Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#175931 [quote="Hannibal"] (...) Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle.
Dans leur logique, elles restent toujours un peu attaché à quelqu'un qui les a plaqué, elle doit penser que l'inverse est vrai, même des années plus tard. Mais elle a vraiment dû grossir le truc (ou se sentir très à la bourre sur son agenda) pour te proposer de but en blanc de se remettre avec toi. Concrètement, elle t'as demandé ça comment?

C'est toujours autour les fêtes que je reçois le plus de nouvelles de mes ex, anciennes amies,... Toujours des mails hyper gentil avec une liste de questions finissant par une demi proposition "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". La proposition franche venant souvent au deuxième ou troisième mail.
By majestic17
#175972 [quote]elle n'a rencontré que des boulets et n'a visiblement pas réussi son secret agenda avec un autre

oui biensur c'est toujours la fautes des ex(s) pas un pour rattraper l'autre, tous des connards sauf un celui qui lui sert encore à quelque chose...


[quote] Ses pings se font plus pressants, plus rapprochés, jusqu'à qu'on finisse dans un resto pour "discuter" d'où on en est.

MDR la stratégie qui se sent a des kilometres.

[quote] Elle manifeste l'envie de se remettre ensemble

Sans blague ^^
[quote] Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle.

Elle a d'autres choix, peut-être un ou deux dans ses ex(s) qui sont tous des boulets ? :D

Tout ceci résume bien, la réponse à la question initiale de ce post !
By louyafox
#176440 Vous vous prenez la tête je trouve :lol:

Mes ex qui ont compté me donnent des nouvelles rarement, pour certaines occas', rappel à la mémoire ou qd ils ont le temps...ils sont dispachés aux 4 coins de France et du monde.

Je réponds et c'est reparti pour des mois, années...comme des amis éloignés, il reste un lien affectif, une sorte de reconnaissance sans intérêt de revenir, sans engagement.
Donner et recevoir des news.

Savoir faire la différence entre envoyer un message, demander un conseil tous les mille et une volonté de se séduire à nouveau. Une séparation est claire, pas besoin de se tracasser à ce niveau!
Pour d'autres, rien et c'est très bien ainsi.
By Simon
#176447 [quote="louyafox"]Vous vous prenez la tête je trouve :lol:

Mes ex qui ont compté me donnent des nouvelles rarement, pour certaines occas', rappel à la mémoire ou qd ils ont le temps...ils sont dispachés aux 4 coins de France et du monde.

Je réponds et c'est reparti pour des mois, années...comme des amis éloignés, il reste un lien affectif, une sorte de reconnaissance sans intérêt de revenir, sans engagement.
Donner et recevoir des news.

Savoir faire la différence entre envoyer un message, demander un conseil tous les mille et une volonté de se séduire à nouveau. Une séparation est claire, pas besoin de se tracasser à ce niveau!
Pour d'autres, rien et c'est très bien ainsi.

Et c'est toi qui prends des nouvelles plutôt non ?
By louyafox
#176478 Dans la vie, on garde des liens avec une petite poignée d'ex. Des gens ayant marqué. Moi/Eux.
Je comptabilise pas, y'a prescription!
J'en donne, ils en donnent. Ils en donnent, j'en donne !

On ne se pose même pas la question. Un seul est célib'.
By Anthony
#176484 Comme souvent, dès qu'il s'agit d'évoquer un cas général, il y a toujours une personne (souvent une femme) pour contredire ce cas général en évoquant son cas particulier ("moi, par exemple je...") ou un cas de son entourage ("eh bien moi je connais quelqu'un qui...").
Ce qui est totalement à côté de la plaque.

"En général les motos ont 2 roues"
"C'est faux parce que moi j'ai une 3-roues"

Sur ce site nous décrivons les comportements féminins (et masculins aussi) classiques. C'est empirique comme démarche, c'est basé sur les récurrences. Une fille qui recontacte un ex pour voir si elle a toujours un pouvoir sur lui et/ou pour chercher à déclencher des regrets, c'est bateau comme comportement de lustrage d'égo, sans compter cette difficulté typiquement F à choisir et donc se fermer des portes ("choisir c'est éliminer").
Arriver et dire que toi, tu ne fonctionnes pas comme ça, ça n'infirme aucun propos tenu ici. Et statistiquement, il y a plus de chances que nos réponses collent avec la réalité de cette fille. Sur 100 cas similaires on va se planter 20 fois, voilà.
Donc ici il est possible qu'on se plante, mais l'avantage à énoncer des faits observés de façon récurrente, c'est qu'on a souvent raison :P


Apparté : j'ai remarqué aussi chez beaucoup de femmes ce refus quasi-viscéral d'accepter que l'on puisse mettre des gens (et surtout elles) dans des cases comportementales. Cette sorte de vanité à vouloir se sentir uniques les poussent à réfuter tout ce qui ressemble à une catégorisation de personnes suivant leur genre, leur milieu social, leur âge, etc. Mais à côté de ça, ce sont elles qui consomment le plus d'horoscopes (qui divisent la population mondiale en 12x3 cases) puisque ça les déresponsabilise et fait intervenir le "destin des étoiles" :roll:
By louyafox
#176521 "C'est empirique comme démarche, c'est basé sur les récurrences. "

Machin 1 apporte une interprétation de son cas
....possible
Machin 2 apporte une interprétation de son cas proche
....commence à être vrai
Machin 3 apporte une interprétation de son cas légèrement éloignée mais proche car reprise de contact
.... certainement vrai etc

Machine 4 apporte une interprétation différente puisque non basée sur la reprise de contact uniquement féminine mais aussi masculine sans désir de séduction des 2.
....on est paumé, anormal c'est donc faux, on exclu. Perdu dans le schéma de la récurrence!


Camille, pour ton post, si tu cesses de lui répondre, elle arrêtera aussi.
Le lien sera coupé définitivement. Elle essaiera 1 ou 2 fois, plus? et ce sera fini.

Pourquoi elle le fait puisqu'elle ne semble pas vouloir te reprendre?
-tu le saurais si tu le lui demandais
-dans une relation, le partage de bcp de choses développent la part amicale. Une relation n'est pas que du c*l.
-comme tu lui réponds, accepte l'échange, le lien se prolonge et peut se transformer.
-des personnes dépendantes affectives reviendront très souvent et pas une fois de temps en temps
-Le "lustrage d'égo" évoqué au-dessus, tu peux pas le savoir. Tu pourrais l'entendre ou le lire si elle est fière de te fréquenter.
-votre rupture s'est faite "à l'amiable" sans préciser coupure des ponts.
-votre rupture a été bâclée, elle peut signifier qu'il n'y a pas mort d'homme.
-si vous avez un cercle commun d'amis, des intérêts communs...

D'autres explications sont possibles. Tu te poses des questions, demande-lui ou pose franchement tes limites.
By Anthony
#176523 [quote="louyafox"]....on est paumé, anormal c'est donc faux, on exclu. Perdu dans le schéma de la récurrence!
Apparemment tu n'as pas compris la teneur de mon message. Ou tu argumentes fallacieusement à dessein.
Je n'exclue rien du tout :
[quote]Sur 100 cas similaires on va se planter 20 fois, voilà.
Ton avis et ton expérience sont "anormaux" dans le sens "minoritaire" mais où ai-je dit que c'était "faux"?
Récurrence ne veut pas dire totalité. Je rappelle simplement ces bases car ta 1ère réponse a quand même été :
[quote]Vous vous prenez la tête je trouve :lol:
Ce qui niait purement et simplement les généralités énoncées avant, sur la base de ton cas personnel.
Si tu veux argumenter de manière carrée, en respectant le sens des mots et sans faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu es chaudement invitée à le faire mais c'est mal barré :mrgreen:
By Anthony
#176525 [quote="louyafox"]-tu le saurais si tu le lui demandais
Bah oui, c'est bien connu, dès qu'il s'agit de séduction, de rapports hommes/femmes, les hommes n'ont qu'à demander directement aux femmes le pourquoi du comment et ils auront une réponse nette, précise, et surtout 100% honnête et sans fard :lol:
By Colin06
#176542 [quote="Anthony"][quote="louyafox"]-tu le saurais si tu le lui demandais
Bah oui, c'est bien connu, dès qu'il s'agit de séduction, de rapports hommes/femmes, les hommes n'ont qu'à demander directement aux femmes le pourquoi du comment et ils auront une réponse nette, précise, et surtout 100% honnête et sans fard :lol:

A chaque fois que j'ai demandé directement non seulement je n'avais pas de réponse mais en plus j'avais de nouvelles questions que je n'avais pas avant ! :lol:
By louyafox
#176547 J'ai apporté mon exemple à ce post comme d'autres.

La prise de tête n'est pas "nier" les précédents messages (relire la définition)
Certains vont vite dans leur verdict sous forme de procès d'intentions de cette fille. Elle agit car elle veut le récupérer, car c'est une fille etc

Ces reprises de contact sont également masculines. Les deux. Il vous manque certainement des témoignages allant dans le sens inverse. C'est pas le problème.

Est-elle en situation de flirt, possible précédent de la séduction? Elle le sait, c'est tout.
Ce qui est sûr:
-rupture brusque, il y a du non-dit.
-pas de proposition de vous voir: pas d'explications et pas de séduction.
-tu lui réponds, le lien fragile se maintient. Tu cesses, elle cessera.
-elle trouvera son mec et toi une fille.

Quand je dis "Tu le saurais si..." c'est du conditionnel, pas du futur :wink:
By Anthony
#176553 [quote="louyafox"]Certains vont vite dans leur verdict sous forme de procès d'intentions de cette fille. Elle agit car elle veut le récupérer, car c'est une fille etc
Non, relis ce qui a été marqué, elle ne veut pas forcément (éventuellement pas du tout) le récupérer mais plutôt vérifier si elle a toujours une sorte d'emprise (plus ou moins malsaine en fonction de la fille). Et c'est un verdict basé sur les récurrences. 80% de chances que ce soit ça. Sinon d'autres options sont possibles, oui, mais c'est minoritaire (20%).
(les pourcentages sont donnés à titre indicatifs pour saisir l'idée)

[quote="louyafox"]
Ces reprises de contact sont également masculines. Les deux. Il vous manque certainement des témoignages allant dans le sens inverse. C'est pas le problème.
Les reprises de contact masculines sont généralement (récurrence ici encore, mais pas de vérité absolue) :
- soit triviales (= pour baiser)
- soit réellement intéressées par le fait de se remettre en couple.
Du bon binaire :D
Rien à voir avec le mode de pensée tortueux féminin, oui mais non mais oui mais peut-être mais pas forcément tu comprends #pasdegénéralité #onesttousdifférents. Et qui change avec le sens du vent.

[quote="louyafox"]Quand je dis "Tu le saurais si..." c'est du conditionnel, pas du futur :wink:
Ne joue pas au grammar nazi avec moi tu vas perdre :mrgreen:
Conditionnel implique condition : "si tu le lui demandais". Donc "si tu le lui demandes, tu vas savoir". My ass.
Si il le lui demande => 80% de chances d'imbroglio typiquement féminin d'explications qui n'en sont pas.

Vous le savez en plus, que vous avez un gap énorme entre ce que vous déclarez, ce que vous désirez, et ce que vous faites ; les hommes l'ont aussi mais de manière bien plus réduite. Pourquoi toujours s'acharner à répandre cette idée farfelue comme quoi il suffirait de demander à une fille pour avoir des réponses? C'est fausse piste sur fausse piste tout en espérant que le gars soit télépathe (mais à moitié seulement). Donc on en est réduits à analyser vos actions pour en déduire un mode de pensée, et c'est le but 1er du site sur lequel tu te trouves.
Il existe des filles -et peut-être en fais-tu partie- qui sont plus directes, qui disent cash ce qu'elles désirent, mais là encore, problème de récurrence.

Sache en tout cas que je poste ces messages à ton adresse sans aucune animosité, simplement on se doit de ne pas laisser passer ce genre de trucs : confusion (voulue?) entre généralité et totalité qui sème le trouble, et les blagues genre "pour savoir ce que pense une fille, tu demandes". J'en vois tous les jours des filles disant ça et faisant tout le contraire. Si on était paranos, on pourrait presqu'y voir une sorte de vaste complot féminin pour laisser les hommes dans le brouillard et ainsi mieux les manipuler (Esther Vilar mode, femme qui dénonce la manipulation féminine), sentimentalement au minimum.
By Estrelinha
#176564 [quote="Anthony"] Si on était paranos, on pourrait presqu'y voir une sorte de vaste complot féminin pour laisser les hommes dans le brouillard et ainsi mieux les manipuler .

Dans ces relations avec les hommes, F pure ne survit que grâce à l'esbroufe d'où l'intérêt de ne jamais révéler sa vraie nature car si cela se produit à l'échelle mondiale, H pure va s'apercevoir que F pure ne lui sert à presque rien sauf pour le sexe donc plus personne ne voudra de femmes en CDI et plus aucun homme leur accordera tous les dons, services et attentions sur lesquels elles prospèrent.

Quand les hommes voudront du sexe, ils iront voir des prostituées (la prostitution sera dénuée du caractère honteux qu'elle revêt), quand ils voudront des câlins également ou se montrer avec quelqu'un (encore que, cela aura t-il une importance?), ils commanderont une prestation "girlfriend experience", quand ils voudront des enfants, ils utiliseront une mère porteuse et quand ils voudront quelqu'un pour s'occuper des enfants, ils emploieront une nourrice.