Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180116 Décidément ce journal m'est plus utile que ce j'escomptais

Réflexion matinale >

Ce début d'obsession est je pense une commodité - facilité > je pense que ça met juste en relief qu'enchainer des histoires sans avenir et sans goût est le vrai problème -> et que je devrais surtout concentrer mes efforts et pensées vers des meufs qui sont réellement susceptibles de m'intéresser et de m'apporter autre chose (sans partir dans une quête absurde de ted mosby) mais au moins en changeant d'air et évitant de cultiver des vieilles relations plus inutiles et toxiques qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180571 remarque du soir

- je viens de remarquer qu'une fille avec qui j'ai couché récemment (qui est très objectivement très intéressée) utilise des phrases, des tournures ou mots que je n'utilise que moi (à l'écrit), je me suis fait la remarque que sur son écrit transparaissait son niveau d'intérêt assez clairement

- une autre fille (qui elle m'intéresse beaucoup - et je ne sais pas ou se situe son niveau d'intérêt, je pense qu'il est en dessous du mien) a commencé récemment à aussi utiliser des expressions que je n'avais jamais lu auparavant - mais même deal, j'avais la curieuse impression de retrouver mes propres répliques - je me demande du coup si elle est plus intéressée qu'avant ou pas...

je sais qu'il y a une plasticité entres amis - fréquentations au niveau du vocabulaire et de la manière de s'exprimer, ça m'arrive de reprendre des expressions de mes meilleurs amis et inversement - mais du coup je me demande si c'est pas un signe implicite d'intérêt - dans la même mesure qu'une fille qui va calquer ses goûts (F lego de Stéphane)

à vérifier --->
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180573 La femme lego commence souvent par imiter le langage et les gestes. Ecoute bien les mots/expressions nouvelles qu'elles utilisent, ça dira quelques chose de toi, de tes tics verbaux et de ce qu'on retient de toi.

Il y a quelques années, j'utilisais souvent le mot "mauvaise médecine" que j'avais vu dire par un indien dans un Lucky Luke. Totalement anecdotique jusqu'à ce qu'une fille utilise ces mots exacts dans un mail qu'elle m'a envoyé après que je l'ai quittée. Son niveau d'intérêt était haut.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180583 ahaha pour le coup c'est spécifique " mauvaise médecine " oui

du coup je vais voir si la théorie se valide ou si c'était juste une coincidence avec cette fille
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180622 pour revenir sur le coup des emprunts de vocabulaire associés au niveau d'intérêt,
la fameuse fille qui est vraiment très intéressée vient de m'envoyer en 3h deux expressions que je n'utilise que moi
avant de m'insulter (sur le ton de la plaisanterie - 100% femme enfant) parce que je l'ai quittée à une soirée alors qu'elle avait probablement prévu qu'il se passe quelquechose entre nous ce soir-là
du coup c'est drôle maintenant je les remarque dans une conversation comme s'ils étaient surlignés en rouge fluo
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180669 J'ai tendance à sur- interpréter en ce moment, me retrouvant dans une situation avec une fille qui me plait vraiment -
c'est là où les séminaires font leur effet - comme si on était dans une galerie des glaces mais avec des marquages au sol qui indique les miroirs qu'on va se prendre dans la gueule (du moins une partie)

je m'interrogeais ces derniers-jours en me retrouvant face à ça dans une conversation et sans pouvoir retrouver de truc exact dans un séminaire
pour l'info - c'est une semi-friendzone (qui a toujours été sexuée, on peut dire que c'est une relation qui avait pour étiquette "amical") qui a basculé dans un entre deux et dont j'essaye tant bien que mal de faire bien les choses pour cranter vers quelque-chose de plus sérieux

prise de rdv (super décontracté - j'essaye d'avancer à pas de loup concernant la charge émotionnelle - j'aurais été bien plus direct et sans écrans de fumée dans une autre situation)
la conversation est en substance ->
Elle: super claquée, retour du taff, trucs à faire
Moi: Mangeons un truc tout les deux - on se fait la cuisine
E: Désolée, on se fait ça un autre soir d'accord? + au fait je passe à tel endroit si tu veux que je te ramène un truc
-> contre-proposition vague -> je serais tenté de me dire que c'est un semi-chaud (un peu tiède)
M: Vanne sur l'endroit
M: Ok, mais dans ce cas tu fais la cuisine - ou tu m'invites
E: Oui avec plaisir !!
j'ai déjà lu des trucs sur ce fameux avec plaisir - grand classique sans me rappeler son degré de bullshitage -
je serais tenté de me dire que c'est un faux-chaud, mais je me trompe peut-être.


