Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182195 Mon essai en cuisine s'est extremement bien passé, je m'y suis tout de suite senti à l'aise, à ma place.
Ca m'a plus de voir un sens dans ce que je faisais, le couteau qui tranche dans un geste de plus en plus précis .Lors du coup de feu, j'avais deja envie d'en faire plus.
J'ai pu me rendre compte aussi des effets négatifs, discuter avec tout le monde , en profiter pour prendre un tas d'infos.
Bien entendu les horaires qui reviennnent sur le tapis, le physique aussi qui morfle avec les années.
Mais ces mecs gardent le plaisir , celui d'envoyer une assiette parfaite , de gérer un gros coup de feu, ils sont fiers de ce qu'ils sont de ce qu'ils font, unis dans l'effort avec le chef en maestro. (Une équipe de 5 et pas de femmes on est loin des blogs de cuisine, ici c'est à la dur)
Tout cela m'a donné une certitude, j'ai adoré ce moment,je ne sais pas si je veux devenir cuisinier au sens strict mais je veux un métier manuel ce qui correspond vraiment à ma personnalité.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182196 [quote="-Jules-"],je ne sais pas si je veux devenir cuisinier au sens strict mais je veux un métier manuel ce qui correspond vraiment à ma personnalité.

-Apprendre comment on le fait
-Voir ce que l'ont a fait
-Donner du sens à ce qu'on fait

les piliers du métier.

Beaucoup de jobs de nos jours correspondent à une fonction et plus un métier, et la tendance à l'uberisation va accentuer ce phénomène...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182198 [quote]le couteau qui tranche dans un geste de plus en plus précis.
L'amour du geste et de sa précision est LE critère qui quantifie la prédisposition aux travaux manuels (et au sport).
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182205 La fluidité de ses gestes ... c'est comme regarder Federer envoyer un revers ca semble tellement facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#183826 Ca fait un petit moment que je n'ai rien écris ici, et ce post servira de cloture à ce journal.

Je suis depuis un peu plus d'un an en thérapie avec ce que l'on appel un psy (plus que) compétent.
Je peux dire que ca a changé ma vie.
Se comprendre , s'accepter, savoir d'où l'on vient ou ce que l'on a subi, apprendre à laisser filer le passé ,ne plus refouler son amour ni sa haine; des choses simples en apparence mais lorsque le cerveau a bloqué ... bah il a bloqué.
On suit une stratégie perdante, on perd, on chougne et on recommence, bim , bim , bim , comme un débile qui fonce dans un mur.
Aujourd'hui je sais que la machine est en marche, que les schémas de mon cerveau ne sont plus les mêmes, que ca ne tourne plus en boucle, est ce cela aller de l'avant ?
Notre travail se terminera d'ici 2/3 séances (c'est une thérapie courte appelée EMDR) et ce qui en a fait le succès est le professionel bien entendu, mais aussi mon ivestissement et mon plaisir à plonger dans les abimes de mon être.

Je suis fier du chemin que j'ai parcouru.

Ainsi se termine ce journal, bon vent à tous. :wink:
By jazzitup_
#183827 Bravo pour ton parcours. Puis-je te poser une question ? Qu'est-ce que t'a apporté la thérapie, en comparaison avec le matériel que tu avais avant ?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#183833 En 2011 , j'avais fait un court passage chez un psy classique 7/8 séances : j'ai éclairci le tout et je suis monté d'un palier (notamment un premier step par rapport à mon père).
La même année j'ai quitté ce psy pour une thérapie en EMDR avec une femme , j'y ai été tout d'abord pour un soucis d'acouphènes (j'avais lu que ca pouvait aider et je cherchais à tout prix une solution), j'ai vite compris que les acouphènes bien que réels n'étaient que le symptome de mon mal être, de mon obsession sur moi.
J'ai passé un deuxième palier , j'ai pris un peu plus confiance en moi et ca a été suffisant pour quelques années.

Fin 2016 je me retrouve à Bali pour un mois avec ma compagne, je plonge à nouveau dans ma noirceur, mon mal être , j'ai tout et pourtant je me sens mal, c'est décidé en rentrant je fais quelquechose.
Sur les conseils avisés d'un copain (pro lui aussi) je contact ce psychologue, il est temps pour moi d'attaquer ce que l'on appel une deuxième tranche.

L'EMDR est une technique qui mêle la psychothérapie classique et des mouvements oculaires qui permettent de ressentir les émotions dans tout son être, on traite les blocages ,les traumatismes, on retraite les informations du passé.

Pour ma part le GROS déclic a été de me rendre compte du traumatisme que m'a infligé ma belle mère. Comme si j'avais ouvert un coffre cette semaine là j'ai pu ressentir ce qu'était la haine, et même la hurler(c'était vraiment puissant, physique). Ce qui est intéressant c'est que parallèlement je me suis enfin autorisé à aimer réellement, chose jusque la impossible.
Je suis aussi beaucoup plus à l'aise, sur de moi et surtout j'agis de plus en plus comme un homme (je prends la place que j'ai a prendre) et non plus comme un enfant (la place qu'on veut bien me donner). La dernière étape de notre travail qui va se faire sur les 3/4 prochaines séances est lié à mon père et à ce concept d'hommes/enfant mais je ne vais pas plus m'avancer.

Tout ca a été tres vite et efficace car j'ai vraiment décidé de me jeter à fond dans l'aventure, je ne loupe aucun rendez vous et j'ai même hâte d'y aller, je pense que c'est une condition indispensable à la réussite. Comme d'habitude on peut nous aider mais c'est à nous de faire le job.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink: