Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By raph
#126932 Drakkar noir me fait penser a la senteur de vieille barbe de routier, tout comme Acqua di parma essenza et Van Cleef pour homme. Pour ma part, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#127315 [img]http://www.parfumemporium.fr/BigPics_m/Acteur-m.jpg[/img]
La bonne nouvelle du jour, il est en production à nouveau !! :D

Le parfum le plus élégant que j'aie porté : une belle rose dans son écrin.
J'avais vidé mon dernier flacon il y a 5 ans et je n'ai jamais retrouvé depuis un parfum qui me plaise à ce point !
By swann
#156324 Je remonte ce vieux sujet !
Alors voilà tout d'abord je viens de m'acheter le mâle terrible de jpg , c'est une eau de toilette . Je l'aime bien malgré que je n'ai pas pu l'essayer autant que je le voudrais ( achat de 2 jours ) .
Cependant je voudrais m'acheter un autre parfum , pour ne pas porter toujours le même et varier un peu , mais je m'y connais pas tellement . Je voudrais bien de l'aide ( je ne dis pas de choisir mon parfum , ne vous méprenez pas ) :
Donc je voudrais une eau de parfum cette fois, à utiliser plus occasionnellement que mon jpg , qui varie donc et qui ait un peu plus de caractère pour le coup. Si ça peut vous aider, j'ai 18ans, je suis étudiant , petit , fin , cheveu brun court , souriant et pas trop timide . Je sais très bien que c'est à moi de choisir mon parfum , mais je voudrais seulement des propositions pour m'aiguiller dans mes recherches, merci d'avance!

Ps: Auriez vous des conseils pour "comment" porter le mâle terrible de jpg? ( ex: par quel temps, occasion etc )
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156327 Je ne sais pas, Stéphane fait peut-être un séminaire "comment lire un forum avant de poser une question ?", faudrait lui demander.

Juste un indice. Eau de toilette, eau de parfum, tout ça, c'est du marqueting plus qu'autre chose car souvent pour une même marque les compositions varient et pas seulement la concentration. En outre, ce qui est eau de toilette chez un fabricant se révèlera plus concentré que l'eau de parfum du fabricant d'en face.

De ce fait, eau de parfum ne signifie pas forcément meilleur qu'eau de toilette pour une même marque (l'eau de toilette Chanel n°5 a meilleure réputation que l'eau de parfum, par exemple).

Autre exemple, le Mâle Terrible est en soi une bombe olfactive. C'est un bon parfum, mais assez importable à Paris actuellement (car à la fois trop porté et connoté gay), même si pour les petits jeunes ça peut sans doute encore passer. Il pourrait s'appeler "eau de parfum" que ça n'y changerait pas grand chose, juste le nom. Maintenant, à toi de voir si tu veux une autre "bombe olfactive".

Bref, lis donc ce fil + le fil Un jour, un parfum juste en dessous dans la liste et ensuite tu pourras poser une question plus intelligente sans doute.
By Oksana
#156328 Une eau de parfum à ton âge, ça n'engage que moi, mais je trouve ça bizarre. Et pas cohérent, vu la somme à débourser.

A 18 ans, je trouve ça plus normal de rester cantonner à Sephora ou Marionnaud. Vas sur place, teste quelques parfums (pas trop), demande 2-3 échantillons, et recommence la semaine suivante jusqu'à ce que ton choix s'arrête sur un truc qui te plaît. Ok, tu n'auras pas forcément un parfum super singulier que personne ne porte (encore que la singularité est relative), mais :
1) Tu te cherches encore et tu as du temps pour affirmer et faire évoluer ton goût
2) A 22-23 ans, et probablement avant, il y a 95% de chance que tu ne veuilles plus porter un truc qui te rappellera tes 18 ans (donc ne raisonne pas comme si c'était un investissement et que tu pourras "au pire" ressortir dans quelques années)
3) T'as l'air d'être dans une période de remise en question, c'est super, mais ça couche cher souvent. Si comme beaucoup tu cherches à trouver ton look, à le modifier, à investir sur toi, etc. le parfum c'est pas la priorité.
By swann
#156347 Désolé pour mon ignorance eau de toilette / eau de parfum , j'y penserais désormais.

Vous avez sans doute raison, je vais en restez pour l'instant au parfum que j'ai , et rechercherais un autre plus tard , quand j'aurais finis celui là .
Merci pour vos conseils
By raph
#162572 Bonsoir tout le monde,


j'ai lu récemment l'article de Stéphane sur "comment se parfumer" et je souhaite participer en apportant une petite contribution qui va probablement marquer votre existence à tout jamais :mrgreen: .

J'étais chez castorama aujourd'hui et en passant au rayon rangement/placards, j'ai trouvé la réponse à "comment parfumer son armoire/ses vêtements la veille sans pour autant que 1/ les odeurs ne se mélangent si on a 50 parfums pour au final empester le séphora et 2/ n'empester que le/les vêtements choisis, et même son slip et ses chaussettes????

La réponse est simple: Pour 2.95e, offrez vous ceci:

http://www.castorama.fr/store/Lot-de-3- ... 30019.html

Canevas d'usage à l'attention des jeunes hommes distraits:
-Une housse par parfum :wink:
-mettre une étiquette sur la housse avec le nom du parfum :mrgreen:

A plus
Avatar de l’utilisateur
By nikopog
#163079 J'ai eu la chance de rencontrer Yvon Mouchel, créateur des parfums Divine au moment où j'entrais dans l'une de ses boutiques à Saint-Malo, à la recherche d'un parfum masculin, solide, équilibré, serein que j'aurais peu de chance de retrouver chez d'autres.
Il a testé lui-même les parfums sur moi pour m'aider à choisir. Je n'ai pas été déçu. Depuis 2 ans, je suis marqué par cette fragrance et ne sors plus sans une touche de ce parfum sur ma peau et sur mes vêtements.

[img]http://fimgs.net/images/perfume/o.17083.jpg[/img]

Le reste des créations vaut aussi le détour
By raph
#175044 Les parfums mainstream ( type le mâle, la nuit de l'homme, 1 million...) emportent tout sur leur passage, dans les chaînes grand public comme chez les petits faiseurs et cela a du bon!

Ainsi, on peut trouver des parfums excellents, de grandes maisons, délaissés a tord (mais aussi parfois à raison) à tout petits prix! Souvent, ce sont ces mêmes parfums qui ont fait la renommée de ces grandes maisons, dans les années 70-80... Aujourd'hui, ils ne sont plus que très peu portés, pourtant ce sont de très beaux parfums.

Pour en citer quelques-uns:

-Pour Homme, Tsar et Midnight in Paris de Van Cleef, trouvables en 100ml pour une quarantaine d'euros. Attention, ce dernier est discontinué, il faut se décider rapidement!
-Grey Flannel de geoffrey Been, trouvable pour 20-30 euros en 100ml.
-Zino de Davidoff, 35-40e les 100ml.
-Pour Homme et Black de Bulgari, trouvables pour 40e les 100ml.
-Roma Uomo de Laura Biagiotti, trouvable pour 45e les 125ml.


Etc.
By raph
#181237 Ce jour, je m'arrête dans un grand Séphora et, évidemment, la séphorette m'aborde...

-Bonjour, que puis-je pour vous?
-Le rayon Bulgari pour homme svp.
-On ne fait plus Bulgari, le concurrent non plus.
-Ah bon? C'est dommage, le pour homme et le Black sentaient très bon, c'est ce que je porte...
-Oui, c'était des parfums de caractère, aujourd'hui ça ne se vend plus assez vous savez... Maintenant, on fait Bleu, Sauvage et Million... Je suis désolée, essayez sur le net ou dans une parfumerie (je suis ou la? J'ai du rater quelque chose)

Voila, inutile de chercher de bons parfums mainstream dans ces endroits maintenant. Et plus le temps va passer, plus ça sera vrai.
By Lee49
#182051 C'est vrai que j'ai aussi cette impression que les parfums s'uniformisent dans les parfumeries des grandes surfaces...