en attendant j'attends une vraie contre-proposition, aucun autre moyen d'évaluer si elle est intéressée ou pas
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180671 décidemment c'est compliqué ce matin,

/ take 3 /

"je vais attendre une vraie contre proposition de sa part,
aucun autre meilleur moyen d'évaluer plus clairement son niveau d'intérêt"
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180691 Récit séquencé >

Ces derniers jours ont un peu été déconnectés
perdu dans le travail je me suis sorti de la tête la présence de L.
on a finalement dîné ensemble après une longue journée dans un restau japonais
- elle m'avait invité après qu'on eusse mangé ensemble il y a quelques semaines. Après coup je pense que c'était une manière amicale de rendre la pareille - même si j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'il y avait un part de séduction là-dedans, infime peut-être, mais pas absente


Je suis arrivé à la bourre, en me disant que je n'avais que moyennement envie d'être là, presque réfléchi à le reporter à un autre moment.
Elle m'avait précisé plus tôt qu'elle ne serait pas dispo pour un verre car elle avait un train à prendre tôt le lendemain et une valise à faire


Au final j'étais là, assis en face d'elle, presque convaincu de ma défaite - de mon erreur (?)
tout le dîner était étrange et déconnecté,
Elle fatiguée, sans énergie, moi ne sachant pas sur quel pied jouer, complètement détaché même de la conversation - comme
si je savais au final l'issue de la soirée et que je me préparais inconsciemment à mettre les voiles.


Le confort aidant et l'habitude de se côtoyer ont suffit pour ne pas rendre le dîner gênant,
en définitive j'ai décidé à la fin du repas qu'on aille prendre un verre autre part tout les deux,
en faisant mine de ne pas entendre son "mais je rentre pas tard par contre." -

Tout au long de la soirée des références disséminées à notre relation + que platonique, de mon côté sur le ton de la blague
pour clarifier mes intentions et mon état d'esprit - il m'a semblé qu'elle y répondait
Quelques rues plus loin, le cocktail se passe dans un manque d'énergie total, des deux côtés - rien ne prend, comme du bois mouillé,
les rires sonnent faux, l'énergie est simulée de mon côté, j'ai eu l'impression qu'on était tout les deux derrière une vitre de parloir en verre à se parler avec un téléphone

Au moment où je décide mentalement de tenter un baiser (rien ne de sexuel ne s'était passé entre nous hors d'un lit après plusieurs verres - 100% sex friends) - elle m'annonce qu'elle va rentrer, "ok allons-y"
je la raccompagne, m'arrête, décide de partir. Je fais mine de lui dire au revoir, une bise. Je m'arrête, et aussi maladroit qu'un enfant je la regarde, et après quelques instants, tente un baiser
> recalé

erreur de débutant, maladroit à 300%,
Je le sentais absolument pas, je serais presque tenté de me dire que je savais que ça n'allait pas fonctionner au moment où je l'ai tenté, mais j'avais besoin je crois de conclure l'histoire et d'y mettre un terme

crash & burn > au moins je suis fixé, elle n'est pas intéressée autant que je le souhaitait.


----

après coup - je pensais que cette fille était honnêtement "compatible" avec moi et qu'il était possible d'avoir une vraie construction et une vraie relation avec elle / c'était au final une erreur de casting, ma manière de gérer les choses, ou un problème de timing, peu importe la raison mais c'était une erreur

tant pis, au moins je suis fixé et ça me permet de mettre mon focus sur autre chose et d'arrêter de gaspiller mon temps et mon énergie sur ce dead-end

---
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180816 incroyable de voir à quel point parfois les leviers d'attirance peuvent être grossiers >

j'étais à une soirée en boite - bar dansant avec un ami, on rencontre deux filles avec qui on commence à discuter, le courant passe bien avec celle qui m'intéresse le plus - on parle pas mal, change de bar, commence à danser, à flirter

entretemps des amis (majoritairement féminines) nous rejoignent dans le même bar - elles me surprennent du coup dans des conversations assez impliquées avec cette jolie brune,
les verres se vident, se remplissent, on danse, s'embrasse - sur les coups de 4h, les deux copines doivent partir,
on échange un numéro, lui souhaite une bonne soirée.

je retourne du coup à mes amis, et même pas 15 min. plus tard, une de mes amies en question (dont je sais pour sûr qu'elle n'est pas foncièrement intéressée par moi), titillée par le fait de m'avoir avec une fille inconnue toute la soirée, vient danser avec moi, de plus en plus serré, de plus en plus équivoque.
Surpris et intrigué, je l'attire dans un coin pour lui demander d'où ça sort - même si j'ai ma petite idée - elle se confond en fausses excuses par rapport à l'alcool, et m'embrasse ...

quelques jours plus tard >
à une autre fête avec une ex sex-friend qui m'a clairement fait comprendre qu'elle était plus intéressée il y a quelque temps de cela, m'observe en coin danser avec une autre fille pendant la nuit - et après avoir rongé son frein pendant un moment, est venue me faire une pseudo-scène en me demandant de danser avec elle...

l'alcool + désir triangulaire font un cocktail assez explosif
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#180852 Retombé par hasard sur un carton de lettres de mon premier amour

Elle était aux États Unis pour 5 mois et on avait décidé de s'envoyer des colis à défaut de pouvoir se retrouver tout les weekends

Elle avait l'air très amoureuse, et c'est drôle de voir le chemin parcouru en lisant maintenant à froid et avec bcp plus d'expérience (et soyons honnêtes, surtout des séminaires en plus )
Je lis beaucoup plus entre les lignes qu'avant, j'ai du coup l'impression d'être un peu désabusé, j'étais très amoureux mais c'était une pure femme enfant qui m'en avait fait baver avant que je décide de la quitter. Peut-être que ça va vient de là, ou qu'au final c'est sain au final d'avoir ce feeling en s'y replongeant. (Ressentiment pour mieux s'en détacher?)



Un truc qui m'est aussi venu à l'esprit en lisant la version choderlos de laclos de la messagerie facebook,
C'est qu'on est face à l'état cristallisé de l'autre sous forme papier - mais contrairement au numérique / iPhone et fb mail, il est dur de se replonger dans quel état on était nous, étant donné que les lettres que j'ai pu envoyer c'est elle qui les a sous la main. Je serais curieux de savoir ce que j'avais bien pu lui écrire à l'époque
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#181325 Sans jugement de morale par rapport à ça >

mais contrairement à ce qu'il m'a toujours semblé logique de penser,
dans un groupe de gens donné, si l'on a une relation sexuelle avec une fille de ce groupe,
ça a annule automatiquement (ou met en mauvaise posture) les possibilités avec les autres copines de ce groupe,

en fait en en faisant de plus en plus l'expérience,
je pense que ça tient vraiment de la superstition / fausse croyance
en réalité, j'ai l'impression que ça attise au contraire les désirs (ou même le crée) - je crois avoir entendu Stéphane parler
d'un concept à propos de genre de désir mimétique

c'est pas beau, c'est pas reluisant,
mais je viens d'en faire encore l'expérience récemment et ça a finit d'invalider ce que je pensais - croyais
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182406 Je fais un point sur la personne que j'ai pu être plus jeune et celle que je suis devenu
et à quel point ce que je tenais pour absolu et définitif il y a quelques années n'a fait que varier, se tordre, évoluer

stade 1 - être attiré par les filles et ne rien y comprendre, essuyer des vestes et quelques réussites, "naturellement"
stade 2 - une première relation > naïve et par défaut, sans comprendre et en étant persuadé qu'être amoureux c'était ce sentiment de complaisance et ce statut "couple" avec sexe régulier
stade 3 - rencontre une fille dont je suis vraiment tombé amoureux, mais à tendance psycho f-enfant.
stade 4 - douiller
stade 5 - enchainer du quantitatif, au début par égo, puis par jeu, et finalement comme d'autres décideraient de se prendre une cuite pour se sentir mieux (spoiler alert : ça marche pas)

J'ai l'impression de passer la nouvelle étape
L'enchainement d'histoires à date de péremption affichée me gène depuis un certain temps, c'est drôle j'en parlais déjà en septembre.
Mauvais goût amer rien qu'à l'idée de ces aventures -
alléchantes au premier coup d'oeil - repoussantes dés le moment où c'est consommé
à différent degré bien sûr, il y en a dont je garde un souvenir amusé mais rarement plus.

À force de voir la récurrence > mauvais moment, panique = sexe par besoin primal, le tout saupoudré d'un besoin de contrôle (je suis "libre" de toute relation)
C'est drôle ce n'est que maintenant que je peux faire le focus et réaliser le mauvais pattern, comme un junkie.

Ma précédente relation m'a laissé une marque et s'est gravé dans mon comportement, alors que je pensais que cette histoire était à des KM. derrière moi

Cliché à mourir mais > Par peur de souffrir, c'est plus simple de se détacher de tout ce qui peut le provoquer (dont une relation stable)

> sauf que là j'ai rencontré cette fille, un truc qui zone sous la roche depuis un bon moment mais elle m'a donné envie d'évoluer et de changer avec elle. Et de classer cette partie là dans stade 6 / et ouvrir le tiroir du stade 7 :

Pas évident de faire confiance / mais c'est déjà mieux si on se fait confiance à soi-même

LET'S SEE.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184647 Un an et demi plus tard, c'est fini.

Elle est partie. J'étais incapable de la rendre heureuse sur les derniers mois.

Au début nous étions amis, elle sortait d'une rupture, je voulais une relation de couple avec elle.
On couchait ensemble régulièrement mais ne voulait pas en entendre parler
Je noyait son rejet de relation dans d'autres relations sexuelles à côté, pensant garder le contrôle alors que j'étais juste en train de déraper. Je suis tombé amoureux (ou obsédé?)
Je lui ai formulé ce que je voulais, elle m'a repoussé une ultime fois et je suis parti.
Après avoir eu vent d'une aventure avec une autre fille quelques semaines plus tard, elle est revenue.

Notre relation a commencé sur un air de ressentiment de mon côté, entretenu par ses multiples va et vient de femme enfant
Nous avons une discussion au bout de six mois là-dessus et elle s'est transformée, acceptant ses torts et incohérences, comme une femme.

J'étais en plein milieu d'un cyclone personnel, je tente de lancer un projet pro (sans rémunération) depuis bientôt 1 an.
Je pense que j'étais incapable de rendre quelqu'un heureux à ce moment-là. On choisit pas le timing et nous avons continué.
C'était chaotique de mon côté et elle était en première ligne. J'ai fini par devenir toxique, lui reprochant certains torts par prétexte. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur la raison de mes emportements réguliers, souvent ivre

Je pense que ma tête me disait qu'elle était "la bonne" et que mon bide me disait de partir tout seul

Je crois que le chaos intérieur dans lequel je me trouvais (et me trouve) a déteint et pourri toute la relation définitivement.
Au fond cette fille je l'aime. Mais je suis incapable d'être avec quelqu'un pour le moment.

Elle m'a dit que c'était terminé. Mais qu'elle était encore amoureuse. Qu'un jour peut-être on se retrouverait
Que j'étais devenu trop toxique.

Même si elle revenait je pense que la relation serait trop profondément gâchée pour re-devenir saine.
Je lui ai donné une lettre pendant la rupture - je me demande si c'était pas égoiste. Je lui ai fait part de mes regrets et de ce que je ressentais. De mon envie de changer avec / et pour elle. Mais au fond je pense qu'elle a vu la situation avec plus de clarté que moi et qu'elle sait très bien que c'est impossible... je ne sais pas.

Je n'arrive plus rien à ressentir, juste un grand vide.