Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#177740 [quote="Gin"]@ Stéphane & Léo

Pourquoi, au lieu de vouloir inviter Léa Salamé (dont on se demande quelle véritable expertise elle pourrait apporter au sujet des relations hommes-femmes) ne pas essayer d'inviter Eric Zemmour, qui j'en suis sur, se ferait un plaisir de venir débattre sur ce sujet ? (ce qui vous ferait une pub bien plus cool d'ailleurs.)


Pour des invités de marque, va falloir que la cagnotte grossisse :mrgreen: [url]https://www.tipeee.com/les-lunettes-du-sociologue[/url]

On en parle de Zemmour : [url]https://www.facebook.com/162369360478638/videos/936151679767065/?permPage=1[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#177814 Ah oui ! Zemmour, ça serait vraiment bien ! La façon dont Stéphane en parle promet un débat vraiment passionnant, si jamais cela se concrétise. Je l'espère vivement !

En revanche, je ne comprend toujours pas pourquoi vous souhaitez inviter Léa Salamé ? Je regarde la vidéo suivante, ou le brillant Miche Onfray se défend royalement contre cette harpie ! Elle et son compagnon Yann Moix sont détestables, autant sur le fond de leur argumentation que sur la forme. Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir débattre avec quelqu'un comme ça. La moindre dès chose , quand on a un Onfray en face de soi serait d'avoir une certaine courtoisie qui semble faire dramatiquement défaut à cette femme. :mrgreen:
By Messaoud
#177838 D'abord, Zemmour a commencé avant Stéphane à s'intéresser aux relations hommes/femmes, oui; mais il n'a pas d'avance, il a été bien dépassé. Ce journaliste n'est à l'origine d'aucune théorie, c'est quelqu'un qui met en forme, vulgarise, et parfois, hélas, censure en partie (d'où l'expression "il a la carte") des idées mises sur le papier par d'autres avant lui. C'est un travail tout à fait respectable et utile, que je ne réduis pas du tout à du plagiat, et qui permet à ceux qui le souhaitent d'approfondir les sujets qu'il a introduit. Cependant, je doute qu'il nous apprenne quoi que ce soit. Sans prétention, je pense être capable d'écrire les réponses qu'il va donner à la plupart des questions qu'on lui poserait.

Ensuite, pour lever l'ambiguïté sur la réponse de Léo "Pour des invités de marque, va falloir que la cagnotte grossisse", ce n'est pas parce que les repas casher sont plus onéreux. J'ai entendu dire à plusieurs reprises que Zemmour demandait du cash pour ses interventions; si je me suis trompé, je m'en excuse platement. Pour moi, se payer Zemmour, c'est comme quand une grande boîte du CAC40 se paye Dave pour chanter "Vanina" à sa soirée annuelle. C'est pour le symbole et le prestige, pas pour être surpris.

Enfin, Léo et Stéphane, ce n'est pas l'argent qui pourrit mais la cupidité, vous apportez de la valeur, vous y passez du temps, aucune honte à prendre une part raisonnable, vous devriez. Ce qui serait vraiment vertueux, à mon sens, ce serait de pousser un modèle économique alternatif de journalisme professionnel sans intermédiaires. Le bénévolat a ses limites.

[quote="Gin"]La moindre dès chose , quand on a un Onfray en face de soi serait d'avoir une certaine courtoisie qui semble faire dramatiquement défaut à cette femme.

Il me semble, sur certains extraits que j'ai vu, que son agressivité est plus ou moins simulée, plus ou moins consciemment, et que cela fait partie de ce qu'on attend d'elle, pour l'audimat. Cela pourrait être intéressant de lui demander et d'étudier sa réponse.

Sinon, le mieux est de viser des écrivains qui ont des livres à vendre. Contacter Virginie Despentes pourrait être très intéressant; ou si vous tenez à quelqu'un qui soit plus proche de notre ligne, Natacha Polony.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#177844 Pour moi c'est évident que leur boulot c'est d'agacer l'invité en le contredisant. Du coup quand il dit des trucs censés, ils sont obligés d'être de mauvaise foi (les échanges sans queue ni tête sur le peuple avec Moix...). Perso ça me fait penser aux collègues qui, dans les jurys de soutenance, sont incapables d'admettre qu'un étudiant a bien fait son boulot et cherchent toujours la petite bête quitte à rendre tout le monde mal à l'aise.
Ardisson avait Baffie en sniper qui devait juste balancer des vannes, là les chroniqueurs jouent les avocats du diable. C'est pas tellement plus constructif, mais ça dure plus longtemps.
By James ex S
#177905 Léo, quand on vous met un pouce bleu sur Youtube, ce message apparait:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/278773Capturedecran20160317a094717.png[/img]
Regarde d'où ça vient, je pense pas que ce soit très bon pour votre référencement.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177906 [quote="James ex S"]Léo, quand on vous met un pouce bleu sur Youtube, ce message apparait:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/278773Capturedecran20160317a094717.png[/img]
Regarde d'où ça vient, je pense pas que ce soit très bon pour votre référencement.

Tu parles d'une VIP ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177920 [quote="James ex S"]Oui, my bad. J'étais sur une VIP du dernier podcast.

J'ai essayé sur une publique, tout marche très bien.

Oui c'est logique de pas partager les VIP avec des gens qui le sont pas...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#180877 Juste pour vous informer de la nouvelle règle en matière de phone coachings : le prochain est débloqué à compter d'un certain nombre de pouces bleus. En l'occurence, 300 :

Voici le dernier, il manque 49 pouces pour débloquer le suivant :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9MgW8OG-oBY[/video]