Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#181291 [quote="jazzitup_"][quote]Enchanté, je suis avocat pénaliste.

Merci de relever le débat.
En quoi est-ce que le simple fait qu'il se présente en tant qu'avocat pénaliste élève le débat. :roll:
Par contre, je veux bien que tu nous expliques en quoi est-ce que relater des faits (% d'étrangers dans les prison, auteurs d'infractions qui sont constamment connus des services de police, etc) est xénophobe et que tu nous l'explique avec la vision d'un avocat pénaliste.

A quel moment est ce que je déconne quand je dis ça:
[quote]C'est quoi le problème avec la logique? En l'occurence si il est illégalement en Suisse ça veut dire que c'est un étranger. J'espère que ce n'est pas trop stigmatisant de dire d'un non-Suisse qui'il est étranger.

La justice est laxiste parce qu'elle ne s'est pas assurée que la personne quitte le territoire après l'avoir condamné. La plupart des condamnations pour séjour illégal se font alors que le prévenu ne s'est même pas présenté au tribunal. Sur le papier il est interdit de territoire mais en réalité il s'est simplement évadé dans la nature. La bonne conduite à tenir c'est de le punir pour ses condamnations et une fois qu'il a purger sa peine/payer son amende, on le renvoie hors du pays.

Je faisais simplement une constatation. Oh tient, le violeur est un étranger qui a déjà été condamné et qui est illégalement en Suisse. Drôle de voir que ce n'est pas un honnête citoyen avec un casier judiciaire vierge. C'est aussi être un mechant raciste de dire que plus de 3/4 des individus dans nos prisons sont des étrangers (https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... #319306563)

[quote="mwu"]Bah c'est précisément ce qu'ils dénoncent, le laxisme qui fait qu'un mec expulsé puisse revenir, le fait qu'il n'y ait pas de frontières et de douanes pour contrôler que le mec ne reviennent plus jamais. Tu veux rester dans un pays qui a la gentillesse de pouvoir t'accueillir ? Tu y arrives légalement et tu respectes ses lois, c'est le b.a ba.
Merci d'avoir compris.
By James ex S
#181292 [quote="Monsieur"]Évidemment que ça veut dire qu'il est étranger. Je ne te disais pas que tu faisais un raccourci sur point-là. Je pointais du doigt le raccourci : étranger --> violeur potentiel. Propos et discussions qui sont devenus réflexes sur ce site qui s'appelle hommes d'influence et non hommes de souche il me semble. Or on ne tombe que sur des échanges de ce type depuis quelques temps.
Ce qui est drôle c'est qu'à aucun moment je n'ai fait la parallèle entre "violeur" et "étranger". Tu fais ce raccourci hasardeux pour ensuite reprocher que ce genre de propos soit monnaie courante sur le site.

J'ai simplement relevé que c'est de plus en plus fréquent qu'à chaque nouvelle infractions, on apprenne que le suspect était connu des services de police (un peu comme après chaque attentat ou on apprend que le suspect était fiché S, sur écoute...). Ici il se trouve que c'est un viol est que le suspect est interdit de territoire en Suisse. Le relever fait de moi un horrible xénophobe qui traite tous les étrangers de violeur. Merci pour cette réduction, c'est très honnête.

Pour le reste, si tu es avocat pénaliste en Suisse, je veux bien ton point de vue sur la sur-représentation des étrangers dans le milieu carcérale. Parce que traiter une théorie de xénophobe sans être capable d'en donner une...
By mwu
#181307 [quote="jazzitup_"]Jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul ici à côtoyer régulièrement délinquants et criminels.

Techniquement, vu la justice laxiste on côtoie tous malgré nous régulièrement des délinquants, j'en croise tous les jours :mrgreen: (Geneve rive droite c'est un pays étranger)

Et comme le disait James pour 20 min, ça ne change rien aux faits nous sommes des citoyens les observons
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181315 [quote="Monsieur"][quote="coug"]Suffit d'en parler à un avocat qui fait du pénal et qui se rends dans les prisons. Demandez lui un peu la mixité éthnique ( :mrgreen: ) dans les prisons françaises. Est-ce que c'est plus ambiance Paris VIIème ou 93 ?

Enchanté, je suis avocat pénaliste. Oui, le caucasien est sous représenté en prison. Non, cela ne s'explique pas par tes théories xénophobes.

Bin oui, ca s'explique par la précarité.

C'est bien pour ca que le taux de criminalité est hors de contrôle dans les régions les plus pauvres de france, à savoir les campagnes rurales désindustrialisées habitées majoritairement de caucasien...

Wait?

:lol:

Et pour la Suisse, qui n'a aucun passé colonial (contrairement à... Suivez mon regard), qui est un pays neutre, qui n'a participé à aucune guerre coloniale ou néo-coloniale (libye, mali, afpack, irak, syrie,...suivez mon regard) - Ce n'est pas une théorie xénophobe que de faire un lien entre immigration et criminalité, avec 71% des détenus carcéraux qui sont étrangers pour 25% de la population. C'est un constat objectif.

Et ce n'est pas de la xénophobie, car ce n'est pas un rejet de tous les étrangers. Les étrangers qui répondent à un besoin de l'économie qui ne peut pas être comblé de manière indigène, qui sont capable de subvenir à leurs besoin, qui sont capable de s'intégrer, qui acceptent de se soumettre aux lois en vigueur, qui reconnaissent qu'il n'existe aucune loi supérieur à la loi Suisse (au hasard, une loi religieuse qui primerait sur les lois démocratiques...), sont eux les bienvenues.

Ca fait encore plein de monde qui est bienvenue. Mais les parasites, seraient un peu emmerdés du coup.
Ce qui emmerde les socialocollabo et autres apôtres du mondialisme laxiste.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181326 Oh j'adore :lol:

La Police Bernoise calme les emmerdeurs pro-Tibet qui ont été déplacés en Suisse par d'obscures ONG certainement liées à Soros, pour perturber la visite du chef d'Etat Chinois chez nous.

Que ce soit les free tibet, les pro kurdes, les femen, tout ca c'est la même merde. Qu'on les embarque et qu'ils arrêtent de nous faire chier.

Vidéo d'un free-tibet qui bouffe du béton en apéritif :mrgreen: Ca fait du bien de voir que pour une fois, la Police a le droit de faire son travail.

https://www.facebook.com/RTSinfo/videos ... 508721540/
By mwu
#181331 Aller un petit peu de mathématiques macabres:

Aujourd'hui nous avons le "ghost rider" https://www.letemps.ch/suisse/2017/01/1 ... ison-ferme
Or souvenons nous du mois dernier le "rodéo des charmilles" deux monstres ayant commis un meurtre.

D'un côté : un abruti/monstre qui roule dangereusement et illégalement en ville = 30 mois ferme (2.5 ans)*
de l'autre : deux abrutis/monstres qui roulent dangereusement et illégalement en ville et tue un homme = 4 ans ferme.

Donc la "variable" "meurtre" dans cette belle justice de Genève équivaut littéralement et exactement à 1 an et demi de prison en plus. Ca laisse songeur hein...

*déjà huit condamnations à son actif a ce type, ca me semble pas excessif de lui mettre 30 mois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181334 Ah mais quelle salope, toujours la même histoire, des accusations calomnieuses par des femmes névrosées (pléonasme?) sur des violences imaginaires commis par des hommes... Qui étaient à l'autre bout du pays au moment des soit disant faits.

Heureusement d'ailleurs, imaginez s'ils étaient tout aussi innocents mais dans la même caserne?

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... --26842773
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181360 Quand je parle de justice de SocialoCollabo, qui est faible avec les durs (surtout s'ils sont étrangers) et dur avec les faibles (surtout si c'est des hommes Suisses).

7 mois de prison ferme, ca fait longtemps qu'on avait pas vue ca.

Et c'est ce qu'à prit un senior, pour avoir proféré quelques insultes, été insolent/malpoli/arrogant et avoir proféré quelques rumeurs. Bref, des paroles sans conséquences.

Y a pas à dire, ca fait gerber.

Je suis OK pour mettre 7 mois de prison FERME à ce mec, sachant que même les djihadistes qui reviennent prennent pas de prison ferme, mais alors on mets en coma artificiel tous les pédophiles, assassins et djihadistes pour s'en servir comme banque d'organe pour sauver les malades entre la vie et la mort. La au moins ce sera proportionnel.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-17741602
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181361 [quote]Le comportement de l'accusé n'a d'ailleurs pas servi sa cause. Il a refusé de répondre aux questions, a été prié à plusieurs reprises de s'asseoir et ne s'est pas présenté à la lecture du verdict. L'affaire n'est cependant pas bouclée. Déjà avant le début du procès, Daniel avait annoncé qu'il irait jusqu'au Tribunal fédéral.
Il a craché (métaphoriquement) à la gueule de ses juges, pas étonnant qu'ils l'aient flingué. Il aurait fait un mea-culpa et aurait joué les timides, il aurait eu une amende comme lors de ses précédents procès. Cela dit, de la prison ferme pour du harcèlement téléphonique, c'est délirant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181364 [quote]Il a craché (métaphoriquement) à la gueule de ses juges, pas étonnant qu'ils l'aient flingué.
N'est-ce pas un peu la définition d'un abus de pouvoir?

A priori je suis pas certain de connaitre l'article du code pénal qui punit l'insolence à l'autorité par de la prison ferme. En tout cas pas en démocratie. En régime autoritaire, oui
By James ex S
#181366 [quote="la mouche"][quote]Le comportement de l'accusé n'a d'ailleurs pas servi sa cause. Il a refusé de répondre aux questions, a été prié à plusieurs reprises de s'asseoir et ne s'est pas présenté à la lecture du verdict. L'affaire n'est cependant pas bouclée. Déjà avant le début du procès, Daniel avait annoncé qu'il irait jusqu'au Tribunal fédéral.
Il a craché (métaphoriquement) à la gueule de ses juges, pas étonnant qu'ils l'aient flingué. Il aurait fait un mea-culpa et aurait joué les timides, il aurait eu une amende comme lors de ses précédents procès. Cela dit, de la prison ferme pour du harcèlement téléphonique, c'est délirant.
Il s'est comporté comme un boulet et s'est montré irrespectueux face aux juges c'est certain. Mais aux dernières nouvelles, même si ça agit comme circonstances aggravantes, ce n'est pas ce qui conduit quelqu'un en prison. On ne parle pas d'insultes comme lorsque tu traites une femme de salope ou de pute, des mots sont punis par la loi. "incompétente, insolente". Ok on a connu pire. Par contre je ne sais pas ce que prévoit la loi pour les cas de fausses rumeurs et de calomnies.
[quote]Il l'a traitée d'«incompétente et de dilettante» et lui a réclamé 10'000 francs. Par la suite, il s'en est pris directement au maire. Il a lancé une rumeur, le faisant passer pour un homme adultère, qui trompait sa femme avec un autre homme.

Je partage l'avis de Coug. L'homme en question mérite d'être jugé pour ses actes mais la peine parait démesurée en comparaison à d'autres affaires. La prison ferme pour ce genre de cas c'est du jamais vu en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181367 Autant on parle beaucoup harcèlement imaginaire ou fantasmé ici, autant quand il s'agit d'un véritable processus de harcèlement c'est un enfer et je pèse mes mots quand on le vit vraiment.

vous réagissez comme cela parce que vous ne connaissez pas la clinique des personnalités paranoïaques, notamment les pires (procéduriers et quérulents), et qui ont une dangerosité insoupçonnée (qui peut aller jusqu'au meurtre).

Coug, ta paire de lunettes ideologique t'empêche de chercher à appréhender le réel dans ce genre d'histoires et je ne suis pas du tout pour une ligne molle en général: non il ne s'agit sans doute pas d'un petit pépère tranquille qu'on maltraite.

Il a prouvé par la parole et son comportement au tribunal ce qu'il démontre depuis des mois et la société lui montre le signal stop. Il ne semble pas jugé sur des opinions, mais sur une somme de comportements (notamment verbaux) extrêmement nuisibles pour ceux qui en sont l'objet. La prison ferme est l'issue du process et non l'entrée.

Qu'on ne me fasse pas dire que je suis pour que les chauffards ivrogne prennent des mesures de sursis hein (je vous vois venir!)

Cet homme semble dans un processus de psychose, qu'on appelle la folie raisonnante. Peut être que sa vraie place est à l'hôpital avec une grande piqure de loxapac dans les fesses?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181368 @ James:
Il n'y a pas une seule affaire mais plusieurs d'affilé, c'est un récidiviste. De base, il méritait quelques mois de sursis même en admettant qu'il se soit bien comporté. Mais en plus, il se moque du juge et du système judiciaire (en ne se présentant pas à la lecture du verdict entre autre). Ce n'est pas la manière d'agir d'un homme qui veut se repentir, plutôt celle d'un homme qui va recommencé une fois l'amende payée. Le juge a aussi pris en compte cela, et c'est légitime.

@ coug:
Un juge, ce n'est pas qu'un individu, c'est aussi le représentant d'une autorité. Tout comme Valls est le représentant du gouvernement (même après démission) ce qui justifie qu'une baffe vaille trois mois de sursis. En bafouant le juge, il a montré qu'il n'avait aucun respect pour la loi. Ce qui justifie le verdict qui est certes sévère, mais pas injuste.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181369 @ pantin
J'ai vu quelque chose qui ressemble à ce que tu expliques: dans Cauchemar en cuisine (version UK avec Ramsay), un restaurant (le Amy's baking company) est tenu par un couple de dingos qui insultent leurs clients régulièrement et agresse via réseaux sociaux les gens qui critiquent leur bouffe. Récemment, le gérant (le mari) a faillit poignarder quelqu'un et le restaurant a été fermé.

[url]http://www.foxnews.com/food-drink/2014/09/29/amy-s-baking-company-owner-allegedly-threatens-customer-with-knife.html[/url]