Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bouga
#44021 C'est ptet pour qu'on les reconnaisse plus facilement. Malheureusement, on les confond souvent, avec les amishs, Indiana Jones, les cow-boys, Crocodile Dundee ou Madame de Fontenay :lol:

Sérieusement, sur certaines personnes c'est ridicule. Ca ne va ni avec leur look, ni leur langage corporel. Certains ne sont vraiment pas fait pour porter un chapeau... Mais ils l'ignorent, ou en font abstraction. Dommage pour eux...
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#44024 A l'époque étant rasé je portait le chapeau aisément. Maintenant que j'ai laissé poussé tout ces cheuveux je n'en met plus car mon visage ressort mieux avec mes bouclettes.

Après le chapeau ne va pas a tout le monde.je pense que les 20% cité par spike représentent les players n'ayant tout simplement pas une tête a chapeau!!
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#44029 [img]http://www.maxsilvestri.com/wp-content/uploads/2007/09/mysteryhomeless2.jpg[/img]

Mystery...
(Il a pas closé ce jour la -> le collier de barbe n'a pas été lui aussi adopté par 80% des "grand séducteur")

+

[img]http://blogs.princeton.edu/writingart20/images/041130%20Martial%20Caillebotte%20-%20Man%20in%20Top%20Hat.jpg[/img]

Une classe indémodable...

+

paraître plus grand (allonger la silhouette)..

+

[img]http://www.darkhorsefarm.net/peacock.jpg[/img]

peacocking (note : comprendrons cette photo ceux qui avaient pris anglais renforcé animaux en 4ème )
Modifié en dernier par flonaish le Mer Avr 09, 2008 6:42 pm, modifié 2 fois.
By Tgaud
#44030 J'aime pour ma part le regard qui en ressort.

Et c'est un bon moyen pour se faire open, (se faire open est le seul moyen que je connaisse pour séduire les filles qu'on a pas vu)


C'est aussi un accessoire peacock efficace, car je me souviens d'une chose :

"le game ne commence que lorsque la personne vous a remarqué. Tant qu'elle ne vous a pas remarqué, vous pouvez faire tout ce que vous voulez ça ne servira à rien."
et pour cela il faut bien attirer son attention d'une manière ou d'une autre.
(Sans être ridicule mais ça c'est une autre histoire.)

Ca permet aussi de briser l'image de gentil garçon sage et ennuyant qui ressort car ancrée dans un langage corporel, une attitude ou une mimique depuis l'adolescence, car une telle personne n'oserait pas s'afficher en public avec un accessoire de la sorte elle ne l'assumerai pas. Ca permet de "reframer son image" (copyright) et ça permet ainsi passer le test d'attraction physique.

Voila ce que je peux dire des motivations de ceux qui en portent, en creusant un peu.
Avatar de l’utilisateur
By Eurêka
#44031 Je pense qu'en plus d'être une arme contre la calvitie (ce qui ne concernerait qu'une partie des players) et de se distinguer niveau look, ça peut être une arme de game (comme d'ailleurs ce topic est dans la section séduction), ça peut:
- contribuer à l'amorce.
- débloquer une conversation qui s'épuise.
- déclencher des contacts physiques
- ... et autres fous rires.
ByOxymore
#44036 Ayant aussi porté un chapeau, je me permet de répondre. J'avais aimé ce coté décalé qu'il créait, je pouvais jouer un peu plus sur l'image du poète maudit - image que j'aime, sauf pour ses cotés syphillitiques -. Que ce soit un aspirateur à contact visuel était plaisant, et là on rejoint la théorie du peacocking.

( Par contre, ceux qui parlent d'imitation pure et simple de Mystery ou Spike me font peur. )

Mais je trouve qu'il n'y a pas tant de players que ca qui portent des chapeaux. On les reconnait plus à leur trench, chaussures de ville, et épaules qui balancent, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
By Sparda
#44045 Je porte de temps en temps un chapeau.

Pourquoi ? Je ne sais pas trop, quand j'étais lycéen j'ai toujours voulu en porter un mais je ne trouvais jamais chapeau à ma tête, trop comme ci, pas assez comme cela.

Un de mes anciens voisins un homme d'un certain age avait toujours un chapeau sur la tête, allure de cow-boy, chapeau de paille, ou chapeau plus habillé, j'ai toujours trouvé étant môme que ce type avait la classe, peut être est-ce un peu pour ça que j'ai pris gout à cet accessoire... ou peut-être une vielle fascination pour Jean Moulin.

[img]http://dunia.blog.lemonde.fr/files/2007/05/medium_jean_moulin.1179415803.jpg[/img]
By filou_wiwi
#44066 Porter un chapeau c'est gagner 10cm.
By Tgaud
#44068 [quote="filou_wiwi"]Porter un chapeau c'est gagner 10cm.

Une heure écoulée et personne pour faire une remarque tendancieuse sur ça?
oh.
By AlexChe
#44070 [quote="Tgaud"][quote="filou_wiwi"]Porter un chapeau c'est gagner 10cm.

Une heure écoulée et personne pour faire une remarque tendancieuse sur ça?
oh.
C'est parce que Matt n'a pas encore lu cette phrase. :D
ByCitylights
#44078 [quote="Spike"]C'est volontairement que j'ai posté dans séduction et non dans look, l'objet n'étant pas de discuter de ce qui fait un beau chapeau, mais de ce qui pousse 80% des players de Paris à en porter un (cheap, de surcroît)

J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais la vôtre.
Pour ceux qui le portent à l'occasion, ou parce qu'ils ont le crâne rasé :mrgreen: , OK.
Lorsque c'est trop systématique c'est pour se démarquer, ça traduit donc un manque de confiance en eux. En effet pourquoi toujours avoir un chapeau ? Ce n'est pas le chapeau qui close.

A moins que ce ne soit un signe de reconnaissance entre "players" ? (je n'aime pas ce mot)
By makc
#44085 Le 80% tu le sors de ton chapeau Spike ? :lol:
By underwear
#44091 [quote]ce qui pousse 80% des players de Paris à en porter un (cheap, de surcroît)

Plusieurs indices ont été donnés, cher Watson.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y dans la capitale une population importante d'oiseaux de la famille des Columbidae. Des pigeons. Comme certains lieux de séduction sont aussi des lieux à forte densité de pigeons nichés dans les arbres ou près des monuments, c'est tout naturellement que certains players mettent un chapeau pour se prémunir des déjections aériennes. Le pigeon vise toujours le crâne. Heureusement il a mauvaise vue.

Pourquoi cheap ? Pas seulement pour éviter un préjudice matériel important si le pigeon atteint sa cible. Vous aurez remarqué que certains players ont une dégaine qui fait pitié. C'est fait exprès : retourné, le chapeau cheap est aussi l'accessoire idéal pour faire la manche et se payer une bière à défaut d'une jolie blonde malgré huit heures de séduction intensive.

Voilà pourquoi, finalement, 80% des players sur Paris choisissent un chapeau cheap en reléguant l'esthétique vestimentaire au second plan.
ByLito
#44093 C'est parce que quand t'es nouveau player en général, tu pousses a l'extrême la notion de "classe" pour toi. Donc tu commences par une chemise, ensuite tu prends des chaussures, et tu finis par le chapeau. En gros, c'est tout simple, je séduction, je dois plaire, je dois donc être classe et pour ça rien de mieux qu'un chapeau.C'est ce que se dit un player sans véritable gout vestimentaire.
Je ne parle pas pour tous ceux qui le portent mais il doit bien y avoir qui l'ont porté comme ça.