/dependance-financiere-infidelite]Les hommes qui "sponsorisent" leur femme sont les plus cocus >>[/url]

Pourquoi ca ne me surprend même plus ?

Elles n'ont même pas la reconnaissance du ventre... même pas ça.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#170280 D'un coté, ce n'est pas si étonnant. Si le mec est chiant comme la pluie et ne tient sa femme que par l'argent, ça va forcément poser problème sur le long terme... Surtout si elle sait qu'elle peut sortir le joker Divorce à XX chiffres + garde des gamins + (allons-y tant qu'on y est) accusations de viols voire pire.

On n'est jamais autant "libre" d'apprécier quelqu'un que quand on ne dépend pas de lui. Les "gosses" de 25-30 ans qui ont le moins de problèmes relationnels avec leurs parents sont ceux qui sont indépendants financièrement. Plus tu es dépendant de quelque chose/ quelqu'un, plus ça va te rendre aigri, frustré, etc... jusqu'au point de vouloir lui faire du mal, pour te venger de toi-même et de ta faiblesse. Le raisonnement vaut pour les "jeunes" de banlieue qui niquent la France mais sont sous perf d'emplois publics, de RSA et d'allocs en tous genre.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#170285 [quote="Sébastian"]On n'est jamais autant "libre" d'apprécier quelqu'un que quand on ne dépend pas de lui. Les "gosses" de 25-30 ans qui ont le moins de problèmes relationnels avec leurs parents sont ceux qui sont indépendants financièrement. Plus tu es dépendant de quelque chose/ quelqu'un, plus ça va te rendre aigri, frustré, etc... jusqu'au point de vouloir lui faire du mal, pour te venger de toi-même et de ta faiblesse.
+1
By Simon
#170290 [quote="la mouche"][quote="Sébastian"]On n'est jamais autant "libre" d'apprécier quelqu'un que quand on ne dépend pas de lui. Les "gosses" de 25-30 ans qui ont le moins de problèmes relationnels avec leurs parents sont ceux qui sont indépendants financièrement. Plus tu es dépendant de quelque chose/ quelqu'un, plus ça va te rendre aigri, frustré, etc... jusqu'au point de vouloir lui faire du mal, pour te venger de toi-même et de ta faiblesse.
+1

Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#170291 Dans ces conditions, et dans l'optique d'élargissement de la discussion, faudrait définir "dépendance financière".
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#170292 [quote="S.Mimura"]Dans ces conditions, et dans l'optique d'élargissement de la discussion, faudrait définir "dépendance financière".
C'est combien tu pèses dans les rentrées totales d'argent dans le couple. Plus tu y contribue, et moins t'es dépendant (le cheminement pour y arriver est expliqué pages 3/4).
En pratique, ça se traduit par un simple pourcentage entre les rentrées de l'un et l'argent total du foyer, ce qu'elle appelle le "relative income" (page 9).

Pour ceux qui veulent l'étude originale en intégralité (27 pages), c'est par ici : [url=http://www.asanet.org/journals/CS/Jun15ASRFeature.pdf]Her Support, His Support: Money, Masculinity, and Marital Infidelity[/url].
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#173033 Quand Facebook veut que vous restiez un bon produit bien présentable (car la laideur et les difformités se vendent mal) :

http://www.laprovince.be/1349268/articl ... media&obre


#inconscientcollectif #paraître #image #bizness
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181318 [quote="Stéphane"]Au sujet du lien entre rémunération et loyauté à la "tâche" :

[url=http://m.slate.fr/story/102315/dependance-financiere-infidelite]Les hommes qui "sponsorisent" leur femme sont les plus cocus >>[/url]
Génial cet article.

C'est tellement logique quand on a les bon décodeurs...

La femme choisit le meilleur reproducteur, qui est le plus sécurisant donc. Ce n'est plus l'homme le plus fort, le plus combatif, mais le plus aisé.

Et bien souvent, celui-ci ne la fera pas rêver. Il n'a aucun érotisme, est chiant à mourir, plutôt pas beau, a passé sa vingtaine à se terrer dans un trou pour faire des études CSP +++ plutôt qu'à sortir et à découvrir les femmes, viens d'une famille plutôt conservatrice, est (donc) timide et son seul pouvoir érotisant est son porte monnaie. Je fais un lien entre les hommes les plus timides et ceux qui ont eu l'éducation la plus stricte. Or, en général, plus une famille est conservatrice, plus l'éducation est stricte.

Et c'est typiquement le genre d'homme qui choisissent des femmes F+ (recherche de l'amour maternel de mon point de vue, et incapacité à décoder la manipulation féminine); Mais les femmes F c'est aussi celles qui ont le plus tendance à tromper, car barycentre émotionnel "il n'y a que moi et mon bien être et mes émotions qui comptent".

Combo gagnant.

Les seuls femmes dont je sais qu'elles ont eu des amants étaient F++ ; Et elles n'avaient pas la moindre once de culpabilité.
By mwu
#181319 A partir d'un certain niveau faut aussi le lire le disait Tonton, le grand bourgeois sous traite la satisfaction sexuelle voir amoureuse de sa femme à un prolo.

En gros le mec qui touche 7-8 chiffres par an à autre chose à foutre de son temps que de donner de la "Romance", de l'excitation etc à sa femme, et il a bien raison.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181320 True.

Et si elle n'allait pas voir ailleurs chercher sa satisfaction sexuelle, émotionnelle, en se nourrissant d'un prolo, elle ne supporterait plus la médiocrité et le vide de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181321 D'ailleurs malgré ca, grâce aux magies du divorce et de la pension alimentaire, elle finit par se barrer - En se disant qu'elle n'aura plus jamais à bosser de sa vie, pourra voler une partie de la fortune du père de ses enfants, et s'éclater librement.

La pression sociale sur les hommes est vraiment incroyable pour que les mecs acceptent encore de se marier de nos jours alors qu'ils savent qu'ils ont 50% de chances que ca détruise leur vie plus tard.

C'est un des premiers sujets de conversation que j'aborde quand je rencontre une femme: "j'ai pas l'intention de me marier un jour".

Filtre anti-connasse garanti.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#181650 Il suffit de se marier avec une femme qui gagne davantage que vous, et la question est réglée non ?