Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#175100 Bonsoir à tous,

Voila je me demande bien ce qui peut animer une ex qui vous recontacte souvent.

J'étais très amoureux d'une fille qui m'a brutalement quitté pour des raisons qu'on évoque souvent ici ( obsession amoureuse notamment).

Bon une fois la rupture actée, j'ai effacé son numéro et n'ai plus cherché à la recontacter.

Bizarrement c'est toujours elle qui a pris l'initiative de m'envoyer des messages:
-une fois pour mon anniversaire
- une autre fois pour récupérer des vinyles qu'à l'époque elle m'avait filé ... puis pour disparaitre et réapparaitre un mois plus tard pour les prendre
- puis pour savoir si je ne m'étais pas pris une balle au petit Cambodge
- puis de m’envoyer une semaine plus tard une vidéo de supporter nicois insultant Daech (elle est très supporters de foot et je suis nicois)
- et enfin, deux semaines plus tard en me laissant un appel manqué whatsapp qui bien sûr était une erreur de manipulation.

Je n'y vois pas des signes de retour, je ne cherche pas à la reconquérir.

Mais comme j'ai pris du recul, je m'interroge sur sa conduite.

Quand je coupe les ponts, je coupe les ponts, quand mes ex coupent les ponts elles le font, là...

On n'est pas pote, on ne l'était pas quand on se voyait, on ne l'est pas devenu après donc, mystère...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Camille
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175104 Soit elle se sent seule et elle veut te faire ramper pour alimenter son égo, soit elle redoute de le devenir un jour et elle te garde au chaud. Dans tous les cas elle essaye de te retourner le cerveau d'une façon typiquement féminine, rien à dire là-dessus.

Ça me fait penser aux sondes qu'on envoie dans l'espace et qui nous font parvenir de temps en temps un petit bip pour montrer qu'elles sont toujours là. Ça doit pas être d'être facile tous les jours d'être seul dans le silence glacial du vide intersidéral.
By jazzitup_
#175106 [quote]Dans tous les cas elle essaye de te retourner le cerveau d'une façon typiquement féminine, rien à dire là-dessus.

Tu supposes qu'il y a une intention derrière cette stratégie ou une forme de manipulation. Je pense que c'est à 80% un fonctionnement inconscient.
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#175107 [quote="jazzitup_"][quote]Dans tous les cas elle essaye de te retourner le cerveau d'une façon typiquement féminine, rien à dire là-dessus.

Tu supposes qu'il y a une intention derrière cette stratégie ou une forme de manipulation. Je pense que c'est à 80% un fonctionnement inconscient.

Je suis entièrement d'accord surtout que F n'aime pas se fermer des portes, cf Séminaires Logique des femmes.
By Cam
#175109 [quote="DancingRonin"]
Tu notera que bizarrement elle n'a pas cette attitude quand c'est toi qui part

Oui, il doit avoir un truc lié à l'égo, quand c'est toi qui part, chaque retour est une petite blessure de plus à son égo.
Quand c'est elle qui part, ben elle se sent libre de faire ce qu'elle veut.

Ca me fait penser aux vieux jeux vidéo de voiture, avec leurs checkpoints. A chaque fois que tu passais sous un checkpoint, on te donnait du temps pour aller jusqu'au prochain.

J'ai un peu l'impression qu'elle fait pareil, une piqure de rappel de temps en temps. Même si elle ne cherche pas vraiment le contact.

Et allez savoir, certaines filles ont le chic pour réapparaitre dans des moments particuliers:
- Juste avant un rendez-vous
- PIle quand vous vous dites, cool je passe à autre chose

Perso ca me fascine ce timing.
By Anthony
#175110 Pas mieux que les autres.
Elle t'avait en laisse et continue toujours à tirer dessus de temps en temps pour voir si ça bouge à l'autre bout. Beaucoup de femmes veulent une armée de labradors pour leur égo, et cherchent un loup pour leur coeur. Et parfois, en fonction de leur agenda, elles se résignent à choisir un labrador (stabilité, serviable, soumis souvent, mais chiant comme la pluie).

[quote="Cam"]Ca me fait penser aux vieux jeux vidéo de voiture, avec leurs checkpoints. A chaque fois que tu passais sous un checkpoint, on te donnait du temps pour aller jusqu'au prochain.
Outrun :D
By Anthony
#175112 merci mais c'est juste un croquis simpliste à des lieues des concepts développés ici ^^
Labrador / loup est trop binaire et élude beaucoup d'autres paramètres. Simplement, j'ai remarqué que c'est une image qui fonctionne assez bien pour faire comprendre en gros de quoi il retourne, en deux mots.
By Estrelinha
#175113 [quote="Anthony"]merci mais c'est juste un croquis simpliste à des lieues des concepts développés ici ^^
Labrador / loup est trop binaire et élude beaucoup d'autres paramètres. Simplement, j'ai remarqué que c'est une image qui fonctionne assez bien pour faire comprendre en gros de quoi il retourne, en deux mots.


Je tiens à te rendre hommage car je suis déjà amoureux de ton image.
By Cam
#175118 Ca m'étonnerait, aux dernières nouvelles elle a quelqu'un et en plus ses retours sont très succincts, sans échange.
Je pense comme les autres que c'est une manière de voir si je suis encore là.
Pourquoi faire,là on ne peut vraiment savoir.
By majestic17
#175914 C'est logique de F, c'est pour se donner la sensation qu'elle est entouré dans cette logique : ego/ressource/stratégie

J'ai une ex comme ça elle a même garder le contact avec ma mère (oui c'est stupide)
elle m’envoie de temps en temps des textos pour "prendre des nouvelle" mais moi je pense que c'est stratégique, son nouveau mec à l'air d'être un bon labrador en effet, il ont prit un appart ensemble assez tôt (secret agenda) je me case avec le premier boulet pour réaliser mon projet de vie mais je continu a sonder mes ex(s)

moi perso je répond rarement à "ses pings"
By Cam
#175915 Elle a recommencé ça à Noël pour me demander des conseils en hifi vintage, un domaine qui forcément m'intéresse et pour la bonne année en me remerciant pour l'adresse que je lui avais filé.

Maintenant que je comprends un peu mieux la logique je regarde ca comme si j'étais au spectacle.
By Hannibal
#175917 J'ai connu ça aussi; une histoire de plusieurs années qui s'étiole lentement...puis la fille me largue assez brusquement (disons, sans prévenir, même si je le voyais venir). Le temps passe, je me reconstruis petit à petit, elle pingue de temps en temps. Trois ou quatre ans plus tard, alors que clairement je suis complètement guéri et très bien dans ma peau, elle n'a rencontré que des boulets et n'a visiblement pas réussi son secret agenda avec un autre. Ses pings se font plus pressants, plus rapprochés, jusqu'à qu'on finisse dans un resto pour "discuter" d'où on en est. Elle manifeste l'envie de se remettre ensemble; je refuse prétextant une histoire qui vient de débuter la semaine d'avant (ce qui est asez méprisant de son point de vue puisque nous nous connaissons depuis des années). Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle.