Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#181656 Franchement pas envie de faire ma vie avec une workaholic.

Parmi les nombreuses qualités de la mère de mes enfants, elle aimera s'occuper du foyer, des enfants, et de moi :mrgreen:

(oui, ca existe).
By solaris
#181661 Je suis certain que tu ne feras pas comme grand nombre des mes connaissances.
J'observe une récurrence dans mon entourage
Lorsqu'ils l'ont trouvés cette femme de leurs vies:
- ils signent leurs SMS de leurs prénoms et de celui de leur nanas.
- une fois foyer fondé avec gamins c'est " la famille untel".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181668 J'ai dit la mère de mes enfants, pas la femme de ma vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#181670 C'est souvent à l'initiative de la femme, ce flou artistique qui fait qu'on n'est plus deux personnes mais une entité commune.
L'utilisation du "on", aussi, Luchini en parlait dans une vieille vidéo : "On a fait un risotto" (non, c'est moi), "on a adoré ce film" (non, c'est toi).
Notez que quand c'est un "on" qui agit, c'est généralement du mec qu'on parle, mais si c'est un "on" qui a une opinion c'est généralement celle de la femme. Je relevais systématiquement en début de vie commune maintenant c'est devenu une blague mais quand j'en entends un il me saute aux yeux (oui).

Pour la workaholic, il y a des gens qui gagnent très bien leur vie tout en ayant du temps à consacrer à leur vie privée.