Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Persée
#181765 Bonjour,

J'ai une opportunité de job à Singapour, pour une mission d'un an ou plus, dans de bonnes conditions.
Je vis à Paris, où je suis bien, mais je me dis que cette occassion peut constituer une parenthèse de vie intéressante.

Si des membres ont des avis ou conseils sur cette destination, ça m'intéresse :-)
J'y ai passé quelques jours en 2010, je connais un minimum.

Persée
By jazzitup_
#181769 Je n'y ai pas habité mais j'ai fait plusieurs visites.

Une année, pourquoi pas; tu es tout prêt d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Pour en profiter, il faut que tu aies tes week-end de libre. Demande à tes collègues sur place si tu attends que tu répondes à tes mails à minuit.

Une société "multiraciale", et plutôt intelligemment, qui favorise clairement ses citoyens. Les expats y sont très souvent pour bosser, parfois énormément.

Si c'est l'une des rares opportunités de tester l'expatriation, fonce.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#181794 Mon frère vit depuis 4 ans à Singapour, comme dit plus haut la ville est agréable à vivre et c'est très multiculturel, que ce soit pour les gens qu'on croise ou pour les restos et autres sorties.

Il s'est fait plusieurs fois les pays d'Asie du Sud-Est, tu as des allers-retours vers des îles paradisiaques pour moins de 100 €. Évidemment il ne faut pas y aller pour bosser 7j/7. Quand on va le voir on se fait un coup le Viêt Nam, un coup la Malaisie, un coup Bali, etc.

Dans les points négatifs selon lui : il fait chaud et humide, l'alcool est hors de prix et toute l'année le soleil se lève à 7h pour se coucher à 19h.

À mon avis : fonce, surtout si les conditions financières sont bonnes.
By jazzitup_
#181795 [quote]il fait chaud et humide

Ah tiens j'avais oublié. Si t'aimes la course à pied, prépare-toi à souffrir :mrgreen:

Et l'air conditionné obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
By Persée
#182043 Merci jazzitup et Elan pour les infos supplémentaires, j'avais loupé les derniers messages.

J'aime faire du sport dehors et suis pas fan de la clim, mais je m'en contenterai largement si ça se fait (surtout de la chaleur !).