Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#181291 [quote="jazzitup_"][quote]Enchanté, je suis avocat pénaliste.

Merci de relever le débat.
En quoi est-ce que le simple fait qu'il se présente en tant qu'avocat pénaliste élève le débat. :roll:
Par contre, je veux bien que tu nous expliques en quoi est-ce que relater des faits (% d'étrangers dans les prison, auteurs d'infractions qui sont constamment connus des services de police, etc) est xénophobe et que tu nous l'explique avec la vision d'un avocat pénaliste.

A quel moment est ce que je déconne quand je dis ça:
[quote]C'est quoi le problème avec la logique? En l'occurence si il est illégalement en Suisse ça veut dire que c'est un étranger. J'espère que ce n'est pas trop stigmatisant de dire d'un non-Suisse qui'il est étranger.

La justice est laxiste parce qu'elle ne s'est pas assurée que la personne quitte le territoire après l'avoir condamné. La plupart des condamnations pour séjour illégal se font alors que le prévenu ne s'est même pas présenté au tribunal. Sur le papier il est interdit de territoire mais en réalité il s'est simplement évadé dans la nature. La bonne conduite à tenir c'est de le punir pour ses condamnations et une fois qu'il a purger sa peine/payer son amende, on le renvoie hors du pays.

Je faisais simplement une constatation. Oh tient, le violeur est un étranger qui a déjà été condamné et qui est illégalement en Suisse. Drôle de voir que ce n'est pas un honnête citoyen avec un casier judiciaire vierge. C'est aussi être un mechant raciste de dire que plus de 3/4 des individus dans nos prisons sont des étrangers (https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... #319306563)